Blog de Pierrot

Pour Marie-Luce Penchard, les DOM s'arrêtent aux Antilles...

Lundi 7 Novembre 2011 - 14:27

Pour Marie-Luce Penchard, les DOM s'arrêtent aux Antilles...
Marie-Luce Penchard, Ministre chargée de l’Outre-mer se félicite sur le site de son ministère de l’entrée en vigueur de la nouvelle desserte aérienne assurée par Air France, de Roissy – Charles-de-Gaulle vers les Antilles.

La ministre salue, je cite, "le travail considérable de l’ensemble des acteurs (Comités régionaux du Tourisme, Atout France) et d’Air France pour mettre en oeuvre dans des délais record cette desserte aérienne qui sera un levier majeur pour le développement économique et touristique des Antilles. "10 mois seulement se sont déroulés entre l’annonce par le Président de la République lors des ses voeux en Guadeloupe en janvier dernier et la mise en oeuvre de cette mesure phare du Conseil interministériel de l’Outre-mer qui fête aujourd’hui ses deux ans" a déclaré Marie-Luce Penchard avant de poursuivre "Grâce à la desserte depuis Roissy, l’Europe et les Antilles n’ont jamais été aussi proches".

Elle poursuit : "Parallèlement à l’ouverture de la liaison entre Roissy et les Antilles, la ministre rappelle également la signature des deux contrats de destination en mai dernier, en Guadeloupe et en Martinique, avec Frédéric Lefebvre, secrétaire d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, des PME, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation. Ces contrats sont un engagement fort du gouvernement pour que ces dessertes interviennent dans les meilleures conditions (amélioration de l’offre hôtelière, campagnes de communication en Europe pour promouvoir la destination Antilles)".

Marie-Luce Penchard souligne enfin que cette nouvelle desserte vers les Antilles témoigne du respect de la promesse de Nicolas Sarkozy lors du CIOM et de la volonté du gouvernement de soutenir le développement des Outre-mer.

C'est marrant, pour Marie-Luce Penchard, le développement des Outre-mer s'arrête aux Antilles... C'est fou comme elle se bouge pour ses "chères" (dans tous les sens sens du terme) Martinique et surtout Guadeloupe. Tandis que, pendant ce temps là, la Réunion brûlait et elle n'en avait rien à faire...
Pierrot Dupuy
Lu 2716 fois



1.Posté par !!!!! le 07/11/2011 14:51

Mon avis est que c'est un très mauvais choix de nommer un ministre d'outre-mer, originaire de l'outre-mer. La preuve, des préférences.

2.Posté par mwa la pa di le 07/11/2011 15:47

C'est tout à fait cohérent car elle n'a cessé de défendre sa région. Mais cela doit combler notre Président...

3.Posté par Cambronne le 07/11/2011 16:39

Tiens j'en avais parlé mais ça n'avait semble t'il pas passionné les foules d'ailleurs pourquoi aurais je appuyé dernièrement avec cette ministre inutile des caraïbes, que devraient dire nos amis néoCalédoniens ou ceux du Pacifique comme quoi un Ministre des Dom tom ça ne sert à rien sauf à péter dans la soie et voyager autour du monde gratuitement ...

4.Posté par ndldlp le 07/11/2011 17:08

elle gesticule pour pouvoir à court terme, prétendre au poste de sa mère.
faut pas être devin pour le comprendre..non ?

5.Posté par Cambronne le 07/11/2011 17:44

écoutez le discours de 2009 elle fait une place pour les Antilles et la Guyane , la Réunion et tous les autres sont oublié encore une fois j'en ai d'autres comme celle là ensuite la Droite de Sarkozy s'étonne des résultats après les élections mais il a vraiment un problème de casting avec cette harengère ... vous pouvez comptabiliser le nombre de fois Antilles

6.Posté par Cambronne le 07/11/2011 17:48

voir aussi cette vidéo le fan club de la marie luce

7.Posté par Antiboulet(s) le 07/11/2011 20:46

DÉMISSION!! DÉMISSION!! DÉMISSION!!

8.Posté par sgeg le 07/11/2011 20:48

c'est pas compliqué , ce ministère ne sert A RIEN !

9.Posté par CiCCio & LiNa le 07/11/2011 21:08

Nan !!!!!. Vous évoquez tout de même, ..Madame la Ministre de l'Outre-mer..!! Et vous ne pouvez pas insinuer que... Marie-Luce ne mériterait pas ce titre.. !?! Qu'elle n'ait pas la compétence.. cela reste en suspens... mais vous imaginez carrément ici, qu'elle n'ait pas davantage alors, ...le respect de la Fonction..??! Qu'elle ne soit pas à la hauteur.. (c'est pas dit ?) ...mais pire, elle ne s'en montrerait pas digne..?!?

C'est grave.

Car dés lors..., vous supposez que toute notre organisation, nos Institutions, notre Pays.. seraient à la merci.. de la compétence, du talent, ou de l'origine géographique (!!!!) ..voire même du caractère... de ceux là que « nous » nommons à ces fonctions ??! Enfin « Nous ». Ceux-là que nous avons mandatés pour le faire !! Ceux-là qui nous dirigent. Et qui décident, -de part ces Très Hautes Fonctions.. à peu près envisagées plus haut- ...du sort de la Nation.

Modeste rappel civique. ..Puisque mêmes les plus fines plumes... bégayent leur B.A.Ba, en ce qui concerne le comment et le pourquoi, ..le Politique agit sur les + ou - "pauvres" sorts, de ses ressortissants.

« Nous ». En conséquence.

Et qu'en conséquence.. toujours.. « Nous » dépendrions étroitement alors.. ...du sens de l'Honneur..(!!!!) ou plus simplement du "tempérament"... de ceux-là qui nous administrent. Que l’exercice de ces Pouvoirs, ..et que la bonne mise en œuvre de ces Fonctions Politiques.. (si, si Pierrot!!) pourraient être perturbées... par de possibles copinages ou rapprochements, ..ou autres faits de complicité et de collusion. Que la Cité.. se retrouverait soumise... à la traîtrise, et à la félonie, ..à l’orgueil, à la bêtise... ou à l'agissement voire l'affrontement ..de groupes, et de clans, et autres cercles d'influences... ce qui, à plus large échelle.. lobbying, Think Tank... (..et communautarisme...?!) nous entraîne.. fatalement, sur le champ lexical de la guerre... de "communication".

Post- Reagan... elle est aux abois, la Société Civile. Foutu mise en scène : ..There is NO Democracy.

Et c'est devenu là... un véritable champ de bataille. Absurde. Et crétin.

..Tant, « Nous » y oublions presque... les inaliénables fondamentaux.

10.Posté par CiCCio & LiNa le 07/11/2011 21:45

Nan !! Arrêtez !!!!. Vous ne pouvez pas nous suggérer de telles possibilités.
C'est insupportable.

La preuve... ? ..des préférences vous dîtes ?!!

Plus proche de nous, ..devrions-nous alors, ""dévoiler"" certains liens de familles.. entre grosses cylindrées de la politique locale... et qui seraient actuellement au pouvoir..? La mère de sa femme...? Ou son business à Maurice...? C'est le cadet de mes soucis... Mais j'ai connu Pierrot plus enclin à "l'investigation" ...en ce domaine.

Se pourrait -il, ..eux aussi !!! ...qu'ils n'agissent que pour les leurs..?!!?

Diable !! Sale République. ..."Nous" sommes faits comme des rats.

Non, non. Ce n'est pas parce Madame Marie-Luce Penchard est originaire des Antilles, que « Nous » n'aurions dû la nommer. Ce serait plutôt.. parce qu'elle est incompétente. Admettons. Et puisque si peu... apparemment.. elle Honore sa Mission.

Tout comme, ce n'est parce que Frédéric Mitterrand ou ..Eric Besson... sont de "gauche" que "Nous" n'aurions dû les désigner. Nan. Ce serait plutôt.... parce que ce sont de redoutables crevures. Tout simplement.

Voyez que l'on s'entoure comme on peut... Et non pas, par vocation.

...A vous, qui semblez vous inquiéter des critères de «Choix»...

Mettez donc en place des hommes et de femmes d'Honneur. Avec des idéaux authentiques. Et éprouvés. Les plus proches de... hmm.. et bien je ne sais pas moi ..de ceux là qui animent et fondent "votre" Constitution par exple.. !? Ben faut bien comme une référence... Un semblant d'unité n'est-ce pas ?!

Choisissez des hommes, qui placent cet idéal... au-dessus de tout.
Et de leur pauvre et ridicule personne... notamment.

Choisissez parmi les plus intègres. Les plus responsables.
..je parle.. d'assumer ses actes.

Et d'ailleurs... Vous en connaissez bcp vous !!? Des types de cette trempe.. ?!

Dingue!!!!...Ce que les "faux" me répugnent...!!!

Nos politiques ne font qu'utiliser les rouages, qu'est devenu ce vaste monde. Constitué de tant d’intérêts divergents... et "Nous", qui évoquons naïvement l’intérêt général... Et si sophistiqué soit-il, ..il reste à la merci... des mécanismes du système qui le structure. Et de la "nature" de ceux là que nous plaçons, ..à ses commandes et leviers.

Et nombreux sont des "bâtards". Au sens, où on l'emploie ds la rue.

...S'il vous arrive d'y descendre...

11.Posté par BernardPivot le 08/11/2011 04:42

Je vous pensais plus intelligent...

12.Posté par noe le 08/11/2011 05:26

Il y a des ministères sans valeur ...
Les DOM-TOM auraient dü être sous la coupe directe du ministère de l'Intérieur ...les décisions seront plus vite prises ...au lieu de passer par des intermédiaires ...
C'est vrai et dommage qu'on nous considère comme des Français "à part" !!!!des sous fifres sauf quand il faut voter ....alors on nous passe la pommade !

13.Posté par equite le 08/11/2011 19:03

CHU MARTINIQUE 600 MILLIONS
CHU DE LA REUNION,? ZERO!

14.Posté par 97400 le 09/11/2011 13:54

ya longtemps que j'ai remarqué qu'elle defendais ses origines avant tout c'est comme la musique on dis outre mer ou ultra marin comme vous voulez mais ça s'arrette au zouk ou kompa
la seule chose qu'on peut critiquer la Réunion eux les Antillais ils ont foutus le bordel pour avoir des avancées sociaux nous a part le la dis la fait rien

mais ça n'empeche que cette femme fais du partie pris et ça c'est scandaleux

15.Posté par Choupette le 09/11/2011 20:45

Vous semblez surpris ?!

Mais où étiez-vous quand elle a dit que "ça lui ferait mal de donner des (500) millions à d'autres régions [outre-mer] qu'à la Guadeloupe..." ?

Normalement, elle aurait dû se manifester dès le début de ces incendies.

Mais bon, normalement ...

16.Posté par KinG-SiZe CaNaRy le 09/11/2011 21:35

..les libéraux sont LIBRES... s'écrie t-il quelque part.... ce gredin(*)!!

..Et bien alors, ..dîtes moi mon "brave" et fortuné désœuvré, ..la forme du coco fesse... pourrait-elle constituer une marque déposée ?!?.hmm.. ?! ..une propriété.. ?!! ..hein ?!...

..On a lu je ne sais plus Qui.i, parmi les plus Just(c) penchards.. ..lamentablement perchés (!!) bien Ô dessous de leurs perchoirs... s'émouvoir, ici et là, de la morale et de l'Ethique,..et évoquer « éventuellement », genre tt à coup (!!) des services bancaires par exple (!!) qui seraient ...plus équitables, plus raisonnables ..Ou, plus simplement mieux adaptées, ...à l'ambiance du moment, Die ZeitGeist. ..Et ces enseignements que Tous, ..Nous devrions retirer de ces percées, de ces bouleversements, des ces mouvements.. --de tt Ce qui se passe actuellement !!!-- et bien, il nous les carotte. Carrément. Le Dyna de mon père. La buanderie de ma mère. Et nos états d'âmes ..si vite, dépassés.. (..Et oubliés ?!..) Plus vraiment de prise, sur les consciences. Circulez. Comme si réellement, il n' y avait rien à y voir. Ou y comprendre. T'as vu ? A boire, et à manger. Epargnez. Et n'oubliez pas votre clignotant. C'est comme la brosse à dent. Faut y penser. ..3 tournants, et 2 primes plus loin.. Admirez lEur néo-manifeste grotesque, en faveur d'alternatives possibles, .. « LI » se distingue une fois de plus, par son opportunisme détestable. Hum.. hum..

.nnNnnNNNheuuutésa' Au possible.

..Car combien, ils vous devancent, et nous informent, ..ceux-là justement que tant vous fustigez, et voilà que vous oZez ici, infâme(s).... reprendre ces exactes et mêmes développements ?!! Qui plusieurs fois déjà, les ont remis à leur place de capitaliste(s) vénal(s), ...si grossièrement peinturluré(s) -donk!- ...accoutré de ces velléités si soudainement "solidaires". ..Cet air crétin. Limite dévoué(s).

Social -Libéral... ?! ...mes précieuses ouais !!!

..comme quoi, ..et si converser avec les imbéciles les instruit, ..semblerait que recadrer la mascarade.. la réarme. Si piteusement d'ailleurs. ..La voilà qui s'la ramène... !!!

..Fumiste illustration, de ce que l'on nomme.. la "récupération".

La liberté sans ses limites.

Crevard(s).

..Tout ça.. !! ...pr la plus in-ex-cu-sable.., des plus pendables "pseudo" notoriétés.

Hé !? ..Sous le fumier.., te reste t-il une âme... cyber tartuffe !!!?

(*) Je réponds en quinconce ouais !! Puisque les gars littéralement, ..se vaporisent.. et s'entrecroisent.. ou si~nor vaguement (hahaha!!) La polynésie quoi ?! Tu veux dire Wallis & Futuna ?! T'as vu ça où toi ? Le gars dévore, il lit. Et surjette, et reprise.. Pseudo-guerre ..froide.. Idiote. Puisqu'il l'a déjà perdue.

L'Outre-Mer ?

A ne "pas" assez parler de la Réunion. ...vous n'oubliez personne les "républicains" ?!?
..Hé Qué cabron... ..a cup of Tea..? Demande à Jean Bena, c'est quoi.. "s'adapter à la situation"... 3 petits poings serrés.

..Lib&Râle la soie. (..Rire feutré..)

17.Posté par 97400 le 10/11/2011 04:45

POST 16 ON COMPREND RIEN DE VOTRE CHARABIA

18.Posté par Cambronne le 10/11/2011 13:04

17.Posté par 97400 le 10/11/2011 04:45
POST 16 ON COMPREND RIEN DE VOTRE CHARABIA qu'est ce que voulez mon cher 97400 c'est du charabia à la sauce altermondialiste indigné aéroassisté qui fait surface pas évident à traduire juste la sauce soviétoïde qui est toujours d'actualité

19.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 14/11/2011 11:23

Disons qu'il y a des Femmes qui aident vraiment pas la promotion de la Parité en France...

20.Posté par Ludovic le 15/11/2011 09:57

Ce n'est qu'un rattrapage, La Réunion ayant 20 ans d'avance sur les autres DOM.

21.Posté par jean Jouhis le 16/11/2011 11:51

ahhh Gueant l a pas viré celle là aussi ??
en plus 2 fois 100KE pour venir ne RIEN DIRE a mayotte et ici !!
plus les frais des gendarmes etc ..
merci pour les 4 camions rouges c est tres utile dans les ravines escarpées !!

elle et JP germain de festival, le cumulard retraite ek la sur rémun !! : rent out péï

22.Posté par Katoi Naapak le 21/11/2011 10:11

Rien de nouveau, elle défendra toujours son ti boute gallet, elle fait rien pour la réunion...

23.Posté par Belle Elisa les pérégrinations le 22/11/2011 19:55

Je viens de lire le blog de Pierrot et de la mettre sur ma page FACEBOOK, les DOM doivent être unis!
C'est un peu facile de dire que tel ou tel département est FAVORISE.
Nous sommes avec une géographie différente mais nous dépendons tous de la métropole et je ne pense pas qu'un département d'outre est plus favorisé par rapport a un autre.
Soyons tous UNIS

24.Posté par falcucci pascal le 23/11/2011 16:23



alors la réunion nous les la

PASCAL FALCUCCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter