Blog de Pierrot

Pourquoi Thierry Robert se trompe de cible...

Lundi 8 Décembre 2014 - 10:33

Dès l'annonce du rejet de son compte de campagne, avec à la clé une menacé d'inéligibilité, Thierry Robert a accusé Didier Robert d'être à l'origine de ce qu'il considère comme un complot contre lui. Le but étant de l'empêcher de se présenter aux Régionales.

Rappelons que c'est la Commission nationale des comptes de campagne qui a décidé de ce rejet, et qu'elle est composée de magistrats au dessus de tous soupçons provenant du Conseil d'Etat, de la Cour des Comptes et de la Cour de Cassation, magistrats dont l'indépendance et l'honnêteté sont reconnus de tous. Pour mémoire, c'est cette même commission qui a rejeté les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy...

Si l'influence de l'UMP n'a pas été suffisante pour protéger Nicolas Sarkozy de l'équivalent de cette commission version Conseil constitutionnel, on voit mal un "petit" président de Région basé à 10.000km de Paris en avoir assez pour convaincre ces magistrats incorruptibles d'aller dégommer le maire d'une petite ville de province, au motif qu'il pourrait lui faire de l'ombre pour les prochaines régionales...

Je l'ai dit, je pense sincèrement ces magistrats au dessus de tous soupçons. Un élément me fait quand même m'interroger et pourrait m'inciter à penser que Thierry Robert n'a peut être pas tout à fait tort. Je trouve pour le moins étrange que la Commission ait attendu la dernière limite pour rejeter les comptes du maire de Saint-Leu. Comme si, en agissant de la sorte, elle voulait s'assurer qu'il serait bien "hors jeu" pour les Régionales dans l'hypothèse où le tribunal administratif devait le condamner dans la foulée à un an d'inéligibilité.

Si la Commission avait par exemple rendu sa décision en septembre, Thierry Robert aurait eu le temps d'effectuer son année d'inéligibilité et de se présenter malgré tout aux Régionales...

Mais dans cette hypothèse où les magistrats auraient agi sur ordre, qui pourrait avoir suffisamment d'influence pour les convaincre de faire une chose pareille si ce n'est le parti au pouvoir, à savoir le PS ?

Ainsi, dans l'une ou l'autre hypothèse, Thierry Robert se trompe de cible...
Pierrot Dupuy
Lu 2549 fois



1.Posté par Gromale le 08/12/2014 11:16

Faut arrêter de fumer n'importe quoi monsieur Dupuy. Les avis de la commission sont tombés récemment pour tout le monde, gauche ou droite.

2.Posté par noe le 08/12/2014 11:24

Le pauvre député maire de St leu !
Il cause trop et souvent , il accuse , il dit n'importe quoi pour épater la galerie ...ça semble marcher pour les esprits simplets et simplstes ... des illettrés bien de chez nous !
Mais quand on gratte un peu dans ses différents discours , il n'y a rien , à part des moucatages débiles !

3.Posté par mistik le 08/12/2014 11:46

Thierry Robert se trompe tout court !

4.Posté par R.A.F le 08/12/2014 11:56 (depuis mobile)

I fo fou dehor mm

5.Posté par Steph le 08/12/2014 12:03

Il se trompe tout simplement !!!
Il se fait toujours des films, il fait la boue avant la pluie !!!
Il exagère un peu, surtout qu'il crie à l'inéligibilité avant que l'affaire soit portée au tribunal administratif ... il aime bien que les réunionnais le prenne en pitié !!!

Ne s'est-il pas posé la question : " Le parti avec qui je siège à l'Assemblée, ne serait-il pas derrière tout ça ?"

eh oui, Mr le Dépité-maire, on est toujours trahi par ses amis, dont on ne se méfie jamais.

6.Posté par stleusienne le 08/12/2014 12:31 (depuis mobile)

Thierry i fais peur à zot c''''est pou sa zot i fais tt pour défendre à li présente à li la région ...et sa i di li cause un tas c''''est pou di la vérité et c''''est sa qui dérange à zot ..zot pas content n''''a un boug pou défendre la réunion notre ptit île

7.Posté par la lutte finale le 08/12/2014 12:35

pourquoi vouloir faire croire que le PS local aurait l'influence que l'UMP locale n'a pas ? puisqu'il est rappelé dans ce même article la probité des personnes composant la CNCC... non vraiment, faut arrêter de tirer sur l'ambulance pierrot, tu te décrédibilises comme un thierry robert !

8.Posté par TILOOT le 08/12/2014 12:37

a force de critiqué toujours son prochain et se croire intouchable il se croyait au dessus de tous toute personne jouant avec le feu se brule il prend ses clics et clacs il rentre a MAURICE lorsqu' on vous donne une somme il faut pas dépasser qu' il paye comme tous
citoyen qu' il arrêt de crié et d accusé les autres

9.Posté par aïe ma tête ! le 08/12/2014 13:08

C'est vraiment tiré par les cheveux là !!!!

10.Posté par Laurent le 08/12/2014 13:09

La semaine dernière est tombée la sanction pour une tête de liste PS à Marseille! Dépassement des comptes de campagne! Et là personne n'a crié "complot"!

Monsieur Dupuy je pense pas que cela ait été prémédité!

11.Posté par joz974 le 08/12/2014 13:16 (depuis mobile)

Noe pauv plouc chacun est libre de croire en qui il veut.mais honnêtement.droite gauche on est tous dans le même bateau .arrêt critique out semblable.le lpa sera la en 2015.retourne sur out l'Arche.

12.Posté par Caton2 le 08/12/2014 13:48

Quel Intérêt pour le PS? Eliminer Thierry Robert de la course aux régionales c'est aider Didier Robert à se faire réélire. C'était son seul véritable oncurrent...

13.Posté par Tanbi le 08/12/2014 13:57

Que Pierrot vole une fois encore au secours de Didier ROBERT en accusant le PS, c'est cohérent.

Mais attention à la gaffe : le traiter de "petit" président de Région, trahit quand même l'idée de la place qu'aura Didier ROBERT dans l'histoire de la Réunion.

Comme je suis aussi impartial que Pierrot, moi j'aurai dit insignifiant.

14.Posté par boomerang le 08/12/2014 14:43

@ 13 : médiocre !

Médiocre et dépensier !

15.Posté par allan le 08/12/2014 14:45

Pour une meilleure information des lecteurs, peut-on savoir combien de rejets de compte de campagne (ou de décisions tout court) la Commission a-t-elle rendue en même temps que celui de Thierry ROBERT, soit à la dernière limite ?
La décision concernant Thierry ROBERT n'est vraisemblablement pas la seule à cette date. Et je n'ai pas entendu les autres élus concernés parler de complot. Sauf erreur de ma part.
Alors, il ne faut point trop en faire.

16.Posté par jean-jacques le 08/12/2014 15:47

Que DR ait intérêt à torpiller TR me parait évident , que le PS ait intérêt à aider DR plutôt
que TR me parait tout aussi évident...DR est plutôt soumis alors que TR est capable de
foutre le "Bronx" sur beaucoup de sujets si il est élu à la région et aucun candidat de gauche
n'est en situation de l'emporter , alors entre deux maux autant choisir le moindre !
Donc on peut penser qu'un accord tacite entre DR et le PS pour couler TR existe.

17.Posté par Caton2 le 08/12/2014 17:09

16. Ça c’est de l’analyse politique!

18.Posté par EXCLAVE le 08/12/2014 17:51

KOMAN Y LÉ MR PIERROT , OUT L'ANALYSE LÉ EN PLEIN DAN LES MILLES , MAIS PO COMPLÉTÉ , NÉNA AUSSI LE POST16 QUE LA MÉT TOUT SI LA TABLE . BRAVO ZOT TOUT , SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

19.Posté par " VIEUX CREOLE" le 08/12/2014 19:16

"Thierry Robert s'est brûlé lui-même les ailes "! A force d'expositions médiatiques répétées pour prouver (il a un égo surdimensionné!) qu'il est le meilleur !!!,"Le supérieur hiérarchique du préfet "a prouvé publiquement qu'il ne connaissait pas bien son code électoral ! Il s'en prend violemment au Président de Région et aux amis de ce dernier car il n'a toujours pas digéré la tentative musclée de lui interdire l’accès au micro , le 16 Octobre dernier ! La commission qui a rejeté les comptes de sa campagne électorale pour les municipales , est la même qui a rejeté les comptes de Nicolas Sarkozy ou d'autres élus de droite , du centre ou de gauche ...Les magistrats sont au-dessus de tout soupçon , à mon avis .Pourquoi la décision concernant Thierry Robert arrive maintenant ? Celle contre Nicolas Sarkozy n'a pas été prise dans la précipitation ...Cette commission doit examiner ,dans les détails ,les comptes de centaines (peut-être plus) lorsqu'ils sont contestés : il y a 36.000 communes ,les députés ,sénateurs ,conseillers généraux , départementaux ...Je suppose que l'examen des scrutins contestés demande du temps :c'est une explication qui vaut ce qu'elle vaut. ...Quant à l'actuel député -Maire de St-leu ,il vote tantôt contre le gouvernement ,tantôt pour ou s'abstient :on ne peut pas dire que c'est "un adversaire régulier et déterminé du gouvernent Valls et du Président Hollande, CONTRAIREMENT A DIDIER ROBERT :dont les déclarations ,les comportements sont loin d'être des preuves d'empathie !!! Encore une fois ,je pense que Thierry Robert "s'est brulè les ailes" par son excès de confiance :! Ses adversaires Saint-Leusiens (même s'il est majoritairement estimé dans sa commune ) ne l'ont pas loupé :ce sont eux qui ont déposé le recours en annulation r !!!

20.Posté par ben oui ... le 08/12/2014 19:16

en rép à 16 : Ceci me parait juste.
Le PS et l’UMP sont comme 2 coqs dans la basse-cour. En apparence ils se font la guerre mais ils s’entendent en fait pour être les seuls à régner, tantôt l’un, tantôt l’autre.
Qu’un 3ème ti coq arrive et c’est la pagaille, il a instantanément les 2 autres sur le dos, décidés à garder leur tas de fumier pour eux seuls et à ne pas partager.

Au plan national c’est la même chose, PS et UMP s’opposent pour la galerie et faire parler les journalistes. Mais ils seront toujours d’accord pour taper sur un nouveau parti qui serait une menace pour eux, qu’il s’appelle FN, Modem ou Front de Gauche.

Le grand objectif de l’UMP et du PS je crois que c’est de rester au pouvoir conjointement.

21.Posté par KLD le 08/12/2014 19:22

voui..... , et DR se trompe de cible ou plutot joue sur la démagogie (dieu sait que sa marche !!) avec le pop pour tous , la continuité pour tous ... Il faut cibler , on ne peut plus se permetre de se la jouer "pour tous "!!!!!!

22.Posté par Mwa la pa di le 09/12/2014 07:11

Il est surprenant de voir comment la "théorie du complot" est bien encrée chez bon nombre d'individus. Il est vrai que cela réconforte quand on peut rejeter la faute sur un autre et ainsi à trouver forcement un "salopard" ailleurs.... Et pourtant les choses sont simples : une commissions indépendante estime qu'il y a dépassement des comptes de campagne de T Robert. Il est aussi sur que cette nouvelle a de quoi réjouir certains, c'est de bonne guerre. Mais de là à parler de complot est à la foi idiot et dangereux car on accuse sans preuve des personnes dont le seul tord est de se réjouir de l'infortune de TR Ce dernier s'il est reconnu coupable des faits ne doit s'en prendre qu'à lui et/ou son avocat qui n'a pas été d'un bon conseil. Je souhaite que la justice soit la même pour tous et que Fruteau ne soit pas le seul à faire les frais d'un dépassement de compte. T Robert, les bons comptes font les bons amis n'est ce pas ?

23.Posté par pffffff du n'importe quoi! Ca baisse le niveau.... le 09/12/2014 20:46

"Je trouve pour le moins étrange que la Commission ait attendu la dernière limite pour rejeter les comptes du maire de Saint-Leu."

Ca c'est de l'analyse politique! Je pense aussi que la sismicité croissante au volcan est due à la rencontre de notre président et de Poutine.

Tout aussi valable le raisonnement, non?

24.Posté par Boa Bill le 10/12/2014 10:53

Le cirque mene par le superieur hierarchique du Prefet retient encore l'attention de certains qui en font leurs choux gras.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter