Politique

Pour T. Robert, des rires déplacés et une réponse du ministre insatisfaisante

Le député de la Réunion, Thierry Robert, a réagi suite à son intervention sur la problématique "requin" à l'Assemblée nationale. Voici le communiqué.


Pour T. Robert, des rires déplacés et une réponse du ministre insatisfaisante
"Ce mardi 24 juillet 2012, pendant que je questionnais le gouvernement sur les attaques de requins à La Réunion, des rires et des interjections ont accompagné mon intervention. A la télévision, j’ai observé l’attitude méprisante d’une députée de la Réunion à mon égard, car elle n’était pas favorable à mes propositions. Le comportement de nombreux députés m’a aussi choqué, alors-même que je parlais de vie humaine : un jeune homme de 21 ans venait de décéder la veille !
 
La réponse apportée par le Ministre des Outre-Mer ne m’a aucunement satisfait, d’autant plus qu’aucune solution à cette problématique n’a été présentée. Or, en une année, les attaques de requins ont causé la mort de trois personnes, alors que pendant la dernière décennie, quasiment aucun accident n’avait été déploré. Aux réunions et aux actions de communication, il faut maintenant laisser la place aux actes afin d’endiguer le risque requin sur le littoral ouest.
 
Les attaques mortelles ont eu lieu à Trois Bassins et à Saint-Paul, précisément au sein même de la réserve naturelle marine. Aujourd’hui, je crains que la prochaine se produise à Saint-Leu. Et en tant que Maire de cette ville, je ne peux tolérer ou accepter que ce risque survienne sans pouvoir le prévenir. Je serai donc vigilant et virulent, car je veux limiter les risques d’attaques sur le territoire de Saint-Leu.
 
Aujourd’hui, je suis convaincu que la réserve marine constitue une des causes principales de cette recrudescence d’attaques, dans la mesure où elle est devenue « le garde-manger » des requins. Il y a environ huit mois, j’ai demandé, aux services de l’Etat, une autorisation pour qu’un zodiaque et un jet ski puissent vérifier la présence ou non de requins lors d’activités nautiques dans le lagon. Prétextant une législation contraignante, ils ont pris plus de 6 mois pour me transmettre un avis définitif ! En mon sens, les pouvoirs publics devraient être capables de faire un choix clair entre une protection de la vie humaine et une application stricte de règles inappropriées.
 
Au-delà de la question du prélèvement des requins et de son efficacité réelle, je soutiens que la réserve marine ne devrait pas concerner les zones de baignade et d’activités nautiques. Ces zones peuvent être retirées de la réserve marine actuelle sans qu’elle ne soit totalement supprimée. En effet, à l’heure actuelle, elle s’étend sur toute la côte ouest, allant de Saint-Paul à l’Etang-Salé.
 
Tout en poursuivant mon action à l’Assemblée Nationale pour attirer l’attention de l’Etat, dès mon retour, j’annoncerai à la population réunionnaise, les actions que j’ai l’intention de mener et de proposer pour sensibiliser les pouvoirs publics à agir réellement contre le risque requin à la Réunion."
Jeudi 26 Juillet 2012 - 20:49
.
Lu 2564 fois




1.Posté par LOR-HEIN le 26/07/2012 21:08
LE PEUPLE DE FRANCE VOUS PRÉSENTE TOUTES SES EXCUSES !!!
ALORS QUE L'ON DEMANDE A NOTRE JEUNESSE DE LA POLITESSE, DES VIEUX CONS DE DÉPUTES ET MINISTRES RIENT DE LA MORT D'UN HOMME, NAVRANT.

2.Posté par vital le 26/07/2012 21:28
notre jeanne d'arc pays de st paul , s'attend sans doute à une quelconque responsabilité ministérielle dans les années à venir , ce qui explique son attitude servile , dénuéée de la moindre compassion par rapport au drame qui s'est jouée ., de la moindre solidarité avec le député de la Réunion . n'en déplaise aux détracteurs de T robert , mais en voilà un qui s'est fait tout seul , il n'a pas eu besoin d'avaler les couleuvres du pcr pour se faire un nom .comme la députée maire .avant de trahir ses gourous, en politique la loyauté est une marque de fabrique de plus en plus rare .

vital

3.Posté par Un moun St lé ! le 26/07/2012 21:41
B.R.A.VO Thierry ROBERT !! le seul combattant !! un vrai !! Les autre kes ce ke vous foutez!! A part sfoutre de la G d gens !! et empocher le fric !!! AGISSEZ !!! M**** !! c répugnant et chokant !! ce genre de réaction !!! pffft !! bonne continuation T.R !! Les critik font avancer !!

4.Posté par militant ps le 26/07/2012 21:44
militant ps à la Reunion, j'ai visionné la video avec des proches chez nous, nous sommes scandalisés par l'attitude du ministre de l'outre-mer lors de l'intervention de Thierry Robert.

Victorin Lurel ,a apparement rigolé pour se moquer de Robert mais au fils du temps nous avons perçu sa géne quand il a réellement compris le pb, et surtout que c'était lié au déces du réunionnais.

Nous sommes outrés par ces comportements, et on peut même dire que MMe Bello ne se comporte pas correctemnt vis à vis de monsieur Robert.

Nous pensons que déja en qualité de député ou de ministre on doit respecter les autres de droite de gauche ou du centre.
Et on peut vous dire que Monseieur Robert n'est pas quelqu'un on apprécie particuliérement mais il a été élu aux législatives.
il faut condanmer l'attitude de Lurel.
on vous dit on vote ps.

5.Posté par kaloupillé le 26/07/2012 22:25
Thierry ROBERT fait du ZELE ... quelqu'un pourrait AFFICHER le SALAIRE de Thierry ROBERT en tant que MAIRE et Député à L' Ile de la Réunion ??? pourtant c'est bien Noté pas de 2 Mandats pour la même personne ...

BOIRE ou CONDUIRE ????????

6.Posté par coZ-séRieu=\ le 27/07/2012 05:48
Bravo Monsieur le Député!! Un vrai! Pa band Zoizo lé derrière la pou riiii! Fé fok à zot!

7.Posté par noe le 27/07/2012 06:50
Les attitudes de lun et des autres ne sont pas jolies ...
Mais T. Tobert aime tellement se faire remarquer via les caméras , faire du zèle , faire des clowneries en proposant des choses impossibles à réaliser qu'à la longue , il ne fait pas sérieux devant des députés aguerris ...
Il a une attitude tellement remarquable : dès qu'il apparaît quelque part , on a l'impression d'un gamin immature qui cherche son biberon....
Il n'a pas de charisme d'un vrai responsable mais d'un gars-la-cour pas sérieux ... ça lui colle à la peau !

Ce qu'il propose semble rigolo pour la majorité des députés qui doivent penser de la dette , le chômage... sont plus importants que le décès d'un jeune qui est allé dans un endroit dangereux cherchant la mort lui-même !
T. Robert a encore du chemin à faire pour qu'on reconnaisse son sérieux !

8.Posté par magnol le 27/07/2012 07:46
Il a raison le bougre car mieux vaut tard que jamais. Ses acolytes de maire, voire de Député(e) maire se sont couchés dans leur insignifiance lors des consultations préalables à la constitution de cette "réseve rekin". Seuls Fontaine / Lorion ont botté en touche et bien leur a pris. Alors, même si je ne partage pas toujours vos coups de gueule, tenez bon et notre cher préfet godillot ira voir ailleurs...comme les "rekins" qu'il a contribué, par l'inertie administrative de ses services (...), à laisser proliférer.

9.Posté par Jak le 27/07/2012 06:13
Bravo Vital, vous avez parfaitement résumé. Huguette Bello n'aime qu'elle, elle a su, contrairement à TR, exploiter les femmes et le PCR pour être là où elle est. Elle ne pourra pas supporter TR car elle sait déjà qu'il va lui faire de l'ombre. Au moins lui ne fait pas dans la dentelle.

10.Posté par Ada le 27/07/2012 09:14 (depuis mobile)
Les réunionnais devrait garder en mémoire le rire fou de lurel qui es pas pour moi l'image d'un ministre des dom alors j'espère qu il seras bien acuelli pr ses prochaine vacance à la réunion kreol Nora pa la mémoire courte moi j'ai jamais voter ps.

11.Posté par ZembroKaf le 27/07/2012 09:58
10.Posté par Ada le 27/07/2012 09:14 (depuis mobile) | Alerter

Tous les politiciens "faux culs" PS de la Réunion vont dérouler le tapis rouge la prochaine fois encore à ce "Lurel" et vont même lui trouver une excuse bidon...ce manque de respect envers les réunionnais mérite que le gouvernement le "démissionne" !!! mais avec cette bande de clowns au gouvernement en passant le "clown" normal en chef...faut pas rêver !!!

12.Posté par lol le 27/07/2012 10:49
il a du passer apres le dossier de PSA et de la syrie et de ses 22000 morts , ca a du etre un moment tres recreatif lol
" nous avons a ce jour un carnage en syrie , 22000 morts " ton sollenel dans la salle... pas une mouche qui vole , tout le monde essaie de penser a une solution
T.R. qui arrive d un ton bollywoodien , dramaturge ,
: le risque requin ma priorite pour la Reunion IL FAUT FR KKE CHOSE IMMEDIATEMENT C EST DU SERIEUX la VIE DE 800 000 reunionnais est dans l immediat en JEU . les SURFEURS , que feront ils s ils ne peuvent plus surfer c est INTOLERABLE il y a deja des mesures comme les vigies mais les surfeurs ne peuvent pas respecter leurs horaires alors pour leur confort messieurs de l HEMICYCLE nous devons trouver une solution !


13.Posté par zorro974 le 27/07/2012 12:31
bonjour, il ne faut pas oublier qu'il descende de l' iguanodon donc c'est pour cela qu'il ya toujours la meme reaction entre requin terrestre et marin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par zorro974 le 27/07/2012 12:46
bonjours pour repondre au commentaire n°5 il ne faut pas oublier que POUDROUX avait tout les mandats possible x2 avec le resultat mediocre que tout le monde connait il n' est jammais monté aux crenaux pour defendre ses adminisres il etait trop occupé à defendre ses coups foireux devant la justice !!!!!!!!

15.Posté par zorro974 le 27/07/2012 12:53
bonjours; on parle de filet anti requins à poser en mer , est ce qu'on va faire la meme chose à terre pour nous proteger de certains politiciens???

16.Posté par valentin le 27/07/2012 12:53
J'ai vu la vidéo, je te trouve ça pitoyable de la part d'un ministre ! il aurait pu se contenir ! quel manque d'humanité ! T. R à le mérite de faire quelque chose ! l'autre député ne sert à rien ! " la mer faut aller la dedans " qu'elle disait ! vas y ! c'est ça ta solution ! Tu connais que dalle de ton île !

17.Posté par Je ris .... le 27/07/2012 21:42
Hi Hi je ris de me voir si belle dans ce miroir ...!!
Tierry i Sar acheté un signe ... du zodiaque !!!

18.Posté par Parti Pirate Réunionnais le 27/07/2012 23:37
Exprimez vous sur la page Facebook de M LUREL :
http://www.facebook.com/lurel.victorin?ref=stream

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales