Culture

Pour sa 6ème édition, le festival Danse péï fera une escale dans le Nord


Un changement de forme mais pas de fond. La 6ème édition du festival Danse péï, qui se déroulait traditionnellement au mois de mai, aura lieu les 7,8 et 9 octobre dans le Nord de l’île et le 12 et du 19 au 23 octobre dans l’Ouest. Le spectacle fera cette année le grand écart pour ses coups de cœur extérieurs avec notamment Yaman Okur, break-dancer virtuose qui a collaboré avec Madonna et la compagnie taïwanaise B.Dance.

Pour la première fois, Danse péï fera une escapade vers le territoire nord, grâce à la complicité artistique de la Cité des Arts de St-Denis et l'aéroport de La Réunion Roland Garros.

Après son expérience inédite au nord, Danse Péi rejoint son "fief" de l’ouest avec des "scènes kartié" dédiées au jeune public (La Possession et Plateau-Caillou), et des "scènes littorales" (St-Paul, St-Gilles et l’Ermitage).

Une itinérance émaillée de rendez-vous et d’insolites, comme la grotte des 1ers Français ou l’intérieur de l’église de St-Gilles. Danse Péi, fidèle depuis sa création en 2011 à ses ambitions d’emmener la danse où elle ne va pas, met en valeur cette année encore l’architecture patrimoniale, urbaine et littorale de la Réunion.

Pour cette édition 2016, Danse péï sera plus participatif et tourné vers la jeunesse avec de nombreux ateliers, le tout pendant les vacances scolaires.

Plus d'infos sur mova.re - Le programme :

Pour sa 6ème édition, le festival Danse péï fera une escale dans le Nord
Vendredi 30 Septembre 2016 - 15:32
Lu 552 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales