Revenir à la rubrique : Culture

Pour sa 6ème édition, le festival Danse péï fera une escale dans le Nord

Un changement de forme mais pas de fond. La 6ème édition du festival Danse péï, qui se déroulait traditionnellement au mois de mai, aura lieu les 7,8 et 9 octobre dans le Nord de l’île et le 12 et du 19 au 23 octobre dans l’Ouest. Le spectacle fera cette année le grand écart pour […]

Ecrit par – le vendredi 30 septembre 2016 à 15H32

Un changement de forme mais pas de fond. La 6ème édition du festival Danse péï, qui se déroulait traditionnellement au mois de mai, aura lieu les 7,8 et 9 octobre dans le Nord de l’île et le 12 et du 19 au 23 octobre dans l’Ouest. Le spectacle fera cette année le grand écart pour ses coups de cœur extérieurs avec notamment Yaman Okur, break-dancer virtuose qui a collaboré avec Madonna et la compagnie taïwanaise B.Dance.

Pour la première fois, Danse péï fera une escapade vers le territoire nord, grâce à la complicité artistique de la Cité des Arts de St-Denis et l’aéroport de La Réunion Roland Garros.

Après son expérience inédite au nord, Danse Péi rejoint son « fief » de l’ouest avec des « scènes kartié » dédiées au jeune public (La Possession et Plateau-Caillou), et des « scènes littorales » (St-Paul, St-Gilles et l’Ermitage).

Une itinérance émaillée de rendez-vous et d’insolites, comme la grotte des 1ers Français ou l’intérieur de l’église de St-Gilles. Danse Péi, fidèle depuis sa création en 2011 à ses ambitions d’emmener la danse où elle ne va pas, met en valeur cette année encore l’architecture patrimoniale, urbaine et littorale de la Réunion.

Pour cette édition 2016, Danse péï sera plus participatif et tourné vers la jeunesse avec de nombreux ateliers, le tout pendant les vacances scolaires.

[Plus d’infos sur mova.re]urlblank:http://mova.re/ – Le programme :

 

Pour sa 6ème édition, le festival Danse péï fera une escale dans le Nord

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.