Politique

Pour Philippe Leconstant, le PS "souffre de l'impopularité du gouvernement"


Pour Philippe Leconstant, le PS "souffre de l'impopularité du gouvernement"
Alors qu'il traverse une grave cris eau niveau national suite à ces Européennes (seulement 13,97% des voix), c'est plus un sentiment de soulagement qui prédomine au sein du Parti socialiste à La Réunion. En deuxième place dans la circonscription Outre-mer cette année (3e en 2009), un siège sur trois est assuré à un député PS d'Outre-mer, l'antillais Louis-Joseph Manscour, qui représente la section Atlantique.

"On espère toujours être élu, mais le scrutin est fait d'une telle manière qu'il assure que les députés viennent de territoires différents, explique le candidat PS pour la zone Océan Indien, Philippe Leconstant, les meilleurs scores ne sont parfois pas comptés pour laisser place à un système très complexe pour répartir les députés".

Il revient sur le scrutin de ce dimanche et livre une analyse: "Nous sommes dans un contexte très difficile où l'impopularité du gouvernement peut nous handicaper et entraîner une mobilisation insuffisante de notre électorat. Une partie manifeste son mécontentement par l'abstention, l'autre en se réfugiant dans l'extrême".

L'abstention selon lui est le résultat de l'éloignement physique de La Réunion, aussi bien que du manque d'information sur les dossiers européens et la déception face aux politiques. "Un gros travail pédagogique doit être fait auprès des citoyens", ajoute-t-il.

Philippe Leconstant termine: "Younous Omarjee a fait une campagne très active et a profité de ce scrutin complexe. Mais nous sommes satisfaits d'avoir au moins un député PS pour représenter l'Outre-mer".
Lundi 26 Mai 2014 - 14:05
SH
Lu 610 fois




1.Posté par menfou le 26/05/2014 15:15
la mort na toujours une raison....mais m. Leconstant il faut savoir se regarder dans un miroir

2.Posté par bouhhhh le 26/05/2014 15:35
C'est le scoop du jour !!!!!
Le Parti Socialiste ne fait plus parti du gouvernement...

3.Posté par chikun le 26/05/2014 16:28
Comment faire confiance à un le constant qui veut DECRETER la croissance . Son affiche de campagne c'est tout simplement du foutage de gueule .

4.Posté par Basta ! le 26/05/2014 18:44
Monsieur Leconstant, permettez moi cette remarque :
Le PS souffre de l'incapacité des socialistes !! .
Non ça suffit de vouloir faire croire ce à quoi vous ne croyez pas vous mêmes !
J'ai voté socialiste depuis .... 1976 et j'ai aussi suivi le slogan du camarade Hollande, le changement c'est maintenant, et j'ai voté Bleu Marine.
Basta !

5.Posté par David Asmodee le 26/05/2014 19:31
Le PS souffre surtout de sa bêtise et de son sectarisme.

6.Posté par consternant le 27/05/2014 09:16
Monsieur Leconstant n a aucune popularite dans l ile de la Reunion.Aucune! Ni dans son secteur, ni ailleurs.pourquoi l avoir choisi? Mystere...et aucune campagne...ahnon. vraiment,, ce n etait pas la bonne personne.aucun charisme, aucun bilan que ce soit a la mairie de st benoit ou a la cirest.
Et je suis sur qu il ne connait meme pas l histoire de l'europe. Non, vraiment, en dehors de toute politique gouvernementale, il ne pouvait pas gagner. Grave erreur de casting. Et il bouge encore en attaquant la politique de son Propre parti . Non, vraiment, qu il se cache!

7.Posté par anaudmontedessus le 27/05/2014 12:09
M Leconstant vous êtes l'éternel looser du PS , avec Christian ANNETTE vous faites la paire du PS local et une belle image de PS national. hi! hi!hi!

8.Posté par Dimitri ALAIN le 28/05/2014 07:52
ps local la quincaillerie i vende la corde allé met .............

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales