Politique

Pour La Réunion : Huguette Bello structure son mouvement


Pour La Réunion : Huguette Bello structure son mouvement
Le mouvement "Pour la Réunion" s'est réuni hier soir à Saint-Paul devant environ 700 personnes, venues écoutées l'allocution de la députée-maire de Saint-Paul, Huguette Bello. Une étape importante dans le processus de construction de ce parti, lancé en mai 2012. "Discuter des grandes orientations, des statuts provisoires ou de l'organisation du nouveau parti politique", tel était l'objet de la réunion d'hier soir, relate Le Quotidien.

Le journal reprend les propose du discours d'Huguette Bello : "Vous connaissez tous les circonstances qui ont présidé à la naissance du mouvement PLR). (...) Elles ne sont pas sans conséquences et marquent de leur empreinte ce que nous voulons faire, les raisons pour lesquelles nous voulons le faire et la façon dont nous voulons le faire (...). Le mouvement Pour La Réunion (...) est allergique aux décisions prises de manière discrétionnaire. il travaille dans la transparence et au bénéfice de tous", a-t-elle expliqué, comme pour marquer son opposition à son ancien parti, le PCR.

Cette réunion a été l'ocasion de "dresser les grandes lignes" de l'organisation du mouvement. D'après Le Quotidien, PLR se dote notamment d'un "collège de direction" composé de sept membres et d' un "conseil de direction (composé des sept membres du collège de direction et des 48 délégués des communes)".

Le journal précise que cette réunion avait pour but de "préparer une assemblée générale, prévue début octobre".
Dimanche 23 Septembre 2012 - 09:44
Lu 3271 fois




1.Posté par noe le 23/09/2012 10:23
PCR est devenu "PLR" !!!

C'est super , nous pourrons bien retenir ...
Mais pendant que les gendarmes règlent la circulation , le confort des gens venus l'écouter faire son grand discours , des individus sont allés braquer un particulier de Saint Paul ....
Dommage !

2.Posté par le nouvel observateur 974 le 23/09/2012 10:53
c'est bien hormis que dans certaines communes, nous n'étions pas averti de ce meeting "Pour la Réunion".
Nous aussi, nous aurions aimé y participer.

3.Posté par Boa Bill le 23/09/2012 11:30
Ceux qui suivent retiendront, qu'au delà des mérites personnels de M'dame Huguette, elles est un pur produit du misérable pcr et a fait du mandat politique un métier.... comme tous les politiques qui ne savent pas se retirer.

Des années d'obéissance servile ne peuvent s'effacer et faire oublier qui on a été.

Bertel de Vacoa

4.Posté par Zoreil Réunionnais le 23/09/2012 11:51
Pour La Réunion sera-t-il dans les faits, un Parti ouvert et réellement démocratique qui acceptera concrètement en son sein, les "Zoreils", sans les faire passer sous les fourches Caudines, pour faire avancer l'ensemble de La Réunion diverse dans l'Unité ???

Ou alors un Parti sectaire réservé uniquement aux "Créoles" qui devront faire allégeance à sa fondatrice, sans hésitation ni murmure ???

5.Posté par VOX le 23/09/2012 12:18
Est ce que Médéme Bello à prevu de réinvestir l'argent des contribuables de saint gilles les bains (la pompe à fric de saint paul) au niveau de saint gilles?

parce que saint paul est bien aménagé mais saint gilles est totalement pourri.

On sait ce qu'elle pense de cette cité balnéaire...

Hypocrite et racisme

6.Posté par Eric Beeharry le 23/09/2012 13:29
La vraie alternative et l'avenir se trouvent ici ---> http://ensemble-lesite.fr et certainement pas avec une expulsée du PCR, parti le plus préhistorique de notre île.

7.Posté par jeef le 23/09/2012 13:30 (depuis mobile)
Elle a raison huguette.créole d abord zoreil apres.ton mouvement on aimerai participer .avec eric et bien d autres .st benoit lé la.on attend que ça.

8.Posté par Eric Beeharry le 23/09/2012 13:48
@ jeef: Vous avez dû mal me lire... Ce n'est pas Huguette Bello qui va aider les créoles. C'est même le contraire. Ayez un raisonnement économique et vous comprendrez pourquoi.

9.Posté par Réunionnais observateur le 23/09/2012 15:48
@8.Eric Beeharry

Vous avez raison car le fond de commerce d'Huguette Bello la cumularde, est la misère sociale de ses électeurs...

il suffit de voir son bilan en sa qualité de députée pour s'en convaincre,... combien d'entreprises sont-elles venues s'installer dans sa circonscription depuis qu'elle est élue ?

Combien sur le territoire de SA commune de Saint-Paul depuis qu'elle en est la Maire éphémère ?

Les seuls emplois créés sont des emplois aidés donc temporaires financés par l'Etat et octroyés en majorité à des sympathisants ou à des employés communaux faisant partie de sa cour !!!


10.Posté par Professeur Maboule le 23/09/2012 16:07
Le Mouvement Pour la Réunion ( MPR) : nom qu'a choisi madame Bello pour son nouveau parti rappelle le nom du feu mouvement du député vendéen de Droite catholique traditionaliste Philippe de Villiers : Mouvement Pour la France ( MPF).

11.Posté par St Pol lé là le 23/09/2012 17:18
St Gilles les Bains n’est pas le centre de La Réunion et il n’y a pas que des zoreils.
Et puis le B.A. B.A du système français est bien la redistribution et la répartition des ressources.
Enfin c’est bien la population locale qui assure le remplissage des hôtels et des restaurants, ne vous en déplaise

12.Posté par Marc le 23/09/2012 17:38
Mame Bello et son parti Prennent les réunionnais pour des imbéciles !
Qu'a-t-elle fait en tant que Député toutes ces années, sinon rien de concret en dehors de bien communiquer?
Qu'a-t-elle fait à la tête de la mairie de Saint-Paul, sinon faire perdre beaucoup d'argent en licenciant tous les anciens emplois aidés ?

Alors elle et son parti peuvent toujours rêver!

13.Posté par Eric Beeharry le 23/09/2012 18:13
Vous avez tous raison de critiquer Huguette Bello. PCR ou MPR, c'est toujours la même m**** au final... Mais critiquez aussi les mass media, notamment les TV. Car ce sont bien ces pseudo journalistes qui font croire aux Réunionnais que cette femme est quelqu'un de bien. Il serait donc judicieux de lancer des enquêtes financières sur tous les rédacteurs en chef, pour comprendre ce dysfonctionnement journalistique à la Réunion et qui l'envoie dans le mur.

Parallèlement il faut mettre en place un grand réseau d'éducation populaire pour rendre les citoyens mieux armés intellectuellement face à nos politiques qui agissent en véritables abuseurs de population en détresse. D'ailleurs il faudrait voir si on peut traduire ça en termes juridiques...

14.Posté par ti voyazeur le 23/09/2012 18:51
@11.St Pol lé là

Z'avez raizon,St Zilles n'est pas le centre de la Rénion mais attire tous les touristes kréols ou d'ailleurs, et @VOX à aussi raizon de dire k'un minimum de travaux pour embellir la station balnéaire ne serait pas du luxe... mais kand on voit le mépris de la kommune de St' Pol envers les baigneurs ki ne peuvent même pas enkore aller nager sur les plages de Boukan et des Roches non protégées avec des filets, malgré les attacks mortelles de rekins !!!

Et puis c'est vrai ke le B et A BA du système Français est la redistribution des ressources... sauf k'a la mode Rénionnaise, ça donne des zélu-e-s ARCHI- KUMULARDS ki n'en finissent pas de s'engraisser... et des fonktionnaires ou assimilés, zoreils et kréoles, ki perçoivent la surême pendant k'une grande majorité ne vivent ke des minimas sociaux ou pire sans rien... komme une grande partie de la jeunesse en écheck skolaire !!!

Enfin,... c'est bien la population lokale,en grande majorité des fonktionnaires touchant la surême, ki assure le remplissage des zôtels et des restaurants, souvent à des prix kassés au grand regret des propriétaires parce ke, ceux chargés de développer le tourisme sont inkapables de le faire !!!

15.Posté par Tanbi le 23/09/2012 18:55
13

Comme vous y allez.

Donc, selon vous, vous considérez que les gens qui votent à plus de 70% pour H BELLO seraient intellectuellement pas assez armés? Dites simplement qu'ils sont bêtes...

Plutôt que de vouloir mettre en place un grand réseau d'éducation populaire qui est un peu une chimère. Faites vous élire tout simplement et vous ferez mieux...

16.Posté par Eric Beeharry le 23/09/2012 19:03
@ 15: Le post 9 a succinctement expliqué comment fonctionnent les élections à la Réunion. En vérité, il n'y en n'a pas. Vous faîtes semblant de ne pas comprendre. J'en déduis donc que vous êtes acheté et empêché de penser.

17.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/09/2012 20:26
Le mouvement Pour La Réunion (...)..../.....travaille dans la transparence et au bénéfice de tous"
Enfin, sachant que les valeurs défendues par Huguette sont d'abord celles des allocations braguette
de la PARITÉ pour TOUS, sauf Hommes et enfants... UFR oblige...
Elle a besoin de tous les électeurs mais pour ne défendre que les droits des Femmes ensuite...
Tout le monde le sait...

Alors, si comme moi vous faites parti des 90% de Pères massacrés aux JAFs
et que comme moi vous lui avez demandé de l'aide, comme moi vous vous ferez envoyer paitre...
Nous, nous sommes pour la VRAIE PARITÉ Hommes Femmes et ça,
ça n’intéresse surtout pas Huguette dont le fond de commerce reste les seules Femmes...

18.Posté par Tanbi le 23/09/2012 20:33
16

Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...J'ai relu le post 9 : il n'explique pas du tout comment fonctionne les élections à la Réunion.

Et vous dites qu'il n'y a pas d'élection à la Réunion te que que serait à cause de ça que je serai achetéet empêcher de penser ?

Je ne comprends pas...

19.Posté par Eric Beeharry le 23/09/2012 20:54
@ 18: Bon déjà l'abstentionnisme dépasse les 50% à la Réunion. Ca réduit donc pas mal la légitimité des "élus". Ensuite beaucoup de voix sont achetées. C'est-à-dire que certains candidats passent de maison en maison avec de l'argent en liquide... De plus, ils proposent des contrats aidés précaires dans les collectivités qui ne servent à rien. Puis ils promettent de payer des factures d'électricité, eau, etc. avec des budgets publics, souvent les CCAS des mairies. Vous additionnez tous ces gens aidés (plus famille et amis) et vous obtenez les fameux scores que vous évoquez.

Or nous avons prouvé que le plein emploi est possible. Mais s'il se produit, ce clientélisme par la misère sociale ne pourra plus avoir lieu et alors les politiques seront obligés de convaincre sur des idées, comme dans toute démocratie...

Sur le grand réseau d'éducation populaire, je vous invite à visiter notre site web pour voir que c'est tout à fait possible. Dès demain, si les politiques en veulent. Ce dont je doute.

20.Posté par tontonmakoute le 23/09/2012 20:55
Pauvre Eric Beeharry! toujours aussi imbus de sa personne et aussi débile. Les yeux marrons tu nais avec, la connerie tu as du l'à travailler, c'est pas possible autrement.

21.Posté par observateur le 23/09/2012 23:07
Cette femme semble intouchable parce qu'elle communique bien, parce que la droite bêtement lui a laissé la place, parce qu'elle represente la femme qui a tenu tête au vieux Vergès...
Mais n'oublions pas qu'elle est une communiste avant tout,
et si un réunionnais peut me dire une seule chose qu'elle aurait obtenu pour faire avancer la Réunion depuis qu'elle est députée, je veux bien le savoir!
Je répète: elle sait parfaitement communiquer...avec trois fois RIEN
En politique la roue tourne...créoles lè pas couillon

22.Posté par Eric Beeharry le 24/09/2012 00:18
C'est toi l'imbus de ta personne. Le moment venu on s'en souviendra Pierrot Dupuy.

23.Posté par Réunionnais observateur le 24/09/2012 07:27
@18.Tanbi

Vous déclarez:
" Tout ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ... J'ai relu le post 9 : il n'explique pas du tout comment fonctionne les élections à la Réunion."

J'ai pourtant été très clair dans mon commentaire qui ne cherchait nullement à expliquer comment fonctionnent les élections à La Réunion, mais à constater que malgré les diatribes enflammées proférées par Huguette Bello, la cumularde, envers les services de l'Etat, son bilan en terme de création d'emplois dans SA circonscription et dans SA commune était NUL,...

mis à part ceux financés par NOS impôts ayant servi prioritairement à recruter SES courtisans dont vous devez être !!!

24.Posté par Tanbi le 24/09/2012 12:55
23.

C'est le post 16 qui l'affirmait je cite "Le post 9 a succinctement expliqué comment fonctionnent les élections à la Réunion"

Et le simple fait d'émettre une contradiction ferait de moi un courtisan recruté par Mme BELLO ?

C'est ce genre de raccourci qui discrédite tout votre propos.

25.Posté par jean jo le 05/02/2013 16:27
BJR CAMARADE JE VOUDRAIS MENGAGER AUPRES DE VOUS JHABITE DANS LE SUD ET JE SOUHAITERAIS ETRE POURQUOI PAS UN DELEGUE DANS MA VILLE QUI EST SAINT PIERRE POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES CONTATC / 0692324199

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales