Politique

Pour "Possession Avenir", Roland Robert "n'est plus à la hauteur de la situation"


J-Y Morel et Françoise Sadon (photo d'archives)
J-Y Morel et Françoise Sadon (photo d'archives)
Le groupe d'opposition "Possession Avenir" a donné une conférence de presse ce matin afin de dresser un bilan de la gestion du maire de l'année 2012, Roland Robert. Un bilan en forme de réquisitoire.

Pour les conseillers municipaux d'opposition Jean-Yves Morel et Françoise Sadon, "cette année municipale a été caractérisée par une hausse d’impôts non justifiés injustes et inadaptés". Jean-Yves Morel évoque dénonce une augmentation de 22% des impôts : "Nous sommes la commune qui a connu la plus forte augmentation cette année", déplore-t-il. Il rappelle que Possession Avenir s'était opposée à cette augmentation, qui selon lui est "essentiellement utilisée pour le train de vie de cette majorité et les contentieux créés par une gestion répréhensible de cette équipe".

Une "gouvernance fragile"

Jean-Yves Morel et Françoise Sadon constatent en effet que le conseil municipal de la Possession est formé par "une majorité fragile, fonctionnant sur des stratégies de règlement de compte, de recherche de "deal" entre conseillers de différents groupes pour aménager une majorité fortuite en charge des destinées de notre ville".

Une "gouvernance fragile" mis en lumière selon Possession Avenir par les sept conseils municipaux qui se sont tenus cette année. Un a été reporté "faute de quorum" et trois autres ont été "consacrés grande partie consacrés à des retraits de délégations entre élus de la majorité et redistribution d’indemnités" dénonce-t-il.

"L'insécurité" dénoncée

Autre sujet de discorde, l'insécurité. Jean-Yves Morel constate que Roland Robert "est à côté de la plaque". Il estime que les agressions ont augmenté cette année et que "l'insécurité touche les commerçants et les habitants" et que La Possession est "sous-dotée" en terme de moyens par rapport aux autres communes de l'Ouest.

D'autres sujets comme gestion du projet de la ZAC Possession centre-ville, et la baisse des subventions aux associations ont été également dénoncés par le groupe Possession Avenir.

En conséquence, Jean-Yves Morel estime que "le maire n'est plus à la hauteur de la situation" et s'engage à être "parmi les acteurs incontournables pour les échéances de 2014. Mais chaque chose en son temps", conclut-il.
Samedi 8 Décembre 2012 - 18:14
Lu 1728 fois




1.Posté par Le ridicule ne tue pas ! le 08/12/2012 17:52
Le ridicule ne tue pas, mais Françoise Sagan est morte depuis longtemps.
"Jean-Yves Morel et Françoise Sagan,...", Mme Sadon appréciera et se prononcera entre Avenir et Passé !
Quand la forme est aussi délirante comment aller au fond d'un article somme toute intéressant ?
Y a-t-il aussi une coquille dans "Kenedi" le nom du signataire ? Commençant par "K" ne serait-on pas là en présence d'une mémoire d'outre-tome de "Kerveguen" ?
Journaliste c'est un métier,... qui n'est pas à la portée de tout le monde ! Sauf si les cartes se délivrent maintenant au marché "faux rein" !

2.Posté par marcopolo le 08/12/2012 20:28 (depuis mobile)
Mes encouragement. savigny va surement répondre à la place de philippe mais bon..acteur incontournables oui mais ne faite pas le jeu de ro.ro en contribuant à diviser une opposition en 2014..c ce kil aten .lideal c un rassemblement face à roro et pes

3.Posté par Jean François le 08/12/2012 20:39
Bonjour tristesse, j'espère que Francoise Sadon n'en prendra pas ombrage. Il faut que l'opposition à Roro tire dans la même direction sinon cette conférence de presse ne sera qu'une goutte d'eau dans l'océan "Indien" en l'occurence, Sortons de nos égos, pour ne pas vivre avec des "bleus à l'âme" et regroupons nos forces, il sera bien temps de décider qui sera le Kalif à la place du kalif sortant

4.Posté par oui mais mais le seul nnemi c roro. le 08/12/2012 20:42
blabla jy tu n'est l'homme de la situation.

la population veut du sang neuf, même i tu as joué un role dans l'opposition tu ne fais pas le poids.

notre favori c vanessa.

5.Posté par lebon le 08/12/2012 21:36
Il faudra compter avec Jean Yves MOREL car il a toujours été dans une opposition résolue à l encontre de Ali Roro beaucoup ont été corrompus et soudoysé pour rejoindre les quarante valeurs sures dans la caverne mais lui est resté constant et ne s est pas laissé attrapé pour être museler.


6.Posté par lulu le 09/12/2012 04:50 (depuis mobile)
Tout à fait d'accord avec post 1, la qualité des articles en ce moment laisse à désirer... Ce n'est ni sérieux ni crédible pour un "journaliste"! De grâce relisez-vous!!

7.Posté par mdr le 09/12/2012 06:11
une conférence de presse pour dire que cela;c c'est du réchauffé!!! tout comme Miranville, l'opposition se croit obligé de communiquer a tour de bras,et pour ressortir les memes discours,ce qui n'est pas très productif. Pourquoi ne pas plutot parler de cette piscine olympique de 8 millions,une ou plusieurs piscines simples , adaptées a la population sont suffisant pour un investissement moindre! et surtout quels sont les financements de tous ces grands projets du moment coeur de ville,zac moulin joli,gymnase et solaire à Dos d'Ane,ect...Les possessionnais ont des priorités logements sociaux, travail, éducation, santé.D'ailleurs ce qui concerne les logements sociaux il serait bon de regarder de plus près les regles de distribution car des gens arrivent de metropole, et grace a leur lien amicale avec un certain indien apache? arrive avoir un logement rapidement alors que des jeunes possessionnais attendent depuis des années chez leurs parents avec enfant? C'est cela le genre de boulot qu'on attend de l'opposition forte et droite dans ses bottes.

8.Posté par n o e le 09/12/2012 06:42
On voit que les papangues sortent leurs griffes contre le grand maire de la Possession qui ne se laissera pas "posséder" , c'est sûr !

9.Posté par ZARLOR le 09/12/2012 06:56
aller dit partout roland ROBERT i arrive pu quand ou lé pas su le bateau ou peu dit toute zafer a quand le pouvoir sera dans zot main zot va dit na pu de fonds i arrive pas à faire

10.Posté par J-Yves MOREL le 09/12/2012 07:16
Françoise SADON et moi même avons dressé un bilan de l'action municipale en 2012 en revenant sur des sujets à forts enjeux pour notre commune: les impôts, les finances communales, le projet de la Zac coeur de ville face à la problématique du SCOT et du SAR, l'insécurité, la majorité fragile et les dérives...
Je vous invite à vous prendre connaissance du contenu que nous avons publié sur notre site pour mieux appréhender nos propos: http://www.lapossessionavenir.com/spip/spip.php?article73
Merci.
J-Yves MOREL: jymrun@gmail.com Tél: 0692 108 288

11.Posté par Vive Roro Vive Dodo Vive Phiphi Vive WC le 09/12/2012 10:15
Plouc et Ploucette sont (encore) de sortie ce week end! Avec ou sans la permission de minuit? Pauvres Possessionnais!! Et la pluie qui arrive.........

12.Posté par Le ridicule ne tue pas ! le 09/12/2012 12:30
"Merci de nous avoir signalé dans ce style élégant cette c... (oups !) coquille qui s'était glissée malencontreusement dans notre article. Grâce à vous nous avons apporté la rectification qui s'imposait. G. JF Kennedy".
Question : est-ce que correcteur est un poste qui paie chez Zinfos ? Si c'était le cas, une pige au mot et hop ! ... de quoi devenir riche ! ;-)

13.Posté par J.croix le 09/12/2012 19:22
Bravo et Félicitation Monsieur MOREL et votre colistière Madame SADON. En tant que conseillés de l'opposition vous nous relater les faits et travers de la commune et toute sa mauvaise gestion.
Comme beaucoup d'administriés de la Possession, je paye des impôt.. Maintenant je comprends mieux comment est gaspillé l'argent public des contribuables.Continuez à nous informer.
J'espère que cela ce terminera en 2014 pour cette équipe en place.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales