Société

Pour ses 30 ans, Radio Est Réunion devient RER Sport

Ne l'appelez plus Radio Est Réunion, mais RER Sport. Pour ses 30 ans, la radio de l'Est de la Réunion se rebaptise et s'affirme en tant que première radio 100% sport dans notre île.


Un nouveau logo pour les 30 ans de RER
Un nouveau logo pour les 30 ans de RER
Les nouvelles grilles et la nouvelle identité de RER ont été présentées ce mardi matin en conférence de presse à Saint-Denis. "Pour fêter l'année de nos 30 ans, Radio Est Réunion s'habille de nouveaux programmes et renforce sa programmation sportive avec la diffusion des programmes sports de RMC", explique la direction de RER Sport.

Une radio branchée football, rallyes et trails ! "Radio Est Réunion a apporté plusieurs innovations en matière de retransmission en direct", souligne-t-elle. La radio "100% sport" mise sur son émission "Stade +" qui retransmet tous les week-end (samedi et dimanche) les matchs de foot de D1P et Super D2 en multiplex. Aux commandes, Laurent Letoulec et Billy qui "décortiquent et commentent tous les matches du week-end".

Les rallyes ne sont pas oubliés puisque la radio couvre toute la saison en direct intégral. "Temps scratchs, tops intermédiaires, classements et commentaires à chaud" sont de la partie. Avec le départ du Grand Raid jeudi prochain, RER Sports va proposer une couverture de 66 heures en direct non-stop. En tout, 15 équipes et une trentaine de personnes seront mobilisées pour faire vivre les trois courses du Grand Raid cuvée 2014.

Et en matière de sport, la radio de Sainte-Rose peut compter sur le nouvel accord passé avec RMC. Objectif, faire la part belle aux programmes de RMC. "Il aura fallu attendre 30 ans pour voir RMC revenir sur nos fréquences", précise RER. "Qu’ils soient à la plage, dans les Hauts, en famille, seuls ou entre amis, les Réunionnais pourront suivre les plus grands événements en direct et vibrer au son des meilleurs commentateurs sportifs. Une année faite de moments intenses avec RER Sport et des épreuves sportives majeures. Pour 2014 , les Jeux Olympiques d’hiver et la Coupe du Monde de Football. La Russie et le Brésil vont se relayer pour vous garantir du haut niveau", souligne la direction de RER Sport.

Formule 1, football, sport mécanique, courses hippiques, basket-ball… les programmes de RMC seront principalement diffusés dès la fin d'après-midi sur RER en semaine. Le week-end, les programmes sportifs locaux se partageront la grille avec ceux diffusés au niveau national sur RMC.
Mardi 15 Octobre 2013 - 16:33
.
Lu 1931 fois




1.Posté par pascal motard le 15/10/2013 17:38 (depuis mobile)
Rer Sport: C'est là que c'est bon...

2.Posté par tijean le 15/10/2013 18:43
ca veut surtout dire que rmc va plus ou moins arriver en non stop à la réunion à la place des radio locales. pour ma part, écoutant rmc c'est bon mais ca m'attriste de voir que certaines radios disparaissent à la réunion.
Quid de la programmation musicale? les animateurs actuels?

3.Posté par pat974 le 15/10/2013 21:22 (depuis mobile)
Double Triple like. Et dire que j'en étais arrivé a ecouter RMC pour les VRAI GG et le coatch Courbis et Larqué sans oublier le Moscatto show en 3G partout sur l'ile. Merci RER et vive RER sport. Et dommage pour Ant R radio qui n'a pas su prendre le bon train.Maintenant je prend aussi le bon RER.

4.Posté par lo7 le 15/10/2013 21:59
si vou plai zot y gaingne pas aide un ti peu rfo pou ce week end????

5.Posté par Tonton le 16/10/2013 04:32
Pourquoi transformer une marque connue et reconnue en train de banlieue ?

Erreur de direction. Stratégie de marque: néante.

6.Posté par pat974 le 16/10/2013 08:14
je confirme que c la radio n° 1 en sport sur l'ile. Le rally je suis a fond, et je serai a l'écoute durant tous le grand raid.
et pour le foot,
2 buts simultanément, ou,ou
j'adore .

7.Posté par caroline le 16/10/2013 08:52
RER = JUSTE GENIALE

8.Posté par rsl le 16/10/2013 08:53
Je ne suis pas très sport mais on verra dans le prochain médiamétrie si le patron-sénateur-exmaire et politique derrière un micro a fait le bon choix radiophonique.Le SPORT cela s'écoute ou se regarde à la tv?
Depuis toujours le foot local passe sur rer et je n'écoutais pas ,les matches à 23h00 à la télé j'étais déjà couché.Je laisse rer sport au sportif de tout poil que je ne suis pas.Le gros soucis c'est le décalage horaire et écouter le sport tous les jours à toutes les sauces je ne sais pas si ça finira par 1 indigestion.RMC fait 6% d'audience avec entre autre avec du sport et je souhaite que le rmc local, rersport titille un peu rfo le weekend.Le reunionnais est très télé en général en fin d'après-midi et en soirée et j'espère sans fausse modestie qu'enfin RER reussisse au niveau FM pour les passionnés.
NB:pourquoi pas RER SPORT en version télé sur la TNT à la reunion?

9.Posté par Christian Bonardel le 16/10/2013 10:31
C'est le choix de l'intelligence radiophonique... L'union fait le force, cette radio spécialisée mérite d'avoir les meilleurs partenaires. Ceux qui aiment le sport et leurs équipes favorites (locales ou nationales) sauront sans nul doute apprécier.

10.Posté par rsl le 16/10/2013 13:09
Il est dommage que RER ne change pas aussi sa "direction".La radio "change" de nom et il était temps aussi d'ouvrir son capital aux banques et mettre sur la touche son "patron-sénateur-ex-maire et politique derrière un micro".
Si "virage" il y a il faut qu'il soit total.Il restera ensuite à demander à notre ami pierrot de venir sur RER pour sa touche politique...............;

11.Posté par tijean le 16/10/2013 13:52
L'avantage de RER Sport, au delà de son nom qui n'a aucun rapport avec la Réunion, est de se positionner sur un créneau inexploité jusque là: le sport.

RFO fait bien des directs mais ça reste limité au week end. RERva pouvoir draguer les annonceurs sportifs (dectathlon, le conseil régional, intersport etc.) qui verront dans cette radio une vitrine unique pour attirer une cible claire et définie qui aime le sport. Sur ce coup, bien joué RER.

Cela permettra aussi d'en finir avec ces retransmissions de discothèque complètement ridicules le samedi soir ou le dimanche après midi! Enfin une radio avec du contenu pour nos oreilles.

Le choix de RMC est cohérent puisque c'est la radio numéro Un sur le sport en métropole. les réunionnais pourront suivre désormais en direct les évènement internationaux (coupe du monde de football, jeux olympiques etc.). C'est une vraie avancée pour les amoureux de sport. J'espère juste que RER Sport aura les sous pour durer longtemps. Bien des radios réunionnaises ont noué des accords avec des nationales pour finir en eau de boudin (festival qui ne pouvait plus payer les frais de transmission de RTL…).

Qu'en est il de Antenne Réunion Radio? Ils vont se partager la grille d'antenne avec RER? Ecouter ARR pour les grandes gueules et basculer sur RER pour le sport. C'est une situation un peu bizarre.

Exo, Kreol doivent se réjouir de voir un concurrent de moins dans leurs bottes... Au delà de cet accord, j'espère de tout coeur que cela n'augure pas une disparition des radios "locales" de la réunion. Il y a des antennes nationales qui ont des vues sur notre département (FG notamment). Certains ont réussi (RTL2, NRJ, Fun etc.) mais contribuent grandement à la disparition des acteurs culturels de l'île. En effet, ces antennes nationales ne sont là que pour le fric et ne diffusent aucune production locale (sketches, musique etc.) sur leurs antenne. Je trouve cela scandaleux et milite pour des quotas (ce n'est pas la meilleure solution mais s'il faut en arriver là).

12.Posté par rsl le 16/10/2013 17:16
le sport est beau avec les images................RER sport,le sport avec du son sans image!RDV en juin 2014 pour voir si j'accroche.
nb:Je ne pensais pas que Festival avait des problèmes!C'est vrai je ne l'écoute jamais.Pourquoi rtl est payant en passant par une radio locale?C'est con de payer une radio française pour être diffusé dans un DOM français

13.Posté par tijean le 17/10/2013 01:52 (depuis mobile)
@rsl
Pour l''auditeur final le produit est gratuit mais il faut savoir que les radios locales paient les radios nationales pour pouvoir diffuser leur émission, flash infos. Sinon ce serait trop facile. Freedom le fait avec Europe, festival le fait av

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 09:32 Saint-Pierre: Un requin bouledogue prélevé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales