Politique

Pour Elie Hoarau : “La chute du mur est le fait de la mauvaise application du marxisme”

Le Secrétaire général du Parti communiste réunionnais (PCR) traduit “cet événement historique comme le résultat de l’interprétation inexacte du marxisme”. 20 ans après, “la crise actuelle montre qu’il en a été de même dans l’application du libéralisme”, a souligné Elie Hoarau.


Pour Elie Hoarau : “La chute du mur est le fait de la mauvaise application du marxisme”
Hier soir, l’Europe et le monde commémoraient le vingtième anniversaire de la chute du mur de Berlin. C’était le 9 novembre 1989. C’était aussi la fin de la guerre froide.

Hier, devant la porte de Brandebourg à Berlin, Dimitri Medvedev, président de la Russie, et Hilary Clinton, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères des Etats-Unis, les représentants des deux pays qui conduisaient cette escalade aux armements, ont participé à cet anniversaire.

Elie Hoarau, Secrétaire général du Parti communiste réunionnais, n’a, à l'époque, pas été surpris par “cet événement historique”. “La chute du mur de Berlin était devenue inéluctable. Les dirigeants des pays communistes ont oublié l’essentiel dans leur application du marxisme, la place de l’être humain”.

“La chute du mur était aussi la condamnation d’une conception et d’une pratique très éloignées des valeurs marxistes. Les pays communistes ont oublié l’essentiel : la société et les nécessités de son évolution. Le respect de la démocratie fait partie de ces principes immuables”.

“Chaque société fonctionne selon des idéologies, mais aussi des valeurs et des règles. Aucune idéologie aussi bien appliquée soit-elle ne résiste aux aspirations des êtres humains. C’est en cela qu’il y a eu une mauvaise interprétation et application des préceptes de Marx”.

“Il n’y a pas eu assez de réflexion, de recherche ou d’approfondissement pour connaître les réelles attentes de la population. C’est pour cette raison que les populations se sont révoltées. Ils ont alors détruit le mur qui les empêchait d’avancer et d’évoluer”.

“C’est également pour ces raisons que la chute du mur ne signifie pas une remise en cause de l’idéologie marxiste. C’est à chaque fois dans l’interprétation et l’application trop souvent à l’excès qu’il y a rupture. C’est le cas cette année pour le libéralisme. La crise actuelle est l’échec du libéralisme absolu”.

“Les méthodes et les excès ont fini par détruire le système financier, industriel et social, ce qui a entraîné la chute de tout l’édifice. Gérer c’est prévoir, ce n’est pas enrichir quelques uns et appauvrir le plus grand nombre. On retrouve les mêmes erreurs, les mêmes abus et les mêmes aberrations”.

“20 ans après, les dirigeants politiques et les acteurs économiques ne sont pas encore parvenus à en tirer toutes les leçons nécessaires. Il est vrai que la réflexion efficace ne doit venir que d’un effort collectif et d’une solidarité totale”, a conclu le Secrétaire général du Parti communiste réunionnais, Elie Hoarau.
Mardi 10 Novembre 2009 - 11:07
Jismy Ramoudou
Lu 1286 fois




1.Posté par nounne974 le 10/11/2009 11:24
n'importe qouè !!! comme si, en pratiquement un siècle, on avait vu quelque part dans le monde, une bonne application de cette théorie liberticide du XIX ème siècle !!!
ils en deviennent pathétiques les cocos péÎ à force de raconter des c.... pour essayer de se raccrocher aux branches. Etre communiste au XXIème siècle c'est un anachronisme et rien d'autre !

2.Posté par ASSENJEE.M le 10/11/2009 11:28
“La chute du mur est l'échec de la mauvaise application du marxisme”, a dit Elie Hoarau “Les méthodes et les excès ont fini par détruire le système financier, industriel et social, ce qui a entraîné la chute de tout l’édifice. Gérer c’est prévoir, ce n’est pas enrichir quelques uns et appauvrir le plus grand nombre. On retrouve les mêmes erreurs, les mêmes abus et les mêmes aberrations”.
C'est marrant comme on retrouve à La Réunion l'idéologie du parti communiste cité par Elie HOARAU“Vingt ans après, les dirigeants politiques et les acteurs économiques ne sont pas encore parvenus à en tirer toutes les leçons nécessaires. Il est vrai que la réflexion efficace ne doit venir que d’un effort collectif et d’une solidarité totale”, a conclu le secrétaire général du parti communiste réunionnais, Elie Hoarau.
Mr HOARAU,c'est ce qu'attendent les réunionnais au cas ou vous n'auriez pas encore compris.
Votre politique et celui de votre partie n'a fait qu' amplifier la destruction du système financier,industriel et social à La Réunion.Et ça continue...

3.Posté par Volatile le 10/11/2009 12:31
Sacré Elie, toujours le mot pour rire !
Comment ne nous a-t-il pas encore expliqué que c'est l'action du PCR et de son lider maximo qui est à l'origine de la chute du Mur ?

4.Posté par looping974 le 10/11/2009 12:37
alors lui il est trop bête ...pourquoi il soutient Verges qui applique les théories Staliniennes ??

5.Posté par tonton le 10/11/2009 13:01
Alors, c'est quoi la "bonne application" du marxisme, Mr. Hoareau?

Detournements, fraudes, licensiments abusifs et affairisme à la Sauce PCR ???

6.Posté par Di-Moah le 10/11/2009 14:15 (depuis mobile)
Brave Elie du parti Capitalomarxiste, j'ai l'impression de lire du Mikhail Souslov.

7.Posté par bwana le 10/11/2009 15:41
Super Elie,
Ha elle est bien bonne cette "analyse" du kamarade Elie.
Je me rappelle d'un titre de témoignage de ces années là."Nous étions à cuba" et de vanter les mérites du criminel Castro.Franchement ils sont pathétiques ces cocos péi,assurément ils n'apprennent rien de l'histoire.Le communisme c'est au bas mot 80 millions de victimes de part le monde.Je ne suis en rien libéral,mais à force de nier l'évidence,ils sont surtout à plaindre.
Elie se prend Trotsky,son modèle politique et physique.
Pauvre imbécile,bourreur d'urne

8.Posté par david le 10/11/2009 16:29
Si le marxisme avait été bien appliqué, en effet le mur ne serait jamais tombé. Si tout le monde est au Goulag, personne ne peut faire de Révolution. CQFD.

9.Posté par Garou le 10/11/2009 17:02
Comme dit l'autre, "Marxiste tendance Groucho" :oD

10.Posté par Caton2 le 10/11/2009 17:09
La récente crise n'a pas entraîné la remise en cause de l'économie libérale, seulement de ses excès. Alors que la chute du mur a mis fin à une utopie devenue cauchemar.

11.Posté par Os MuTanTes le 10/11/2009 19:04
....alors évidemment, et quitte à me faire passer pour un de ces "Ou lé mentèr" mon cher Watson, DefinaTLy... je n'en ai plus grd chose à cirer (!!) ...vous êtes si prompts à cataloguer, ou ficher... et lu les commentaires ici, ça devient atroce, ...tant il semblerait que jamais... vous n'ayez ne serait-ce que la plus petite impression... Celle de vous retrouver entre vieux briscards... la chrétienneté en poupe... "petite" droite conservatrice des mes deux... églises... votre pluralisme est à pleurer !!! Libre circulation des biens, des produits.. ..et des idées...?!? ..tu parles de démocrates !!!! ..et moi qui n'ait jamais voté plus à gauche que..... José Bové au 1er tour de l'élection présidentielle de 2007 (MDR!!) ......je voudrais juste relever.... que lorsque que l'on écrit : La récente crise n'a pas entraîné la remise en cause de l'économie libérale, (mais) "seulement" de ses excès.. il faut franchement avoir un sens de l'humour et de l'absurde.... remarquablement bien assaisonné !!!!

sérieux...?! ah bon ??

cf. http://www.zinfos974.com/Le-Cospar-a-fait-plusieurs-erreurs,-mais-n-a-pas-perdu-la-bataille_a4980.html

...la remise en cause de ses excès ?? ...ah ouais (?!?) ..sans déconner !!!!

Demandez à un délinquant sexuel en plein coït ...de s'arrêter... afin d'enfiler une capote ??!!!

Vous en avez d'autres de ces mesures concrètes :

12.Posté par Nico. le 10/11/2009 20:09
On confond toujours libéralisme et capitalisme pourquoi?

13.Posté par Caton2 le 10/11/2009 20:34
(Post 11) Citez moi un exemple de régime communiste qui ne soit pas allé dans le "mur", ou en passe d'y aller. Même les chinois sont devenus adeptes de l'économie de marché.

14.Posté par Caton2 le 10/11/2009 20:50
( post 11) Quand le disciple a mal lu le maître.
Que dit votre bon maître, Os MuTanTes?
"C’est à chaque fois dans l’interprétation et l’application trop souvent à l’excès qu’il y a rupture. C’est le cas cette année pour le libéralisme. La crise actuelle est l’échec du libéralisme absolu".
Il ne condamne pas plus le libéralisme que le communisme, il condamne l'excès: le libéralisme absolu. Vous allez trop loin Os MuTanTes. Élie va vous gronder car vous tombez dans l'excès vous aussi. Attention à l'excès sinon ça sera le goulag. C'est comme ça que ça se termine en régime communiste!

15.Posté par thierry le 10/11/2009 21:17
qu'avez vous fait M . Hoarau par le passé pour empêcher la mauvaise application de l'utopie marxiste ?

une condamnation, prise de distance, un geste de soutien au peuple khmer ????

Rien évidemment....par contre je me souviens que le PCF a jetté Vergès and co pour dérive maoïste ( bien loin de marx aussi, le Mao et ses 50 millions de morts ) ce qui donnera l'inénarrable PCR....


Il n'est pas encore trop tard M . Hoarau, la Corée est toujours coupée par un mur...à quand une condamnation du PCR sur la dictature nordiste, et un appel au retour vers les fondamentaux marxistes ????

16.Posté par SMOOKY le 10/11/2009 22:14
Elie Hoarau , il est atteins d'Alzheimer ,il a oublié tous les autres régimes communistes ,a l'écouter il va refaire l'histoire des fois que c'est son camarade Paul qui a démolie le mure , juste avant les élections il vaut mieux être un gentil communiste Marxiste(les autres ils ne l'étaient plus) qu'un vilain Stalinien. Hé! Hé! Il devrait adhérer au NPA au moins il y trouvera des vrais ,des pures Trotskistes Marxistes.

17.Posté par georgio le 10/11/2009 22:15

té les gars ! zot la vu koça lo bougre la écrit : "Gérer c’est prévoir, ce n’est pas enrichir quelques uns et appauvrir le plus grand nombre. On retrouve les mêmes erreurs, les mêmes abus et les mêmes aberrations”. té ! la li moucate son band camarades élus un peu partout à la réunion. c'est li qui di que toute les voleurs, abuseurs ! mi crois en faite que li cause pour tous les élus à la réunion et lu la oublie in nafère... li aussi c'est un élu ! la li la fé un lerreur là !

18.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/11/2009 22:48
la perte de la mairie de st pierre est elle le fait d'une mauvaise application des principes permettant à un maire en place de se faire réélire à coup sûr...?

19.Posté par JaZZ & ManouChe le 11/11/2009 03:00
C'est vous très cher caton qui ne comprenez rien à vos maîtres...aussi pertinents, avisés... et profonds soient-ils...

//...je la refais : "" La récente crise n'a pas entraîné la remise en cause de l'économie libérale, seulement de ses excès. """ ///

Fichtre!! ben mince ?! ..et... c'est là.... une sorte de révélation.. ou bien ?? ..une illumination..??

........un trait de génie kossa ??

Franchement....(!!) Cela écrit, ..un grand merci ! Sus à l'ingratitude !! ..et puis c'est vrai, vous y êtes presque : l'avenir est ds le mélange cher monsieur... et la modération.... De l'impétuosité..et de la retenue...Tout autant... comme le jeu de Django... Très justement !!

...et comme vous l'avez certainement remarqué, le mur est tombé il y a 20 ANS ouais !!!, et La Russie depuis, n'a pas connu hélas ..cette tendance bouddhiste que consensuellement nous/vous/ils aurions tous apprécié, ..ce pays a vu exploser toute une génération de "nouveaux" riches... pas tous véreux je vous l'accorde, ..mais du peu que je peux l'appréhender, et vu la maffia ou la corruption, ..les pratiques du Pouvoir en place... et bien, j'écrirais plus simplement qu'ils se sont trouvés un nouveau casting !! ....A "mon" sens.. donc, ..simpliste et caractériel... bien sûr !

Ensuite, je ne sais pas qui sont vos maîtres... à vous.., mais puisque vous me qualifiez sans peine ni prudence de communiste convaincu, ..Pourquoi vous offusquez vous alors... que je vous désigne comme....le parfait petit bourgeois paternaliste et pépère ??? .....hmm ?!!

..c'est dingue ça !!? ...et c'est fabuleux... comme il vous est difficile... de vous rendre compte de votre propre violence, à vous, et notamment cette rapidité que vous avez..... à catégoriser :

..il suffit de dire social, ou de vouloir défendre certains aspects de la politique régionale ...sur ce site... pour être immédiatement qualifié de... révolutionnaire bolchévik pro khmers rouges..!! ..et à vous lire, Bernard Werber et Bruce Sprinsteen.... seraient d'indécrottables trotskystes... ou plus cool, allez..!.. des syndicalistes de chez SUD rails...

..et l'on vous demande ...en prime (!!!) de vous exprimer avec davantage de modération. (??!)

Non mais les mecs relisez-vous 5 minutes..!! L'apéro ça va un temps....!! Et lisez en d'autres tant qu'à faire !!? ..et pourtant, je l'ai écrit : pluralisme ...est-ce là une notion qui vous immerge ?!

Alors ??! ...démocrate ou républicain ?

Décidément, peu sont prêts ...ici... à ne serait-ce qu'un soupçon de métissage.. idéologique... des trucs un peu bâtards.... genre hybrides.... limite MUTANTS...?!!

Social -Libéral ??? ..........TOUT LE MONDE S'Y MET camarades !!!!

C'est "de nouveau" la grande tendance !! ..l'effet Obama dawar...?! ¿Habla Español ?!

MDR !!! AS Zot YOU CAN les gars !!!

.....Et donc, ...les chinois.... "auraient saisi" le délire selon vous...??! Diantre !!? ...et ils vont donc acheter des A380 si je comprends bien...?!! "ils" sont au courant ?! ..ça alors ??!!

Merci encore pr ces précisions cher monsieur, vous êtes trop bon... et je ne regarderai donc pas, ..vers ces erreurs et autres turpitudes ...des systèmes passés... Ah non surtout pas !! ...je regarderai vers l'avenir... et sincèrement... que vous êtes modèèèrne !!!

...z'êtes pas allé voir Mandino, ..vous... si (!?!) ...un vieux James Bond peut-être ?!?

Le comble de l'intolérance mon ami......?

C'EST de venir avec ses certitudes ET vouloir enseigner le goût... pour l'ambiguïté !!!

..vous repasserez ?! ...mon très "cher" frère "le capitaliste traditionaliste, ivre de spéculation boursière".

AéRo FreiNS ? ...la réponse est ds le texte...!! YaHou !!

;] !

20.Posté par Caton2 le 11/11/2009 12:11
(post 19) Trois pseudonymes, même délire... Je vous laisse à vos logorrhées.

21.Posté par Free Home le 12/11/2009 00:24
.."on" va's'gêner hé banane !!!?! ..j'vous empêche d'aller et venir bricoler votre lapalissade moi..?!

Pendant mon p'tit séjour en Irlande, j'ai eu rencontré des chinois... enfin (!) je précise : des ressortissants de la République populaire de Chine themselves quoi !! ..et en fait.... euh... ben..

Nan. Allez.., vous avez raison.

Ce serait un p'tit peu trop long à raconter. Et cela peut-il seulement être "parfaitement" envisagé ?!? L'univers des possibles et des situations et des contrastes et des réalités sur cette planète...?

Sérieux ?!!

Nan, nan.. vous avez si "globalement" raison, que je vous laisse nous expliquer le délire...

En attendant, -et pour que l'attention de tous... vous soit le plus convenablement accordée- et bien interdisons donc à Elie Hoareau de parler, de s'exprimer.. et de nous raconter son vieux film..! et limite, pourquoi pas, et TOUT SIMPLEMENT ... interdisons ce Parti ???

Comme ça au moins... on en serait sûr : aucune chance de nous mélanger !!! ....jamais...

.....Ah ouais !!! ça c'est cool !!! ........................................ Non mais sans déc' ?!!

La jeunesse vous emm....oups! ...La jeunesse vous "ennuie" mon cher monsieur.
Ah ça oui. Profondément, ...elle vous em....nuie !!

22.Posté par CooL RéguLaTion le 13/11/2009 09:52
Et Hop!! Celle là, elle est pour vous il me semble... mon cher Caton2.

En Irlande, le taux de chômage s’est brutalement accéléré depuis début 2008. Sa moyenne annuelle était de 4,6% en 2007, de 6,4% en 2008, et il est passé depuis janvier 2009, de 9,6% à 11,4%.

Les excès vous dîtes ?!! ...et pourquoi pas une spirale ???

..tu vas voir qu'on n'a pas fini de se marrer mon pote...!!

La crise est finie”, “La croissance revient”, “C’était juste un trou d’air”… claironnent les médias qui veulent croire que dans un an on sera “back to business as usual”… ben tiens !

Allez !! Attachez vos ceintures…

à lire (?!) ici :

23.Posté par Caton2 le 13/11/2009 18:39
CooL RéguLaTion, vous vous manifestez sous de multiples pseudonymes, ce qui indique une personnalité schizophrénique. Mais lorsque vous renaissez des cendres du précédent pseudo, vous n’êtes toujours pas un phénix. Je suis obligé de faire le constat que vous avez un grave manque de formation. Bon, je veux bien faire l’effort de contribuer à votre formation accélérée, mais désormais, cela ne sera plus gratuit. Chaque post vous sera facturé 15 euros. Cependant, pour apporter ma contribution à la MCUR, qui semble manquer cruellement de financement, et également pour vous motiver dans vos études, je vous demande d’adresser votre règlement directement à la MCUR.
Cours n°1
En 1985, l’Irlande était classée avant-dernière au sein de la Communauté économique européenne. Elle a alors bénéficié de la politique européenne des fonds structurels. Avant la crise ce pays était devenu le deuxième plus riche de l'Union européenne, derrière le Luxembourg. Comment expliquer cette croissance ?
- la réforme fiscale a fait passer le taux de l'impôt sur le revenu de 37% à 20%, ainsi que l'impôt sur les sociétés de 50% à 12,5%. Le taux global actuel des prélèvements obligatoires est de 34% contre plus de 50% il y a 20 ans
- Des milliers d'entreprises se sont créées ou installées, les autres ont massivement embauché. Il en est résulté des centaines de milliers de créations d'emplois.
- le taux de chômage de 16,8% en 1985 est passé à 4,4% .
- entre 1995 et 2000 la croissance a été en moyenne de 10% par an.
- Le salaire minimum est devenu un des plus élevés de l'Union européenne avec 8,65€ de l'heure.
- Grâce à son faible coût social, l'Irlande a beaucoup bénéficié des investissements américains, et de nombreuses sociétés d'informatique y ont délocalisé une partie de leurs activités (Apple par exemple).
- attirée par la croissance, l'industrie financière américaine, et en particulier celle des fonds communs de placement y a prospéré et fut le moteur financier de la croissance Irlandaise. 60 000 emplois ont été créés directement et indirectement par cette industrie en Irlande. Elle contribuait à hauteur de 46% au PIB national.
C’est l'industrie financière, talon d’Achille de l’économie irlandaise, qui a fortement aggravé l’effet de la crise en Irlande. La forte dépendance aux bénéfices réalisés par les multinationales (en grande majorité américaines) implantées en Irlande, et la récession rapide américaine, ont eu un effet démultiplicateur sur l'économie de l’Irlande. D’où une situation économique conjoncturelle aggravée par rapport aux autres pays de la zone euro. Mais lorsque l’économie américaine sortira de la crise l’économie irlandaise reprendra rapidement des couleurs ; d’autant que l’Irlande a la chance d’être dans l’Europe, et de continuer à bénéficier des aides européennes… Tout comme la Réunion, qui grâce à « ces salauds de français », est devenue une région « ultrapériphérique » de l’Europe, avec tous les avantages que cela procure. Fin du cours.
Adressez votre à paiement à : Françoise Vergès, MCUR.
Merci


24.Posté par Jean-Claude VENDABLE le 15/11/2009 12:36
Mon "pauvre" Caton2,

…je ne sais plus de quelle façon enrichir votre déjà si grand Savoir…?!! Et je ne sais plus comment infléchir un tant soit peu, votre indéfectible penchant… à vous croire mieux informé ou éclairé… que nous autres.

En dehors de pouvoir librement aller et venir, et d'apprendre sur Internet... un de mes hobbies… par exemple… consiste à tendre quelques pièges et autres attrapes égos… sur ce site. En effet, et comme vous êtes en train de le lire, voyez que je pratique ici.. une assez singulière forme de pêche...

A la ligne, et avec désinvolture, ..et par pur loisir presque, car si j’ai pris un certain tps à vous répondre, c’est que je ne vous avais même pas remarqué. Tout simplement. Et votre post qui se veut magistral, ..ne représente qu’une si faible touche, ..un simple frémissement de ma canne, ..une tension à peine tangible... sur le frein de mon moulinet…débrayable...à souhait.

Alors, ..je vous prie de bien vouloir m’excuser de ce retard, ..mais c’est de même, par pure distraction, que je viens ici modérer vos lignes.

Au cours de ma formation comme vous dîtes, et sur le campus de Luminy en 2003, j’ai eu l’occasion d’assister à une conférence donnée par un illustre schizophrène justement, John Forbes Nash, a beautiful mind, génie des mathématiques et de la modélisation et qui par ses travaux « syncrétiques » sur l’économie…et le reste…(!!!) a permis l’élaboration de la théorie des jeux. Ces travaux, et cette philosophie ayant motivé l’élaboration d’autres approches de l’économie.. comme le principe du donnant-donnant, …qui nous permettrait de « sortir » de la sophistique mercantile, ..ces dogmes inébranlables que nous n’osons si peu remettre en question.

Ces travaux… idéalistes certes, restent rigoureusement logiques. Croyez-le si vous voulez.

Et aux limites, demeurent un paramètre ô combien NON négligeable, et si peu maîtrisable, ..le facteur HUMAIN.

A la suite de cette conférence, je me suis retrouvé au restau-self universitaire, à la table de ce personnage, …qui semble porter sur le monde un regard et une vision que peu d’entre nous seraient capables d’appréhender…, et j’ai pu apprécier la simplicité et l’humilité toute déroutante… de cet homme d’exception.

Car oui !! et j’oubliais de le préciser : cette conférence était gratuite. Et ouverte à tous.

Voilà pour les présentations.

Listen :

25.Posté par Dominique VENTREVIDE le 15/11/2009 12:46
Car c’est fou, et malgré ces différents éléments de parcours, toute cette variété de… courants (?!)… qui font ce que je suis, ou pense, vous persistez à me faire dire… ce que.. JAMAIS…je n’ai écrit :

IMPERIALISME, DROIT dU SOL, REPLI SUR SOI, CULTE DU PASSé,

Ou encore… "salops de français".

Wow !? Tous ces mots…. c’est VOUS, qui les ENTENDEZ. Et j’ai bien du mal, ..à corriger votre psychose. Et je dirais même plus, c’est VOUS qui les écrivez. ET en les AGITANT ainsi, et ici, vous dépassez largement le procès d’intention. Il s’agit précisément d’accusations et de condamnations…. Par lesquelles se dévoilent votre propre aliénation…

Mauvaises Nouvelles des Etoiles..? Et pourtant, je vous en parle : ..j’ai vécu et travaillé en Irlande. Et j’ai quitté ce pays sans TAX refunds, ce qui signifie que j’y ai payé mes impôts. Plus par laxisme, je dois l’avouer… que par générosité pure. ..je ne suis pas spécialement obnubilé par le fric maximum.. ni carriériste… et pourtant … ‘faut bien hein ?!!

Car comment pensez-vous que j’ai pu être autorisé à vivre et travailler ds ce pays ?

Je suis français mon très cher Caton2. Et donc européen. Libre de circuler. Et de voir.

Et ce, depuis Maastricht. ..Traité ratifié en 1992, j’avais onze ans alors… et cela était au programme de mes cours d’éducation civique.

Alors je vous remercie de votre grande sollicitude, mais j’ai pu depuis… participer et me faire ma propre opinion de ces "dispositions".. Celles qui ont fait de l’EIRE… le celtic Tiger.

L’Irlande doit énormément à l’Europe. ..ça oui !! et j’en ai une petite idée, croyez-le bien... !!

cf. http://www.zinfos974.com/Gob-bless-the-Republic-of-Ireland!_a5500.html
(..à lire selon votre bon vouloir...)

C’est d’ailleurs, ce que j’avais déjà pu exprimer et defendre sur un forum hélas fermé depuis, lors du "1er" retentissant « NON » irlandais sur le traité de Lisbonne…animé et voulu par un certain Declan Ganley, un de ceux qui se sont faits milliardaires tiens ! ..depuis la chute du Mur… "étrangement" d'ailleurs... et celui-ci a organisé une campagne de refus de l’Europe, avec des arguments et une motivation qui ressembleraient bien davantage.. à celles que vous tenez à lire ds mes positions. ...nationalisme...?! ..Une fois sevré, le Tigre a voulu mordre la main qui l’a tant nourri. Et choyé. L’ingratitude. …et ce satané sens de l’opportunisme… « typiquement » irlandais.

L’Europe ? Mais pas seulement. Gigantesque « zone franche », elle a vu s’installer au début des années 90, de nombreuses firmes américaines…avec ces résultats et cette réussite que vous rapellez plus haut… et qui a pu attirer l’attention de nombreux jeunes diplomés européens. Comme moi.

___..et dire, que vous avez souhaité plus haut ...me VENDRE cette information...!!!?!?___

Et aujourd’hui, l'Irlande? …c’est la merde.

Ainsi, et peut-être plus que vous ne voulez l’admettre, il semblerait que nous nous influencerions les uns les autres, ..Nous ? le Monde « Libre »… mondial globalisation…et L’Irlande était intimement tenue par le string.. preuve donc, et plus que vous ne voulez l’admettre, les décisions de ceux qui géraient les portefeuilles d’actions des retraités Ricains… ont eu une influence direct… sur l’emploi de jeunes français installés à Cork. Ou Dublin.

Ainsi, et plus que vous ne vous l’admettre, il semblerait que par ces liens…invisibles mais fermes comme la Main de Margareth Tatcher… il semblerait que nous constituons alors... comme un ensemble, une communauté, …un système.. !!?

Listen again :

26.Posté par AéRo FreAK le 15/11/2009 13:33
Alors la MCUR…(????) ..je ne vois pas directement le lien ici… (???)

Et lisez ce que j’en pense ici :
http://www.zinfos974.com/La-MCUR-en-3D_a9369.html (..si ça vous chante ?..)

…et par rapport à ce débat que vous avez voulu ramener jusqu’ici, mélange de genre si peu rigoureux je trouve..intellectuellement parlant en tout cas… je vous répondrais, très simplement cher monsieur (car je hais l’hypocrisie, et je ne sais pas jouer au con… trop longtemps !!).

...je suis français. Car quoi d’autre ?? ..je suis européen et mon quartier, certainement, a pu bénéficier des fonds du FEDER, ..et je pense à l’avenir de mon pays, de mon île, de mon écart… ou encore le mien. Tout simplement.

Et qui êtes vous pr venir ici insulter ma famille, mon éducation, ou mes ambitions ??

Ma frangine bosse sur le site de la Défense à Paris, à la conception d’usines séparant et traitant et conditionnant le gaz naturel… au Vénézuela par exple, participant donc …quelque part… à l’avenir de ce pays…! Et elle m’a avoué récemment, qu’elle se foutait comme de sa première blouse de Labo, de la cuisine ventrachoussienne... (LOL !) mais elle disait cruellement manquer d’informations... à propos de l’Histoire de la Réunion.

Et je peux vous avouer qu’elle est TOUT sauf COMMUNISTE. Cet amalgame est détestable et rétrograde.

Car, nous ne l’avons jamais appris

Et ON COMMENCE à peine à « correctement » en parler.

Une vraie et saine curiosité. Cessez d’y voir une confrontation communautaire !!!

Et le projet MCUR, par son ampleur « matériel » démentielle, aura au moins servi à ça !!

Et je trouve parfaitement extrême et intégriste, les positions d’un Armand GUNET qui prétend que ces discussions soient FORCLOSES. C’est infâme un tel discours. Abject.

Chaque génération a le DROIT DE SAVOIR. Nous nous contenterons pas du consensus du passé, du point de vue de l’Eglise, ou autres paternalistes dépassés.

L’Histoire. Sensus stricto. Nous y avons droit.

Voilà qui je l’espère viendra freiner vos prochaines révélations fracassantes.

Mais allons plus loin !! Car lisiblement ceux qui possèdent des apparts à Nantes, et ne se privent pas de nous le rappeler…ici, tout en s’offusquant de l’insulte faite à la misère...la-bàs.., dénoncent également une tentative de manipulation ..politique.

Et si volontairement, ..je laisse ici tomber mon ironie... j'écrirais qu'on ressent assez vite que ceux là craignent qu’une certaine partie de la population comprenne "de travers" cette volonté de faire connaitre l’Histoire, faisant reconnaître ou pas, ..des faits pourtant avérés.

Et s’il craignent ces distorsions, c’est qu’il n’est pas IMPOSSIBLE… qu’un certain prolongement -certes dépassé selon les textes, et les droits et les devoirs reconnus à TOUT citoyen français, n'est-ce pas !!?- un certain "prolongement" donc pourrait être ressenti.

Et implicitement alors, ne RECONNAISSENT-ils pas ainsi une certaine IDENTIFACTION… possible.. ?! ou plausible.. ?!!

Bizarre, hein ?!! Cette « répartition » sociale… ?!!

..Alors je vous répondrais chers Messieurs, vous, AINSI qu'à ceux à qui vous prêtez ces si funestes intentions.... que moi ..je suis un gentil… un modéré… un, avec qui vous pourrez discuter…. mais "fête gaffe", et sachez en effet, vous qui agitez HAUT et FORT, et de façon parfois fort MALENCONTREUSE, …cette marionnette .. La Paix Sociale.. machin bidule... sachez ouais.. !! ….qu’il y a un certain écho... qui pourrait de se faire ENTENDRE.

Ne vous laissez pas trop aller. A déconner avec tout ça.

Listen please !! :

27.Posté par Caton2 le 15/11/2009 15:14
Voyez-vous, je pratique aussi la pêche sur ce site. La pêche avec des leurres. Mon leurre préféré, avec les diplômés et/ou les universitaires, c'est la suffisance.. Quel beau leurre que la suffisance! Ça touche l'orgueil de ces êtres eux mêmes terriblement suffisants, en plein cœur. Je prépare ma pêche méticuleusement. Je suis allé visiter le site que vous m'indiquiez en bas de votre mail sur l'Irlande. J'ai alors un peu mieux cerné votre profil. Mais je voulais en savoir plus. J'ai donc concocté ce mail, qui vous a touché là où ça faisait mal. En plein dans votre orgueil. Comment ce pauvre Caton2, avec sa suffisance pseudo doctorale, peut-il prétendre me donner des leçons? L'apparence de mon leurre, je l'avais bien préparée. J'ai cherché un texte basique sur l'économie irlandaise. Wikipédia bien sûr! J'ai arrangé un peu le texte, en y rajoutant une phrase optimiste sur l'avenir de l'irlande "adossée" à l'économie américaine. Ça faisait plus "Caton2".Pour que le leurre soit plus attractif, j'ai ajouté un peu de "provoc" "ses salauds de français" (je vous prie de noter que je n'ai jamais parlé d' impérialisme, de droit du sol, de repli sur soi, de culte du passé; il y a confusion avec quelqu'un d'autre) Touche finale, pour accentuer encore la provoc, je vous demandais d'envoyer l'argent de mes cours à la MCUR. J'ai attendu sans impatience, car je savais que vous ne mordriez pas tout de suite. Quand j'ai lu:"si j’ai pris un certain tps à vous répondre, c’est que je ne vous avais même pas remarqué. Tout simplement. Et votre post qui se veut magistral, ..ne représente qu’une si faible touche, ..un simple frémissement de ma canne, ..une tension à peine tangible... sur le frein de mon moulinet…débrayable...à souhait.". J'ai bien ri. Le plus drôle, c'est que vous ne pouviez pas même me contredire. Car mes chiffres étaient exacts. Juste m'écraser de votre mépris devant une analyste aussi simpliste, qui n'est pas de votre niveau. Lorsque vous vous vous êtes indigné: "et dire, que vous avez souhaité plus haut ...me VENDRE cette information." j'ai également bien ri. Of course! Et il vous a fallu deux posts pour assouvir votre mépris (qui n'est qu'une insupportable méprise, hélas!). Vous avez drôlement bien mordu!
Et je sais désormais qui se cache derrière vos pseudos.
Tel est pris...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales