Politique

Pour le secrétaire général de FO, Marie-Luce Penchard est une "erreur de casting"


Pour le secrétaire général de FO, Marie-Luce Penchard est une "erreur de casting"

Jean-Claude Mailly, Secrétaire général de Force Ouvrière (FO) a eu des propos très durs à l'encontre de la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, au cours de son déplacement en Polynésie française. "Je considère que c'est une erreur de casting, tout simplement parce que c'est la première fois depuis que je suis secrétaire général -et j'ai connu beaucoup de ministres de l'Outre-mer- que j'écris à un ministre qui ne répond jamais", a déclaré le syndicaliste dans des propos repris par lemonde.fr.

"Il y a une tradition, c'est que le ministre en charge de l'Outre-mer reçoive une délégation (syndicale) des Dom-Tom une fois par an. Ça a été la croix et la bannière, ne serait-ce que pour ça. Elle est inexistante", a-t-il affirmé.

Jean-Claude Mailly s'est rendu à Papeete afin d'assister au congrès annuel de la section polynésienne de FO et à l'élection de son président. C'est la première fois qu'un Secrétaire général de FO se rend en Polynésie.
Mercredi 8 Décembre 2010 - 14:55
Lu 1183 fois




1.Posté par scoop ? le 08/12/2010 15:08
Mailly espère t'il faire le buzz avec une telle lapalissade ?

2.Posté par loin de chez moi le 08/12/2010 15:12
que ce monsieur de Fo se rassure
il n'est pas le seul à ne pas recevoir de reponses à ses courriers


3.Posté par Cambronne le 08/12/2010 15:14
Pour une fois cher Jean-Claude Mailly, Comment pas se joindre à votre opinion , lorsque l'on constate le gaspillage et comment l'arrogance de cette Ministre pétant dans la soie considère au plus haut perché de ses escarpins les citoyens que nous sommes, voilà comment cette France soviétisante ose encore prétendre être une digne et respectable représentante, lorsque l'on sait historiquement que sous Louis XVI la France avec à peine 8 ministres était la première puissance mondiale sur terre&mer que le territoire des colonies était 1000 fois plus important qu'aujourd'hui , tenez rien que la Louisiane qui allez jusqu'à l'Alaska avant que ce gredin de Napolèon la cède pour payer ses dettes de guerre...
alors vous voyez rien n'a foncièrement changé depuis 1789 les barons sont devenu des Maires les ducs et Duchesses des Ministres , les Sénateurs s'endorment toujours sur les cuvettes en or du palais du Luxembourg sans oublier les paltoquets comtes de députés Jacobins s'arrangent entre eux pour maintenir en état le plus longtemps possible leur connerie ...

4.Posté par Ded le 08/12/2010 17:55
C'et enfoncer une porte ouverte que de dire ça!
Tout le monde sait que fifille à sa maman ( grande copine du mis en examen Chirac qui l'a peut-être prise sur ses genoux quand elle était gamine) n'a eu ce poste que pour calmer les Antilles et qu'elle même , elle l'a dit avec tout le mépris dont ces gosses de riches peuvent être capables," je ne m'occupe que de mon propre DOm" sous entendu " j'emerde les autres DOM et TOM.
Elle aurait dû être virée pour cette déclaration , mais dans ce gouvernement , plus vous êtes nul et voyou plus vous plaisez au petit chefaillon!

5.Posté par citoyen le 08/12/2010 20:28
Ben voyons, il se vante de profiter d un voyage en papeete...qui paye?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales