Politique

Pourquoi D. Robert ne reportera pas l'AG d'Air Austral prévue ce jour...

Dans un communiqué de presse, le président de la Région Réunion et président de la Semetra, Didier Robert, explique les raisons qui l'amènent à ne pas suivre la demande formulée par Nassimah Dindar, présidente du Conseil général et membre de la Sematra, de reporter l'assemblée générale d'Air Austral prévue cet après-midi.
Voici l'intégralité du communiqué.


Pourquoi D. Robert ne reportera pas l'AG d'Air Austral prévue ce jour...
"Ma seule préoccupation aujourd’hui est d’être présent aux côtés d’Air Austral au moment où la Compagnie réunionnaise rencontre sûrement les plus grandes difficultés de toute son histoire.

J’ai été interpellé, en tant que Président de la Sematra, sur une demande de report de l’assemblée générale ordinaire du vendredi 13 janvier 2011, adressée au Président Gérard Ethève.  

Rien ne justifie aujourd’hui sur le fond et sur la forme cette demande :

1 – Les difficultés de la compagnie Air Austral exigent de la part des actionnaires au premier rang desquels la Sematra un vrai sens de la responsabilité. Il devient urgent de se prononcer à la fois sur l’augmentation de capital ainsi que sur la gouvernance et le mode de gestion de la Compagnie.

2 – Toutes les questions ont fait l’objet de larges débats à l’occasion des récents conseils d’administration de la Sematra, notamment ceux du 13 décembre et du 23 décembre 2011.

Contrairement aux allégations de la Présidente du Conseil général, le conseil d’administration du 23 décembre avait pour seul point à l’ordre du jour une avance sur compte courant et la contractualisation d’un prêt par la SEMATRA auprès de la banque de La Réunion pour un montant maximum de 11 millions d’euros. Cette somme étant réservée à conforter la trésorerie d’Air Austral.

A l’inverse, c’est à l’occasion de conseil d’administration du 13 décembre que la question de la gouvernance d’Air Austral a été posée. A l’unanimité des membres présents, la résolution suivante a été adoptée :

"Le conseil d’administration a fait part à l’unanimité de ses membres de la nécessité de recomposer le Conseil de Surveillance tout en réaffirmant sa confiance au directoire et à son Président Gérard Ethève.
Etaient présents à l’occasion de ce Conseil d’Administration : Didier ROBERT, Nassimah DINDAR, Yolaine COSTES, Serge CAMATCHY, Guito NARAYANIN (Abstent : Pierre VERGES parti en début de séance avant examen des points)"

Ma seule préoccupation, en tant que Président de la Sematra aujourd’hui est d’être présent aux côtés d’Air Austral au moment où la Compagnie Réunionnaise rencontre sûrement les plus grandes difficultés de toute son histoire
".
Vendredi 13 Janvier 2012 - 08:29
.
Lu 2133 fois




1.Posté par L.F. le 13/01/2012 08:15
This is the end... for Nassima!

2.Posté par Bayoune Raoul le 13/01/2012 08:36
Bé si i vire papa et lote krouton, koman Tipiyère va fé pou vayaze gratwite èk son sèr, la directrice furtive et fictive de la feu MCUR. Li ginye arpi fé deux voyaz dan la minm somin konm li la fé en 2009. Konbiyin larzan la té dépansé pou kréé in défisi dan noute kompani nasiyonale réniyonèze. Talè Verzès lé kapab fé krware anou ke son sousi été la survi d'Air Austral - qui reste fort possible avoir été une pompe à fric pour le pcr. Na in sèl zafère pou fé apré son léviksiyon d' Air Austral, Potpaul devrait demandé un audit pou savwar réèlman si la konpani lété biyin géré konm zot i yékri dann zot torson, et que D. Robert voudrait la perte d'A.A

3.Posté par noe 2012 le 13/01/2012 08:37
Bien parler !
Voilà un vrai Président de Région ! Un homme de l'avenir ! un homme de progrès ! un homme de parole ! un homme de confiance !!

4.Posté par Tacotac le 13/01/2012 09:12
je dirai même plus Didier Robert ce grand homme visionnaire!!

5.Posté par MdR le 13/01/2012 09:27
4
MdR !

6.Posté par Le Candide le 13/01/2012 10:29
"TACOTAC",j'espère que Didier Robert n'est pas "un visionnaire" du même genre que le "grand Timonier" du P.C.R. ,PAUL VERGES !!!

7.Posté par ndldlp le 13/01/2012 11:05
être présent ? combien il touche pour être présent ?
quand le politique lambda infoutu de comprendre la gestion, saura que sa place n'est pas là où il croit qu'elle est, tout le monde ne pourra que mieux s'en porter..

8.Posté par petit electeur le 13/01/2012 11:22
Vas-y Didier, nous sommes avec toi !!!
De l'ordre dans la maison !!!

9.Posté par JORI le 13/01/2012 12:13
Je ne sais pas si Super Cumulard D.Robert est un grand visionnaire, mais il joue du même catastrophisme que son futur ex prédécesseur. A croire que cela fait recette. De plus être membre du conseil de surveillance ou président de ce même conseil où est la différence de proximité avec la compagnie?. En revanche on peut effectivement se poser la question de la représentativité de tous les acteurs au sein de ce conseil. Dans tous les cas, cela fera une présidence de plus qui tombera dans l’escarcelle de notre bon super cumulard.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales