Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Pour qui sonne La Maison de l’Anti-Civilisation ?



Sur le même sujet…
Il est de notoriété publique que la MCUR s’est constituée dans un principe de népotisme (anti-communautaire à l’encontre du noble idéal communiste porté par Jean Ferrat, à l’encontre de La République et sa devise...une trilogie qui a été mise à mal. Pour cela elle a oblitéré des sommes Ferrat, elle s’inscrit contre l’esprit de La d’argent considérables à l’encontre de la culture Réunionnaise favorisant la casse sociale dont La Pyramide inversée est par ce fait responsable.

Puisqu’ils sont au pouvoir depuis une décennie pourquoi n’ont-ils rien fait pour les plus déshérités ?
S’ériger contre le gaspillage public généré par les études du Tram-Train est aussi un acte de citoyenneté élémentaire... ?

Faire face contre le dit projet MCUR qui a comme forme architecturale un coquillage de béton inversé (avec des initiales PV ? quelle honte !) sur un site qui devrait être écologiquement protégé, a été pour tous les Réunionnais qui se sont levés, un sursaut de dignité. Merci infiniment à toutes les listes qui se sont unanimement levées, parce que notre civilisation issue de la règle de la mesure a été bafouée dans ses fondements humanistes.

Espérons que les investigateurs de ce projet d’une infâme laideur aient de l’honneur et  redonnent au peuple les fonds publics qu’ils ont mal utilisés, que le blockhaus qui n’avait pas pour objet d’unir mais de nous diviser ne soit pas érigé.

Et que des projets alternatifs, simples mais beaux, comme la rénovation du Maïdo 1600 dans une perspective de Maison de la Forêt, et de mise en valeur des anciens métiers (tresseurs de calumets, bardeautiers, tailleurs de pierres...) que le jardin des plantes médicinales du père Raimbault à Saint-Bernard, que notre petit séminaire de Cilaos, une magnifique œuvre architecturale créole qui tombe en ruine, que Maison rouge à Saint-Louis soient enfin rénovés ; Espérons que la créativité que nous avions connue avec Kalou-Pilé et tous nos merveilleux compositeurs de séga, de romances ou de maloya non inféodés politiquement, ressurgissent dans "le fait noir" qu’ils souhaitaient nous imposer.

Oui, La MCUR est une tricherie contre l’humanité créole, la civilisation créole est emprunte de douceur, d’esprit de tolérance et de respect mutuel, la MCUR est un crime contre le tourisme culturel et contre tous ceux qui aiment profondément La Réunion et souhaitent un développement harmonieux et égalitaire pour notre île.

C’est toute La Réunion, notre Ile toute entière avec ses 24 communes qui devraient être célébrées...
Face au goulag de ce que certains voulaient nous édicter... opposons-leur une ferme volonté, celle d’exercer La Liberté jusqu’alors bafouée sans laquelle toute évocation de la civilisation n’a pas de sens parce que justement la civilisation elle, a un sens profond qu’ils ont voulu caricaturer... mais, ils n’y arriveront pas, car comme disait Emile Zola, lorsque la vérité est en marche, rien ne peut l’arrêter !
Notre Réunion mérite mieux que ces sombres projets.

Elle a besoin aujourd’hui de plus de fraternité...les enjeux revêtent donc une importance particulière, celle de la décence et de la dignité retrouvée.
J’ai écrit !

Christian Vittori
15 mars 2010
    
PS :"Macte animo generose puer sic itur ad astra" Disait en son temps Horace

Lundi 15 Mars 2010 - 17:40

Lu 557 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Emile le 15/03/2010 17:47
Le 1er § n'a aucun sens !!!
Merci de faire relire et corriger ce texte et de le renvoyer ensuite à Zinfos !

2.Posté par MCUR, TOUT UN SYMBOLE le 15/03/2010 18:33
Moi j'aime bien ce projet ...
je suis pour cette MCUR là car elle serait vraiment représentative de cette dernière décénnie de pouvoir en famille en placant les uns et les autres là ou les salaires sont confortables.
symptomatique, représentative.
Il serait dommage de s'en passer, quel projet admirable surtout pour certains.
je ne mets pas en cause les éventuelles compétences de mademoiselle vergès bien plus diplomée que moi mais plutôt le fait que le roi lui bâtisse un projet adapté à ses compétences, sur mesure.
Ainsi l'autre enfant est casé dans un cocon financé par notre argent.
les revenus des enfants sont assurés pendant que dehors les mêmes crêvent de faim toujours un peu plus.
les belles valeurs de partage de nos communistes locaux.
les miens d'abord, les autres ensuite si il en reste.
mais point de reste, les élus se sont servis.
allez les gueux continuer de n'espérer que vos allocations, le roi sa cour et sa famille font ripaille.
Moi je n'ai pas trop faim en ce moment.
Bonne soirée à tous.


3.Posté par relisez vous le 15/03/2010 18:39
le premier paragraphe n'a effectivement aucun sens. Les secrétaires de Mr Vittori ont oubliées de relire sa copie? Vous compliquez votre écriture, ce qui la rend chiante ....à lire...et pourtant je ne suis pas un défenseur de cette MCUR.

4.Posté par Miléna le 15/03/2010 18:40
le reste non plus, c'est du franco a peine amélioré

5.Posté par bertel le 15/03/2010 19:29
" 1.Posté par Emile le 15/03/2010 17:47
Le 1er § n'a aucun sens !!!
Merci de faire relire et corriger ce texte et de le renvoyer ensuite à Zinfos !


MDR ! ... mais z'avez raison !

Ou alor fo dir a Vittori ke lu doi ékrir en kréol... s'il ne maîtrise pas bien le "françois" !

Bertel de Vacoa

6.Posté par Strog le 15/03/2010 22:11
A lire ce genre de courrier on se dit que la connerie a encore de beaux jours devant elle...

7.Posté par FRANCO le 16/03/2010 04:12
oui, Strog, à vous lire, on peut penser de même.

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Recevoir le journal de Zinfos
 



Courriers des lecteurs

Courrier des lecteurs

Un Requin Guitare

30/07/2010 - 5 Commentaires

CGTR-Finances publiques : Non à la discrimination fiscale !

30/07/2010 - 5 Commentaires

Avis de la SREPEN sur le traitement des déchets ménagers

30/07/2010 - 4 Commentaires

Pour une nouvelle France

30/07/2010 - 4 Commentaires

Du révisionnisme sur Tempo

30/07/2010 - 9 Commentaires

Liberté de la presse 1 – L'élite corrompue 0

30/07/2010 - 1 Commentaire

Affectation des lauréats des concours de recrutement des enseignants CAPES – CAPET de la session 2010

29/07/2010 - 19 Commentaires

L’orgue à tuyaux est là !

29/07/2010 - 7 Commentaires

Résultats des affectations stagiaires 2010

29/07/2010 - 13 Commentaires

Professeur : pour ceux qui partent, mon opinion

29/07/2010 - 4 Commentaires

Derniers commentaires