Faits-divers

Pour Marie-Corinne Michel, l'enlèvement d'Alexandre avait été ordonné par la Vierge

Après les parties civiles ce matin, le procès a continué cet après-midi avec l'audition de sept des principaux accusés, dont Juliano Verbard, Fabrice Michel et Guillaume Hoarau. Mais entre tous, c'est bien celle de Marie-Corinne Michel, sœur de Fabrice, qui aura capté l'attention de l'assistance.


Le jeune Alexandre et sa mère, pendant l'audience
Le jeune Alexandre et sa mère, pendant l'audience
"Je suis l'épouse mystique du Petit Caillou. Je reçois des messages de la Sainte-Vierge, et quand elle me donne un ordre, je lui obéis, c'est tout". C'est en ces termes que Marie-Corinne Michel, surnommée "Petite Rose Blanche", explique l'origine de l'enlèvement d'Alexandre Thélahire en 2007.

Le  "Petit Caillou", c'est William Kamm, fondateur de la secte "Ordre de Saint-Charbel" dont le "Coeur Douloureux et Immaculé de Marie" sert de prête-nom à la Réunion.

Marie-Corinne Michel explique donc à la barre et en toute simplicité que c'est elle qui, en fait, aurait reçu le message d'enlever Alexandre. "En tant qu'évêque de l'Ordre, Juliano devait approuver le message en le signant. Ce qu'il a fait. Mais ils sont partis le chercher sans mon consentement. Une telle chose doit se préparer avant. Alors quand on a vu dans les médias qu'il était recherché, j'ai dit qu'il fallait qu'on le ramène. Et c'est ce qu'on a fait le lendemain".

Message de la Vierge

Stratégie pour tenter de sauver le gourou ou pure vérité, la sœur de Fabrice Michel n'en démord pas. Pour son frère Fabrice, amant de Juliano Verbard et même ce dernier confirment : c'est elle qui a autorité dans le groupe, du fait de son statut "d'épouse mystique". Statut sur lequel elle refusera toutefois d'apporter un quelconque éclairage. Le Petit Lys d'Amour ne serait pas le cerveau des opérations. "J'ai juste signé le message de la Vierge transmis par Corinne", explique-t-il.

Hormis Marie-Lucie Michel qui n'a pas souhaité s'exprimer, tous les autres accusés ont livré leur version du déroulement de l'enlèvement.

John Daleton a expliqué n'être que le chauffeur de la voiture. Du côté de Guillaume Maillot, qui comparaît libre, il explique qu'il ne voulait pas prendre l'enfant de cette façon mais qu'il n'a pas eu le choix.

Guillaume Maillot acteur ou vrai repenti?

"C'est Verbard qui nous a donné l'ordre. Moi je lui ai dit d'attendre le consentement des parents. Pour lui, Alexandre était l'apôtre des Derniers Temps. Je le craignais, j'avais une confiance aveugle en lui. Désormais, je ne suis plus sous son influence. Je regrette d'avoir trahi la confiance de la famille Thélahire."

Un repentir dont Me Nicolas Normand, avocat du "Petit Lys d'Amour", doute sérieusement: "C'est une leçon qu'il a bien apprise".

Pour son client et son petit-ami Fabrice, Guillaume Maillot n'assume pas ses actes. "Il insistait sur le côté pieux d'Alexandre, c'est lui qui nous l'a présenté, il voulait que le petit soit ordonné prêtre, il a pris les choses en main lors de l'enlèvement."

La suite des débats reprendra demain à 8h30.
Jeudi 7 Avril 2011 - 21:56
Mélodie Nourry
Lu 2900 fois




1.Posté par la vie au grand air le 07/04/2011 23:34
Il y a des électrochoc qui se perdent ils sont complètement délirant ces gens là et de plus dangereux

2.Posté par noe974 le 07/04/2011 23:45
Comme quoi nous voyons que la secte cherche à capturer l’individu en utilisant ses points faibles du moment. Elle séduit par des promesses et des techniques d’accrochage. Elle avance en cachant sa véritable identité. Elle trompe en organisant des conférences sur des thèmes attractifs, mais qui ne servent en fait qu’à repérer ses victimes.
Le nouvel adepte devient alors captif et finit par prendre la secte pour référence unique de sa vie et suivre le guru enfin trouvé....
Souvent la secte est mêlée à des histoires de mœurs impliquant des responsables ....

Que de cinéma de mauvais goût !

3.Posté par la vie au grand air le 08/04/2011 00:02
excellente synthèse noe974

4.Posté par Cambronne le 08/04/2011 09:18
Souvent la secte est mêlée à des histoires de mœurs impliquant des responsables ....

Pour moi les premiers responsables sont les parents lorsque l'on écoute la mère l'on comprend mieux les déficiences de cette famille , à présent devant les tribunaux en accusant XY ou Z en oubliant de faire eux même leur auto critique de leur responsabilité de parents pour n'avoir su protéger leurs enfants ... bref au final une montagne qui va accoucher d'une souris remarquez lorsque les gens sont heureux de vivre dans la secte socialiste en France comment voulez vous qu'il en soit autrement

5.Posté par la fouine le 08/04/2011 10:38
le verdict devrais etre simple court et juste : la chaise electrique pour leurs actes ............a condition que la sechillienne et edf ne soit pas en greve.........................

6.Posté par macadam cowboy le 08/04/2011 11:31
post 4 sur la responsabilité des parents on est daccord ! pour le reste , cette " affaire " permet aux pingouins de la télé locale de franchir allègrement toutes les bornes et atteindre des sommets records dans le racolage bas de gamme genre :
" alors machine-truc , vous qui étiez dans la salle , le gamin a-t-il croisé le regard du guru " ?
ou bien en persistant soigneusement à continuer d'appeller verbard " petit lys d'amuuuuuuur...." LoL !
face à un charlatanisme aussi massif , on vérifie que la secte la plus dangereuse est bien celle des soi-disant journalistes, opportunistes du sensationnel et de l'effrayant, au mépris de toute déontologie ,acteurs majeurs de l'abrutissement des masses !

7.Posté par SOS Banana ! le 08/04/2011 11:41
Post 5 : lol !! Plus sérieusement à un tel degré, sont ils encore récupérables ?!

8.Posté par Cambronne le 08/04/2011 14:25
7.Posté par SOS Banana ! le 08/04/2011 11:41
Post 5 : lol !! Plus sérieusement à un tel degré, sont ils encore récupérables ?!

Certainement pas puisque le monsieur vous dit que l'EDF et la séchilienne seront en grève ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales