Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pour Marie-Luce Penchard, les DOM s’arrêtent aux Antilles…

Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’Outre-mer se félicite [sur le site de son ministère]urlblank:http://www.outre-mer.gouv.fr/?nouvelle-desserte-aerienne-depuis-roissy-vers-les-antilles.html de l’entrée en vigueur de la nouvelle desserte aérienne assurée par Air France, de Roissy – Charles-de-Gaulle vers les Antilles.   La ministre salue, je cite, « le travail considérable de l’ensemble des acteurs (Comités régionaux du Tourisme, Atout France) et d’Air […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 novembre 2011 à 14H27

Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’Outre-mer se félicite [sur le site de son ministère]urlblank:http://www.outre-mer.gouv.fr/?nouvelle-desserte-aerienne-depuis-roissy-vers-les-antilles.html de l’entrée en vigueur de la nouvelle desserte aérienne assurée par Air France, de Roissy – Charles-de-Gaulle vers les Antilles.

 

La ministre salue, je cite, « le travail considérable de l’ensemble des acteurs (Comités régionaux du Tourisme, Atout France) et d’Air France pour mettre en oeuvre dans des délais record cette desserte aérienne qui sera un levier majeur pour le développement économique et touristique des Antilles. « 10 mois seulement se sont déroulés entre l’annonce par le Président de la République lors des ses voeux en Guadeloupe en janvier dernier et la mise en oeuvre de cette mesure phare du Conseil interministériel de l’Outre-mer qui fête aujourd’hui ses deux ans » a déclaré Marie-Luce Penchard avant de poursuivre « Grâce à la desserte depuis Roissy, l’Europe et les Antilles n’ont jamais été aussi proches« .

Elle poursuit : « Parallèlement à l’ouverture de la liaison entre Roissy et les Antilles, la ministre rappelle également la signature des deux contrats de destination en mai dernier, en Guadeloupe et en Martinique, avec Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation. Ces contrats sont un engagement fort du gouvernement pour que ces dessertes interviennent dans les meilleures conditions (amélioration de l’offre hôtelière, campagnes de communication en Europe pour promouvoir la destination Antilles)« .

Marie-Luce Penchard souligne enfin que cette nouvelle desserte vers les Antilles témoigne du respect de la promesse de Nicolas Sarkozy lors du CIOM et de la volonté du gouvernement de soutenir le développement des Outre-mer.

C’est marrant, pour Marie-Luce Penchard, le développement des Outre-mer s’arrête aux Antilles… C’est fou comme elle se bouge pour ses « chères » (dans tous les sens sens du terme) Martinique et surtout Guadeloupe. Tandis que, pendant ce temps là, la Réunion brûlait et elle n’en avait rien à faire…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.