Politique

Pour Thierry Robert, la majorité ne tient plus qu'à un fil

Voici le communiqué du député-maire de Saint-Leu, Thierry Robert, suite à la démission du gouvernement Valls.


Pour Thierry Robert, la majorité ne tient plus qu'à un fil
"Alors que la gauche se coupe en deux, la majorité ne semble plus tenir qu'à un fil. Le remaniement annoncé et le désaveu dont font l'objet Arnaud Montebourg et les tenants de ses propositions rendent la majorité des plus fragiles.

Le président de la République ayant perdu la confiance des Français, c'est donc tout l'exécutif qui se retrouve dans l'obligation impérieuse de réussir. Un prochain échec déboucherait inéluctablement sur une dissolution de l'Assemblée nationale.

On est en droit de se poser des questions sur la pertinence de la dernière visite du président de la République à La Réunion et de ses annonces alors qu'un remaniement était sur le point d'être mené. Dans quelle mesure le nouveau gouvernement pourra prendre acte de ces propositions ?

Contrairement à de nombreux élus réunionnais, j'avais fait le choix de ne pas participer à cette visite ponctuée d'annonces de mesures contradictoires, incohérentes et inadaptées aux défis économiques et sociaux de La Réunion alors que le président de la République n'avait daigné répondre à aucun des courriers que j'ai pu lui adresser en tant que député de La Réunion, depuis 2012. Je le regrette.

Loin des attaques personnelles et stériles dont peuvent être les auteurs de nombreux élus de l'opposition, je ne peux que constater que le chef de l'Etat n'a pas les moyens de mener la politique qu'il prône depuis le mois de janvier. Les dissonances au sein de la gauche l'amènent aujourd'hui à ne disposer que d'une majorité de quelques députés à l'Assemblée nationale. Les conditions afin de mener les réformes structurelles dont le pays et ses territoires ont besoin apparaissent dès lors assez précaires.

Le remaniement était inévitable à la suite des déclarations d'Arnaud Montebourg notamment, mais il est largement permis de douter que le résultat de celui-ci portera les effets que la France et les Français attendent désespérément depuis des mois.

Le pays est dans une situation d'urgence. Il est pris en otage par les contradictions fondamentales des membres de la majorité. Ce n'est qu'une preuve de plus de la nécessité de réformer nos institutions."
Mardi 26 Août 2014 - 08:10
Lu 1335 fois




1.Posté par Réunionnaise avisée le 26/08/2014 09:49
Le dépité Thierry Robert est un guignol opportuniste comme sa collègue Bello et les autres 5 marionnettes socialistes qui ont contribué à mettre Flamby sur son siège éjectable lequel ridiculise la France à l'étranger en continuant à creuser un abîme avec les finances publiques à cause de son immobilisme à réformer en continuant à embaucher des fonctionnaires pour grossir le mille feuille où sont planqués les copains-coquins socialo-radico-communo-verts !!!

2.Posté par Roi de la réunion le 26/08/2014 09:55
Il a raison notre thierry robert
Il n'y a que lui qui comprend quelque chose
Il nous le faut comme président

3.Posté par le taz le 26/08/2014 10:40
ça c'est de l'info.
merci, au bouffon de st leu pour cette lumineuse analyse de la situation.....

4.Posté par noe le 26/08/2014 11:21
Je demande à Valls de nommer notre louloute saint leusien , "ministre de la couillonnisme" ou "ministre de la propagande" ou "ministre fé rire" ...
Bref on peut lui trouver plein de titres !
Pourvu qu'il s'en aille loin de notre île intense avec ses clowneries !

5.Posté par karine le 26/08/2014 11:32
et les elus a la Reunion ils demissionnent quand ? car eux aussi sont des incapables (...)

6.Posté par lol le 26/08/2014 11:57
Les chiens aboient et la caravane passe

7.Posté par Glandeur de Première le 26/08/2014 12:19
Monsieur le maire de mes 2 mairies vous feriez mieux de vous occuper de votre commune et de sa propreté au lieu de faire de la politique politicienne.

8.Posté par marc le 26/08/2014 12:21
toujours bon à ne rien dire !!!! quel guignol

9.Posté par louloute le 26/08/2014 12:39

Garde le cap Thierry !

10.Posté par Ray Ziston le 26/08/2014 12:58
Constat lucide.

Notre constitution était bonne mais elle a été dévoyée par ceux, tels Sarkozy et Hollande, qui ont compris qu'il suffisait de faire des promesses fallacieuses pour être élu et qu'ensuite ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient pendant 5 ans sans crainte de réelle remise en cause.
Quand ça aboutit à ce qu'un homme qui n'est plus soutenu que par environ 18% de la population impose ses vues à 100% des Français c’est qu'on est dans une monocratie institutionnalisée qui n’a rien à voir avec une réelle démocratie.

Quand on pense que dans la moindre entreprise l'employé ou le cadre doit satisfaire à des contrats d'objectifs, qu'il est évalué régulièrement et sanctionné s'il est insuffisant, celui qui assume les plus grandes responsabilités de l'Etat n'a lui pas réellement de comptes à rendre et, s’il le fait, il ne s'adresse toujours que des satisfecit. Il est donc de fait "irresponsable" car jamais sanctionnable.

Une vraie réforme de nos institutions devrait rendre ceci impossible à l’avenir et redonner du pouvoir au peuple qui serait consulté par referendum sur des questions importantes, sans que le résultat du vote puisse être remis en cause (cf la forfaiture de Sarkozy qui a suivi le Référendum de 2005 avec le traité de Lisbonne; à noter qu’il a supprimé de la Constitution l’article qui rendait obligatoire la consultation du peuple par référendum avant tout élargissement de l’Europe à un nouveau pays).

Il va sans dire que ceci passe aussi par l’instauration de la proportionnelle dans les élections législatives principalement de façon à ce que l’assemblée nationale soit le reflet de tous les courants d’opinion dans le pays.
Ceci aurait comme effet induit de diminuer l’abstention car chaque vote deviendrait utile.

Difficulté à faire aboutir une nouvelle constitution sur des bases réellement démocratiques : il ne faut pas attendre à ce que les députés élus par le système actuel le remettent facilement en cause car pour la plupart c’est scier la branche très lucrative sur laquelle ils sont perchés.
Cette réforme de la constitution me parait importante et vitale pour le pays car si c’est pour retrouver Sarkozy qui prône la même politique (la manière est différente mais pas le fond) … non merci !

Aussi j’aimerais que M. D. Robert en dise un peu plus sur ce qu’il compte faire et les objectifs précis qu’il se donne.
Et peut-être même que ça urge … cf cet article des échos :

11.Posté par mazenbron le 26/08/2014 13:03
Le titi va accompagner son "inférieur" hiérachique en métropole,car ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.

12.Posté par Naty97400 le 26/08/2014 14:02
Arrêtez de le critiquer!! Faites mieux!!!!

13.Posté par Ray Ziston le 26/08/2014 14:02
10 ... bien entendu dans le dernier § il faut lire Th. Robert et non D. Robert (lol !)

14.Posté par R I P O S T E le 26/08/2014 14:27
T. ROBERT , le Komic du coin hier à titre personnel je vote HOLLANDE , demain mi vé

15.Posté par groslève le 26/08/2014 14:29
Tiens! drôle de commentaire de la part de cet élu!
Il y a un mois à peine, il gesticulait dans la presse pour critiquer avec véhémence l'annulation de la visite prévue dans l'île du président Hollande pour les raisons que l'on sait. Aujourd'hui, ce même élu reproche au même président d'être venu comme il l'avait promis.
Questions: qui est incohérent? qui se contredit? qui est le plus pertinent dans sa démarche intellectuelle, le président ou cet élu?
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

16.Posté par Glandeur de Première le 26/08/2014 15:10
T. Robert après avoir hérité d'un Empire fait du Lepen en pire !

17.Posté par KLOD le 26/08/2014 22:22
Il n'a qu'à se rapprocher de Montebourg qui prone la VI ème république , qu'il allie l'action aux paroles pour une fois .

18.Posté par BLUESHARK le 27/08/2014 10:53
Ah Ah Ah, regarde qui y cause!!! Bon sang de bon soir mais Mossieur le Ti Roquet n'oubliez que vous faites parti de ce gouvernement à travers votre mandant de député!!!

N'oubliez pas que vous avez votez les lois fiscales qui aujourd'hui étranglent les réunionnais.

N'oubliez pas que vous nous avez demandé de voter Hollande et aujourd’hui vous osez critiquer!!!!

Mossieur Thierry Robert, dit le Brasseur d'air, appelé également le Ti Roquet car il ne sait qu'aboyer, à votre place j'apprendrais avant tout à fermer ma grande G........

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales