Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Pour Houssen Amode, la Région est une enclave de Cuba…

A Zinfos, nous sommes particulièrement bien placés pour connaitre les méthodes de la Région en matière de respect de la liberté de la presse. Comme vous le savez déjà, les journalistes de Zinfos ne sont plus destinataires des communiqués, et nous ne sommes plus invités aux conférences de presse de la Région, car nous avons […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 16 juillet 2009 à 15H51

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A Zinfos, nous sommes particulièrement bien placés pour connaitre les méthodes de la Région en matière de respect de la liberté de la presse. Comme vous le savez déjà, les journalistes de Zinfos ne sont plus destinataires des communiqués, et nous ne sommes plus invités aux conférences de presse de la Région, car nous avons eu le malheur d’avoir dit ou écrit des choses qui déplaisaient au Grand Timonier et à sa Cour.
Mais, honnêtement, nous ne pensions pas qu’ils oseraient aller jusqu’à faire interdire l’entrée de la Pyramide inversée, un lieu public, par des vigiles, à une personnalité désignée par le gouvernement comme rapporteuse des Etats généraux, au motif que Paul Vergès et sa Cour n’apprécient pas ses prises de position.
Les faits se sont déroulés le 13 juillet dernier, alors que le Président Paul Vergès avait souhaité réunir au Conseil régional les Présidents des 8 ateliers pour une séance de travail. En l’absence d’Eric Magamootoo, Président de l’atelier « Gouvernance », il avait été décidé au sein de ce même atelier et avec l’accord du président, que Fabienne Couapel-Sauret, rapporteur, représenterait les membres de l’atelier 5. Or, sans aucune explication, une chargée de communication s’est mise en travers de sa route dans le hall de la Pyramide inversée, et lui a interdit l’accès aux étages supérieurs, lui indiquant qu’elle n’était pas la bienvenue à la Région et qu’elle avait reçu l’ordre de l’empêcher de passer.
Ces faits sont en eux mêmes excessivement graves, mais ont été précédés d’un autre incident tout aussi inquiétant. Au cours d’une réunion du même atelier des Etats généraux à la Chambre de Commerce, début juin, Houssen Amode, le Directeur général des services de la Région, a pris la parole pour annoncer qu’il ne souhaitait pas que l’on évoque dans la synthèse finale le problème de la transparence, de la corruption des élus et du cumul des mandats au motif, selon lui, que « tous les élus ne sont pas des pourris« .
Fabienne Couapel-Sauret s’était alors opposée à cette demande car elle a fait remarquer que c’était un souhait exprimé par une majorité d’intervenants et qu’il était dès lors impossible de le passer sous silence.
Réponse très agressive de Houssen Amode, devant la salle médusée : « Vous n’avez pas à parler, vous n’êtes rien ! »
Ce qui lui valut la réponse immédiate de Fabienne Couapel-Sauret : « Je ne porte pas encore la burqa et je continuerai à m’exprimer, ne vous en déplaise« …
Selon l’avocate, Houssen Amode se serait alors montré très agressif, et elle n’aurait évité d’être physiquement agressée que grâce à l’intervention de deux membres de la commission, dont un élu de l’Alliance.
Et Houssen Amode a conclu sa diatribe par un inquiétant : « Sachez que vous êtes pistée, que vous êtes surveillée. On connait chacun de vos faits et gestes« …
Houssen Amode, manifestement, se croit à Cuba ou en Corée du Nord…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !