Politique

Pour Lebreton, les faits privés reprochés à DSK sont "troublants"

A la suite des événements de ce week-end, Patrick Lebreton souhaite apporter les précisions suivantes :


Pour Lebreton, les faits privés reprochés à DSK sont "troublants"
- En premier lieu, les faits privés qui sont reprochés à Dominique Strauss-Khan par l'accusation sont, s'ils sont avérés, troublants et d'une particulière gravité.
 
- En second lieu, comme tout un chacun, il doit bénéficier de la présomption d'innocence. Il convient donc de veiller à la plus grande prudence dans les différents commentaires.
 
- En troisième lieu, il est encore prématuré de tirer des conséquences politiques définitives de ces évènements.
 
- En tout état de cause, Patrick Lebreton en appelle à l'unité des socialistes et de toute la gauche pour apporter des solutions aux attentes et aux difficultés des français.
Lundi 16 Mai 2011 - 17:32
Lu 3754 fois




1.Posté par Anti cons et connes le 16/05/2011 17:52
Une tentative de viol, ou une prétendue tentative de viol est constitue des faits privés ...
C'est donc une tentative ou prétendue tentative de viol privé ...
LOL.
Que l'on m'explique la différence avec une tentative ou prétendue tentative de viol public !
C'est quand ça se passe dans la rue ou dans un train de banlieue ? ou avec un nombre suffisant de violeurs pour qu'ils constituent une affaire publique ?

2.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 16/05/2011 18:19
"En premier lieu, les faits privés qui sont reprochés à Dominique Strauss-Khan par l'accusation sont, s'ils sont avérés, troublants et d'une particulière gravité. "

L'art de la litote!

3.Posté par Yanis K/BIDI le 16/05/2011 20:23
kbidiyanis
Je pense qu'il a voulu dire que s'il s'avérait véridique les faits qui sont reprochés a DSK, cela n'empêche quand même que ces faits font partis de la vie privé de Monsieur Strauss-Khan et qu'en aucun cas cela ne devait être associé à la fonction qu'il occupait et encore moins la couleur politique à laquelle il est associé. Et il devra être jugé en tant que tel. Enfin, si les conclusions de la justice américaine amènent qu'il soit reconnu coupable et bien il aura une peine comme tout citoyen jugé.

4.Posté par noe974 le 16/05/2011 19:41
Ce monsieur , dit n'importe quoi !!!
Une tententive de viol de la part d'un malade ...DSK

5.Posté par Cambronne le 16/05/2011 19:56

6.Posté par Bayoune le 16/05/2011 20:21
Bonpé postèr ipanss a in konplot. Non mi rofize de krware ke so zafère na in raport avec l'affaire du capitaine Dreyfus. DSK la suive inpé 2 prézidan, Mitterrand èk Katsav d'Israël. Lo kardianl Danielou té pli malin, li soré parti koté Barbès, noré u mwin de problinm, lété pli sir pou son lonèr, mé lo kardinal lé mor din krize kardiake. Lo sok dawar lété tro violan... koté bann tantine .

7.Posté par Jean Sérien le 16/05/2011 20:32
Les conséquences politiques ? Il y a deux solutions, pas cinquante six. Soit la théorie du complot est avérée, alors, DSK passe les doigts dans le nez contre n’importe quel adversaire aux présidentielles. Soit il est vraiment coupable, alors, le parti socialiste n’aura plus qu’à supprimer leur primaire, ils (les candidats potentiels) gagneraient du temps et de l’argent ; car derrière DSK, il y a le désert Subsaharien.

8.Posté par Yanis K/BIDI le 16/05/2011 22:18
kbidiyanis
C'est peut-être la connerie d'un homme mais en aucun cas celle d'un parti MR Cambronne. Arrêter dextrapôler voyons !

9.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 16/05/2011 20:56
6. Bah, vous semblez penser que s'il est en tort, sa sanction sera automatique et que s'il est innocent, il sera automatiquement soutenu. C'est faux: déjà parce que des innocents sont condamnés et des coupables relaxés, ensuite parce que la relation entre jugement en cour et sanction politique n'est pas systématique (des condamnéss ont été réélus les doigts dans le nez, des relaxés n'ont pas su convaincre l'opinion publique de leur innocence) enfin parce que vous imaginez un jugement tranché entre culpabilité et complot alors qu'il est tout à fait possible qu'il soit relaxé sur la base de la présomption d'innocence ou du manque de preuve sans qu'un complot soit démontré.

10.Posté par nettoyeur le 16/05/2011 21:08
allez, c'est parti pour un collectif créols nassimo-socialo-communo composé entre autre et mené par nassime et une rafale concombres qui a tenté de défendre le fils rue maréchal leclerc; et ils se rendront à new-york pour faire libérer dsk. Allez toujours avec 2 ou 3 fleurs ouzamal pou enfume le juge bande de mal-barrés

11.Posté par curebien le 16/05/2011 21:12
la réaction de ce monsieur est troublante !

12.Posté par môvélang le 16/05/2011 21:25
les français ont toujours approuvé tous les crimes et vexations des américains envers les arabes , l'assassinat de Saddam Hussein, l'assassinat de Ben Laden, l'assassinat du fils de khadafi , les assassinats en Palestine , au Liban, au Soudan , etc etc , et voilà que ces mêmes américains humilient publiquement un français très haut placé, je ne pleurerais pas sur son sort

13.Posté par David Asmodee le 17/05/2011 04:20
"C'est peut-être la connerie d'un homme mais en aucun cas celle d'un parti MR Cambronne. Arrêter dextrapôler voyons ! "

Patience, patience. Attendons de voir comment ils vont se déchirer à propos de cette affaire dans les semaines à venir. Il faut être aveugle pour ne pas voir que la chute DSK va entraîner des dommages collatéraux au PS.
"En tout état de cause, Patrick Lebreton en appelle à l'unité des socialistes ..."
Lebreton sait que le parti risque d'exploser, chacun va essayer de récupérer un morceau de la dépouille de DSK.

Et je parie que les langues vont se délier dans les semaines à venir. Toutes les petites saloperies que l'UMPS étouffait vont venir à la surface. On va se lancer des affaires pourries à la gueule, les boules puantes vont péter, des billets de 500 euros maculés de sperme vont surgir des slips et des culottes. Ce sera marrant.

Sur ce, je vais bosser. :-)


14.Posté par Cambronne le 17/05/2011 07:28
8.Posté par Yanis K/BIDI le 16/05/2011 22:18
kbidiyanis
C'est peut-être la connerie d'un homme mais en aucun cas celle d'un parti MR Cambronne. Arrêter dextrapôler voyons !

Mes provocations sont justement là pour vous faire taire , depuis 1793 les Jacobins se sont activé à ruiner la France aujourd'hui nous voyons toute une classe politique pétant dans la soie venir soutenir un héros pointeur , vous parlez d'une moralité, pas un seul socialiste n'a eu une pensée pour la victime sauf peut être la communiste Clémentine Autain, lorsque je vois les vermines verser des larmes sur leur champion ,« Après deux nuits passées en détention, Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, a comparu au tribunal portant un pardessus sombre et une chemise claire. Il est apparu fatigué et abattu, les traits tirés et le regard souvent dans le vague, assis sur un banc en bois à côté de petits délinquants qui comparaissaient également, avant et après lui. »

si j'osais j'y ajouterais un smiley de mon cru ! (smiley avec un sourire et des lunettes de soleil). mais je préfère me tordre de rire lorsque je vois les salopards soutenir le pointeur et les voir s'exprimer d'être scandalisés par la barbarie et la cruauté des images de D$K menotté "comme un vulgaire criminel", traité "sans aucun égard particulier" ! bon en suite ils disent ça mais si je me rappelle bien Francis Heaulme et Emile Louis nous les avons vu plusieurs sortir menottés à la TV…

http://imageshack.us/m/854/5276/krolldsk.jpg


n'empêche que maintenant il ya sept chefs d'accusations retenu contre le sociopathe , comme les sept pêché capitaux d'autant que la juge Melissa Jackson, semble avoir appuyé sa décision d'incarcérer DSK, ce référent aux rapports préliminaires d'experts qui corroborent la plainte le pointeur aurait
1) fermé la porte et empêché cette personne de quitter la pièce
2) touché les seins de la plaignante sans son consentement;
3) tenté de retirer de force les bas de cette personne et lui a touché la zone du vagin de force;
4) forcé la bouche de la plaignante à toucher son pénis à deux reprises ;
5) n'a pu commettre ces actes qu'en utilisant sa force...

sous le qualificatif «Acte sexuel criminel au premier degré».
Mais bon il faut bien reconnaitre que cette qualification, n'existe pas dans le code pénal français, désigne un viol par fellation ou sodomie en ayant recours à la force ou menaçant d'y recourir.
En l'espèce, «le pénis est entré en contact avec la bouche de la victime à deux reprises», selon le procureur Cyrus Vance.
Cette charge est donc comptée deux fois. Rien que ce chef est passible d'un maximum de 25 ans de réclusion, soit une peine de 50 ans dans cette affaire en raison de la répétition du fait.

Mais bon pour l'histoire , j'ai l'impression d'assister à une thérapie de groupe géante pour amener le "peuple de gauche" à accepter la mort politique de leur champion.
Ca va passer par toutes les étapes du deuil : choc, déni, colère, marchandage, dépression, acceptation, fellation, inflation, masturbation, diarrhée ... .Car il y a en marre et d'autant plus choquant, de voir les réactions des aficionados qui essayent de faire passer un viol pour du libertinage. Suffit d'écouter Free dom pour voir le niveau remarquez regardez le nombre d'affaire de viols cette semaine au tribunal , juste pour vous rendre compte de la mentalité française ...
De toute manière lorsque Sarkozy a eu la lumineuse idée d'envoyer DSK aux States (FMI), c'était comme envoyer un renard affamé dans un poulailler gardé par des gros pitbull qui le laisseront rentrer mais jamais ressortir..



15.Posté par Yanis K/BIDI le 17/05/2011 10:28
kbidiyanis
Vous me faites marrez les gars vraiment. Je maintiens toujours ce que j'ai dis auparavant. L'erreur d'un homme si elle est avérée ne peut pas être associée au parti dont il appartient. Alors vos leçons d'histoire pour l'un et les histoires de culottes pour l'autre me laisse complètement de marbre. Il y a un type jugé pour des faits que je trouve grave également, mais je dis de laisser faire la justice, Américaine de surcroit et après on verra. S'il est reconnu coupable il sera juge point barre comme tout citoyen. Enfin, et je le répète le PS n'est en aucun responsable de la connerie d'un homme. Même s'il est normal que tant que la vérité ne soit pas établit totalement sur cette affaire, c'est normal qu'il ai le soutient de ceux de sa famille politique. Quand a 2012, vous parlez de déchirement au sein du PS et bien le temps nous le dira.

16.Posté par alala le 17/05/2011 09:47
Même si je ne partage pas du tout les idées politiques de DSK et encore moins de lebreton... je pense que mr le député a raison en disant que comme tout un chacun DSK aurait du bénéficier de la présomption d'innocence...

le fait est que ce principe n'est pas d'actualité aux Etats Unis... malheureusement pour DSK! Parce que les images diffusées risquent, même s'il est acquitté dans cette affaire du fait de son innocence, de nuire à jamais son image! Celà ne ce serait jamais passé en France.

Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, ben je pense que cette homme malgrès ses grandes qualités d'économiste, réputé mondialement, n'a pas grand chose comme logique dans le coco. L'addiction au sex peut etre aussi une cause, au vu des frasques de l'homme. Le mec était le socialiste le mieux positionné pour les présidentielles... Il fallait vraiment qu'il soit accro, surtout au vu de son statut, directeur général du FMI... c'est pas rien! il fait parti des hommes les plus puissants de la planète.

Moi je regrette le manque de neutralité de certains socialistes qui se sont confiés aux médias sur cette affaire, certains parlant de complots... c'est tout autant impartial à mon sens. Pour moi, le seul commentaire qui puisse etre prononcée suite à cette annonce, et ce pour tout bord politique confondu, doit etre le suivant: "attendons de voir si tout ça est avéré"...
N'utilisons pas les méthodes débiles et d'un autre temps des socialistes suite aux affaires woerth, clairstream etc... faisons preuve d'intelligence et de neutralité! la justice fera sont boulot! et si tout ça est avéré ce sera avant tout une victoire pour la victime... et dans ce cas là oui, il risque d'y avoir de graves conséquences pour le parti socialiste... qui vérait là son seul candidat charismatique prendre l'eau, laissant derrière lui, un véritable désert!!!

17.Posté par chikun le 17/05/2011 11:13
L'invite de l'umps à la compassion et à la retenue pour l'inculpé socialiste descendant de Jaurès et de léon Blum.nous indique le taux de pourriture de la classe politico-médiatique de France.. Les nouveaux seigneurs umpscocos ont reçu de l'Amérique un coup de semonce. Malgré cela , Marine Le Pen ainsi que Bernard Debré qui ont dit l'exacte vérité, par un odieux renversement de la réalité des faits, passent pour les salauds, les vipères et allons donc des fachos ! Les décadents , nourris à la mamelle gauchiasse, ne savent plus de quoi sont faits les hommes d'honneur, les hommes debout.

18.Posté par le congo chez tintin le 17/05/2011 11:49
. Enfin, et je le répète le PS n'est en aucun responsable de la connerie d'un homme.


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faux.

Pour avoir soutenu mordicus, tenté de mettre à la tête de l' état un homme dont il s'avait qu'il n'est pas équilibré, impliqué dans des affaires financières douteuses de surcroît... les socialos et les médias devront s'expliquer sous peu.

Idem Sarko qui a mis ce gars à la tête du FMI, ridiculisant ainsi la France de par le monde....

19.Posté par Joe Sinclair le 17/05/2011 15:04
Faites vous tout petits et fermez là Lebreton. Vous me faîtes doucement rire !!

Bin voyons presomption d'innocence quand ça vous arrange les socialos et plus généralement les gauchos !!!
Vous n'avez jamais raté l'occasion d'accabler et de réclamer sans cesse les têtes dés qu'une personne de droite avait fait un "pet" de travers ! Combien de fois avez vous réclamé la démission de Woerth, d'Alliot-Marie ? Je m'arrête là puisque ce sont les derniéres affaires ! Ceux là vous les avez incendiés tout comme Villepin et Sarko ! Vous vous acharnez et vous vous excitez (c'est de circonstance) dés que cela est possible...
Mais voilà quand il s'agit d'un des votres, faudrait se taire, ne pas faire trop de bruits, et ne pas vous faire un quelconque reproche ! Non pas que je condamne d'ores et déjà DSK, l'avenir nous dira s'il y a eu crime (car c'en est un...) ou pas, l'enquête fera toute la lumière la dessus, mais je vous trouve particulièrement "culottés" les Annette et Lebreton (spécialiste dans le respect des femmes de l'opposition à Saint-Joseph) à l'image de vos dirigeants de Métropole, les Valls, Moscovici, Aubry, Royale, et autre Hollande, de ramener votre science ici en nous parlant ainsi : "qu'il doit bénéficier de la présomption d'innocence et qu'il convient donc de veiller à la plus grande prudence dans les différents commentaires". Vraiment vous êtes ridicules.
Je vous ferais remarquer qu'à Droite, même à l'Elysée, et au Centre tous se sont montrés plus intelligents que vous à Gauche, depuis que cette affaire a été révélée, la quasi totalité s'est abstenue de faire des commentaires et précisait même préférer attendre les résultats de l'enquête et ne pas se servir de cette "sale" affaire lors de la campagne qui approche. Et pourtant on dit qu'en France on a la Droite la plus béte du monde ! Auriez-vous été contaminés à Gauche ?

20.Posté par Yanis K/BIDI le 17/05/2011 20:07
kbidiyanis
Il est à mon avis improbable que MR Lebreton ait fait allusion à l'électorat de droite quant au fait de mesurer toutes déclarations sur cette affaire. On sait, il sait trop bien comment vous alliez ''baver'' tout votre venin sur cette histoire. C'est tellement tentant. Il a voulu juste mettre en exergue le fait que DSK en Français qu'il est, avait le droit à la présemption d'innocence c'est tout. En France c'est un droit, où est le problème et ce même s'il sera jugé aux States. Enfin, vous dites que la quasi totalité de la droite a été discrète. Moi je dis certes, mais vu l'amplitude extraordinaire de cette affaire, il n'est même pas utile pour la bande a Sarko d'en rajouter puisque leurs plus grandes craintes quant à la future élection présidentielle de 2012 a été écarté. Ce serait inhumains de leurs part je pense d'encore tirer sur une cible inerte. On appelle cela le silence calculé.

21.Posté par alala le 19/05/2011 13:38
Alors là ou met' a moi sérieux ou! je ne sais pas combien mr lebreton vous remunère pour commenter en à un les articles dans lesquels son nom apparaît, mais une chose est sûre... vous êtes sûrement un "bon camarade le maire", comme beaucoup à saint joseph d'ailleurs... Enfin bref, on sait très bien que mr le maire met le paquet dans son service com', i étonnerait pas moi qu'ou ferait parti de sa dream team...

"Silence calculé" >>> ce genre d'argument neuneu... pour retourner une énième fois le problème... ça revient souvent chez vous. Que c'est bas, que c'est ridicule! faites gaffe, ce n'est bientot plus du militantisme... le basculement vers le fanatisme est proche. alala ce service com'

Camarade, je tiens a vous signaler que cette prise de poste du directoire du FMI, Mr Strauss-Kahn, le doit fortement au lobbying de mr Sarkozy... Celui là même que vous décrivez comme "le diable" a voulu favoriser DSk pour ses compétences reconnues en tant qu'économiste... celà au delà des clivages politiques...

Voilà peut etre une des raisons pour laquelle sarkozy n'a pas envie d'en faire un buzz! n'est-ce pas?

22.Posté par Yanis K/BIDI le 19/05/2011 14:55
kbidiyanis
Réponse au post 21. Tout d'abord je constate juste que mes propos ont fait mouche. Et permettez moi de vous dire qu'au vu de votre réaction agressive à la lecture de mon post afin de défendre Sarko, cela ne fait que renforcer ma conviction que vous êtes aussi mordu que moi de votre couleur politique. Alors Neneu tous les deux ? De plus, le terme Neneu avait été employé à l'époque pour qualifié MR François Léotard. Anciennement UDF. Votre cousin proche quoi. Enfin, à l'avenir ayez les burnes nécessaire pour mettre un nom sur votre pseudo ridicule. Ce sera la seule condition pour que je prenne la peine de vous répondre. A bon entendeur salut.

23.Posté par Cambronne le 19/05/2011 15:05
J'inviterais Lebreton à regarder dans le miroir les apparences et la sale gueule du socialisme du socialisme Français
heureusement qu'il existe des émissions comme CSOJ pour permettre de faire son opinion
dommage qu'elle est diffusé trop tard

24.Posté par tic tac tic tac le 19/05/2011 15:14
je ne sui pour aucun parti politique vu ke c tourjours la mm bla bla.mai je sui d'accord avec mr lebreton.j'explique:le femme di kelle connaisser pa mr dsk se ki et faux vu ke ken un vip ou star vien dans un hotel tt le personnel et au courent.pour kelle puisse rentre dans la chambre, il fo ke un des chef lui dise kil y a personne et kelle peu faire la chambre ou ke le vip ou star demande kon face leur chambre ken il sont la.la femme f 1.80m et elle na pa ete capable de se defendre contre une personne plu petite kelle?sur tt pour la fellation je me pose des kestion la dessu.bref voila une partie des zone d'ombre mai bon on va laisser faire la justice.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales