Revenir à la rubrique : Politique

Pour J-L. Lagourgue, G. Annette « caresse le rêve d’annexer St-Denis à Ste-Marie »

Dans un communiqué, le maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, répond à Gilbert Annette qui s'est, selon lui, "permis de tenir des remarques désobligeantes à l’égard de la commune de Sainte-Marie". "Gilbert Annette n’a aucune légitimité pour parler de la situation financière de Sainte-Marie", assure Jean-Louis Lagourgue, qui considère que Gilbert Annette "à l’image de son frère, caresse le rêve d’annexer Saint-Denis à Sainte-Marie". Voici l'intégralité de ce communiqué:

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 14 décembre 2012 à 16H13

« Lors de la présentation des voeux à son personnel communal, le Maire de Saint-Denis s’est permis de tenir des remarques désobligeantes à l’égard de la commune de Sainte-Marie.

En effet, M. Annette a insinué à travers des propos, repris notamment par la presse, que notre ville était dans une situation financière préoccupante, à l’image de celle de Saint-Louis ou du Tampon.
Je m’étonne de ces propos, qui sont sans fondement et qui n’honorent bien évidemment pas son auteur.
Jusqu’à preuve du contraire, Gilbert Annette n’a aucune légitimité pour parler de la situation financière de Sainte-Marie.
Et je le rassure, les finances de notre ville se portent bien. Les Sainte-Mariens peuvent d’ailleurs juger, chaque jour, du dynamisme et du développement équilibré de leur ville, qui témoignent de cette bonne santé financière.

Je déplore cette attitude de dénigrement du premier magistrat de Saint-Denis, qui est tout simplement irrespectueuse.
Elle ne trouve son origine que dans une manoeuvre malheureuse et éhontée de cacher sa défaillance à satisfaire les demandes, légitimes, de ses employés communaux.

Je sais, qu’à l’image de son frère, il caresse le rêve d’annexer Saint-Denis à Sainte-Marie, mais les Sainte-Mariens ne sont pas dupes et ne se laisseront pas tromper pas ces propos démagogiques.

Je conseillerai donc à Gilbert Annette de consacrer toute son énergie à répondre aux préoccupations de ses administrés, au lieu de se permettre des allusions de la sorte et de s’immiscer dans les affaires de notre commune.

Mais en même temps, c’est vrai qu’il est plus facile de voir la paille dans l’oeil de son voisin que la poutre qu’il y a dans le sien.

Jean-Louis Lagourgue,
Maire de Sainte-Marie »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.