Revenir à la rubrique : Société

Pour être recruté chez Decathlon il faut mouiller le maillot

Après Saint-Pierre, le magasin Decathlon de Sainte-Suzanne organise depuis ce matin sa journée « Recrutsport Day » au lycée de Bel Air de Sainte-Suzanne. Une initiative originale pour le recrutement de nouveaux salariés au sein de l’enseigne spécialisée dans la vente d’articles de sport. Cette originalité réside dans le déroulement du recrutement. Pas de recruteur « austère » ou […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 22 octobre 2013 à 14H08

Après Saint-Pierre, le magasin Decathlon de Sainte-Suzanne organise depuis ce matin sa journée « Recrutsport Day » au lycée de Bel Air de Sainte-Suzanne. Une initiative originale pour le recrutement de nouveaux salariés au sein de l’enseigne spécialisée dans la vente d’articles de sport.

Cette originalité réside dans le déroulement du recrutement. Pas de recruteur « austère » ou encore moins de conditions « stressantes », les candidats sont testés après une phase de sport qui se tient pendant une demi-journée. Ensuite viendra un entretien individuel dans l’après-midi. « On est très attaché aux valeurs que véhiculent le sport dans notre entreprise. On veut avoir un maximum de dynamisme, d’écoute et de partage pendant cette journée« , explique Stéphane Deloutre, directeur du magasin Decathlon à Sainte-Suzanne.

Si habituellement une enseigne de ce type va mettre environ quatre mois pour recruter une dizaine de collaborateurs, le « Recrutsport day » permet de recruter autant de collaborateurs au bout d’une journée. Un gain de temps pour une entreprise qui compte aujourd’hui près de 120 salariés.

Pendant toute la matinée, cinq personnes de Decathlon ont examiné et noté les candidats qui s’adonnaient au tchoukball (mélange de volley-ball, de handball et de squash où l’on marque des points en faisant rebondir un ballon sur une sorte de trampoline ndlr). « En tout nous avons 28 candidats aujourd’hui. Nous avons une fiche d’appréciation individuelle que nous remplissons pendant toute la matinée. Après, l’après-midi sera consacré aux méthodes de vente, puis le candidat aura un entretien individuel« , poursuit-il.

Le but est là. Se surpasser et créer une ambiance d’équipe au sein de ces probables futurs collaborateurs de l’enseigne, un esprit d’équipe et de cohésion à reproduire au travail. A la clé, pas de CDI « pour le moment« , souligne Stéphane Deloutre, mais des CDD pour être vendeurs ou hôtesses de caisse.

En tout cas, les candidats présents, rompus à une pratique du sport en club, ont mouillé le maillot toute la matinée…

 

Pour être recruté chez Decathlon il faut mouiller le maillot

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.