Politique

"Pour un député socialiste c'est un positionnement minable"


"Pour un député socialiste c'est un positionnement minable"
Le député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, n'est pas décidé à ranger sa langue dans sa poche. Alors qu'il était en commission des finances, à l'Assemblée Nationale, hier, où était débattu le projet de loi de Finances pour 2014, il s'est fendu d'un petit mot sur Facebook à l'attention d'Henri Emmanuelli: 


"Pour un député socialiste c'est un positionnement minable"
Jeudi 10 Octobre 2013 - 11:05
Lu 2077 fois




1.Posté par loyada le 10/10/2013 12:01
monsieur Robert oublie dans ses propos que malheureusement les réunionnais , c'est vrai ne vivent pas tous dans le confort, mais ont tous un écran plat, un gsm dernier cri et toujours une belle voiture !! en sacrifiant sur ces objets de grande consommation ils pourraient améliorer leur habitat mais cela ne les interresse pas , mais jusqu à quand percevront tils des aides de la métropole comme tous les dom tom d ailleurs !

2.Posté par Manie le 10/10/2013 12:21
Et voilà comment le gêne de la trahison va encore sévir.

Qui parie qu'il va faire une campagne anti socialiste maintenant ?

Girouette, cacahouète...

3.Posté par pere Plexe le 10/10/2013 13:37
???
je suis renyonnais et j'ai une villa 8 pieces ek piscines et garage sous terrain
acces goudronné , cameras etc ..

que demander de plus ?
de quoi il se mele ce trouduc de sherif ?

4.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 10/10/2013 14:39
Après la "prestation" de notre "supérieur hiérarchique du Préfet " , le "Figaro" ( journal qui s'affiche à droite") avait laissé entendre que ce député de la Réunion ,gros entrepreneur ,serait devenu millionnaire grâce à la défiscalisation . Bien sûr , l'intéressé clame qu' il a" travaillé dur" pour acquérir la situation qui est la sienne .N'empêche que bon nombre de Réunionnais pensent que "la défiscalisation" ,telle qu'elle est appliquée , aujourd'hui aurait besoin d'être mieux encadrée et contrôlée davantage . Il ne fait de doute pour personne qu'elle donne lieu à des "dérives "et des abus. Plus d'un compatriote a déjà entendu des Patrons se vanter (en petit comité ) d'avoir ou de continuer de " "BAISER LE FISC" ! " FRAUDER SUR SES IMPÔTS RÉELS" EST UN EXERCICE CONNU ET RECONNU : on dit même que " c'est le sport favori " ! CERTAINS SONT ÉPINGLÉS LORS DES CONTRÔLES ,D'AUTRES PASSENT A TRAVERS LES FILETS (qui ne sont pas assez resserrés ) ! Si la défiscalisation permet certains investissements ,il est de plus en plus évident qu'elle ne doit plus être appliquée selon les textes actuels !! " IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS : c'est sûr !!!!

5.Posté par moi le 10/10/2013 15:00
NOUS LE BATTU A LA REUNION, YA UN DEPUTE REUNNNIONAIS QUI PRENDS NOS INTERETS ET VOUS CRITIQUEZ. NOUS LE BATTU MEME AVEC DO MOUN KOMA

6.Posté par un réunionnais qui vit en métropole le 10/10/2013 15:08
message pour Loyada.
Mme je ne vous connais pas, mais vous qui êtes vous et pensez vous connaitre les DOM TOM.
vous avez écrit que "tous ont un écran plat, un gsm dernier cri et toujours une belle voiture".
Et là je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Ils est vraie qu'un grande majorité des personnes des DOM-TOM on tout ça mais pas tous comme vous dite. Vous dite également " jusqu à quand percevront t'il des aides de la métropole comme tous les DOM-TOM d ailleurs". N'oublier pas madame que les DOM-TOM fait partie de la FRANCE et ce que les DOM TOM on chez eux les métropolitains les à également quand ils son chez nous. Donc pas réservé qu'au DOM TOM.
Mais en revanche ceux qui viennent d'un pays étranger eux reçoivent plus d'aide de la métropole que ceux des DOM TOM;
Dite vous également que c'est grâce aux DOM TOM que la France devient un pays plus riche et plus important. Dans les DOM-TOM beaucoup de jeunes et moins jeunes on des diplômes et de l'expérience mais c'est très souvent un métropolitain qui son employer dans les bureau et administration non pas parce qu''il non pas les compétences nécessaire pour ce travail mais tout simplement parce qu'il ne son pas métropolitain.
avant de critiquer et de mettre tout les DOM TOM dans le même panier commencer à balayé devant votre porte madame.
merci

7.Posté par Bouftango le 10/10/2013 15:54
Pour Loyada de la guerre des étoiles mortes, les DOM TOM c'est la case de l'oncle TOM....

8.Posté par SEVERIN le 10/10/2013 19:19
Thierry Robert nouveau candidat a la présidentielle de l'Union Des Idiots(es) de France.Pourquoi pas,
on verra si la jacketdeborloo et la gonflettedebayrout voit ça d'un bon œil,ou si il ont trouvé un navet pour jouer le rôle de rassembleur a la Réunion.Parce que ces gens savent placer leurs pions quand
ils en n'ont besoin ensuite il le rencarde aux chiottes après des beaux loyaux services rendus aux élites du parti.In yab des Yvelines

9.Posté par marie le 10/10/2013 19:21
j ai une grosse Toyota, un p tit téléphone de pas grand chose, un écran plat , oui tout cela est vrai, mais mi léve grand matin , pou paye à moin tout cela. Mi essaye d etre propriétaire mais l est difficile.en France aussi néna baisseur paqué avec fainéant et pique assiette

10.Posté par Kaloupillé le 10/10/2013 19:49
La plupart du temps comme disait ma chère Françoise Vergès lors de son émission à la Télé beaucoup de gens ne savent pas ou est situé l'île de la Réunion , alors ça veut dire que tous le Monde s'en fous ils continuent à faire leurs Business sur le petit Caillou point barre ???? tant que la TURBINE / OPCALIA roule dans la Mare les cannards font Coinc : Coinc ....

11.Posté par Candide le 10/10/2013 19:55
La défiscalisation profite surtout aux riches et aux entrepreneurs qui construisent une qualité médiocre pour des coûts très élevés. Et les investisseurs se "remboursent" sur la défiscalisation. Que l'on commence par payer le juste prix dans le bâtiment et ensuite on discutera. Monsieur Robert en sait quelque chose puisqu'il s'est enrichi en partie grâce à la défiscalisation.

12.Posté par loyada le 10/10/2013 20:41
monsieur Robert la préoccupation premiere qui était la votre concernant les requins, vous n en parlez plus et....pourtant une canalisation qui rejettent les eaux usées en mer, qui attirent les requins vient de lâcher à ST LEU !!!! alors occupez vous de votre commune et arretez de jouer les kakous devant tous les médias , incapable de gérer une commune correctement et vous voulez changer la face du monde, un peu de silence et discrétion de votre part serait de mise "" L'emissaire est une canalisation longue de 300 mètres et permettant de rejeter au large les eaux usées traitées par la station d'épuration""
à vous de juger habitants de l ile

13.Posté par HHHH le 10/10/2013 21:42
Té JR euh TR à koz chaque fois mi voit out tête moin la envie de chanter : " la réunion mon ti péi, li lé dan la merde....."??!!!!

14.Posté par Pour une fois le 11/10/2013 07:54
il faut reconnaitre qu'il a raison et que ce qu'il fait est bien pour la Réunion sur ce coup

15.Posté par La conscience le 11/10/2013 12:58
Bravo POST. 5 et .14 / RAS 2 +

16.Posté par loyada le 11/10/2013 15:15
moi*****êtes vous sur que ce sont vos interets qu il défend et non les siens ??

17.Posté par loyada le 11/10/2013 15:17
Pour une fois****pour une fois êtes vous sur qu un politique se bats pour vous et non pour ses interets personnels, que vous demandera t il par la suite...de voter pour lui et aprés basta !!!!

18.Posté par Kaloupillé le 12/10/2013 23:35
Chaque Citoyens LEUSIENS doivent aller à la Mairie de St Leu et demander le responsables des SUBVENTIONS .... à qui ils ont été Versés et à quoi ont- elles servies , vous avez droit de demander à Thierry ROBERT ....OU PASSE L' ARGENT DES CON TRI BU ABLES ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales