Revenir à la rubrique : Faits divers

Pour Marie-Corinne Michel, l’enlèvement d’Alexandre avait été ordonné par la Vierge

Après les parties civiles ce matin, le procès a continué cet après-midi avec l'audition de sept des principaux accusés, dont Juliano Verbard, Fabrice Michel et Guillaume Hoarau. Mais entre tous, c'est bien celle de Marie-Corinne Michel, sœur de Fabrice, qui aura capté l'attention de l'assistance.

Ecrit par Mélodie Nourry – le jeudi 07 avril 2011 à 21H56

« Je suis l’épouse mystique du Petit Caillou. Je reçois des messages de la Sainte-Vierge, et quand elle me donne un ordre, je lui obéis, c’est tout ». C’est en ces termes que Marie-Corinne Michel, surnommée « Petite Rose Blanche« , explique l’origine de l’enlèvement d’Alexandre Thélahire en 2007.

Le  « Petit Caillou« , c’est William Kamm, fondateur de la secte « Ordre de Saint-Charbel » dont le « Coeur Douloureux et Immaculé de Marie » sert de prête-nom à la Réunion.

Marie-Corinne Michel explique donc à la barre et en toute simplicité que c’est elle qui, en fait, aurait reçu le message d’enlever Alexandre. « En tant qu’évêque de l’Ordre, Juliano devait approuver le message en le signant. Ce qu’il a fait. Mais ils sont partis le chercher sans mon consentement. Une telle chose doit se préparer avant. Alors quand on a vu dans les médias qu’il était recherché, j’ai dit qu’il fallait qu’on le ramène. Et c’est ce qu’on a fait le lendemain ».

Message de la Vierge

Stratégie pour tenter de sauver le gourou ou pure vérité, la sœur de Fabrice Michel n’en démord pas. Pour son frère Fabrice, amant de Juliano Verbard et même ce dernier confirment : c’est elle qui a autorité dans le groupe, du fait de son statut « d’épouse mystique ». Statut sur lequel elle refusera toutefois d’apporter un quelconque éclairage. Le Petit Lys d’Amour ne serait pas le cerveau des opérations. « J’ai juste signé le message de la Vierge transmis par Corinne », explique-t-il.

Hormis Marie-Lucie Michel qui n’a pas souhaité s’exprimer, tous les autres accusés ont livré leur version du déroulement de l’enlèvement.

John Daleton a expliqué n’être que le chauffeur de la voiture. Du côté de Guillaume Maillot, qui comparaît libre, il explique qu’il ne voulait pas prendre l’enfant de cette façon mais qu’il n’a pas eu le choix.

Guillaume Maillot acteur ou vrai repenti?

« C’est Verbard qui nous a donné l’ordre. Moi je lui ai dit d’attendre le consentement des parents. Pour lui, Alexandre était l’apôtre des Derniers Temps. Je le craignais, j’avais une confiance aveugle en lui. Désormais, je ne suis plus sous son influence. Je regrette d’avoir trahi la confiance de la famille Thélahire. »

Un repentir dont Me Nicolas Normand, avocat du « Petit Lys d’Amour« , doute sérieusement: « C’est une leçon qu’il a bien apprise ».

Pour son client et son petit-ami Fabrice, Guillaume Maillot n’assume pas ses actes. « Il insistait sur le côté pieux d’Alexandre, c’est lui qui nous l’a présenté, il voulait que le petit soit ordonné prêtre, il a pris les choses en main lors de l’enlèvement. »

La suite des débats reprendra demain à 8h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique