Revenir à la rubrique : Société

Pour Thierry Robert, « il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va »

Le Maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a officiellement présenté, ce matin, le recueil « Traces pour demain », sur la tranchée couverte de Bois de Nèfles à Saint-Leu. Ce recueil de témoignages sur les habitants, l’évolution et la transformation du quartier de Bois de Nèfles, a été réalisé par l’association Citerne Flamboyant et la classe de 6ème […]

Ecrit par . – le jeudi 10 mai 2012 à 16H45

Le Maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a officiellement présenté, ce matin, le recueil « Traces pour demain », sur la tranchée couverte de Bois de Nèfles à Saint-Leu. Ce recueil de témoignages sur les habitants, l’évolution et la transformation du quartier de Bois de Nèfles, a été réalisé par l’association Citerne Flamboyant et la classe de 6ème patrimoine du Collège Marcel Goulette dans le cadre de l’action « Kartié Bois de Nèfles Zordi ek Domin »

600 exemplaires du recueil seront distribués à tous les habitants du quartier de Bois de Nèfles et aux centres de lecture dès demain. Prochainement, un DVD réalisé par l’association Tré d’Union viendra compléter ce travail.

Le Maire a félicité Madame Eliette Hodgi, présidente de l’association Citerne Flamboyant, et tous les acteurs de ce projet pour leur travail et leur engagement : « Je souligne qu’il s’agit d’un excellent travail de recherches. (…) Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. (…) A travers la parole des habitants et notamment de nos gramounes, vous découvrirez la richesse humaine et culturelle du quartier. Nos aînés sont pour cela de véritables encyclopédies intarissables », a notamment déclaré ce matin le maire de Saint-Leu.

 

Pour Thierry Robert,

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.