Politique

Pour Thierry Robert, "le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme"

Le député, Thierry Robert, réitère en ce jour de début de discussions à l'Assemblée nationale sur le texte pour l'adoption du mariage pour tous, son avis sur la question. Parce qu'il estime que des millions de Français pensent comme lui que "le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme", un référendum lui semble indispensable pour pouvoir trancher. Voici son communiqué :


Pour Thierry Robert, "le mariage, c'est l'union d'un homme et d'une femme"
"Alors que l’examen sur ce texte débute aujourd’hui à l’Assemblée nationale, je souhaite exprimer mes doutes sur l’écoute qu’accordera le Gouvernement aux avis de tous les Français concernant le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Comme je l’avais déjà exprimé en octobre dernier au Président de la République, j’ai l’intime conviction que nul ne devrait avoir la prétention de dire aux uns et aux autres quel doit être leur choix en matière d’union. Tous les couples peuvent construire des projets d’union avec les mêmes droits et devoirs. Néanmoins ma conviction personnelle a toujours été que le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme.

Le mariage entre deux personnes de même sexe comporte des implications sociales et culturelles importantes pour les fondements de la société française. Je considère donc que le Parlement ne devrait pas légiférer sur ce sujet mais demander au peuple de se prononcer lors d’un référendum.

Notre Président de la République n’a pas été élu pour répondre à cette problématique en particulier. Il est aujourd’hui le Président de tous les français, et c’est au nom de la démocratie qu’il aurait pu demander l’inscription à l’ordre du jour d’une loi organique pour faire adopter le référendum d’initiative populaire et différer de quelques mois le débat sur ce sujet qui divise tant les français.

Le Président de la République a certes enfin reçu les représentants des associations ayant défilé le 13 janvier dernier, mais il ne semble pas donner suite aux voix des milliers, voire des millions de Français opposés ou réservés quant à ce projet de loi. A La Réunion, la majorité de la population s’oppose à ce projet de loi.

Il aurait pourtant été facile et faisable de proposer une union civile proposant les mêmes droits aux couples de même sexe qu’aux couples hétérosexuels, sans toucher à l’institution du mariage. Le Gouvernement ne doit-il pas faire des propositions qui rassemblent au lieu de diviser?

Je réitère donc au gouvernement qui ne me paraît pas entendre les arguments de millions de français défavorables à ce projet de loi, qu’un référendum est indispensable."
Mardi 29 Janvier 2013 - 09:40
.
Lu 1352 fois




1.Posté par lesbian dude le 29/01/2013 08:51
bien joué thierry robert!

décidément plus ca va, plus je le trouve proche des gens et impliqué.

on a beau parler sur lui, de tous les politiques, c'est bien le plus sincère, on sent qu'il suit ses valeurs, et qu'il ne laisse jamais tomber!

après il fait du spectacle, parfois un peu trop, mais ca a au moins le mérite de faire parler de lui.

franchement, ce gars est bon, c'est un p.tain de maire, et il se débrouille pas mal comme député!

love you thierry robert!
best f.ckin politician!

2.Posté par pipoteur le 29/01/2013 09:04
Ah bon, à la Réunion, une majorité s'oppose à ce projet de loi?
Mais d'où sort-il celà?
Un référendum pour quoi faire? La démocratie c'est l'élection d'une ou plusieurs personnes à la majorité sur un projet. Le projet de mariage pour tous était dans le programme de François Hollande alors pourquoi un référendum?
En plus on s'en fout, que les gens se marient s'ils le veulent, c'est pas ça qui leur donnera du boulot ou du pouvoir d'achat!!!

3.Posté par wolverine974 le 29/01/2013 09:06
Je réitère donc au gouvernement qui ne me paraît pas entendre les arguments de millions de français défavorables à ce projet de loi, qu’un référendum est indispensable."
Désolé de te le rappeler mais ils n’étaient pas des millions dans la rue mais seulement des milliers ,
et pour le résultat du referendum, tu risquerais d’être surpris !!!

A La Réunion, la majorité de la population s’oppose à ce projet de loi.
Ou est la preuve de ce que tu avance !!!??

Bienvenue en l'an 1800 !!

4.Posté par domino le 29/01/2013 09:31
Le nouveau genre....


http://jssnews.com/2011/09/13/israel-un-homme-enceinte-accouchera-dici-novembre/


Ce patient devient aujourd’hui le premier homme ou transgenre à être enceinte dans l’histoire du pays.

Marié avec une femme (une vraie) et travailleur social (il donne des conseils d’éducation sexuelle aux adolescents), il est très connu pour son combat en faveur des homosexuels.

5.Posté par domino le 29/01/2013 09:34
Devenez homosexuel, et élargissez le cercle de vos amis

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 29/01/2013 09:49
Franchement, on s'en fout de se que le mariage doit être ou pas, que chacun puisse choisir, tant qu'il n'entraine pas avec lui dans ses délires des innocents ou des Enfants....
Qu'est ce que ça peut bien vous faire ?!...
Que chacun puisse trouver le bonheur ou il le veut ou comme il le peut me semble être la seule position a défendre, non ?!... le reste c'est du vent pour oublier l'essentiel...

En revanche, on attend plus crucialement des politiques qu'ils s'investissent corps et âme et sans répits, dans les vrais fléaux que sont le Chômage, les escroqueries institutionnelles et leurs dérives, la CORRUPTION, et les inégalités flagrantes de traitement entre Hommes et Femmes pour les Enfants... Ça OUI

Mais sur ces sujets là, vous êtes beaucoup plus discrets, n'est ce pas ?
quitte a se que ça se face sur le dos des Enfants qui ne votent pas....

7.Posté par symbole le 29/01/2013 10:11
ben oui, la majorité est contre! La preuve? + de 5000 personnes dans la rue le 13 janvier , 150 dimanche dernier au Barachois.
Si les résultats du référendum ne vous font pas peur, pourquoi ne pas y recourir? Mme Taubira reconnaît elle-même que ce projet est un fait sociétal, un fait de civilisation( du moins elle s'est laissée embarquer dans la reconnaissance de ce fait, quelque peu piégée par un journaliste - débat sur RTL)
Vous verrez, dans un mois, il s'agira de discuter de la PMA. Ils sont malins, ils ont dissocié les deux projets, mais ça viendra et là on vous attend....

8.Posté par zou le 29/01/2013 10:13
D'accord avec vous Mr. Robert, et ceux qui reprochent aux opposants du mariage pour tous de ne pas s'occuper de la faim dans le monde et autres injustices, vous me faîtes bien rigoler !!! D'une, qu'est ce que vous en savez???? zot tortue y voi pas son queue !!!

9.Posté par bravo voila un bon élus le 29/01/2013 10:19
d 'accord avec post 6.
Bravo thierry robert ! voila un homme intégre , à St Denis, Maire est 2 député on crié haut est fort vive le mariage homo ! un référendum est indispensable , c'est le peuple qui gouverne c'est lui qui paye les impots est autre taxe !

A La Réunion, la majorité de la population s’oppose à ce projet de loi. LA PREUVE la MANIFESTATION DIMANCHE DERNIER plus de 8000 personne contre !
ici au contraire de la Métropole il y a encore de la dignité de la pudeur !

10.Posté par web le 29/01/2013 11:24
Je suis toujours étonné de voir que Mr T Robert ait le temps de faire un buzz cumulant plusieurs poste et étant payer a plein temps pour cela il m'impressionne.

11.Posté par noe2013 le 29/01/2013 12:46
On voit qu'il est encore "vieux jeu" !Il s'est laissé avoir par la congrégation du catéchisme et des déistes-amateurs-donneurs-de-leçons !

Dommage ! on croyait qu'il était au-dessus de tous !

12.Posté par Mariage pour tous ? non ! le 29/01/2013 12:54
Nous sommes tous nées de l'union d'un homme et d'une femme ; c'est la pérennité de la race humaine qui est ainsi renue possible.

Le PACS donnent des droits aux couples homos..Que veulent ils de plus ?
Avoir les mêmes droits que les autres ? Les autres c'est qui ? les couples d'hommes et de femmes qui donnent naissances aux enfants grâce leur union physiques.

Les couples Homos ont le droit de vivre heureux comme tous le monde mais ils ne sont pas comme "les autres"....alors les droits du mariage c'est non.

Quel message envoyés aux enfants ? quel orientation sexuel pour eux dans le futur ?

La vie sur terre c'est un homme+ une femme = un enfant

13.Posté par SIMPLET le 29/01/2013 13:25
Beaucoup d'incohérences dans le discours de Mr ROBERT ...

Il nous affirme : "... nul ne devrait avoir la prétention de dire aux uns et aux autres quel doit être leur choix en matière d’union ..."
Et quatre lignes après, il affirme : "Je considère donc que le Parlement ne devrait pas légiférer sur ce sujet...".

Pour rester crédible, il faut éviter de dire tout et son contraire ...

De la même façon, il continue en affirmant : "... Notre Président de la République n’a pas été élu pour répondre à cette problématique en particulier ...", en sachant parfaitement que ce projet faisait partie du programme du candidat HOLLANDE ...
Nous sommes en pleine mauvaise foi ... ou alors d'incohérence intellectuelle ...

Depuis quand un député de la République demande à ce que notre pays soit géré par Référendum ???
Il est inconcevable, et Mr ROBERT le sait, qu'un référendum soit organisé à chaque manifestation de rue ...

14.Posté par Ricounet le 29/01/2013 13:46
Bravo, quelle ouverture d'esprit !!!
J'ai honte d'être français quand je vois des gens comme vous.
Et au fait, vous pensez quoi du droit de vote des femmes, ne faudrait-il pas revenir en arrière ?
Allez, soyons rétrogrades jusqu'au bout ... bande d'arriérés !

15.Posté par tanguy947 le 29/01/2013 13:53
Enfin un Député qui a de la gueule et pas comme tous ses faux culs et lèches culs de socialos qui disent AMEN sur tout à Monsieur le PRESIDENT, il faut un référendum c'est au peuple à décider et non pas à une poiignée de Députés.

16.Posté par mazenbron le 29/01/2013 14:01
Eh zut! Si le projet passe,il aurait pu tenter sa chance avec un inférieur hiérarchique..

17.Posté par zétoil 4 heure le 29/01/2013 14:21
Je repose la question: Et le député du sud sauvage? il avait dit qu'il irait contre son gouvernement sur ce sujet. A t'il changé de position? ont ne l'entend plus. Flamby lui aurait- il demandé de ne pas faire de vague?

18.Posté par tolet le 29/01/2013 15:33
UN RÉFÉRENDUM POUR LE MARIAGE POUR TOUS LES DÉPUTÉS ME SEMBLENT ILS SONT LES REPRÉSENTANT DU PEUPLE ILS DOIVENT PRENDRE LEURS RESPONSABILITÉS POURQUOI N ONT ILS PAS DEMANDE UN RÉFÉRENDUM POUR S 4OCTROYER UNE INDEMNITÉ DE 5000 EUROS EN CAS DE NON RÉÉLECTION ET UNE RENTE A VIE DE 1500 EUROS LES ÉLUS SONT ILS DES GENS A PART POURQUOI PAS UN SEUL RÉGIME DE RETRAITE POUR TOUT LE MONDE TOUS LES PARTIS POLITIQUES SONT SOUCIEUX DE LEURS CONFORTS AVANT DE DÉFENDRE LE PEUPLE COMME ILS LE PRÉTENDENT A CHAQUE SOLLICITATION DES ÉLECTEURS .

19.Posté par Ptipiment974 le 29/01/2013 16:03
Mr Robert vous avez raison de proposer votre point de vue....mais étant fonctionnaire ne devez vous pas avoir un droit de réserve et ne pas montrer vos opinions remigieuse, la ligne jaune est mince mais faut pas penser a la dépasser. Chacun est libre de faire ce qu'il veut dans la vie, quelque soit sa couleur, sa religion, son ethnie et cela tant qu'il ne viole celle des autres

20.Posté par pipoteur le 29/01/2013 16:08
@ptipiment974: Thierry Robert n'est pas fonctionnaire, il est élu et a donc le droit d'exprimer une opinion. De même qu'un fonctionnaire peut le faire en dehors de son travail dès lors que celà ne porte pas atteinte à l'Etat ou à sa collectivité de rattachement.
Juste une petite explication de texte :-)

21.Posté par symbole le 29/01/2013 16:16
à 19:
n'importe quoi! Depuis quand T. Robert est-il fonctionnaire? Il est un élu de la République, faut pas confondre et il a le droit de l'ouvrir et même le devoir...

22.Posté par Ptipiment974 le 29/01/2013 16:49
À 19 et 20 : mes plus plates excuses je pensais qu'il était encore maire de st leu...enfin il me semble
Et étant maire n'est il pas un fonctionnaire ( explication de texte) ...oui c vrai il s'exprime en tant que député et justement c la que la ligne jaune est mince. À 20 et 21 : maire n'est ce pas un fonctionnaire d'état???
Quoiqu'il en soit faut vivre avec l'évolution de la société et ne pas reste avec une mentalité d'avant guerre

23.Posté par zou le 29/01/2013 16:58
Et puis une bonne fois pour toute, il n'y a pas que des catholiques qui sont contre le mariage pour tous !!

24.Posté par Tanbi le 29/01/2013 17:12
Je ne voudrais pas être redondant avec le post 13 mais effectivement quand on décortique chaque phrase c'est un tissu de bêtise :

"Comme je l’avais déjà exprimé en octobre dernier au Président de la République, j’ai l’intime conviction que nul ne devrait avoir la prétention de dire aux uns et aux autres quel doit être leur choix en matière d’union". Plus prétentieux tu meurs !

"Néanmoins ma conviction personnelle a toujours été que le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme. " Et alors ça n'est que votre conviction et pas celle de tous !

"Je considère donc que le Parlement ne devrait pas légiférer sur ce sujet mais demander au peuple de se prononcer lors d’un référendum." Rien que ça ? Sur les considérations de Môssieur le Parlement ne doit pas voter la loi.

Et donc imaginons que l'on fasse un référendum et que c'est le oui qui l'emporte est ce que sa "...conviction personnelle sera toujours que le mariage, c’est l’union d’un homme et d’une femme" ?

25.Posté par zbob le 29/01/2013 17:20
Un maire est un élu , pas un fonctionnaire , arrêtez d'insulter comme ça les fonctionnaires.
Il y a nettement moins de corrompus chez les fonctionnaires que chez les élus!

26.Posté par symbole le 29/01/2013 19:20
à 22
un fonctionnaire a passé un concours , l'a réussi ; ensuite il a été nommé à un poste.
un maire s'est présenté à une élection, et il a été élu. C'est vrai que certains d'entre eux passent des "examens"..... j'en connais deux ou trois qui "révisent "sérieusement en ce moment, c'est peut-être pour cela , que zhob dit qu'il ne faut pas insulter les fonctionnaires.

27.Posté par Ptipiment974 le 29/01/2013 22:36
Pour 22 : autant pour moi. Peut être que je ne suis pas objectif car je n'apprécie pas les faits et gestes de cette homme

28.Posté par GROS MENTEUR le 30/01/2013 17:04
Les gens ont voté à 75% pour Hollande et T.Robert a largement contribué à cette victoire dans sa commune.
C'est en connaissance de cause qu'il a surfé sur cette vague rose pour se faire élire comme député,parce que cette mesure était bien dans le programme du candidat socialiste; mesure n° 30 mais les citoyens ont été bleu, aveuglé par la prime de rentrée scolaire et le grand désir de virer Sarko.
Maintenant il me semble tout à fait mal placé de la part de ce monsieur de venir demander un référendum tout en sachant que celui-ci n'aura aucune chance de voir le jour mais pour faire bien auprès de la population une fois de plus il se lave les mains comme ponce pilâte et continu à duper la population.

29.Posté par tolet le 31/01/2013 02:59
POURQUOI NE PAS DEMANDER UN RÉFÉRENDUM POUR METTRE FIN AUX PRIVILÈGES DE NOS DÉPUTÉS ET ÉLUS DE LA NATION AFIN QU ILS SOIENT SOUMIS A UN MÊME RÉGIME DE RETRAITE QUE CHAQUE CITOYEN ET QU IL SOIENT RENUMERE A LA PRÉSENCE CA ÉVITERAIS QUE LES SIÈGES DE L ASSEMBLÉE NATIONALE SOIENT A MOITIE VIDE CE SERAIT UNE BONNE MESURE. TOUS EGAUX EN DROIT ET DEVOIR.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales