Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pour le Préfet, il n’y a pas de trouble à l’ordre public…

Toute la Réunion est bloquée. Les manifestants commencent à faire fermer les grandes surfaces et les stations services. Et pendant ce temps là, le Préfet reste étrangement silencieux et inactif. Hier matin, une journaliste de Zinfos a appellé la Préfecture pour savoir si le Préfet envisageait une intervention des forces de l’ordre. Réponse du service […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 février 2012 à 06H57

Toute la Réunion est bloquée. Les manifestants commencent à faire fermer les grandes surfaces et les stations services. Et pendant ce temps là, le Préfet reste étrangement silencieux et inactif.

Hier matin, une journaliste de Zinfos a appellé la Préfecture pour savoir si le Préfet envisageait une intervention des forces de l’ordre. Réponse du service communication : « Non, il faut constater le trouble à l’ordre public. Aucune réflexion en ce sens pour l’instant« .

A partir de quand l’ordre public sera-t-il troublé, pour Monsieur le Préfet? Quand la Réunion sera à feu et à sang? Quand, comme aux Antilles en 2008, toutes les grandes surfaces seront fermées et qu’il n’y aura plus une goutte d’essence dans les stations-services?

Hier soir, après une journée entière entière de blocage du col de Bellevue par quelques agriculteurs complètement ivres, Michel Lalande s’était enfin décidé à envoyer les gendarmes pour débloquer la situation. Enfin une action courageuse. Malheureusement, une fois arrivés sur place, plus rien, plus de barrage. Las d’attendre, les automobilistes s’étaient rebellés et avaient mis en fuite les organisateurs du barrage.

Depuis ce matin, les barrages sont à nouveau en place. Et toujours pas un képi à l’horizon…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !