Politique

Pour J-L. Lagourgue, G. Annette "caresse le rêve d’annexer St-Denis à Ste-Marie"

Dans un communiqué, le maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, répond à Gilbert Annette qui s'est, selon lui, "permis de tenir des remarques désobligeantes à l’égard de la commune de Sainte-Marie". "Gilbert Annette n’a aucune légitimité pour parler de la situation financière de Sainte-Marie", assure Jean-Louis Lagourgue, qui considère que Gilbert Annette "à l’image de son frère, caresse le rêve d’annexer Saint-Denis à Sainte-Marie". Voici l'intégralité de ce communiqué:


Pour J-L. Lagourgue, G. Annette "caresse le rêve d’annexer St-Denis à Ste-Marie"
"Lors de la présentation des voeux à son personnel communal, le Maire de Saint-Denis s’est permis de tenir des remarques désobligeantes à l’égard de la commune de Sainte-Marie.

En effet, M. Annette a insinué à travers des propos, repris notamment par la presse, que notre ville était dans une situation financière préoccupante, à l’image de celle de Saint-Louis ou du Tampon.
Je m’étonne de ces propos, qui sont sans fondement et qui n’honorent bien évidemment pas son auteur.
Jusqu’à preuve du contraire, Gilbert Annette n’a aucune légitimité pour parler de la situation financière de Sainte-Marie.
Et je le rassure, les finances de notre ville se portent bien. Les Sainte-Mariens peuvent d’ailleurs juger, chaque jour, du dynamisme et du développement équilibré de leur ville, qui témoignent de cette bonne santé financière.

Je déplore cette attitude de dénigrement du premier magistrat de Saint-Denis, qui est tout simplement irrespectueuse.
Elle ne trouve son origine que dans une manoeuvre malheureuse et éhontée de cacher sa défaillance à satisfaire les demandes, légitimes, de ses employés communaux.

Je sais, qu’à l’image de son frère, il caresse le rêve d’annexer Saint-Denis à Sainte-Marie, mais les Sainte-Mariens ne sont pas dupes et ne se laisseront pas tromper pas ces propos démagogiques.

Je conseillerai donc à Gilbert Annette de consacrer toute son énergie à répondre aux préoccupations de ses administrés, au lieu de se permettre des allusions de la sorte et de s’immiscer dans les affaires de notre commune.

Mais en même temps, c’est vrai qu’il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qu'il y a dans le sien.

Jean-Louis Lagourgue,
Maire de Sainte-Marie"
Vendredi 14 Décembre 2012 - 16:13
Lu 1700 fois




1.Posté par ancienDyonisien le 14/12/2012 17:04
ANNETTE y voit pas l 'èquipe de SDF qui vit dans une saleté affligeante sous les arcades du bâtiment de la DDE à St Denis sur le barrachois : honte à cette commune pour l image de marque de la plus grande de l Outre mer Français : ne peut t on pas nettoyer cet endroit et inviter ces SDF à trouver un logement dans une structure par le CCASS pour que ces humains retrouvent un peu de dignité.

2.Posté par Sans Blague le 14/12/2012 17:47
A t-il les qualifications morales nécessaires?

3.Posté par kada le 14/12/2012 19:56
lé pas capable de redressé une situation est dire non à la corruption !

4.Posté par PINGOUIN le 14/12/2012 20:50
La droite est tellement dans la merde qu'elle sait plus quoi dire....ni faire .

5.Posté par tarzan le 14/12/2012 21:14
mr annette et mme orphé ont fé campagne sur notre territoire en nous disant que "le changement c maintenant"
moi ce que je voi c que, sans emploi et diplomé, la fin du rsta, la fin de la prime cospar, l'augmentation de la taxe "nutella". quand on ve se débarassé de son chien on di quil a la gal. c pa en taxant un produit que toute la classe démuni consomme quon va luté contre une quelquonque maladi. c just un moyen de faire du fric sur les plus démuni.
mr sarcozy etait pe etre un con mai il a eu le mérite d'afirmer c idée.
les socialiste passent leur temp a nou mentir.
l'épisode mr leconstant, on en pense quoi si on est encarté socialiste.
dallas avec jr ewing mi té gard sa dans les année 90.
zordi domoun lé pi couillon.
la mairie st denis i appartien pa in famille.
moin mi di kan ou revendik local, ou fé baise aou local........................................ou rode pa zoreil pou dor dan out do.

6.Posté par au nom de la rose le 15/12/2012 04:35
MOn premier post n’ayant pas été passé (Je me demande d’ailleurs bien pourquoi) je renvoie celui là :
- 1er lapsus révélateur « annexer St Denis à Ste Marie » : généralement on annexe le plus petit au plus gros : donc Ste Marie à St Denis et pas l’inverse.
- 2ème : L’écureuil qui a mangé les noisettes de la Caisse d’Epargne donne des leçons de morales. Trop drôle. La différence entre les deux c’est que l’un l’a fait pour sa pomme, l’autre pour un système à l’époque opaque de financement de campagne. Ce n’est pas exactement la même chose.

7.Posté par David Asmodee le 15/12/2012 06:11
G. Annette "caresse le rêve d’annexer St-Denis à Ste-Marie"



C'est sur que c'est pas une contrepèterie ?

8.Posté par Boa Bill le 15/12/2012 16:38
"Pour J-L. Lagourgue, G. Annette "caresse le rêve d’annexer St-Denis à Ste-Marie"

MDR ! Même pas capable de traduire en bon français ce qu'il pense ! Et celui-là est un bon carriériste et a bien profité des indemnités versées par les contribuables français. Voter pour JLL ou ne pas voter ? Tel serait le dilemme en 2014 ?

Qu"en est-il du projet d'extension du port de Ste-Marie ? Un bon sujet pour ceux qui suivent....

Bertel de Vacoa

9.Posté par Arrete au bou de 22ans le 15/12/2012 17:49
Après 23 ans de pourvoir, Monsieur Lagourgue est au bout de sa logique, il ne sait pas gérer et voit le mal partout, s'il travaillait bien gestion eau ccas subvention, il n'y aurait aucun problème mais Monsieur vous êtes incompétent mais vous savait soudoyer les gens, alors lève la tête mariens et bouge a zot !!!
2014 arrive change un peu !!! Avec des arguments racistes, des magouilles à n'en plus finir, JLL ne sait plus quoi dire et votre discours devient nauséabond !!!

10.Posté par y a quoi à ste Marie??? le 16/12/2012 00:39
A part l'aéroport et le coin du cinépalmes, ailleurs y a quoi à Ste Marie?????
Habitant Les Gaspards, en début de soirée je me baladais à St. Denis : village de Noël avec des artisans à plusieurs endroits de la ville, artistes peintres, musiciens, magiciens, chiens savants au gré des rues, franchement j'ai trouvé tout ça sympa et diversifié. Bien sûr il y aura toujours des râleurs, des gens pour critiquer, mais si J2L à Sainte-Marie et d'autres peuvent en faire autant (chacun à son échelle bien sûr) qu'ils ne se privent pas... Si les finances de Ste. Marie vont bien, ce serait bien que nous, les contribuables, ceux qui paient des impôts et à qui il ne reste pas grand chose, ceux qui n'ont aucune gratuité, puissent un jour s'en apercevoir... A bon entendeur.
Au fait J2L annexer St. Denis à Ste. Marie, c'est plutôt flatteur, mais je suis sûre que les dionysiens, toutes tendances confondues, ne seront pas d'accord... Par contre, pour l'inverse, nous sommes de plus en plus de saint-mariens qui ne faisons que dormir dans cette ville et pensons que ça semble logique, c'est presque déjà le cas : TOUT ce qu'il y a d'intéressant à faire (à part l'aéroport et le cinépalmes) c'est à St. Denis. En fait Ste. Marie c'est comme Ste. Clotilde mais un peu plus loin...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales