Politique

Pour Didier Robert, le gaz et les carburants doivent être intégrés dans la liste Lurel

Didier Robert, le président de la Région Réunion, demande dans un communiqué publié hier soir l'intégration des produits gaz et carburant dans la liste des produits "bouclier qualité prix". Pour Didier Robert, la liste Lurel "n'est pas à la hauteur des attentes". Voici le communiqué publié dans son intégralité.


Pour Didier Robert, le gaz et les carburants doivent être intégrés dans la liste Lurel
"L’annonce faite ce jour de la pré-liste des produits du dispositif « bouclier qualité-prix » n’est pas à la hauteur de nos attentes.

La Région a consenti des efforts importants, hors de son champ de compétences, l’année dernière pour venir en aide aux familles en contribuant ainsi à la baisse des prix des carburants et au gel de celui du gaz.

Je regrette que ces produits de grande consommation et de première nécessité pour les Réunionnais et qui pèsent lourdement sur leur budget soient exclus de cette liste.

Je doute pour ma part que les 110 produits de la liste dite Lurel auront un impact positif sur le pouvoir d’achat des ménages qui rencontrent des difficultés croissantes. Je demande par conséquent que parmi les produits de la liste qui sera arrêtée par le préfet au 1er mars figurent les carburants et le gaz
"

Didier Robert, président de la Région Réunion
Samedi 16 Février 2013 - 09:42
Lu 2770 fois




1.Posté par patrick le 16/02/2013 08:48
mounoir na poin rienk ca l'edf l'eau les assurance les loyer et foute deor toute ce ke na rien a foutre a la reunion

2.Posté par noe le 16/02/2013 09:07
Didier Robert a raison .... Mais il a oublié de demander qu'on ajoute aussi le champagne rosé de bonne qualité ! Ne pas oublier la classe moyenne qui a de temps en temps envie de se faire plaisir ...Je suis agriculeur et je souhaite que de temps en temps je puisse sabrer des coupes de champagne ! §§ Pour le gaz , pas de soucis , nous avons plein de bois utilisé comme barrières par les communes ....
Liste Lurel incomplète et machiste !

3.Posté par falcucci pascal le 16/02/2013 09:46
LE PEUPLE VEUT SIMPLEMENT UN PRIX DE BASE JE PENSE !!!!!!APRES QUE CE SOIT

LA DROITE OU LA GAUCHE ON S'EN FOUS !!!!!!!!!

PASCAL FALUCCI

4.Posté par bernard le 16/02/2013 10:34 (depuis mobile)
Il se foute de nous avec leur liste à la con! Et vous aussi Mr Didier Robert.....

5.Posté par laluno le 16/02/2013 10:58 (depuis mobile)
Même quelques billets métropole gratuits comme les élus en clas affaires certains ce contenteraient simplement d'un strapontin en queue de l'avion .Comme dit flamby voyez la différence ? moije le dis moije eu le dis au contraire je le dis pas...

6.Posté par CITOYEN LAMDA le 16/02/2013 11:42
DIDIER ROBERT EST UN ÉTERNEL MÉCONTENT ROUSPÉTEUR ! IL EST EXACTEMENT COMME LES COMMUNISTES : LES DÉCISIONS QUI NE SONT PAS PRISES PAR SES CAMARADES ET AMIS POLITIQUES DE DROITE NE PEUVENT ÊTRE QUE MAUVAISES !!! JE CITERAIS UN SEUL EXEMPLE : "LES CONTRATS D'AVENIR " ( ce ne sont pas des emplois pérennes mais les jeunes ont alors "le pied à l'étrier"). IL EST CONTRE ET VOUDRAIT LES REMPLACER PAR DES "CONTRATS D'APPRENTISSAGE" ! EST-IL" SÛR ET CERTAIN" DE TROUVER DES CENTAINES DE PATRONS ,DE CHEFS D'ENTREPRISES PRÊTS A PRENDRE EN APPRENTISSAGE TOUS LES JEUNES CONCERNÉS ???

7.Posté par Sylvain le 16/02/2013 11:51
Ce gouvernement fait vraiment n'importe quoi !

Le gaz est un produit de première nécessité car sans le feu on ne peut pas faire cuire la nourriture qui figure sur la liste lurel.

Didier Robert a totalement raison!

Lurel se fout de nous !

8.Posté par JANUS le 16/02/2013 12:57
Didier ROBERT a raison ... Il faut regarder les produits qui grévent le budget des ménages les plus défavorisés et les intégrer dans cette liste ...

Il est évident que le carburant pour celui qui touche le SMIC et qui va travailler avec sa voiture, fait partie de ces dépenses importantes pour lui ...
Pareil pour le gaz, pour une famille ...

9.Posté par CITOYEN LAMDA le 16/02/2013 13:47
Beaucoup de dépenses inutiles ou exagérées grévent , aussi ,le budget de la Région : les dizaines de milliers d'euros dont on a fait cadeau au P.S.R. (le club le plus riche de France,sponsorisé par les milliardaires du Moyen -Orient !) ,les émoluments mirobolants d'un ami- collaborateur de monsieur ROBERT, l' invitation d'une visite à la Réunion de " Monseigneur le Prince Albert de Monaco" pour qu'il puisse admirer les évolutions des baleines dans la baie de St-Paul...La sécurité des déplacements du Prince devra être assurée , des" cocktails " ou autres réceptions seraient ,bien sûr , prévus ...!Faut-il continuer ??

10.Posté par web le 16/02/2013 13:48
Le gaz et les carburant sont moins chers ici qu'en métropole.C'est vérifiable. C'est déjà une bonne chose
Quelle était la liste de Mr Robert il y a deux ans ?
Dans la gestion de la ville du Tampon as t'il pensé a la population ? belle ardoise laissée.
Certains qui sont employer et qui brille par leur absence et pourtant qu'il touche un salaire. Ex un ancien conseiller au tampon. Avant de donner des conseilles soyer irréprochable
Expliquer moi pourquoi les gens vont faire leurs courses au super marché pour acheter des fruits et des légumes plus chers que chez la plupart des légumiers?, qui sont pourtant des produits de première nécessite.

11.Posté par zélecteur le 16/02/2013 14:13
du temps de Sarko le Robert était un béni oui-oui.....aux ordres....

12.Posté par taca le 16/02/2013 14:29
mr Robert avoue son impuissance et sait qu'il y a que les socialos qui auront la solution ! Un peu d'honneur mr Robert , démissionnez, c'est comme si les Réunionnais élisaient jacqueline Fayréole sénatrice !! impensable !!

13.Posté par Dans l'intérêt des reunionnais le 16/02/2013 17:02
Cette liste oublie des produits utiles pour nous les réunionnais !

Didier Robert a raison de réclamer des produits supplémentaires comme le gaz et le carburants.

Soyons solidaire c'est dans notre intérêt !

14.Posté par laluno le 16/02/2013 18:01
L'=UMP n'a jamais dit qu'ils avaient des solutions ,mais qu'ils essayaient...Hollandes et tous les Socialistes l'ont dit et répété le "changement c'est maintenant" .....Alors on attend du concret SVP, des représentants du MOIJE...

15.Posté par Travis le 16/02/2013 21:49
ben oui, ils ont oublié le prix de l'essence qu'il faut payer pour mettre dans les SEAT Ibiza tunées. Il dit ça le Robert pour se dédouaner de ses précédentes promesses...

16.Posté par nico de lau le 16/02/2013 22:14 (depuis mobile)
la droite en son temps n'a rien.propose..que notre larousse pei qui n'ose pas reveler ses indemnites se taise ! foutu incompetent !

17.Posté par zélecteur le 16/02/2013 22:26
@14 En 2007, c'étaient donc des essayeurs qui étaient au pouvoir? Sarko était donc un expérimenteur...Le peuple subi des apprentis sorciers, bref des incompétents et pourtant SARKO n'avait pas dit qu'il allait essayer mais bien qu'il irait chercher le pouvoir d'achat avec les dents et ils y a des imbéciles pour croire des zozos pareils....des bézeurs de paké oui..... Prend deux 'tits bois laluno et allez zouer dans la taille.....

18.Posté par CritiqueFacile le 17/02/2013 05:38
Monsieur Robert, les électeurs attendent toujours les 2000 bus !

19.Posté par Dignité le 17/02/2013 07:16
Il y a des hommes politiques comme ça qui s'évertuent à se déconsidérer en permanence. C'est le cas de Didier ROBERT.
L'objectivité pour lui consiste à dénigrer systématiquement tout ce que fait un gouvernement qui n'est pas issu de son camp. Il croit ainsi asseoir sa légitimité politique alors que c'est tout le contraire.
Comme dirait quelqu'un de son camp, il a pris le pouvoir à la Région par effraction.
Le pouvoir , on peut en être investi facilement comme cela s'est passé pour lui.
Par contre pour ce qui est de l'autorité , notamment naturelle souvent liée au charisme, c'est autre chose.
Il faut du temps et de l'intelligence pour construire une telle autorité. Et cela , Didier ROBERT par ses comportements et déclarations immatures et bornés, démontre jour après jour qu'il ne l'a pas et ne l'aura jamais.

20.Posté par BIZARRE CE MEC!!!. le 17/02/2013 08:49
par son incompétence ce boug va foutre la REUNION dans la merde!!!.il est urgent que ceux qui ne voient que leur paye réagissent..???.

21.Posté par laluno le 17/02/2013 11:09 (depuis mobile)
Posts 17 je croyais qu'il y avait que les imbéciles qui regardaient le doigt..cher gramoune bientôt nous reparleront de vos retraites traités parl'imposture et la bouffonnerie ...le changement du pouvoir d'achat c'est Maintenant ..

22.Posté par manu le 17/02/2013 14:39
pff il faut simplement supprimer l'octroi de mer mais ce cher monsieur refuse et s'engraisse tss.. comme les autres d'ailleurs !!

23.Posté par DROP le 17/02/2013 16:02
Quel donneur de leçon ce D.ROBERT !
Nous voyons bien à travers ses diverses déclarations quelles sont ses prétentions pour assoir sa carrière politique et se mettre à l'abri d'un éventuel Tsunami politique. MR ROBERT vous êtes un imposteur et tout le monde sait que l'actuel président de le Région doit son poste par un véritable concours de circonstance.
J'ai très souvent l'occasion de rencontrer les tamponnais y compris tous ceux qui ont travaillé à ces côtés, c'est l'amertume et la déception qui les animent et je ne veux même pas parler des employés communaux qui sont plus que déçus par cet homme.
Nous attendons les municipales de 2014 avec beaucoup d'impatience et sortirons en temps voulu toutes les vérités concernant ce MR D. ROBERT.
Bande créole lé pas aussi couillon que ou croit allé a ou ou ça ou vé nou va monte à ou qui ça nous
lé, présente à ou ou ça ou vé en 2014 nous va sorte toute out vérité.

24.Posté par POST 20 BRAVO le 17/02/2013 16:19
LE POST 20 A BIEN résumé !

25.Posté par david le 18/02/2013 01:36
et si les politiques disaient qu'on ne peut pas continuer dans la voie du tout auto?? si les politiques disaient que les reunionnais doivent changer d'habitude? s'ils disaient que la Réunion c'est 2600Km2 et qu'on ne peut pas peser sur les négociations des cours du pétrole?? si on passait à l'énergie solaire, gratuite et en abondance???

26.Posté par Dignité le 18/02/2013 07:32
@ post 18,

Vous attendrez longtemps les 2000 bus , vous les aurez peut-être un jour mais pas sous le mandat de D. ROBERT.

Voilà l'exemple d'une promesse intenable qui relève de la démagogie. Le sieur ROBERT a fait une promesse concernant une action qui ne relève pas des compétences de la Région. A l'époque, en pleine campagne électorale, il lui fallait absolument se démarquer de VERGES. Et pour lui, se démarquer c'est s'opposer. Donc, il s'est opposé au tram/train qui était le projet phare de VERGES. Pour apparaître cohérent aux yeux de l'opinion , il fallait qu'il présente une solution alternative. A cet effet, il a milité pour ce projet de 2000 bus écolo qui concerne le transport ROUTIER de voyageurs pour lequel la Région n'a pas de compétence. Pour qu'un tel projet aboutisse il lui aurait fallu l'accord du Conseil Général et des Communes réunies dans leur intercommunalité respective, ce qui supposait un basculement à droite de ces collectivités. Bref: il a fait une promesse inconsidérée qui traduit une légèreté coupable.
Le voir maintenant tirer à boulets rouges sur le pouvoir socialiste pour un oui ou pour un non est d'un comique ridicule qui le plonge dans une médiocrité dont il ne se relèvera pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales