Social

Pour Nassimah Dindar : “Les dirigeants de l'Arast sont des incompétents et des irresponsables”

La présidente du Conseil général s'est lâchée tout à l'heure sur Freedom. Nassimah a défendu la position prise par le Département dans le dossier de l'Arast. La patronne du palais de La Source a indiqué par ailleurs que sa collectivité locale “a voté le budget pour payer les salaires des employés, jusqu'à la fin de l'année”.


Pour Nassimah Dindar : “Les dirigeants de l'Arast sont des incompétents et des irresponsables”
Cette fois-ci, on y est ! Nassimah Dindar a dit ce que les employés, la direction et le conseil d'Administration de l'Association régionale d'aides sociales territorialisées, pensaient depuis des mois déjà : “on veut la tête des cadres et administrateurs de l'Arast”.

Sur Freedom et pendant plusieurs minutes, la présidente du Conseil général a pointé du doigt “la mauvaise gestion de la structure”. “Ses difficultés financières actuelles relèvent de l'incompétence et de l'irresponsabilité des dirigeants de l'Arast”.

Nassimah Dindar a précisé que “ses services ont alerté à plusieurs reprises la direction de l'association sur sa gestion fantaisiste”. Selon la présidente du Conseil général, “un déficit s'est rajouté à un autre déficit. Aujourd'hui, ce déficit se monte à 10 millions d'euros”.

“L'Arast va devoir licencier aujourd'hui”

Cela s'expliquerait aussi par “le nombre trop important de cadres et des salaires élevés qui plomberaient le budget”. “L'Arast est en train de revivre ce qui a entraîné la liquidation judiciaire de l'ex-Saint-Jean-de-Dieu. Cette fois-ci, ce sont 1.200 salariés qui risquent de perdre leur travail”.

“L'Arast va devoir licencier aujourd'hui”. Dans ses propos, Nassimah Dindar s'octroie le rôle de Zorro. Elle a indiqué que le Conseil général a voté une rallonge financière pour “payer le salaire des employés jusqu'à la fin de l'année, et 4,5 millions d'euros pour régler des indemnités de licenciement”.

Les travailleurs de l'Arast présents sur le piquet de grève étaient à l'écoute de la radio au moment de l'intervention de Nassimah Dindar sur Freedom. Nous vous donnerons leurs impressions dans un prochain article.
Vendredi 18 Septembre 2009 - 13:05
Jismy Ramoudou
Lu 3485 fois




1.Posté par Didams le 18/09/2009 13:12
Incompétents et irresponsables?? C'est l'hôpital qui se moque de la charité!

2.Posté par JUBILATION le 18/09/2009 13:14
LES INCOMPETENTS CE SONT CEUX QUI SONT ELUS POUR FAIRE DU BIEN AU PEUPLE ET QUI LORSQU'ILS SONT ELUS SE SERVENT ET NE PENSENT PLUS A CEUX A QUI ILS DOIVENT LEUR ELECTION !!!

3.Posté par mwa la pa di le 18/09/2009 13:38
Madame Dindar, c'est un peu facile de votre part. L'incompétence vous vous la partagez de concert ! Je vous plains sincèrement de ne pas être capable de remise en cause. Vous êtes, à vous entendre, la perfection née....

4.Posté par TANGO le 18/09/2009 13:40
Sâge décision.

Les salariés de l'ARAST ayant une bouffée d'oxygène, je serais curieux de savoir comment va se défendre les dirigeants de cette association qui il faut le rappeler sont les premiers concernés et je rejoints Mme DINDAR sur la question de l'incompétence de ces gros salaires.

Aux organisations syndicales maintenant de réagir et de négocier pour une reprise future des activités auquel cas la décision récente de donner à nouveau une enveloppe supplémentaire n'aura qu'un effet de retardement et non de remède.

5.Posté par ROSALIE olivier le 18/09/2009 14:05
Au moins , ça c' est fait ! prise en compte des conditions des salariés et de leurs positions actuelles ! Visionnement sur d' éventuels licenciements avec des primes reversées et budgétées ( si licenciements il y a ) ! enfin ,on parle de cette situation sérieusement ....... suite au prochain épisode !!!!!

6.Posté par chabouc le 18/09/2009 14:15
Peu de rapport avec le sujet mais il fallait que je place cette remarque :

A propos de l'ARAST Mme Dindar est intervenue sur une radio locale, par contre quand il était question des augmentations pharaoniques des impôts fonciers et plus particulièrement de la part du conseil général elle était aux abonnées absentes ! (bizarre)

Tout à fait d'accord avec le post 1. Pendant combien de temps encore faut-il s'appuyer cette incompétente ?

7.Posté par La politique est un art le 18/09/2009 14:18 (depuis mobile)
Dommage qu'une élue,et qui plus est présidente du conseil général, préfère communiquer sur une radio alors que ses principals interlocuteurs ( les salariés ) sont à quelques mètres d'elle. Cela montre une nouvelle fois, l'assurance et la véracité de ses propos.

8.Posté par kissassa le 18/09/2009 14:29
EN terme d'INCOMPÉTENCES , MADAME DINEDAR À LA PALME ET PEUT FIGURER SUR LE GUINESS'BOOK DES RECORDS - ELLE A PLANTER TOUTES LES ASSOC° , CE NE SERA QU'UNE PARMI TOUTES LES AUTRES

9.Posté par Ecœuré le 18/09/2009 14:32
c'est un art .......

si je n'avais pas mes

33.20% d'augmentation sur ma taxe foncière de votre département
2.45% d'augmentation sur ma taxe foncière de la commune
1.89% d'augmentation sur ma taxe foncière de la région ( pour l'instant attend l'année prochaine )
12.00% d'augmentation sur ma taxe foncière de la commune pour l'ordure

soit un total de 49.54 % d'augmentation ( merci à vous tous pour votre incompétence faites un club virez tout ça plus de droite plus de gauche plus de partis )

c'est vrai comme incompétence vous êtes la présidente mieux la reine ,

avec vos bras cassés de diplômés voilà ou se trouve NOS finances pas le vôtre

détails de salaires de tous ces cadres et avantages svp.

je vous conseille de faire de la pub pour renflouer les caisses du département avant l'assemblée unique vous être douée .....

(...)

Nous n'en pouvons plus là ça suffit

10.Posté par SANS SOUCIS le 18/09/2009 14:44
MME LA PRESIDENTE, vous parler des salaires trop élevés et le nombre trop important de cadre à l'arast , qui selon vous aurait entrainer la liquidation de cette structure. pourquoi avez-vous attendu pour prendre une décision ? pourquoi critiquer maintenant ? vous êtes injuste , vous ne penser même pas à toute ses mères et pères qui à l'approche des fêtes vont se retrouver sans rien , vous, vous en ficher ,vous détruisez le social , vous anéantissez des familles . après ce sera la m.d. P.h ? il y a aussi des problèmes financiers , du personnel incompétent qui perçoive des salaires élevés !vous placerez comme vous avez l'habitude, votre famille , les filles et fils de votre entourage ,comme vous avez fait pour certains personnel de l'adi, ces personnes sont sur- rémunéré .A QUAND LA REVOLUTION CONTRE CES DINDONS ?bientôt je l'espère ,ren a nous cet i apartien pa ou,le palais,

11.Posté par cimendef le 18/09/2009 15:01
Paroles dune incompétente et irresponsable patentée

12.Posté par nelly leperlier le 18/09/2009 15:37
ouf ! le peuple se réveille ici . bravo, vous me redonnez l'espoir en l'avenir pour notre ile . hommes et femmes continuez votre combat , ne vous laissez pas détourner de la réalité et je tire à chacun de vous ma révérence . merci ! enfin , je reconnais mon ile et le sang d'esclaves d'exilés et autres qui coule dans nos veines ! là , je reconnais mon pays , merci à vous voila des hommes et femmes qui en ont dans le pantalon !!!

13.Posté par Saint Louisien le 18/09/2009 16:00
Mme Dindar la super compétente soutien Huguette Bello et Claude Hoarau, le clan des supers COMPETANTS et arrivé sans pour baise note gueule.

14.Posté par Saint Louisien le 18/09/2009 16:04
Laisser couler l'Arast pour un problème financier , des milliers de personnes seront affectées et mises dans l'embarras , bravo Mme Dindar , bravo à votre majorité du conseil général, pendant ce temps ( qui date de très longtemps d'ailleurs) la fifille à Paul Vergés perçoit 14000€/mois à ne rien faire . Bravo . Créole continu a faire baise à zot

15.Posté par chikun le 18/09/2009 16:07
J'suis prêt à payer ma taxe d'enlèvement d'ORDURES 33,5% plus chère...............

“Les dirigeants de l'Arast sont des incompétents et des irresponsables”, dixit N. Dindar
C'est sans doute vrai. ?
Mais que dire des dirigeants de la région, du département, des communes ?
Que dire de la rémunération d'une directrice de la MCUR pas encore sortie de terre.?
Etc...

Je pourrai écrire la Litanie des Saints :
Saint (po)Paul : Priez pour nous.!
Saint Louis (d'or) : Priez pour nous.!
Saint Pépone : Priez pour nous.!
Sainte Vaseline : Priez pour nous !

Que dire des 120 000 analphabètes formés par un système enseignant surpayé ?

16.Posté par On croyait le 18/09/2009 16:08
On croyait qu'elle parlait de Cyrille Hamilcaro !

LOL


17.Posté par Saint Louisien le 18/09/2009 16:10
Mr Hamilcaro te dit m....

18.Posté par jp02 le 18/09/2009 16:18
Enfin une réponse du conseil Général. comme toutes structure bénéficiant de l'argent public, l ARAST doit déposer son bilan d'activité et financier au conseil général tous les ans. C'est seulement maintenant que le conseil Général se rend compte que l'ARAST à un déficit de 10 millions d'euro. Le service financier du conseil général est-il incompétent? ils ne savent pas lire les chiffres. Mme la présidente a l' art de monter les uns contre les autres, c'est peut-être pour cette raison qu'elle a aujourd'hui une majorité z embrocal. Dans son intervention sur la radio de ce jour, elle a tout simplement oublié de dire que l'offre de reprise n'a jamais été respectée, que l'argent donné à cette association n'est pas une subvention, mais le financement d'une prestation (au rabais depuis des années) versés. Il serait bien qu'un jour certaines langues se délient pour expliquer cette situation. Pour rappel, il ya eu 3 audits financiers dont 2 à la demande du CG et qu'un cabinet financier se trouve dans les locaux depuis 2 ans pour rechercher le moindre détournement de fond. A quand la première mise en examen?

19.Posté par Désabusé le 18/09/2009 16:31
On a beaucoup entendu la Mutualité et la Chambre Régionale de l'Economie Sociale lorsqu'une certaine association désirait céder ses activités, tout à fait légalement, à ses salariés. Pas touche, disait en substance M Théodore HOARAU, s'il le faut, nous, Mutualité, monterons un contre projet pour la reprendre, car il ne faut que l'économie sociale soit affaiblie dans notre département déjà si fragile ! Là, l'ARAST, le plus grand acteur de l'économie sociale de la Réunion, est sur le point de couler. Face à cette grande perte probable, face au futur désarroi des familles des personnels licenciés et des gramounes laissés à leur solitude et à leur handicap : là, c'est le silence le plus assourdissant ! Où vous cachez-vous M Théodore ZORAU ? Pourquoi ne montez-vous pas un projet pour éviter cette catastrophe ? Est-ce que parce que l'ARAST, malheureusement pour elle est déficitaire, qu'elle ne vous intéresse pas ? Tout le laisse à penser... Quelle tristesse ! Pour tous ceux qui vont y perdre leur emploi et leur soutien! Mais aussi pour tous ceux dont je fais partie qui ont cru vos belles paroles et pensaient que l'économie sociale vous tenait vraiment à coeur! Vous voilà dévoilé, et tous vos petits camarades avec vous, qui eux aussi sont bien silencieux. "Votre argent nous intéresse" disait il y a plusieurs années la publicité d'une banque. Le slogan vous va comme un gant. Je suis écoeuré et désabusé.

20.Posté par On croyait le 18/09/2009 16:50
Hamilcaro nous dit : "merci". Nous on lui dit "dorien" Mdrrr

On croyait ... et on avait raison.

21.Posté par Merle Pei le 18/09/2009 16:51
Pour chikun
Vous n'êtes surement pas parmi les quelques privilégier déjà convaincus de l'utilité de la MCUR à avoir reçu une invitation à dîner sur papier glacé dans un grand hôtel de Saint-Gilles le 26 septembre..
Cette soirée en 'honneur de Lilian THURAM avec le comité "Mète ansanm pou bèze la gueul kréol"
Au menu projection du film sur le projet MCUR, Dîner .....
Saint crédul : Priez pour nous !
Incompétent ou irresponsale

22.Posté par Madama Dindar ! Avez vous un miroir ? le 18/09/2009 16:57
Décalé et hors sujet, je me dois de réagir quant à l'incompétence et l'arrogance de MadameDindar.
Et j'ai une question : Y a t il des emplois de complaisance au Conseil Général ? J'en connais un , tout frais , tout neuf, tout chaud, tout récent. Un emploi de copinage. Je vous mets au defi de me dire NON.

23.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/09/2009 17:19
et qui a financé l'arast ? le père noel ??!! l'incompétence est du côté du conseil général également, donc incompétence partagée !

24.Posté par raslebol le 18/09/2009 17:24
Je salue le courage de Mme Dindar qui a certainement de bonnes raisons de remettre en question cette structure qui traverse une grave crise et qui est mal gérée. Je ne me réjouis pas des conséquences sociales à terme de cette décision mais au moins ces personnes seront payées jusqu'à la fin de l'année. Comme je suis pour un grand nettoyage chez les fonctionnaires ou para et contre toute gabégie, j'espère payer moins d'impôts car raslebol de payer!

25.Posté par Palmitate le 18/09/2009 18:10
La pelle y moqu' fourgon ! ! !

26.Posté par Michelle le 18/09/2009 18:28
Mme DINDAR, vous dites que les dirigeant de l'ARAST sont incompetents et les dirigeants du SDIS sont'ils competents? Quand on voit que le SDIS est dirigé par 'une attaché térritoriale', il y a de quoi a se poser les vrais questions. Vous ne pouvez pas ignorer car les officiers ne finissent pas de gueuler quand ils voient que cette femme très (...) proche du Directeur donne des ordres à tout va il y a de quoi à se demander ou est la compétence de ces directeurs que vous embauchez.?
Faites vous entendre tous les employés du CG, du SDIS, de l'ADI, MDPH et autres structures du conseil général,virez tous ces élus malhonnetes qui critiquent la compétence des employés qui ne cherchent qu'à faire leur travail. Ensemble donnez nous la main et reprenons le Conseil général.

Courage les grévistes ne lachez rien je suis que les autres collègues vous entendent.

27.Posté par un Yabe qui ne vote plus depuis bien longtemps le 18/09/2009 18:44
Mme DINDAR, comment osez-vous parler d'incompétence ? Quelle filière avez-vous suivi pour être présidente..et aussi compétente..........? je serais curieuse de connaître le prochain nom du directeur de l'ARAST : un ami ? un pote ? un parent ? OU................

HEUREUSEMENT QUE VOUS N'ETES PAS DEPUTEE ! la Reunion serait bien défendue....

28.Posté par Con pétant le 18/09/2009 19:04
... Et si on reparlait de la gestion du Chik ?

29.Posté par Sainte Nassimah le 18/09/2009 19:11
... payez nous nous !

30.Posté par un socialiste du nord le 18/09/2009 19:13
Mme DINDAR comment pouvez vous donner des leçons, vous qui depuis que vous et votre majorité de casse socialiste au département.
Et vous, vous en avez des compétences pour diriger le dépertement?
Avez vous pensée une minute même une seconde au sort des personnes qui travaillent au sein de l'ARAST? non
n'oubliez pas que vous allez envoyer 1200 bulletins de vote au chomage et ses personnes là peuvent faire beaucoup de tort à vos amis socialistes et communistes.
En parlant des socialistes et communistes qui ont fait leurs fond de commerce sur le social, ou sont-ils? trop occuper en ce moment.

31.Posté par darkalliance le 18/09/2009 20:00
Elle est compétente dans la gestion du porte monnaie du contribuable : DOL organisé en bande ! AUX URNES !!!!! + Inéligibilité à perpétuité !

32.Posté par frabatto le 18/09/2009 20:21
“Les dirigeants de l'Arast sont des incompétents et des irresponsables”
ont vous attend politiquement........lol dans les urnes.

33.Posté par Jp02 le 18/09/2009 21:35 (depuis mobile)
Trop de cadres a l arast et au cg alors? Poste sur mesure directeur DES arrondissements, adjoint de direction, cts ......incompetent? Ils pompent leur rapport sur l aide a domicile sur Le net comme au cg?

34.Posté par mansour le 18/09/2009 21:46
Compétence vous avez-dit compétence Madame Dindar?En avez-vous suffisamment pour utiliser ce terme à bon escient?

35.Posté par cafin le 18/09/2009 22:03
aret de tapé sur mme dindar svp, tout le monde koné que lé pa elle y dirigent le conseil général, que lé les partis de gauche, le pcr de mme bello, les vert de raliba dubois, le ps de jean marie lasson, qui dirigent ce conseil général.



36.Posté par OSAK le 18/09/2009 23:08
la présidente du Conseil général a pointé du doigt “la mauvaise gestion de la structure”. “Ses difficultés financières actuelles relèvent de l'incompétence et de l'irresponsabilité des dirigeants de l'Arast”.

Nassimah Dindar a précisé que “ses services ont alerté à plusieurs reprises la direction de l'association sur sa gestion fantaisiste”.

Ca y est, la ploto le démontre, Mme DINDAR a mis ses lunettes et elle a enfin vu la gabégie. Ces propos prouvent son incompétence. En effet, elle affirme avoir alerté la direction de l'Arast de sa gestion fantaisiste. Incroyable aveu qui témoigne de sa responsabilité et si des poursuites pénales devraient être engagées ( je crois qu'il y a matière d'aprés les propos des grévistes - voyages à Dubaï, bons d'essence etc...) "sa propre complicité serait mise en exergue étant donné que lorsque l'on constate une défaillance dans une quelconque gestion, on prend de suite des mesures pour y mettre fin ( audit, remplacement des gestionnaires, sanction ; lienciement, plainte etc...).
Elle a donc laissé faire et sorti le chéquier des contribuables réunionnais pour remettre de l'oseille dans les caisses de l'Arast. CELA S'APPELLE DE L'INCOMPETENCE, DE L' IRRESPONSABILITE.
La presse a rapporté le souci qu'elle a eu avec un cuisiniste ( cuisine de 40.000€ quand même) et qu'elle n'avait pas hésité à saisir le tribunal.Or, à l'Arast ce sont des millions d'euros qui s'évaporent et Mme traîne des pieds jusqu'à ce que le petit personnel gronde. C'est proprement scandaleux. Vite il faut lui retirer la gestion du département car sinon on va droit à la catastrophe et quand on s'en rendra compte, il sera trop tart comme à St Louis et il faudra que nous mettions encore la main à la poche.
C'est bien beau d'aller tous les mois à Paris, à l'Elysée, à l'UMP, mais madame c'est ici qu'on doit laver sa petite lingerie... Toutes les ménagères font d'abord le ménage dans leur case avant d'aller faire les courses sinon c'est le bordel quand marmailles y rentre.
Voila le vrai problème de notre démocratie: on demande à nos enfants de passer des concours pour être facteur, aide-soignant mais on ne demande aucune compétence pour devenir élue et aprés " la pas moins, c'est le directeur qui ne m'a pas informée, vous inquiétez pas je vais le totocher cet incompétent pour sa gestion fantaisiste".
Mais madame Dindar, c'est vous la fantaisiste, la désinvolte; Le directeur en place ne vient-il pas d'une structure qui a également souffert d'un mauvaise gestion ? Les mauvaises langues disent qu'il a été placé là par le deuxième Dindar, lé vrai ?

37.Posté par tambi ponin le 19/09/2009 07:54
Tout ceci c'est la conséquence d'une majorité de gauche incapable au Conseil Général PS / PCR. Aujourd'hui tout le monde se lave les mains comme ponce Pilate et se renvois la balle pendant que nos enfants n'auront plus rien à manger.

38.Posté par Zirod le 19/09/2009 09:26 (depuis mobile)
Post 19 : appelez le procureur pour vous renseigner sur ce que vous dites " en toute legalite". Lisez le rapport daudit parisien ACCABLANT et attendez que l'Igas arrive comme prevu, vous comprendrez. En attendant, continuez a vous instruire au lieu de raconter des sottises et a parler de dossiers que vous ne maitrisez absolument pas! Merci

39.Posté par La Honte le 19/09/2009 09:54
Si on ramenait un peu les débats au centre de l'actualité et débattre sur la gestion hasardeuse de l'ARAST et demandé des comptes aux administrateurs car c'est à eux qu'il faut poser des questions car il ont à charge la gestion de l'association au quotidien.

Merci de contribuer à ce que les missions de services publics soient effectives, perennent et profitables aux bénéficiaires et à améliorer les salaires des cadres dirigeants.

Solidarité et conviction sociale avant tout.

40.Posté par Cé pa moi cé lui, maloki. le 19/09/2009 11:34
Mais bordel ! Arrêtez d'insulter la Réunion, les électeurs, les citoyens et moi même.
Si les gens de l'arast sont incompétents, il faut les virer.
Si ceux qui ont le devoir de les virer ne les vire pas, c'est ceux là même qui sont incompétents . Alors Madame Dindar, vire vous, s'il vous plait , merci.
J'oubliais, merci MadameDindar pour 33% de service que nous sommes en mesure d'attendre de votre politique.

41.Posté par Foxtroot le 19/09/2009 16:41
Madame DINDAR, vu les lunettes que vous portez sur la photo, ne croyez-vous pas qu'il serait temps de chausser des lunettes de nouvelle génération pour voir enfin ce qui ne va pas au Conseil Général et accessoirement dans ses institutions satellites?

Votre crédibilité est désormais entachée. C'est l'histoire de la paille et de la poûtre. En effet, si les gestionnaires de l'Arast se sont montérs fantasistes c'est que votre contrôle l'a également été. Se faisant vous vous êtes montrée irresponsable. Dés lors, votre responsabilité pénale ne pourrait-elle pas être engagée ?

42.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/09/2009 10:59
ne lui manque plus que le sonotone pour entendre "la rue" lui crier "démission"...

43.Posté par Hamilcaro et cie le 20/09/2009 21:20
On pensait qu'elle s'adressait à Cyrille Hamilcaro : incompétent et irresponsable" ! Mais comme c'est au pluriel il faut ajouter Sam Chit Song ( le dernier S on peut remplacer par la 3ème lettre de l'alphabet )

44.Posté par Tien Bo Madame virez, virez... le 21/09/2009 21:34
De L'ARAST à l'ADI il n'y pas beaucoup de différence en matière d'incompétence de ses gestionnaires (directions) où les orientations du CG étaient clairement affichées depuis un bon moment :
Installer à leur tête des incompétents qui ne veulent qu'une ligne de plus sur leur CV et s'en débarrasser au plus vite. Ces messieurs venus d'ailleurs s'en foutent royalement, ils friment à longueur de journée.

Allez jusqu'au bout Mme DINDAR allez dire partout que ses bougs là lé nuls, mais de grâce ne ruinez pas la situation professionnelles des agents aussi bien à l'ADI où ils sont nombreux à attendre que vous signez enfin vos promesses par le biais de leurs arrêtés et à l'ARAST où le petit personnel n'est pour rien dans cette gestion à l'ancien franc.

Mettez de l'ordre mais ne tuer pas ces deux structures qui apportent encore du lien social au quotidien a de nombreux petits créoles qui croient en zot travail et en zot écoute, alors que vos GUT les éloignent de ses bureaux bien gardés, où des fois pour y accéder il faut faire un chemin de croix.

Met' Hugues en l'AIR lu lé capable redresse l'ADI,
Met' boug Tampon multicarte à l'ARAST lu va vernir le parquet.

Le social y passe pas par l'emploi mi di a ou, là ou la fé un l'erreur .

Plus sérieusement il y a dans ces deux structures du personnel compétents si tant est qu'on leur confie des missions pour lesquelles ils ont été formés voilà la recette.

Pourquoi vous et votre majorité ne se reprend pas. Après tout, avec le soutien des socialistes des champs et des villes, qui eux , font du social en "casse" cade là où il sévissent, vous avez les moyens de faire un petit geste pou lé plus démunis du département, tue pas l'ADI, tue pas l'ARAST, lève la tête .


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales