Culture

Pour leurs 15 ans, ils vont "brûler les planches"

C'est sur les planches que la troupe du Téat La Kour fêtera ses 15 ans. Pour cet anniversaire spécial, les comédiens proposent quatre soirées inédites au Théâtre de Champ-Fleuri.


"On va faire brûler les planches ! ". Le mot est lancé, l'esprit aussi. Pour fêter ses 15 ans, le duo explosif a bien l'intention de mettre le feu au théâtre de Champ Fleuri.
"On est là pour rire, et pour faire rire. Et si on ne vous fait pas rire, on vous rend l'argent...", explique le fondateur de la troupe, Erick Isana.
Au programme de ces quatre soirées, surtout les sketches qui ont fait leur succès: "bèzman dan la caz", "les zappeurs"... "Mais on va se mettre en danger quand même car on va changer nos rôles", précise Erick Isana.

Les 2 comédiens nous promettent donc un spectacle plein de surprises. "Il y aura beaucoup d'interaction lors de ces représentations", précise Lino Rasolonirina. "On veut casser les clichés que les gens ont du théâtre. Rien que l'espace scène, il sera étendu à toute la salle. On pourra apparaître n'importe où dans le public!".

De la surprise aussi du côté des invités sur les planches. Les comédiens seront entourés d’humoristes tels que Thierry Jardinot, Marie-Alice Sinaman ou encore Jean-Laurent Faubourg, mais aussi de musiciens, avec Kaf Malbar, Thierry Gauliris, Bernard Joron ou encore Davy Sicard. "Ces 15 ans, ce sont des retrouvailles, de la camaraderie, ce sera familial aussi", continue Erick Isana.

Après 15 ans, la troupe du Chaudron compte bien ne pas s'arrêter là. Après “Kaloubadia”, “Viyn Trapé”, “Kosa i fé ri a zot?”, “100% La Kour” et “I shap pa”, dès septembre, les deux dalons remonteront sur les planches pour leur nouveau spectacle, “Momon, papa pa la”. Le spectacle raconte le quotidien d’une famille réunionnaise dont le père est parti. Un spectacle qu'ils comptent présenter dans les 24 communes de l'île, sur des podiums où il est en général rare d'assister à du théâtre. L'idée c'est aussi d'inciter les gens à aller voir des pièces, en leur montrant que le théâtre peut faire rire.

La troupe se produira les 3 et 4 septembre au Téat Champ-Fleuri et les 10 et 11 septembre au Téat Saint-Gilles.
Mardi 31 Août 2010 - 13:49
Zaïa Ayama
Lu 2303 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales