Social

Pour EDF : "La Réunion doit suivre la voie" des Antilles

La direction d'EDF publie un communiqué dans lequel elle se félicite que la Réunion n'ait pas subi de délestages malgré le mouvement de grève à la Séchilienne et à EDF. Si "la concertation se poursuit au niveau national", EDF appelle la Réunion à suivre la voie des Antilles où le conflit a pris fin ce week-end.


Pour EDF : "La Réunion doit suivre la voie" des Antilles

"Le choix du dialogue et de la concertation pour ne pas couper la Réunion

Tout au long du conflit qui a affecté le fonctionnement du système électrique depuis janvier dernier, EDF a maintenu un dialogue social permanent avec l’ensemble des organisations syndicales. Ces derniers jours, ce dialogue était particulièrement actif et a permis d’assurer la continuité de fourniture de l’électricité, même si l’arrêt de certains moyens de production a parfois engendré un fort risque de délestage.

La concertation se poursuit au niveau national avec l’ensemble des organisations syndicales de l’Entreprise, sur les sujets de la mobilité et des parcours professionnels des agents EDF des DOM et en
particulier ceux de la Réunion.

Le conflit a pris fin en Guadeloupe et en Martinique au cours du weekend. La Réunion doit suivre cette voie aujourd’hui.

EDF remercie les Réunionnais et le monde économique pour leur soutien permanent et la modération de leurs consommations électriques durant cette période, qui a permis d’éviter toute coupure. EDF remercie également l’ensemble des agents qui se sont investis pour assurer la continuité du service public de l’électricité; et les services de l’Etat et de son représentant en Région pour l’aide déterminée qu’ils ont apporté."
Lundi 28 Février 2011 - 12:23
Lu 2102 fois




1.Posté par milie le 28/02/2011 18:46
Hé oui reprenez le chemin du travail comme tout le monde!
C'est la vie!
Il faut se contenter de ce qu'on a !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales