Revenir à la rubrique : International

Pour le chef exécutif de Hong Kong, des « forces extérieures » sont derrières les manifestations

Les forces étrangères sont derrière les manifestations prodémocratie qui paralysent Hong Kong depuis plusieurs semaines. C’est ce qu’affirme le très décrié chef de l’exécutif de Hong Kong, Leung Chung-ying, qui a cependant refusé d’identifier ces « forces extérieures ». Invité dimanche soir d’une chaîne de télévision locale, Leung Chung-ying a déclaré « ne pas aller dans les détails, mais il […]

Ecrit par S.I – le lundi 20 octobre 2014 à 10H33

Les forces étrangères sont derrière les manifestations prodémocratie qui paralysent Hong Kong depuis plusieurs semaines. C’est ce qu’affirme le très décrié chef de l’exécutif de Hong Kong, Leung Chung-ying, qui a cependant refusé d’identifier ces « forces extérieures ».

Invité dimanche soir d’une chaîne de télévision locale, Leung Chung-ying a déclaré « ne pas aller dans les détails, mais il ne s’agit pas entièrement d’un mouvement interne ». Il a ajouté que les manifestations avaient désormais « échappé à tout contrôle » et appelle désormais à un « règlement pacifique et sensé du problème ».

La presse chinoise, elle, a été plus explicite et a accusé à plusieurs reprises des « forces antichinoises », comme les Etats-Unis, de manipuler les manifestants.

Les manifestants réclament la démission de Leung Chun-ying, qu’ils qualifient de « marionnette de Pékin », et veulent également l’instauration d’un véritable suffrage universel dans le territoire autonome qui vit sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession à la Chine en 1997.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.