Municipales 2014

Pour S. Camatchy, E. Fruteau a commis "une erreur de jeunesse"


Pour S. Camatchy, E. Fruteau a commis "une erreur de jeunesse"
Serge Camatchy, candidat aux élections municipales de 2014 à Saint-André pour Emergence Réunion et l'UDI, a tenu à réagir à la décision du Conseil constiutionnel qui a déclaré Eric Fruteau inéligible pendant un an. Ce dernier ne pourra donc pas se présenter à sa succession à la mairie de Saint-André.

Pour Serge Camatchy, "il ne faut pas profiter de cette situation pour se réjouir trop vite. Le malheur des uns ne fait pas forcément le bonheur des autres", souligne-t-il. Il décrit la faute du maire de Saint-André, dont le Conseil constitutionnel a jugé "insincères" ses comptes de campagne lors des élections législatives de juin 2012, comme "une erreur de jeunesse".

"D'après moi, c'est un accident de parcours, une erreur de jeunesse. C'est aussi le fait d'avoir choisi d'exercer plusieurs responsabilités et la conséquence de ne pas avoir une équipe efficace et compétente autour de soi pour gérer ce genre de problèmes. Il n'a pas su se protéger", explique Serge Camatchy.

"Je ne me réjouis pas de cette situation"

Lui même assure avoir "constaté quelques dérives pendant sa campagne des législatives. Quand on est candidat et élu, il faut tout faire pour éviter le mélange des genres. Et c'est au directeur de campagne de tout faire pour qu'il n'y ait pas de confusion entre le candidat et le maire", indique-t-il, estimant Eric Fruteau mal entouré.

Si l'impossibilité de se présenter pour le maire sortant l'arrange sans doute, Serge Camatchy le clame haut et fort : "Je ne me réjouis pas de cette situation. Est-ce que cela m'arrange ? Inéligibilité ou pas, la décision d'être candidat était prise depuis bien longtemps. Cela fait cinq ans qu'avec Emergence Réunion, nous travaillons pour 2014. Je me suis donné comme objectif d'être tous les jours sur le terrain. Il n'y a que le travail qui paie", conclut Serge Camatchy, plus que jamais déterminé à se présenter aux élections municipales de Saint-André en 2014.
Dimanche 14 Avril 2013 - 11:57
Lu 2549 fois




1.Posté par portois le 14/04/2013 12:53
serge lance toi, tu est un homme bon. CONTINUE.

2.Posté par A QUI LA FAUTE? le 14/04/2013 13:29
Serge Camatchy dit qu'il ne se réjouis pas de l' inéligibilité de Eric Fruteau car il sait très bien que Fruteau hors cours pour 2014 JPV passe dés le 1er tour et le bouffer tout cru.
Concernent l' équipe efficace et compétente autour de Eric fruteau il faut dire que son dir Cab est vraiment un amateurisme puissance milles il se dit au dessus de la mêler du conseil municipal " Eric Fruteau c'est mon amis" car je fait partie de corps enseignant et je suis professeur en lettres du faite aucun adjoint ne peu rien dire même quand sont travail n'est pas bon et que le volet communication est un désastre. c'est ce même dir cab qui est responsable de la communication et aussi des publications des journaux municipal. L'ancienne directrice a bien voulu protéger son patron en suggérant le dir cab de ne pas sortir ce "hors série bilan mi-mandat" comme le dir cab qui c'est tout et "a la science infuse" il là obliger coûte que coûte de sortir ce bilan-mi mandat sans même consulter le code électoral c'est le B a b a !!! quel intelligence ce dir cab vraiment de l' amateurisme si le maire doit sens prendre a quelqu'un ce n'est pas à l'opposition Jean Marie Virapoullé qui lui à vu l'erreur monumental mais bien a son ami qu'on appel aussi Maire bis le dir cab car c'est lui qui représente les élus en l'absence du Maire.
en parlent encore de la compétence de son équipe le dir cab à désigné un dir com en interne par intérim mais vraiment quel Con-pétence? jamais vu çà !!! du coup aucun services veux travailler avec le ti requin chagrin. car trop compétant.
Ah Fruteau il faillait ouvre où yeux il est temps de faire un remanient de votre équipe de collaborateur et écouter un peu plus vos élus qui son en contacte avec la population.

3.Posté par SoLdAtKréoL_974[mode-Constat] le 14/04/2013 14:45 (depuis mobile)
StAndré y resamb'' un ville du tiers monde.Aucune avanC. Rte caC, pas de securiT, pas de trottoir,pas d''aménagement, les écoles sont pourri .Impossibe pou Fruteau de change en 1 mandat 30 ans d''immobilisme de JPV, Camatchy and Co. Pauvre ville.

4.Posté par dartagan 974 le 14/04/2013 15:20
SUR FREE DOM CAAMATCHY DIT DANS UN PREMEIRTEMPS QU'IL REGRETTE CE QUI ARRIVEA FRUTO; puis suite à une question du journaliste il affirme que si virapoulle n'avait pas fait le recours, il l'aurait fait lui! N'y a -t-il pasla contradiction dans le s propos? ou est-ce del'hypocrisie, decidement serge, tu n'en manques pas une! et tu voudrai etre maire desaint-andre !

5.Posté par jacky le 14/04/2013 15:53
Serge
Ta seule chance d'etre un jour maire , c'set d'abord de demader pardon à Papa , n'oublie pas que tu lui doit tout, mais tout, et aprés , il te pardonneras et te laissera etre ce que tu voudrais etre
Tu oublie trop de chose c'est sa ton imcomptétence

6.Posté par ENTOURAGE DES ELUS CATASTROPHIQUE le 14/04/2013 16:15
Revenant à PLR, il est à souligner surtout les qualificatifs exécrables que nous pouvons offrir au DGS de Saint-Paul et consorts, IN CON PETENTS, AMATEURS, y koné pas Saint-Paul etc etc Les militants proches de Huguette BELLO sont méprisés de façon incommensurable et ce DGS favorise tout le personnel se trouvant dans l'opposition, les syndicats contre BELLO, .... et embauche ses copains de Ste-Suzanne, Port et Possession pro-PCR massivement aVAnt 2014 ! MADAME BELLO OUVRE OUT ZYEUX AUSSI ! Est-il ce DGS de St-Paul PCR ou PLR ??????????

7.Posté par Daniel le 14/04/2013 18:07 (depuis mobile)
Serge, aujourd''hui le fauteuil de maire te mérite pour tout le travail que tu fait et continue à faire pour la ville de Saint André. JPV n''a jamais été ton père et tu n''as pas de compte à rendre à JPV.Tu es un homme bon,respectueux! Serge en 2014!!!

8.Posté par Daniel le 14/04/2013 18:57 (depuis mobile)
Pendant toutes ces années,après ta défaite JPV, tu as cessé de soutenir la ville de Saint André et d''être à l''écoute de la population à l''inverse de Serge Camatchy qui est resté et est toujours à l''écoute des saint andreens, c''est celui qu''il faut!!!

9.Posté par Henri Clémenard le 14/04/2013 20:43
Messieurs, connaissez-vous le Management en politique!
La mairie n'est pas une équipe de copains qui se gère avec deux pelés et trois tondus. Il faut arrêter d'engraisser le mammouth. Voyez-vous même le cas de ce directeur de cabinet de St-André. Tant qu'on aura des incompétents dans les bureaux, tant que ces bras cassés prendront la place de nos enfants qui eux sont diplômés voire sur diplômés; on continuera à marcher sur la tête. Messieurs les élus, sur quels critères de compétences recrutez-vous vos collaborateurs? Ceux-là mêmes qui ont et qui auront en charge les dossiers des mairies! Les mairies sont asphyxiées par la surembauche et c'est toujours le contribuable qui paye? A quand mettrez-vous en place des fiches de postes? des comptes-rendus? des obligations de résultats? C'est la jungle dans les mairies! Pour un renseignement simple, on vous¨ trimballe¨ de bureau en bureau, de service en service. Au final, l'administré est désemparé car il n'y a aucune cohérence dans les propos tenus par les uns et les autres. C'est le laxisme républicain. Messieurs les élus, il faut innover. Arrêter donc de vous regarder le nombril. La population a faim. Nous le savons tous que l'objectif d'un élu est de se faire réélire. Alors, arrêtez de jouer sur ce côté facile: la peur. Je dis STOP à la dictature de l'urgence mais OUI à la pensée prospective. Alors innovons SOCIETALEMENT!

10.Posté par RAMSES à Post 5 and co le 14/04/2013 21:40
Arrêté de dire n'importe quoi !
Serge Camatchy est tout le contraire d'un imcompétent. On n'était pas 1er vice Président du Conseil général par hasard et Vice Président de la Région avec une baquette magique.
Il faut être objectif,, si Virapoullé ne voulait pas placé son fils à la Mairie de Saint-André, le Maire aurait été Camatchy et Vira Sénateur.
La faute à Vira non. Eh bien en 2014 Serge Camatchy, arrachera la Mairie car elle se gagne sur le terrain et pas par des campagnes médiatiques.
Quant à Eric Fruteau, A force de demander la tête de Pierre, Paul, Jacques, Philippe, c'est sa tête qui est tombé..............Moi je m'en réjouis et Saint-André aussi. A bon entendeur salut.

11.Posté par dionysien le 14/04/2013 23:28
Mr Camatchy votre place est désormais à la retraite avec des poches bien pleines ! post 8 il est resté à l'écoute des gents car il préparait les élections de 2014 .
Il est temps pour lui de laisser la place à d'autres surtout qu'il a suffisamment profité durant toutes ces années au coté de JPV qui l"a ensuite évincé au profit du fiston .Post 10 :ce n'est pas parce qu'il était vice président de ceci ou cela qu'il est compétant car les politiciens magouilleurs se partagent les postes entre eux .

12.Posté par Anonvende Partoo le 15/04/2013 07:54
de toute manière, les politiciens ne sont là que pour se remplir les poches et déclarer vivre dans la misère, le fruteau, ce qui l'a baisé, c'est pas une erreur de jeunesse, c'est sa gourmandise, , tout pour moi, donne encore lapa assez
. Moi le petit commerçant ambulant , je me réjouis, bien fait pour ce sale petit arrogant, je souhaite que c'est le début de la fin pour toi

13.Posté par Posture le 15/04/2013 09:46
Quand Serge Camatchy ne se réjouit pas de la situation d’Eric Futeau, il ne fait preuve d’aucune compassion, ce qu’il fait passer comme message, c’est que les gens doivent pardonner, mais surtout que les gens lui pardonne à lui d’avoir afficher tant d’incompétence et fait preuve de tant d’arrivisme, si lui n’a pas été confronté à la justice pendant ces décennies sous la coupe de Jean Paul Virapoullé c’est justement parce qu’il n’a jamais été un leader et que Papa Jean Paul veillait au grain
Quel comique ce Serge, Lui Maire ce serait une insulte à l'institution, ce serait une fois de trop après Fruteau

14.Posté par JO le 15/04/2013 10:29
Que Monsieur le Maire est inéligible ou pas, cela change rien pour nous.

Nous avons depuis 2008, fait un travail d'écoute, d'accompagnement et de soutien à la population qui était et qui est encore aujourd'hui abandonnée par leur maire.

Cette équipe de jeune autour de Monsieur Camtachy, a gagné en force et en maturé. D'ailleurs on regrette un peu qu'il ne soit pas éligible, notre jeune équipe aurait bien aimé l'affronter sur le terrain et de débattre avec lui sur les thèmes de la santé, l'emploi, le logement, la formation, l'éducation et la sécurité.

ON EST PRÊT POUR 2014

15.Posté par Danielle le 15/04/2013 11:39
Quel travail d’écoute……..Depuis des années Serge Camatchy ne défonce que des portes ouvertes tout ce travail qu’il voudrait revendiquer issue d’Emergence Réunion, n’a jamais été le fruit de ses capacités, qui sont restées à l’âge de pierre, il utilise les compétences des autres à des fins personnels. Depuis 2008 tant de Réunion dans une table d’Hôte bien connue chemin bras de chevrettes et résultat du vide.
Du vide parce que les vraies personnes qui ont commencé à œuvrer véritablement sont tous partis lorsqu’ils ont compris que Serge Camatchy jouait perso.
Du vide parce que le prospectus qui est sortie à l’époque avec uniquement la photo de Camatchy, puisqu’il ne voulait faire émerger personne d’autre que lui qui avait pris l’eau, à été réaliser, ébauche de logos compris à 90% par une seule personne, personne qui on espère dénoncera tout ça en pleine campagne.
Du vide parce que rien de concret jusqu’a maintenant en dehors des effets d’annonce dans l’espoir de tomber sur la perle rare qui lui pondra un programme tout chaud.
Du vide parce que en dehors des mots FRAFRU….POS…..qu’il a appris par cœur il ne maitrise rien du tout
Du vide parce qu’il à fait voter pour notre candidat Eric Fruteau lors des dernières municipale afin de faire perdre JPV.
Alors messieurs quand on veut promouvoir un homme qui gagne en force et maturité alors qu’il approche les 70 ans, c’est vouloir vendre de l’élixir pour abrutis.

16.Posté par dionysien le 15/04/2013 11:42
Post 14:Une équipe de jeune selon vos dires qui a gagné en force et en maturité ...Alors pourquoi avoir besoin de se coltiner ce cumulard ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales