Blog de Pierrot

Pour ou contre la fessée?

Mardi 27 Avril 2010 - 14:40

Trente ans après l'interdiction par la Suède des châtiments corporels infligés aux enfants, l'ONG Save the children est à l'origine d'un débat sous l'égide du Conseil de l'Europe à Strasbourg, aujourd'hui, avec le soutien des opposants à la fessée.

L'ONG souligne que le débat autour de cette question a été ravivé par les travaux de recherche de l'université de Tulane, à La Nouvelle-Orléans, dont il ressort que "les enfants à qui l'on administre plus souvent la fessée à l'âge de 3 ans sont plus prompts à l'agressivité à l'âge de 5 ans".

Les 47 états membres veulent lancer une grande campagne "Levez la main contre la fessée".

Le Monde, qui relaie l'information, rappelle qu'en France, la députée UMP de Paris et pédiatre Edwige Antier a déposé une proposition de loi dans ce sens. "L'enfant a droit à une éducation non violente. Aucun enfant ne peut être soumis à des châtiments corporels ou à toute forme de violence physique", stipule son article unique. A ce jour, vingt pays ont instauré l'interdiction des châtiments corporels et huit autres se sont engagés à le faire.


Mon avis est que l'on est dans la lignée de l'éducation post-soixantuitarde. Une bonne claque n'a jamais fait de mal à un enfant. J'en ai reçues et mes enfants aussi. Je n'en suis pas mort et eux non plus. Au contraire!


Par contre, à force de ne rien interdire et de ne jamais punir, on en arrive à avoir des enfants qui refusent toute forme d'autorité, qui font ce qu'ils veulent et qui, eux, n'hésiteront pas un jour à lever la main sur leurs parents.


C'est ce que je pense et j'estime qu'il était temps de prendre position contre cette "pensée unique"...

Pierrot Dupuy
Lu 2961 fois



1.Posté par Tcherno-Bill le 27/04/2010 15:49

Absolument ! mon fils ne lève jamais la main sur moi car il me dépasse d'une bonne tête et il devra donc baisser la main sur moi , ce qui n'est pas reconnu comme un délit par la police.
Quelle époque !

2.Posté par Papayou le 27/04/2010 15:51

Quand j'étais enfant, j'en voulais a mes parents pour les fessés que j'ai pu recevoir
Maintenant, j'en ris, parce que je me rend bien compte de mes nombreuses conneries et aussi que je le méritais bien ses fessés qui m'a bien aidé a grandir.
Certes, j'aurais un traitement moins "violent" avec mes enfants, mais 1-2 claques dans certaines situation ne feront pas tant mal que ça...
Quand je vois les enfants des parents qui refuse ces "chatiments" corporels, je me demande comment vont "tourné" ces enfants à l'adolescence...

3.Posté par Tcherno-Bill le 27/04/2010 16:08

Je connais quelques personnes qui, ayant reçu beaucoup de féssées dans leur jeunesse, fréquentent maintenant des clubs un peu " spéciaux" et se régalent !

4.Posté par Charly le 27/04/2010 16:16

Et la fessée aux femmes?
Mais que la fessée! Et encore dans certaines circonstances, non?

5.Posté par Tcherno-Bill le 27/04/2010 17:14

La mienne est OK mais elle veut d'abord mettre la burqua et moi je suis contre ...

6.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 27/04/2010 17:28

En tous cas, les 90% de Pères déboutés de l'application des lois sur la Parité Éducative ne peuvent pas être concernés. (60% d'entre eux ne voient même plus)...
"L'enfant a droit à une éducation non violente" Oui et AUSSI

de vivre et être éduqué par ses parents: art 18 Déclaration Droits de l'Enfant...
Mais ça les députés Français ou Européens ne veulent pas en entendre parler..
sous peine de remettre en cause la politique des retraites, du repeuplement des départements ou de vexer la "Ménagère de moins de 50 ans", tellement sollicitée en périodes d'élections... C'est que le courage de ces gens là reste souvent "théorique".

Mais bon, les députés UMP ont pris cette habitude en 3 ans, d'enfoncer des portes ouvertes et de relayer les droits CHOISIS SOIGNEUSEMENT ... art 18: Surtout pas...
******************************
Parité pour tous, sauf pour les Enfants et les Pères... Ce Monopole, bien connu et souvent dénoncé, Mme la Pédiatre Edwige Antier s'en félicite tous les jours...
Dites, qui la mériterait cette fessée qui remettrait les idées et droits en place ?

7.Posté par Every Little Helps le 27/04/2010 17:31

Pierrot, très franchement.... je ne comprends pas bien ce qui t'inspire... ces réflexions.. ou autres manifestations d'humeur... mais je trouve tes réactions d'un classicisme affligeant...!!!

Allons bon... Une ONG veut sauver les enfants (occidentaux j'imagine alors ??!!) de la fessée... OK. Admettons.... et combien d'autres organisations veulent sauver (d'autres populations d'enfants??!!) de la famine, ...de la drogue, de la criminalité, ..du froid... de la prostitution...????!!

Ds la lignée de l'éducation post-soixantuitarde dis-tu..?! ....Presque tu nous tends la perche.. car pourrait-on alors aborder ce que l'on nomme l'Amour Libre... tu sais cette façon de faire, ..ou de vivre... Où des colocations entières de jeunes gens... s'ébattaient (ou s'ébattent encore..?) à qui mieux-mieux... sans d'autres motivations que le bien-être, le plaisir... et l'Amour partagé...?!

Ben quoi ?!! A chacun sa façon de voir le truc... A chacun ses p*t**s de principes..!!!

On peut en parler ?!

Les mecs st en train de vouloir nous sortir des lois qui concerneront genre allez!! 2 mille personnes..!! sur les 64 millions que compte la population française... je parle du délire sur le niquab machin bidule.... le voile intégral... C'est quoi ces lois, ...elles veulent protéger quoi ???!!

Car, selon la même logique... il faudrait alors surveiller, et de près.. tous ces "pauvres gens" qui s'installent sur les bancs de Salut & Guerison... ou autres Témoins de Jehova... Mais pas seulement !!!! Les fanatiques de Manga ??!! Les allumés de death Metal..?? ...ceux qui se prennent pr Johnny Halliday..?!! ..on en fait quoi ??!!

Ils savent ce qu'ils font... eux ??!! ...Ils sont libres..?! ...Ils st victimes...?!!

Alors quoi ?!! ...Pour ou contre la fessée ?!!!

Ben... c'est vrai qu'il y a comme des claques qui se perdent ouais... mais le truc c'est, je le crains... que La liberté.... nous n'en avons plus aucune espèce d'idée...!!!!!

8.Posté par Va s'y M. Dupuy le 27/04/2010 17:32

Je tenais à féliciter M. Dupuy pour sa prise de position contre cette pensée unique. J'ose espérer que le directeur de publication du journal qui ose, saura oser appliquer cette nouvelle disposition, à l'ensemble de l'actualité locale, nationale et internationale, qui croule sous cette pensée unique. Affaire à suivre.

9.Posté par Dominiknik le 27/04/2010 17:33


Moi j'aime bien fessé mes femmes

Faut dire qu'elles adorent ça !
surtout dans mon bureau du F-aime-I

En attendant a l'Elysée pour 2012...
A ce qu'il parait il y a des chambres communicantes...j'ai hate d'y etre

Oui a une loi pour la polygamie!
Non a une loi contre la fessé!

Promis 2012 sera la vrai rupture


DSK

10.Posté par orange mekanik ta mère le 27/04/2010 18:42

De l'enfant roi.... à l'adolescent sauvageon, il n'y a pas loin !


Les théories fumeuses des ex babas de 68, qui pourrissent les juges pour enfants, les éducateurs, les enseignants.... et une grande partie de la société sont en effet responsables du laisser aller généralisé actuel ,de la perte des valeurs sur laquelle profite la jeunesse délinquante...celle qui a compris que tout lui était permis et qui en profite !

11.Posté par Choupette le 27/04/2010 19:07

"... J'en ai reçues et mes enfants aussi. Je n'en suis pas mort et eux non plus. Au contraire! "

Quoi ?! Ils en redemanderaient ???!!! :-)

Amoin, mon momon té tape à moin et mi en veut pas d'elle !

Comme dirait l'autre, l'évolution, c'est quand on a pardonné à ses parents.

Et c'est bien dit.

12.Posté par Bobby Bendum le 27/04/2010 19:26

Alors post7; Aérospliff.....pas trop dégoûté d'avoir vu ton grand Vizir Vergex dégagé aux élections?
ici, on a bien rigolé!!!!!
Le grand visionnaire aveuglé par son égo!!! un super film!

13.Posté par milo le 27/04/2010 20:13

Pourquoi n'a pas t on le droit de donner la fessé à SON enfant !?

14.Posté par Tcherno-Bill le 27/04/2010 20:26

OMTM , Je connais d'anciens de 68 qui portent la burqua, et se font fesser sévèrement dans des clubs privés fréquentés par des éducateurs et de jeunes sauvageonnes qui croient que tout est permis... dans quel pays vivons-nous?

15.Posté par Azalee le 27/04/2010 21:40

On peut trouver plein d'arguments pour ou contre. Mais moi je trouve tout simplement incompréhensible qu'on puisse prétendre aimer celui que l'on bat. Qu'on puisse prétendre aimer celui que l'on tue (je parle de la chasse, ici). Quand on aime, on ne frappe pas. Ce qui ne veut pas dire qu'on accepte tout. Mais on sait trouver d'autres manières, plus vraiment humaines, de faire entendre ce que l'on croit bon.
Quant à ceux qui disent merci pour les fessées qu'ils ont reçues étant enfants... je crois surtout qu'ils ne se souviennent ni de l'humiliation ni de la souffrance morale qui leur ont été infligées. En supposant que la souffrance physique restait raisonnable, ce qui n'est pas forcément le cas.
En tout état de cause, battre plus petit que soi : quelle honte !!!

16.Posté par Va s'y le calotte le 28/04/2010 09:20

Une calotte tous les matins,
rend l'enfant doux et serein.

17.Posté par SaVate AeRienne le 28/04/2010 09:35

C'qui m'fout la mouise.... Bobby Bendum... c'qui me chagrine.... c'est la bêtise.

Et la tienne en l'occurrence, ..sinistrement "comique"... avec tes posts imbus de la sottise la plus revancharde, ..voilà genre ce qui serait susceptible... de faire varier mon taux de sérotonine.

...Qud même pas jusqu'à la déprime, nan... ..Ya bien plus nocif que toi jte rassure...!!
Plus crétin remarque...!? ...c'est pas sûr.....!!! LOL?

..Allez j'rigole... Et puisque que bête et méchant, tu m'ordonnes grd prêtre de la vergèsie déclinante, ça ne m'étonne pas vraiment...!! Et pourtant!!! Chavez sait.. que j'en ai tartiné des pages HTML.... cf. Catherine Gaud lance son propre mouvement politique......et lu ta familiarité à mon encontre, tu dois en avoir lu quelques unes...., hélas cela ne t'empêche pas de te faire aussi stupidement "taquin"... : Subtil comme un piston ds un cylindre... le Bobby Bendum...!!??!

Par ailleurs ici, ..tu prétends vouloir... -et non pas pouvoir, nuance !!- ... garantir le "respect de valeurs"... c'est bien ça ..?!! ..tu peux préciser....?!

Tu parles de l'affaire Goldman Sachs ??! ..tu parles des principes défendus par Zahia Dehar...?! Elle qui, ..je le pense, tiens plus d'un notable par les couilles.... Tu parles de mœurs... tu parles de famille décomposée... Tu parles du droit à l'adoption des couples gays..?! ..tu parles de ces gosses qui vivent avec leur parents hetéro et monogames, ...mais qui seraient davantage entourés d'amour ou de bonnes intentions, s'ils étaient placés en foyer...?! ..tu parles de générosité, de confiance... de partage... tu parles de quoi... en fait !!?!! ...hé..!! pauvre cloche....!!?! ...tu veux sauver tes valeurs "pneumatique"..?!!.. Alors accroche toi à elles dalon... Et accroche toi z'y très fort...!!

...T'as pas fini de te battre mon pote... ..Bienvenue ds ce monde ivre...!!!

;] !

18.Posté par orange mekanik ta mére le 28/04/2010 10:57

OMTM , Je connais d'anciens de 68 qui portent la burqua, et se font fesser sévèrement dans des clubs privés fréquentés par des éducateurs et de jeunes sauvageonnes qui croient que tout est permis... dans quel pays vivons-nous?


ça m'étonne pas lol, tout marche à l'envers ! mais là on est dans une sphère hyper privée de jeux d'adultes, loin de ce qui devrait normalement se passer à l'école ou à la maison !

Quant tout marchait normalement les profs hyper respectés n'avaient pas besoin de se travestir et imposaient la laïcité, tout éducateur digne de ce nom savait quand il devait donner une bonne fessée, mettre un coup de règle sur les doigts ou tirer les oreilles (sans craindre une plainte car tous les parents le soutenaient )....donc les enfants difficiles comprenaient de suite que tout n'est pas permis...(la notion d'enfant roi est toute nouvelle) ce qui fait que très peu devenaient sauvageons ( ou alors ils filaient faire le caïd à l'apeca, puis à l'armée ou en prison pour les plus têtus... pour le soulagement de tous les braves gens ) !

Ça se passait en France, il y a pas si longtemps...une époque ou tous les gosses connaissaient le respect et la politesse, époque ou une femme enceinte ou un vieillard avait de suite une place assise dans les transports en commun....époque incroyable durant laquelle on avait beaucoup moins de problèmes d'incivilité, de délinquance, d'absentéisme et d'échec scolaire, d'asociaux, de drogue, de racket etc etc....

Le bordel actuel est il du à l'abandon des valeurs inculquées par la fessée, valeurs bafouées après 68 et les délires gauchos sur le nouvel enseignement ???
En grande partie selon moi...

19.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 28/04/2010 11:08

Azalee: j'aime bien votre manière de voir les choses qui me semble être la plus juste, en admettant aussi, qu'à certains moments ou la mauvaise fois impose une réaction proportionnée, une claque sur la fesse remet les pendules à l'heure, recentre l'autorité qui prépare aux enjeux d'une vie en apprentissage (risques encourus et enjeux inaccessibles) avec comme seul objectif la vexation, mais surtout pas la douleur...
et ça fait circuler l'sang....(ça c'est juste pour provoquer et alléger le sujet)...

20.Posté par Ulysse le 28/04/2010 11:55

Entièrement d'accord avec Pierrot et orange mekanik ta mére ...
Les causes du "bordel actuel" ne se limitent pas à ça, la liste serait longue ...
Le capitalisme effréné qui vise à faire des enfants des consommateurs dès le plus jeune âge est notamment grandement coupable.

21.Posté par Choupette le 28/04/2010 13:14

@ 15.Posté par Azalee

"je crois surtout qu'ils ne se souviennent ni de l'humiliation ni de la souffrance morale qui leur ont été infligées. "

On est bien d'accord : la fessée fait plus de mal à l'amour-propre. La douleur accentue la prise de conscience.

Pas de quoi fouetter un chat, donc...

22.Posté par orange mekanik ta mére le 28/04/2010 13:25

et revoilà le whigger aéro, qui dénie désormais sa Vergèsite métastasée tel un vulgaire DLP !

Pas facile d' admettre, après un tel lavage de cerveau de 12 ans , qu'on appartient en fait au camp des loosers réactionnaires, mais de là à renier effrontément l'évidence...

23.Posté par SaVate AeRienne le 28/04/2010 15:56

//// ....qui dénie désormais sa Vergèsite métastasée tel un vulgaire DLP ! ////

..MDR !!! Qud je parlais de subtilité.... c'est donc bien toi alors ?!! ..Vergésite métastasée tu dis !!? Brrrr..!! Je ne sais pas quelle maladie du cerveau ... peut t'amener à imaginer de telles répliques..(!!!) mais bon j'avoue.. : il faut de tout pr faire un monde !!!! ...et je rectifie : t'es glauque man !!! Et sinistrement "amusant"..!!

Qui plus est, ....tu as si parfaitement raison : En 68, la jeunesse puis les classes populaires, sont descendus ds les rues pr bousculer le modèle conformiste, paternaliste, traditionnel et autoritaire, ...la rigidité morale... demandant plus de droits, ..d'autres logiques... davantage de liberté d'expression... en écho aux mouvemnt hippies qui demandait une détente géopolitique, la fin du massacre au Vietnam, ...défendait la cause des noirs américains après l'assassinat de Luther King en avril.... et entrainait le printemps de Pragues ... et son courant "libertaire" ...réprimé ds le sang... sous les chenilles des chars soviétiques.... et ce sont donc ces mouvement là, qui sont à l'origine de tous nos problèmes actuels. Tout simplement...

..Tu as raison : Plus de droits pour les femmes, et pr les minorités... la remise en cause du modèle de consommation, ..l'affirmation des considérations écologiques... la discussion des limites économiques.... c'est tout ça qui a entrainé, entraine et entrainera encore... nos société ds la décadence. Ah ça c'est sûr...!!!

Et si rassurant n'est-ce pas..?

C'est à cause de ces mouvements là ouais... c'est à cause des "gauchos" bien sûr... si désormais les jeunes filles affichent leur string.... à l'aube de leur adolescence....

C'est clair. C'est évident !!!!

Viiiite...!!! De Gaulle..... reviens !!!!!!!!

....La chienlit j'vous dis.... La chienlit...!!! des "comme lui"... on ne s'en débarrassera jamais !!!!!

24.Posté par chikun le 28/04/2010 16:28

Mon Didier a , heureusement, remis la fessée au goût du jour.
Parce qu'il n'y a pas que les jeunes qui méritent d'être corrigés.
Quand je dis fessée je pense râclée.
un bon "bourre-pif" pour le Prétentieux, narcissique et irrespectueux monsieur vis-à-vis des autres candidats aux régionales

25.Posté par Therno-Bill le 28/04/2010 17:42

MTM tout le mal vient qu'après 68 ils ont tous fait 69 !

26.Posté par Bobby Bendum le 28/04/2010 19:18

Pouah! toujours aussi menteur et agressif quand on débusque le pÔvre Aéroringard.....

-"Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort"....c'est de Fenelon tu connais coco?
Nous avons tellement lu, de ta part, de posts léchants le fondement de Vergex dans le sens de la raie publique, que tu en as la langue chargée....

Mais comme l'orgueil est un de tes plus lourd handicap, tu préfères, comme à ton habitude, tenter de piteuses pirouettes grammaticales pour essayer de le faire oublier....sombre Aérobalais

Ton clan de ringards politiques est fini...et la claque régionale dans la gueule de tes capitalo-cocos est cinglante et elle est valable pour...toi! fessée y compris!

27.Posté par pimanzoizo le 28/04/2010 19:50

Resterait plus que la confession et l'eau bénite ?

28.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 28/04/2010 21:20

15. Il ne s'agit pas de battre mais de corriger. La fessée ou la baffe a l'avantage de remettre chacun à sa place dans la hiérarchie et de marquer durablement. Très franchement, ça n'a rien de terrible et c'est plutôt efficace. Quand on voit ce qu'est devenu le fils de Françoise Dolto, je suis heureux d'avoir pris des baffes...

29.Posté par nicolas de launay de la perriere le 28/04/2010 22:30

quoi ? t'as jamais fait "tirlipimpon sur le chihuahua" pierre?

30.Posté par SaVate AeRienne le 29/04/2010 01:34

/// ...Nous avons tellement lu, de ta part, de posts (....) chargée....///

Ne te contente pas d'insinuations aussi catégoriques et... vulgaires... Bobby sans pointe...!! Allez, un peu d'aplomb... Cite donc déconneur !!? ...je serais curieux d'apprécier tes qualités d'interprétations... toi qui me sembles singulièrement manquer de recul... et de jugeote..!!! ...notamment en ce qui concerne la démocratie !!! ..MDR !!

..mon clan..? ..il dort tranquillement à l'heure qu'il est... et à la première heure demain, je lui prépare un solide petit dèj...!!! ...tu captes sordide imbécile...?!

Cela dit, tu affirmes ...toi... et bien plus nettement en revanche... ton parti pris..!!!

Grd bien te fasse...!! ...mandale de Toi !!

....De même, "nous" avons "confié notre sort" à ce gouvernement qui décidément ne manque pas d'imagination... et parvient, en pleine turbulence ds la zone euro, à amuser la galerie des parfaits kékés... avides de voir les valeurs "normales" de la France... et son identité splendide... finalement triompher...!!!

..ce gouvernement où l'on s'interroge sur de possibles condamnations exemplaires... ...la suppression des allocs... la perte de sa nationalité.. fichtre !! ..ça frappe fort !!! ..et ça a l'avantage de remettre chacun "à sa place"... ds la hiérarchie voyez-vous...?! ...et de marquer durablement.... tu m'étonnes !!? ..Aucune communauté ne se sent ainsi visée... non, non !!! ..et cela est très favorable à l'ambiance... si si !! ...Si c'est pas flag' sérieux.... alors c'est parfaitement maladroit et sans tact aucun... comme d'hab !!!

....Et lequel gouvernement, rappelons le... abrite un ex-touriste sexuel.... allez comprendre !!!

Des claques qui se perdent ouais....

Vive cette France !! Et Vive la République !!! ..Tagada tsoin tsoin !! ..je vais réparer mon costume de Casimir... et me balader avec !! j'aimerais bien voir un flic me verbaliser... prétextant que sous cet accoutrement je devrais me sentir humilié... emmuré... instrumentalisé...

31.Posté par orange mekanik ta mére le 29/04/2010 21:24

le pov 'aéro, toujours scotché d'admiration devant les hippies et les afros musulmans.... et qui essaie de causer comme huggy les bons tuyaux.... malgré sa langue vergex chargée lol !!!

arrête de faire ton whigger aérococo, c'est pitoyable.... encore un peu et.tu vas finir embobiné tel une pauvre pute à nègres sans le voir venir tellement t'es à l'ouest !

le joyeux ras le bol de 68 n' a accouché que d'une escroquerie intellectuelle gaucho qui a durablement foutu la France dans la merde.....la récré des bobos est finie, depuis le peuple paie toujours les pots cassés et assume les funestes conséquences sociales de vos fumeuses idées expérimentales !

32.Posté par SaVate AeRienne le 30/04/2010 09:21

...tes doigts t'appartiennent mékanik ta mère..... et si tu es libre d'écrire.. de tels propos... les références... ces mots que tu choisis...(!!!!) ..et bien nous sommes également libres de te lire... et de penser.... et je t'avoue : quelle angoissante "approche" que la tienne...!!!?!!?!!

...ouais... à l'aube du 5eme mois de 2010.... ce que tu racontes (!!!!) ..c'est effrayant !!!

et moi j'ai pas envie de "comprendre" ce que tu post.
....tu pars en c*uilles... ...mec... ..voilà tout.

...Canalise ta peur...!!!___dépose ta haine____ !!!!!!

33.Posté par Bobby Bendum le 30/04/2010 12:23

La Savatte est à deux doigt de l'apoplexie Aérienne...il perd l'air......
En effet....une fois que le loustique a craché son venin, il tente le coup du gentil mouton sympathisant presque autour d'un bon apéro....
mais pour dire quoi?????????????? du vent....encore et toujours..... la mécanique de l'Aérofrein est aussi simple que la pensée qui régie son auteur;.....brasser de la molécule d'air....
Un formidable ventilateur que ce coco d' Aérofrein!

34.Posté par simon le 30/04/2010 16:42

la fessée a une connotation plus humiliante qu'une tape sur la joue(je n'aime pas le terme de claque qui implique une notion de force).ce qui est sur,c'est que l'enfant a besoin de frustation pour grandir et accéder à l'autonomie

35.Posté par artisanalsound le 03/05/2010 16:27

post 16....
GéNiAl !!

36.Posté par JackIri le 04/05/2010 06:47

Faut pas frapper les enfants, ça les rends cinglés et i dérègle zot tête.

Par contre un fessée dans le dos, sur la hanche ou sur les pieds c'est excellent

37.Posté par john Rambo le 04/05/2010 18:46

oui frappe moi, fais moi mal, pierrot !


38.Posté par françois Fourcade le 05/05/2010 11:28

ne pas utiliser la violence physique n'empêche pas l'éducation!!!
on peut très bien interdire et punir sans claque ni fessé.
mes enfants ont aujourd'hui près de 20 ans, il n'admettent pas l'usage de la violence dans la société, ils sont très raisonable (parfois trop à mon avis). ils font de bonnes études, ont beaucoup d'amis et s'épanouïssent avec créativité (art graphique pour l'un, musique pour l'autre).

Il faut apprendre à communiquer!!!!


Un Papa heureux et non violent

39.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 06/05/2010 00:29

Et si, mettons, votre môme se met à dealer dans la cour de l'école? Il serait privé de sortie? S'il fait le mur après avoir été puni, vous prolongez une punition qui a déjà été inefficace? Soyons honnêtes: une simple punition ne tient pas longtemps devant un ado suffisamment motivé.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter