Revenir à la rubrique : Politique

Pour Nassimah Dindar, le score du FN « ne reflète pas une adhésion des Réunionnais »

La présidente du conseil départemental, Nassimah Dindar, a exprimé son inquiétude sur le score du Front National réalisé à La Réunion au premier tour de la présidentielle. Pour rappel, Marine Le Pen a recueilli 23,46% des suffrages, derrière Jean-Luc Mélenchon (24,53%). Nassimah Dindar appelle à voter Emmanuel Macron pour "faire barrage" à la dirigeante frontiste. Voici l'intégralité de son communiqué:

Ecrit par – le lundi 24 avril 2017 à 10H03

« Je tiens en tout premier lieu à remercier l’ensemble des électeurs qui se sont mobilisés pour soutenir le candidat de la Droite et du Centre, François Fillon.

La France a tranché, faisant le choix de la rupture en ne retenant pas les candidats des deux grands partis qui ont marqué la politique française sous la Vème République.

J’adresse ainsi mes félicitations à Emmanuel Macron pour sa qualification au second tour de l’élection présidentielle.  

Je tiens à exprimer ma profonde inquiétude face au score historique du FN enregistré sur l’île. Je ne doute pas que ce score ne reflète pas une adhésion des Réunionnais aux thèses défendues par le Front National. Mais ce score interroge, et par ce qu’il nous interpelle nous devons nous remettre tous en cause. Comment et pourquoi la Réunion, terre d’exemplarité multiconfessionnelle et multiculturelle, terre de partage et d’excellence du vivre ensemble en est-elle arrivée là ?

Dans ce second tour qui opposera Emmanuel Macron à Marine Le Pen, les Français sont face à un choix engageant pour leur avenir. La Réunion doit être la terre de la grande mobilisation républicaine.

La France que nous aimons n’est pas la France que le Front National veut nous imposer, une France de haine et d’intolérance, une France de la faillite et du chaos.

J’appelle les Réunionnais à faire le choix de la responsabilité en faisant barrage au Front National en votant pour Emmanuel Macron ! »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.