Revenir à la rubrique : National

Pour Pierre Gattaz, il faut laisser les patrons licencier sans contrainte pour faciliter les embauches

Nouvelle proposition choc de Pierre Gattaz. Pour faciliter les embauches, le président du Medef souhaite que les patrons puissent licencier sans se justifier. Cette annonce a été faite ce vendredi dans le quotidien L’Opinion. Le patron des patrons  a suggéré de sortir d’une convention de l’Organisation internationale du travail (OIT) qui oblige à justifier les […]

Ecrit par SI – le vendredi 31 octobre 2014 à 11H32

Nouvelle proposition choc de Pierre Gattaz. Pour faciliter les embauches, le président du Medef souhaite que les patrons puissent licencier sans se justifier.

Cette annonce a été faite ce vendredi dans le quotidien L’Opinion. Le patron des patrons  a suggéré de sortir d’une convention de l’Organisation internationale du travail (OIT) qui oblige à justifier les licenciements.

« Les chefs d’entreprise, quand ils peuvent embaucher, craignent de se trouver devant les prud’hommes s’ils rompent le contrat. C’est un des principaux freins à l’embauche », affirme Pierre Gattaz.

Pour la numéro 2 de la CFDT, Véronique Descacq, jointe par Europe 1, « c’est une sortie scandaleuse » : « Après s’en être pris au Code du travail français, Pierre Gattaz nous explique que les règles internationales qui protègent des milliards de salariés dans le monde doivent aussi disparaître ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique