Humour

Pour vingt centimes… humour

Et pour en rire…



Pour vingt centimes… humour
Dimanche 9 Novembre 2008 - 08:06
OF .
Lu 1225 fois




1.Posté par FRANCO le 09/11/2008 07:22
Oui, ces images le montrent bien : les camionneurs ce ne sont pas les manifestants pacifiques de la route du littoral. La famille Vergès va bientôt dire, écrire et vouloir faire croire aux Réunionnais que c'est la CIA de Bush qui est derrière ce combat des transporteurs contre LEUR région familiale, comme ces transporteurs chiliens qui avaient contribué à renverser et à assassiner le président socialiste élu du Chili, Salvador Allende.
Non les apparatchiks, non la nomenklatura, ne travestissez pas le ras le bol des Réunionnais face à votre népotisme, à votre autoritarisme méprisant, en un quelconque complot, avec ou sans "le serpent imaginaire" qui serait venu opérer à la Réunion !
Arrêtez de prendre les Réunionnais, vos concitoyens pour des débiles au motif que sous vos vingt ans de règne, ils sont encore plus de 100 000 illettrés ! Ne pas savoir lire et écrire ne veut pas dire être idiot.

2.Posté par danton974 le 09/11/2008 11:09
De l'humour il en faut. Mais soyons souriant.

En revanche la tête d'heureux benet fière de la blague qu'il a jouer, est illarante bon truc à jouer encore.

Très bien vu OF.

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 09/11/2008 12:08
Cette affaire de camionneurs aura eu le mérite de mettre sous le nez des réunionnais les méthodes de la famille Verge :
Au lieu d'avoir un discours franc qui mettrait en péril la dynastie, c'est plutôt : "Je manipule, je serpente ..." . Sauf que cette fois ci c'est raté !
Encore que : "pas tout à fait raté". Le vieux Paul pote a envoyé son fils au carton (comme quoi c'est utile d'avoir une dynastie ... Il lui aurait difficile d'envoyer un autre vice président ...). Cela lui permettra s'il le veut d'arriver ensuite en derniers recours comme le sauveur ... Si Paul pote était intervenu directement, l'inverse n'aurait pas été possible.
Peu importe d'avoir utilisé le très petit ti Pierre Verge comme un fusible. Fiston a encore un avenir politique. La principale raison comme pour toutes les canailles de politicards du monde entier est que les électeurs n'ont pas de mémoire (et bien souvent pas de cervelle).

En revanche si on écarte la forme pour ne regarder que le fond de cette affaire des 20 centimes :
Les Verge ont raison à 100% : A la Réunion, c'est bien le préfet qui dicte le prix du carburant aux pétroliers !
La Région ne fait que profiter d'un effet d'aubaine : Quand le prix du carburant augmente, ses recettes (et celles des autres collectivités locales) augmentent. Il n'est peut-être pas idiot d'engranger en prévision des moments où les cours sont plus bas ...

Ce sont ces mêmes couillons d'usagers et d'entrepreneurs qui se plaignent des embouteillages mais qui en même temps se plaignent que la Région engrange du fric pour construire des routes ! Allez y comprendre quelque chose !
Alors, qu'est ce qu'on fait ? : On stoppe la route des Tamarins ? On stoppe la route en Corniss ? Cela permettrait de faire un cadeau encore plus grand aux transporteurs et usagers !!! On pourrait peut-être détaxer totalement les carburants ? Ca ferait plaisir à 99% des français et réunionnais ...

Dans cette affaire, d'où viennent les vrais plaignants ? Le plus étrange est bien là : Les plaignants sont précisément les gens pour qui la hausse du prix des carburants a le moins de conséquences pour eux. Il s'agit bien des entreprises de transport et d'engins de chantiers, n'est-ce pas ? Non ? Oui ?
Dans ce cas messieurs les entrepreneurs : on augmente ses tarifs. Mais voila, il y a un seul "hic" : Augmenter ses tarifs dans une économie ou règne la concurrence est moins facile à dire à faire ! Ca empêcherait certains gros patrons analphabêtes de s'acheter facilement des gros 4x4 ... Il vaut mieux donc que ce soit l'Etat et la Région qui leur permettent d'avoir des bénéfices assurés ... hé oui, sinon les 4x4 noirs seraient moins gros !
Vous remarquerez bien que le salarié qui voit tous les jours les bagnoles de luxe des ses patrons achetées chez "ex-Cadzee" : lui, il ne peut pas demander une augmentation de salaire lorsque le pétrole augmente.

Monsieur le préfet a eu beaucoup de chance dans cette affaire :
A cause du caractère de fou du "ti Pierre Verge" il a pu le désigner facilement comme le responsable du blocage des négociations. "Nous regrettons que la région ait quitté la séance ..."
(Vous remarquerez au passage le manque de courage à désigner les gens par leur nom. Monsieur le préfet : il fallait dire "Nous regrettons que le vice président de la Région Pierre Vergès ait quitté la séance ...")
C'est d'ailleurs ce même manque de courage qui l'empêche d'utiliser la force publique pour faire sauter les barrages. Au contraire ; il vaut mieux faire protéger les manifestants par les gendarmes et trouver un bouc émissaire.
Si l'Etat et le préfet avait vraiment envie d'un carburant moins cher, on interviendrait par des textes de loi de façon à ce que les collectivités ne touchent qu'une enveloppe fixe, mais pas une enveloppe proportionnelle aux cours des produits pétroliers. On mettrait carte sur table les comptes de la SRPP. Ses comptes ne sont pas publics ? Il n'y a pas d'expert comptables et commissaires aux comptes qui pourraient décrypter ?
Une fois la transparence faite sur ses bénéfices, on pourrait le cas échéant lui imposer des tarifs qui permettent des bénéfices normaux. Cela dit, je ne crois pas que même avec des bénéfices fantastiques les conséquences soient supérieures à celles des taxes. Voila donc pourquoi la lumière ne sera jamais faite.
Puisque l'on parle de taxes : Le préfet qui n'est jamais que la voix de sont maitre l'Etat pourrait s'imposer à lui-même ce qu'il voudrait voir la Région faire : il pourrait inventer un dispositif dérogatoire de la TVA sur les produits pétroliers spécialement pour les DOM.
Mais voila : tout cela n'est pas possible. Le préfet préfère envoyer la patate chaude en direction de la Région. Personne, ni la Région, ni le préfet, ni un ministre, ni le président de la république, ni aucun responsable politique d'un quelconque pays n'osera dire ce qu' un simple particulier peut dire : "Le carburant n'est pas assez cher". Dans ces conditions, on brulera jusqu'au dernier baril. On crèvera de cancers divers et variés, on voudra toujours d'un pétrole à bon marché pour vivre mieux mais moins longtemps.

En résumé : HYPOCRISIE HYPOCRISIE HYPOCRISIE de la part de tout le monde.

4.Posté par fabienne couapel sauret le 09/11/2008 16:01
Ce que l'on veut, c'est la vérité et la transparence dans la fixation des prix des carburants, des billets d'avion etc.....et la fin "anomalies à la réunionnaise" organisées depuis trop longtemps par une petite minorité au mépris de la majorité.

5.Posté par denis le 09/11/2008 19:03
Vingt ans de règne, mon cher Franco, tu es en dessous de la réalité ; quand je suis arrivé, en 1982, paul "existait" déjà bel et bien, et on parlait encore du légendaire raymond qu'on a tendance à oublier, actuellement, géniteur de cette terrible famille verges :..... un roman est suggéré : "vergès, une famille décalée".
Oui Franco, ca ne m'etonnerait pas que vergès disent que la CIA soit derriere tout ca, c'est comme hitler, : dire que l'autre, les polonnais, attaquent en 1939 !


Fabienne, Jégo veut aussi la tyransparence.

6.Posté par denis le 09/11/2008 19:05
Trouillomètre, tu as raison, ces manifs révèlent enfin au grand jour les "manoeuvres des vergès".

7.Posté par Vincent Thime le 09/11/2008 20:48
Tout ce que je sais moi, c'est que mes amis de Métropole paient leur carburant 1,09 euro le litre. Eh bé ! On en est loin même avec notre remise de 20 centimes !

8.Posté par Abel le 09/11/2008 21:39
m. et Mme TIM ont un fils, quel est son nom ,

réponse : Vincent

VINCENT TIM

9.Posté par Ulysse le 09/11/2008 22:37
le dernier mot d'ordre des routiers pour demain :

TOUTANKHAMION A LA PYRAMIDE INVERSEE ! ! !

10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/11/2008 23:33
Trouillo, pour ce qui concerne les experts comptables ou commissaire aux comptes, je te rassure... deux cabinets de commissariat aux comptes locaux ou nationaux, sans compter les cabinets de commissariat aux comptes des maisons mères, sont en mesure de t'expliquer la formation du résultat comptable de la SRPP. Je rappelle encore que cette société est dans l'obligation de déposer ses comptes au greffe du tribunal. le fait elle ..?
si oui, les journalistes de zinfos974 n'auront aucun mal à les obtenir.

Pour faire simple, la SRPP achète, stocke, distribue à des réseaux (enseignes) qui sont propriétaires pour la plupart d'entre eux, de la dite SRPP. N'importe quel étudiant en gestion/finances, est par ailleurs susceptible d'adresser une demande à la direction de la SRPP, afin d'obtenir ses comptes..Jouera t elle le jeu ..? Que zinfos974 en fasse la demande..pour ce qui est de l'analyse, je suis disponible..!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Octobre 2009 - 07:59 Sébastien Folin tel que vous ne l'avez jamais vu !

Jeudi 23 Juillet 2009 - 09:53 Grippe A : Tout le monde chez le médecin

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales