Revenir à la rubrique : Société

Pour LGBT, Hollande « viole le principe même d’égalité des citoyens face à la loi »

« La loi s’applique pour tous dans le respect, néanmoins, de liberté de conscience (…). Les possibilités de délégations (d’un maire à ses adjoints) existent et peuvent être élargies ». Cette déclaration de François Hollande hier au Congrès des maires de France, porte de Versailles, au sujet du mariage gay fait réagir les associations de lutte contre […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 21 novembre 2012 à 11H14

« La loi s’applique pour tous dans le respect, néanmoins, de liberté de conscience (…). Les possibilités de délégations (d’un maire à ses adjoints) existent et peuvent être élargies ».

Cette déclaration de François Hollande hier au Congrès des maires de France, porte de Versailles, au sujet du mariage gay fait réagir les associations de lutte contre l’homophobie. La fédération LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) attend que François Hollande lui apporte des précisions « plus que nécessaires » quant à son projet d’élargissement des délégations des maires. Elle souligne « l’ambiguïté de ces déclarations » et demande à François Hollande de « préciser sans tarder sa pensée quant à l’élargissement des possibilités de délégations des maires ».

LGBT s’appuie sur l’article L. 2122-32 du code général des collectivités territoriales et l’article L. 2122-18 du même code pour dire que « les maires n’ont donc aucun besoin de liberté de conscience et de principe de délégation élargie supplémentaire, puisque la loi leur permet depuis longtemps de procéder à des délégations à leurs adjoints, voire leurs conseillers municipaux ».

Pour les défenseurs des homosexuels, le président de la République évoque « une prétendue liberté de conscience élargie pour mieux céder aux opposants et aux maires qui ont déclaré, avec tappage et morgue, qu’ils ne célébreraient pas le mariage de personnes de même sexe si la loi était votée ». En parlant de « liberté de conscience et d’élargissement de délégation, dans le seul cas du futur mariage des couples de même sexe, François Hollande viole le principe même d’égalité des citoyens face à la loi ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.