Politique

Pour plus d'unité, Lurel voudrait réunir les élus réunionnais au ministère des Outre-mer


Pour plus d'unité, Lurel voudrait réunir les élus réunionnais au ministère des Outre-mer
Au cours de son échange au ministère des Outre-mer avec le député-maire de Saint-Leu, Victorin Lurel a avoué être déçu de l'incapacité des élus de la Réunion à s'entendre. C'est en tous cas ce qu'a rapporté Thierry Robert ce matin en conférence de presse.

"Lurel m'a clairement dit que si la Réunion stagnait et n'avançait pas, c'était la faute des élus, qui sont divisés et qui n'arrivent pas à s'entendre sur les sujets de fonds. Et il a ajouté, "y compris dans mon propre camp (le PS, ndlr)"", a expliqué le député-maire de Saint-Leu.

Victorin Lurel s'est même proposé, d'après Thierry Robert, de réunir les élus de la Réunion au ministère des Outre-mer, à Paris.

"Le premier qui a voulu que les élus se mettent autour de la table, c'est moi !", a pour sa part tenu à indiquer Thierry Robert. Reste à savoir si cette idée va se concrétiser... Rien n'est moins sûr, quand on connaît les différences et les "égos" de chacun.
Jeudi 1 Août 2013 - 14:38
G.K.
Lu 1150 fois




1.Posté par gros kafrine le 01/08/2013 14:58
pour une fois je suis daccord avec lurel c est la stricte vérité la réunion n avancera jamais avec les élus qu ont a, surtout que la plus part ont un casier judiciaire et puis la mésentente et la division sont courante ici

2.Posté par R I P O S T E le 01/08/2013 16:01
@ Posté par gros kafrine , entièrement d'accord , il ne reste plus qu'à les virer aux municipales 2014 avec notre bulletin de vote qui est une force puissante , un droit , un devoir et ça ne coûte rien pour les électeurs mais au moins ça va faire mal à ces élus d'un autre temps !

3.Posté par michel le 01/08/2013 18:50 (depuis mobile)
ces quadeloupéens ils croient tous savoir . ah les vantards .ocupé vous de poste de ministre que vous métrisser pas au lieu de donné de leçon. en kréol balai devan out porte.

4.Posté par gros kafrine le 01/08/2013 19:20
poste 2 d accord avec toi mais malheureusement les gens continueront a voter pour eux,poste 3 les antillais sont solidaire entre eux contrairement a nous réunionnais

5.Posté par nicolas de launay de la perrière le 01/08/2013 19:27
comment voulez vous coordonner trois prof de l'EN, deux fonctionnaires territoriaux, et un spécialiste en immobilier sur les problèmes socio et économiques, qu'ils ont du mal à cerner..

et que dire des deux retraités et du bénéficiaire de la sécurité sociale...?

par ailleurs, c'est oublier la plateforme de l'Alliance qui a pour seul mérite, d'avoir proposer en son temps un diagnostic et des orientations de portée régionale et prospective pour notre département..depuis...c'est un peu plat à gauche comme à droite.

6.Posté par franck974 le 01/08/2013 19:36
oui effectivement je suis aussi bien d'accord avec posts 1 et 2 et meme le post 4
et pourtant on connait nos élus

c'est triste d'être des moutons...

7.Posté par SIMPLE CITOYEN LAMBDA le 01/08/2013 19:43
TRÈS BONNE INITIATIVE ,MONSIEUR LUREL : BRAVO !!! J’ESPÈRE , SIMPLEMENT, QUE TOUS CES ELUS OUBLIERONT ( POUR UNE FOIS ! ) LEURS POSITIONS ET QUERELLE PARTISANES
ET QUE L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DU DÉPARTEMENT SERA LEUR SEULE PRÉOCCUPATION ! LA "RÉCUPÉRATION " AVORTÉE DE L"OPÉRATION - SAMUEL MOEN "DEVRAIT ( il faut l' espérer )LES RAMENER A LA RAISON ET QU'ON N'ENTENDRA PLUS LE QUALIFICATIF HUMILIANT DE "MINISTRE COCOTIER" !!! C'est un Ministre qui connaît les problèmes de l’Outre-mer ,qui connaît la situation de la France ,il y a plus d' un an et celle d'aujourd'hui .IL APPLIQUE TOUT SIMPLEMENT LES DÉCISIONS DE SON GOUVERNEMENT I JE SUIS SÛR AUSSI qu'il a aussi en mémoire que le RESTA créé par SARKOZY était une mesure TRANSITOIRE devant se terminer au début de 2013 ! ! ! Les récriminations ou protestations ( de ceux qui sont dans l'opposition ,aujourd'hui ) font partie de la démagogie que nos compartriotes sne supportent plus!!!!

8.Posté par le taz le 01/08/2013 21:39
@5 +1
en plus, si on observe le coté "forme" (j'allais écrire farce), ça fait : allez, les gamins, cessez vos conneries et aux pieds, plus vite que ça... allez, en rang deux par deux et vous vous tenez la main...
mouarf...
on est vraiment en pleine farce !
la politique réunionnaise est une calamitée absolue et la lecture des journaux et de ce blog confirme que c'est lamentable à tous les niveaux. et je ne voie pas comment ça pourrait s'améliorer.
quand le simplet responsable hiérarchique d'un préfet se fait photographier aux grilles d'une préfecture un papier à la main et le même d'enchainer : "Le premier qui a voulu que les élus se mettent autour de la table, c'est moi !" prouve le manque d'humilité et la mesquinerie politique de ce pauv' type.
j'ignore si les autres doms sont mieux gérés, à mon avis non, quand on voie les résultats magnifique de l'autre tache avec sa super grève qui a tué le tourisme aux antilles, avec fermeture de beaucoup d’hôtel, chômage etc... la république dominicaine a du remercier chaleureusement les antilles de ce super coup d'éclat social !
et ça va aller donner des leçons à nos braves clowns....
ben dit donc....
perplexe je suis quand à l'avenir de ces doms...

9.Posté par ndldlp le 01/08/2013 23:53
faut il rappeler à ce cher victorin, que la Réunion a "produit" un premier ministre ... ?
ensuite, considérer que l'absence de cohésion des élus locaux, est à l'origine de nos maux.. c'est nous prendre pour ce que nous ne sommes pas (des antillais ??!!).

cher victorin, la prochaine fois que tu viens sous nos cieux et que tu souhaites aborder les solutions envisageables pour notre département, plutôt que d'écouter ceux dont tu sais qu'ils ou elles ne seront capables de produire rien de bon sinon te faire sourire, demande donc à ton cabinet d'organiser une réunion avec moi et un "p'tit gars du Sud" qui ne mégotons pas sur les idées.. ABE....Salut !

10.Posté par Marguerite le 02/08/2013 09:06
Qu'il fasse son job. Et puis c'est TR qui rapporte ces propos et je pense que soit le ministre c'est trompé d'interlocuteur soit il a eu l'inconscience de trop parler devant Robert.

11.Posté par Réunionnaise attentive le 02/08/2013 10:44
Les principaux élu-e-s démagogues Réunionnais qui prétendent défendre les intérêts de notre île se sont constitués des petits royaumes bien délimités dans lesquels ils règnent en maîtres absolus avec des serviles courtisans issus de leurs clans ou de leur famille !!!

Annette le maire de Sin-d'ni avec ses 2 nunuches députées... Bello la dépitée-maire de Saint-Paul... Thierry Robert l'excité député maire de Saint-Leu...Le Breton député-maire-conseiller-spécial etc... cumulard de Saint-Joseph.... Jean-Claude Fruteau le député-maire transparent de la ville la plus crade de l'est...

TOUS ayant appelé à voter Hollande,... Lurel qui lui est d'origine Antillaise, souvent méprisé par l'ego sur-dimensionné de ces élu-e-s Réunionnais, ne dit rien d'autre que la vérité quand il parle de la division de nos très chers élu-e-s !!!

12.Posté par zorey974 le 02/08/2013 12:25
Ca fait bien longtemps que les hommes politiques de tous bords ou toute origine (DOM ou métro) ne pensent qu'à eux et leurs copains , et non plus au peuple qu'ils sont sensés représenter !!!!

13.Posté par Anin le 02/08/2013 13:11 (depuis mobile)
Si ces propos sont vrais Lurel a tout a fait raison, il peut encore moins le comprendre que les élus antillais se mettent tous ensemble pour défendre des positions communes contrairement a ceux de la Reunion qui cherchent d'' abord leur propre intérêt

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales