Politique

Pour Gilbert Annette, la polémique sur la nouvelle route du Littoral "fait pshitt"


Image d'archive
Image d'archive
Dans un peu plus d'un mois, le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, s'exprimera concernant la sortie Nord de la nouvelle route du Littoral.

Il y a encore quelques semaines, Didier Robert, le président de la Région Réunion, collectivité compétente pour la construction de cette nouvelle route, envoyait un message à Gilbert Annette par voie de presse consistant à lui rappeler ses responsabilités en la matière. Pour Didier Robert, le manque de visibilité sur l'aménagement de l'entrée Nord empêche l'élaboration d'un plan de financement dans une période charnière de négociation des crédits dans le cadre du Feder (Fonds Européens).

Pour le maire du chef-lieu, pas de panique. Un regroupement constitué de l'Etat, de la Région, de la Cinor et de la commune poursuit son travail pour mettre en oeuvre les études qui détermineront les options à arrêter pour le prolongement de la nouvelle route du Littoral : 2X2 voies? 2X3 voies? Autre?

Fin juin, Gilbert Annette donnera les contours de l'aménagement du Barachois

Pour Gilbert Annette, la problématique de la traversée du Barachois est posée, et plusieurs options sont en cours d'étude dont celles d'un tunnel ou d'une tranchée couverte. "Ces conclusions seront présentées courant juin, avec une évaluation approximative des coûts, affirme Gilbert Annette. Fin juin, nous ferons notre choix. La Région pourra alors intégrer cela dans les demandes de financement".

La polémique lancée par la Région "fait pshitt", selon le maire de Saint-Denis. "Pour moi, il n'y a pas de soucis. Ce qui compte c'est qu'on trouve les solutions et que le Boulevard Nord (projet rebaptisé "Nouvelle entrée Ouest") puisse s'accorder avec la nouvelle route du Littoral, c'est ça le vrai débat", insiste-t-il.

Gilbert Annette estime même que "si quelqu'un est en retard, ce serait bien la Région ! La gestion de cette nouvelle route du Littoral est de compétence régionale. Saint-Denis s'interroge, s'impatiente même. Au moment où la collectivité choisit d'entreprendre cette route, c'était à elle de mener une partie des études. La Région est mal à l'aise", conclut-il avant de tempérer : "Le grand retard serait que d'ici la fin de l'année, on n'ait aucune idée… Nous allons, d'un commun accord, choisir un scénario. Il sera alors possible de demander le financement et, nous concernant, de commencer les aménagements adéquats".
Lundi 6 Mai 2013 - 11:55
Lu 3331 fois




1.Posté par RIPOSTE le 06/05/2013 12:16
ANNETTE fait penser à un autre temps l'incompréhension sur la portion U 2 du bd SUD entre LEGROS ex Maire de Saint Denis et Eric BOYER ex Pdt du Conseil Général . Les années s'écoulent le pouvoir monte à la tête sur Sin Dni !

2.Posté par A Gilbert Annette le 06/05/2013 13:24
Notre association a déjà rencontré M. Hoarau, adjoint à La Montagne.
Nous renouvelons une autre demande d'entretien pour que la mairie oppose un non ferme et catégorique à ce projet aussi stupide que coûteux.
M. Annette, avez-vous pris connaissance de la proposition de tracé de notre association sur notre site web : Nouvelle liaison Saint-Denis/La Possession ?
C'est autrement plus intelligent, plus sérieux, plus sécurisant, moins coûteux que le projet en mer.
Comprenez-vous qu'il est idiot de passer par la mer pour joindre deux points sur la terre ?Contrairement au projet de la Région Réunion, notre projet, lui, est plus à même de faire travailler des entreprises réunionnaises et de développer la construction de logements à La Montagne.
C'est quoi ce projet NRL qui dit faire venir tout le béton de l'extérieur de La Réunion ?
Savez-vous également que la formation d'ouvriers spécialisés (plongeurs) par le Pôle emploi n'est qu'à un stade chimérique ?
AVANT de penser à un nouveau tracé NRL, il est impératif de refaire le boulevard Sud en supprimant les ronds-points et en les remplaçant par des ouvrages identiques au périphérique extérieur de Paris.
Ainsi qu'actuellement construit ce bd Sud est une véritable çonnerie !!!
Pensez-vous qu'il soit nécessaire de contrebalancer une première çonnerie par une autre, encore plus grande, sottement pensée et intitulée "Nouvelle route du littoral" ?
www.reagissons-la-reunion.fr

3.Posté par noe le 06/05/2013 14:06
Et si on fait passer la bretelle reliant la nouvelle route en corniche avec Saint Denis en passant au large du Barachois sur une digue , on pourra construire un port de plaisance , une piscine sur le Barachois ... la jonction se fera sur la Jamaïque ...
Et sur cette digue , on mettra une brasserie , un dancing les pieds dans l'eau !

relier cette route avec St Denis via la Caserne Lambert fera mauvais effet vu d'avion !!!

4.Posté par WQS le 06/05/2013 16:55
C'est ce projet de route mégalo et dangereux qui va faire PSCHITT !

5.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/05/2013 17:39
Nous citoyen, on s'en balance de qui fait quoi qui paye quoi en finalité c'est nous contribuables qui payons, de grâce Ms.Robert et Annette, mettez vos différents politiques en veille et faites nous sauter ce bouchon qu'est le barachois avec une solution souterraine, avec un plateau végétalisé et piétonnier qui nuit pas l'esthétique du front de mer dionysien qui n'est pas trop joli actuellement.

6.Posté par dallas le 07/05/2013 13:11
Gilbert ANNETTE va présenter un projet à 500 millions d'euros qu'il tentera de faire financer par la Région. Comme le financement de ce montant n'est pas possible, il pourra ensuite clamer que c'est la faute à Didier ROBERT.

En tant que contribuable de Saint-Leu, je ne suis pas d'accord pour que le budget de la Région finance les aménagements de prestige de la capitale qui est fort riche en impôts locaux avec toutes les entreprises qui sont installées.

Que pensent les contribuables des 23 autres communes de l'Ile de lamanoeuvre de ce repris de justice ?

7.Posté par cris974 le 09/05/2013 11:50
Comme d'habitude ANNETTE renvoie la responsabilité du mauvais fonctionnement sur les autres.
M. ANNETTE en 2008 vous avez nommé Alain ARMAND chef de projet du pôle océan avec comme objectif 2012 ..........nous sommes en 2013 ?????? Ne croyez-vous pas que vous vous foutez de la tête des DIONYSIENS. Parole, parole, parole.........il n'y a qu'à voir l'entretien des rues de St DENIS et de ses écarts pour imager que nous sommes à Diégo . La rue Monthyon est une rue bénite pour les vendeurs d'amortisseurs et je ne parle pas des autres rues du "CARRE D'OR" terme utilisé par les agences immobilières ......que doit être le "CARRE DE PIERRE" ?????????
En 2008 il y avait également l'aménagement du BARACHOIS qu'en est-il ? Il a peut-être immigré à la Trinité ..........c'est plus près de chez ERIKA
Monsieur ANNETTE 2014 verra vraiment le changement et avec plaisir nous vous offrirons un billet pour .........

8.Posté par le vre sangement le 13/05/2013 19:07
2014 sera l année de votre defaite car sin dini redeviendra saint denis avec la droit au pouvoir

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales