Politique

Pour Didier Robert, la venue de Hollande est "un déplacement pour rien"

Lundi 2 Avril 2012 - 17:25

Pour Didier Robert, la venue de Hollande est "un déplacement pour rien"
Avant de retrouver la presse dans quelques jours pour parler "projet" avec Nicolas Sarkozy, Didier Robert, notamment entouré de René-Paul Victoria et de Vincent Defaud, a souhaité "tirer les enseignements" du passage de François Hollande ce week-end.

Fallait-il en être surpris, ses mots sont cinglants vis à vis du candidat PS. Pourquoi Didier Robert estime que sa venue n'était qu' "un déplacement pour rien"? Selon lui, François Hollande aurait d'abord passé son temps à ménager au lieu de prendre une position claire… Le PCR, le PS des villes et le PS des champs, Huguette Bello,"à force de vouloir ménager tout le monde, il finit par ne rien dire, pire, il émet des contradictions", constate Didier Robert.

Le candidat "de tous les dangers et de l'immobilisme", "de l'à peu près", "du plagiat", "des promesses faciles", du "ni oui ni non" aurait par ailleurs donné le bâton pour se faire battre en "montrant sa méconnaissance des dossiers et en multipliant les effets d'annonce", ajoute Didier Robert qui dit attendre encore de voir comment le FRDE (Fonds Régional pour le Développement et l'Emploi) pourra servir au financement de la nouvelle route du Littoral, comment des prix plafond vont-ils pouvoir être instaurés pour les billets d'avion, et comment François Hollande traitera le sujet, ancien et complexe, de la régionalisation des emplois dans la fonction publique…

Venons-en au Tram train… Le voilà de nouveau sur les rails. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre François Hollande qui, au sens de Didier Robert, "veut faire plaisir à quelques amis ici, amis qui lui ont par ailleurs fait faux bond", a-t-il rétorqué en parlant de l'absence remarquée de Paul Vergès au meeting du candidat du Parti socialiste.

"Briser le pack du vivre-ensemble réunionnais"

Sur le fond, Didier Robert s'interroge… "Comment un candidat à une élection présidentielle peut-il se positionner pour un train, et parallèlement affirmer qu'il faut continuer le chantier de la nouvelle route du Littoral? Comment compte-t-il financer tout cela? Soyons sérieux", a déclaré Didier Robert.

Vincent Defaud, récemment devenu membre d'Objectif Réunion, a souhaité s'exprimer sur la partie écologie, thématique où "seuls des inventaires" feraient office de propositions. Eva Vigne, vice-présidente d'Objectif Jeunes, a quant à elle apporté sa vision pour la jeunesse et dit s'inquiéter du "riz tourné" que représente le dispositif emploi d'avenir de François Hollande. Enfin, René Paul Victoria a pointé du doigt "l'irrespect" de François Hollande qui a demandé aux Réunionnais de "faire partir le président". Celui qu'il considère comme "le plus grand diviseur" sera ainsi coupable de "briser le pack du vivre-ensemble réunionnais".

Pour conclure, Didier Robert a appelé les Réunionnais "à ne pas signer un chèque en blanc à un candidat qui parle de changement sans jamais nous dire vraiment ce qu'il va faire…"
Lu 2870 fois



1.Posté par noe2012 le 02/04/2012 17:40

Disons que la venue de François Hollande était nécessaire pour clarifier ses objectifs pour la Réunion ...
Au-delà des effets d'annonce , le Monsieur "oui-oui" promet beaucoup mais on ne se laissera pas bercer d'illusions , de rêves ....Pour récolter quelques voix , il propose plein de choses qu'il ne peut pas chiffrer ....Notre pays a des dettes et doit équilibrer ses recettes et dépenses ...
On s'en fiche des promesses , on veut des FAITS , des réalisations véritables ....

Les réunionnais ne sont plus dupes des effets d'annonce ...ils ne croient plus au Père Noël !!!!

2.Posté par Sylvain le 02/04/2012 17:51

Hollande a été égale à lui-meme c'est à dire inodore, incolore et vide!

Son imprécision sur son projet présidentiel n'augure pas de bonne chose, je pense qu'il n'est pas franc et cache des choses aux français.

3.Posté par PCR (Petit Couillon Réunionnais) le 02/04/2012 17:56

Effectivement, le PCR n'a pas été au rdv !
Didier Robert a raison de rappeler que Hollande se fourvoie en promettant à ces gens là le retour du tram train.

Vivement la venue de Sarko pour élever le débat !

4.Posté par domtom le 02/04/2012 17:58

Oui ce déplacement ,en un sens, est inutile car pour moi , pour nous c'est LUI ...et ce, dés le premier tour .

5.Posté par Electeur le 02/04/2012 18:08

Mais si Noe2012 Créol i croit encore pere Noel, i suffit de pas grand choses pour acheter à li! Trop de social tue le social! Kosa i devient les classe moyenne! Avec son ti salaire à peine au dessus du smic li paie zimpots! li na point aide logement! li prive a li ! Mi dit pas que trouve travail lé facile la Réunion mais néna un bon peu zaffair lé pas normal! La Corruption lé vécu en plein jour et personne i bouge pas! La Réunion la besoin d'un bon balayage le gauche, le centre comme le droite i pense rien que met dans zot poche. La dans période election là zot i trouve des solutions, la donne ti contrat même pour veille rond point sur chemin , la néna projet pour la Réunion! Avec Nicolas et Pimprenelle FH nous lé bien endormi! Pauvre de nous

6.Posté par Soyons sérieux, M. Robert ! le 02/04/2012 18:14

« Réagissons ! » a fait paraître 9 questions aux présidentiables et même lancé un défi à Nicolas Sarkozy. Avez-vous lu nos textes ?
Dans une grande page tabloïd locale, David Lorion a affirmé que l’octroi de mer représente une chance pour notre département !
Quel mensonge ! ! !
L’octroi de mer est un handicap pour les ménages réunionnais car nos commerçants margent sur une taxe, l’octroi de mer, ce qui est totalement illégal et augmente de façon importante le prix de revient des marchandises.
Nous demandons au président nouvellement élu en mai prochain de faire percevoir l’octroi de mer au final à la caisse de nos commerces et non plus à l’entrée des produits au port et à l’aéroport.
Cette simple mesure fera économiser plusieurs centaines d’euros par an aux ménages réunionnais. C’est autre chose que le combat pour les quelques euros sur une bouteille de gaz !
Cette pratique se fait déjà au Québec depuis plusieurs années.
Parlez-en à votre poulain svp !
http://www.reagissons-la-reunion.fr/Reagissons.html

7.Posté par la balade ...des gens heureux? le 02/04/2012 18:21

En attendant, Mr didier robert...Hollande"un déplacement pour rien".....ce a quoi je reponds...vos mesurettes de la vie chere ..elles...n etaient pas pour rien...!!!! Je rentre d une grande surface...ou les prix sont....exhorbitants!! c est une flambée!!!!! MAIS QUE COMPTEZ6VOUS FAIRE POUR NOUS EMPECHER DE CRIER FAMINE????...je lis vos mots....C est qui qui met la population en danger en ce moment??? Comme vouis le dites si bien...soyons serieux!!!

8.Posté par 974 le 02/04/2012 18:24

MR Hollande , ne fais pas de promesse qui risque de ne pas être effectué ou réussir .
et il a bien raison , c'est une fois élues qu'il pourra constaté ce qui sera possible de faire.
Dire que tel ou tel chose sera fais pour moi s'ils (les candidats) peuvent pas voir l'avenir pour en être sur que sa fonctionnera , et n'y sur que sa fonctionnera alors sa deviens des paroles en l'aire .

Mr Hollande a donc bien raison de ne rien promettre , il verra se qu'il faut faire et ce qu'il pourra faire par la suite.
Et pour ma part les sondages j'y crois pas mais Mr Hollande sera élus président c'est le candidat aux présidentiel a être vrai sincère.

9.Posté par CONTRE FACON l!!!.. le 02/04/2012 18:25

c'est vrai que S?RKO n'a pas fait dans la dentelle il va laisser à HOLLANDE un déficit de milliards d'euros , il a dilapider 500 tonnes d'or de la banque de FRANCE!!, et pour le conseiller en écologie v. défaud je croyais que c'était un poisson d'avil!!!.

10.Posté par ETATS DES LIEUX l!!!.. le 02/04/2012 18:31

ce n'est pas DIDIER ROBERT qui est fiché à la cour des comptes !!. il n'y à plus de monde?????

11.Posté par Toto : il est encore là lui!!! le 02/04/2012 18:34

Je suis médium, et hier soir j'ai eu des visions : "didier robert va dire que la venue de nicolas sarkozy est une bonne chose pour la Réunion, un signal fort. Et que le projet du nicola pour la Réunion est une avancée majeure .

12.Posté par domtom le 02/04/2012 18:40

"François Hollande manifeste la capacité, très rare, de rester fidèle à lui-même, tout en dialoguant avec tous. Par sa volonté de rassembler le pays sans lui cacher la vérité. Par son choix de rigueur dans la justice et de justice par la rigueur, lui seul pourra conduire à la fois le redressement financier et la promotion de la justice sociale, assurer l'indépendance vis-à-vis des grands intérêts économiques et le soutien aux entreprises, promouvoir le renforcement de la sécurité dans le respect des libertés.
Au-delà des formations de la gauche traditionnelle, celles et ceux qui souhaitent le "changement maintenant", doivent, avec nous-mêmes, se rassembler dès le 22 avril autour de François Hollande, afin qu'aucune chance ne soit gâchée pour engager le redressement national sous l'égide du rassemblement, de l'équité et de la rigueur. Dans l'intérêt de la France, un nouveau chapitre doit être ouvert." --- Michel Suchod (président de "L'autre chemin pour une gauche moderne"), Gilles Casanova (dirigeant de "L'alliance républicaine, écologiste et sociale"), Philippe Coste (diplomate), Bouchera Azzouz (responsable d'une association féministe), Philippe San Marco (universitaire), Tahar Rahmani (chef d'entreprise) et Sébastien Croizier (syndicaliste). ----- Source : Le Monde

13.Posté par Francis le 02/04/2012 19:20

J'entends d'ici ceux qui sont contre Sarkozy et par la force des choses contre tout ce qui peut le représenter venir ici poster des commentaires incendiaires.

A votre place, j'attenderai le passage de Sarko pour répondre!

14.Posté par un tronc de papaille le 02/04/2012 19:22

Didier nana raison de dire que ce boug la lé vide de chez vide !!!!!!
Y a qu'a voir les interview des autres press et regarder les temoignages de ceux qui ont assistés aux diferents meetings du fromage Hollande n'ont rien captés car normal c'etait vide de chez vide !!

15.Posté par NEMO le 02/04/2012 19:45

CONSTERNANT !!!

Rien que des paroles lénifiantes,... aucunes propositions concrètes,surtout chiffrées et réalistes qui permettraient d'avoir confiance dans son programme, en particulier pour les D.O.M,... que des critiques sur l'actuel Président qui lui, est confronté aux vraies difficultés internationales qu'affronte la France avec plus de bonheur et de réussite, que ses voisins Grecs; Portugais ou Espagnols dirigés comme par hasard, par des Socialistes !!!

Après Mélanchon qui nous a promis la lune .... voilà Hollande qui nous rajoute Vénus et Mars !!! Ces deux zoreilles y prennent les Réunionnais pou' des couillons oukwè ? A quand un Président de la République cent pour cent kréol ??

Plus que la présence de la Reine soleil, accompagnée de ses éternels courtisans, qui a semblé découvrir qu'aujourd'hui, il y avait des jeunes sans emploi dans l'île, sans se demander ce qu'elle avait ELLE, pour tous ceux de sa commune depuis près de 3 ans qu'elle la dirige avec sa majorité hétéroclite qui pense déjà aux prochaines élections municipales ???

Sans doute ces propositions farfelues de ceux qui rêvent éveillés, en ayant la tête dans les étoiles, ont-elles contribué à ce qu'un certain "Vieux sage" reste sous son arbre !!!

16.Posté par JORI le 02/04/2012 20:12

""briser le pack du vivre-ensemble réunionnais".", Il y aurait à la Réunion un pack du vivre-ensemble réunionnais, mais en quoi consiste t il, qui le fait vivre, de quelle façon et qui donc n'existait à priori pas je suppose avant certainement l'avènement de Super Cumulard D.Robert?. Alors voyons voir comment objectif réunion, et Sarko voudraient faire du neuf avec du vieux car toujours même parti et mêmes personnes. Sarko serait donc l'homme de la vérité pourtant incapable d'assumer son bilan, vous savez ses records de l'endettement, du chômage qui continuent chaque mois d'être améliorés, de l'augmentation de la pauvreté en France, et nous qui nous plaignons déjà de nos 50% de personnes vivants dans la précarité cela n'annonce rien de bon. Question: si cette majorité n'a pas su résoudre ces problèmes d'endettement, de chômage, de pauvreté ces 5 dernières années, comment pourrait elle le faire les années à venir?. Si ça ce n'est pas annonciateur d'un candidat de tous les dangers que faudrait il de plus pour s'en convaincre?. Le programme de Hollande que l'on soit pour ou contre, on le connait depuis plusieurs mois, en revanche, celui de Sarko ne devrait être connu que jeudi. Et pourquoi si tard, tout simplement pour que ses adversaires et les économistes n'aient pas le temps de le mettre en pièce. Alors oui, on peut soutenir tel ou tel candidat, mais dire à ce point des "débilités" pour discréditer son adversaire est bien le signe d'une campagne de caniveau. N'oublions pas que le seul qui a un bilan que l'on peut discuter est Sarko, les autres que de la divination, de la mauvaise supputation. Je comprends mieux et au fur et à mesure des élections pourquoi les abstentionnistes deviennent le parti majoritaire en France. Tous les candidats nous prennent pour des idiots à un niveau ou à autre.

17.Posté par JORI le 02/04/2012 20:24

13.Posté par Francis le 02/04/2012 19:20
"A votre place, j'attenderai le passage de Sarko pour répondre! ", pourquoi d'après vous les paroles du père noël Sarko devraient changer notre quotidien alors même que depuis 5 ans, on n’a pas vu d'amélioration?. pourquoi maintenant alors même que l'endettement et le chômage progressent toujours ainsi que la pauvreté en France?. pourquoi serions nous épargnés, nous réunionnais?; Juste parce que Sarko l'aura dit?. Vous aussi, tel le lapin de 6 semaines, croyez qu’il suffit de décréter les choses pour qu’elles arrivent.

18.Posté par JORI le 02/04/2012 20:33


15.Posté par NEMO le 02/04/2012 19:45
Vous êtes bien un des rares personnes a connaître les propositionsc oncrètes,surtout chiffrées et réalistes de Sarko. Pouvez vous nous en donner quelques exemples siou plait.
"qu'affronte la France avec plus de bonheur et de réussite, que ses voisins Grecs; Portugais ou Espagnols dirigés comme par hasard, par des Socialistes !!!", mais moins de bonheur et de réussite que l'Allemagne ou les pays du Nord de l'Europe, qui comme par hasard sont dirigés ou du moins pour l'Allemagne par la Droite.
Sarko nous a promis la lune .... voilà qu'il nous rajoute Vénus et Mars pour son retour 2.

19.Posté par Petit électeur le 02/04/2012 20:35

Non mon cher Didier nos points de vue divergent ....
La venue de Hollande a été une bénédiction pour le candidat Sarkozy...

Avant le passage de Hollande les électeurs n'avaient pour représentations que leurs rêves et leur imagination doublés de l'intoxication des Petits Sef . (PS: Petit Sef)

Après l'intervention de Hollande y en beaucoup qui ont déchanté....
Beaucoup sont à se demandé si c'était une plaisanterie ou de l'humour par anticipation.
J'ai même eu la confidence de plusieurs d'entre-eux qui m'ont dit que "finalement" ils viendront écouter Sarkozi, c'est vous dire !!!

Je pense qu'il serait même bon de passer en boucle ses incantations, ou encore quand il nous recommande de voter Sarkozy !!!

A l'ouverture du meeting de Sarkozy on le lance pour chauffer la salle ...

20.Posté par Pascal le 02/04/2012 20:39

N'importe qui, qui prendrait le temps de lire le programme de Hollande se rendrait compte que c'est du grand n'importe quoi! de la démagogie professionnelle!

Ici à La Réunion, plus le mensonge est gros, plus on a tendance à y croire!

Réunionnais attention on vous aura prévenu!

21.Posté par Fromagepei le 02/04/2012 20:59

Je suis décus des annonces d'Holande. J'ai le sentiment qu'il a bricolé son discours pour les réunionnais. Je m'attendais à une vision du dévelopemnt Outre Mer surtout à la Réunion, mais je reste sur ma faim.

22.Posté par Fromagepei le 02/04/2012 21:02

Même Verges était déçus de son passage dans l'ile. Verges n'est pas un enfant coeur ou un marmaille l'école qu'on embête avec un tram train, il sait que tout cela est faux, les promesses n'engagent que ceux qui ...

23.Posté par juliette tordu le 02/04/2012 21:35

vive le peuple ensemble la présidence c'est vous , que vous les vous ?

la securite, le travail,le droit, l'égalité, à bas les prix , c'est fini y 'aura plus jamais cela !

puisque c'est vous le peuple qui est résponsable de tout ces choses personne je dit bien personne ne pourra changer ou apporter du nouveau , le président c'est vous d'abord ,

24.Posté par david Vincent le 02/04/2012 22:05

Pour Hollande , " LE CHANGEMENT , C' EST POUR MAINTENANT " . Pour Coluche , " LE CHANGEMENT , C'EST QUAND LES FRANCAIS PRENDRONT LES ARABES EN STOP " . A mon avis , hollande est vraiment à côté de la plaque , car ce que dit Coluche , c'est pas pour Maintenant , ni pour Demain !

25.Posté par Mes impôts pour payer son meeting le 02/04/2012 22:15

LEBRETON a perdu un ami, il ne pourra plus compter sur Le Président de Région pour s'en sortir. Il semblerait qu'il aurait essayer de négocier avec Elie pour ne pas perdre une première manche avant celle de la vérité, celle d'un bilan de 13 ans d'assistanat outrancier.

26.Posté par à post 19 le 03/04/2012 01:00

complètement d'accord !!!
non seulement, ce candidat a été nul : mauvais orateur, aucun charisme...
mais en plus, à plusieurs reprises, il invite les électeurs à voter pour le candidat sortant...
invraisemblable....
il reprend ses propres mots "aidez-le" dit-il...
un montage vidéo pourrait effectivement faire une sacré promo pour Sarkosy !
c'est tellement nul qu'on se demande comment c'est possible !
sauf si c'était un poisson d'avril...



27.Posté par bertel le 03/04/2012 05:51

JORI ( posts 16, 17, 18 ) a tout dit en ce qui me concerne. _merci_

Ce que e ne comprends pas, outre l'absurdité des propos du cumulard qui semble se réserver la mairie du Tampon en refuge sûr... ce qui illustre bien sa confiance ou plutôt sa déroute... LOL... c'est l'attitude de Victoria. Ce député a été Directeur d' Ecole !!! Comment peut-il approuver la politique de Sarkozy qui a saigné à blanc l' Ecole Publique Républicaine dont il est issu ?

Bertel de Vacoa

28.Posté par le réunionnais le 03/04/2012 06:56

nous la éssaye SARKO que la promis et la pas fait po nous!"faite moi confiance je le ferais maintenant "
mi veux bien changer pour HOLLANDE
Mr ROBERT ote position pour les créoles lé décevant!

29.Posté par Namek874 le 03/04/2012 05:46

Franchement, kwé Sarko la fé pou la Réunion en 10 ans ????
RIEN !!! Donc Hollande fera pas pire non ???

30.Posté par GG le 03/04/2012 08:22

moi je dit a robert de se mettre bien avec hollande parce que sinon les petit repas et déjeuner présidentiel que lu la finie manger a paris dans la poche des contribuable la finie la porte de l’Élisée lu voie pu a partir du moi prochain sarko a rien fait i vient demande pardon pour le fouquet et oublie pas l'histoire du scooteur quand sarko la fait des teste ADN pour retrouve le voleur de la moto son marmaille la coute a nous combien ca ?Mr robert moin mi oublie pas le 14 juillet avec cadafie et son fils dans l’armée française l’étais joli !!!! etc etc ma laisse la place pour les autres sinon mi finie pas vivement un autre mais pas sarko .

31.Posté par JORI le 03/04/2012 12:04

20.Posté par Pascal le 02/04/2012 20:39
"N'importe qui, qui prendrait le temps de lire le programme de Hollande se rendrait compte que c'est du grand n'importe quoi! de la démagogie professionnelle!", au moins vous confirmez qu'Hollande a bien un programme ce qu'aucun des Français n'a vu chez Sarko. Normal puisqu'il est censé être publié jeudi. Alors tous ceux qui discutent sur des propositions de Sarko qui n'existent pas, ne seraient ils pas eux les menteurs?.

32.Posté par Sansblague le 03/04/2012 12:58

On a viré VERGES parce qu'on avait marre du clan et magouilles..
On va virer SARKO parce qu'on en a marre du clan et des magouilles..

N'importe qui, sauf SARKO.....et bientôt ROBERT, out....

33.Posté par kupidon le 03/04/2012 13:01

ben j’espère que sarko vous feras rêver mieux il n'a pas pu pendant son mandat et une seul petite chose j’espère pour lui qu'il a penser de se recueillir sur les tombes des soldat réunionnais tomber pour lui en Afghanistan mais c'est vraie ses mec ne vote plus a voire!!!!!!!!

34.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/04/2012 13:01

Pour Didier Robert, la venue de Hollande est "un déplacement pour rien"..............

C'est certain qu'il est plus facile de critiquer ceux qui veulent faire changer les choses que de les y aider
N'est ce pas Didier ROBERT......
Souvenez vous "Didier ROBERT" un député de parole..... mais qui surtout ne bouge pas....

b[[http://www.zinfos974.com/Didier-ROBERT-un-depute-de-parole_a8812.html]]url:http://b
Un nouvel espoir pour tous les papas séparés de force de leurs enfants
Didier ROBERT nous aura bien dupé sur ses intentions... comment pouvait on se foutre plus encore de nous, a part en chargeant Couapel Sauret de courtcircuiter les dossiers pendant les régionales... ................
C'est pas beau hein ?!...

35.Posté par Sansblague le 03/04/2012 13:08

Didier ROBERT parle pour rien.....

36.Posté par laluno le 03/04/2012 13:25

Le marchand de sable lè passé..!
Les pauvres gens sont abusés ...
Les enfants vont faire dodo
IL vas pouvoir commencer
Sa distribution de surprises...D'oranges amères.

D'ailleurs je me demande si Hollande était élu,avec toutes ses promesses qu'il a faite. ce qu'il va raconter aux Français ..
Mais avent , deux cas de figure se présentent: soit Merluchon mange son chapeau entre les deux tours ;pas de problème pour le capitaine du Médusien..soit il lui refuse de donner le smic à 1700 euros à ce moment là, pas de fromage à pâte molle qui passe la frontière des 50%...

37.Posté par CITOYENS ESCROQUES l!!!.. le 03/04/2012 13:28

DIDIER ROBERT est tellement conditionné par S?RKO qu'il ne se rend même plus compte que ce PRÉSIDENT est au pouvoir ! il attend peut être que tout le monde crève de faim pour réagir???

38.Posté par JORI le 03/04/2012 14:27

36.Posté par laluno le 03/04/2012 13:25
D'ailleurs je me demande si Hollande était élu,avec toutes ses promesses qu'il a faite. ce qu'il va raconter aux Français", et bien la même chgose que Sarko aujourd'hui bien qu'étant détenteur des records nationaux du chômage, endettemnt, et augmenation de la pauvreté. ..
"

39.Posté par bertel le 03/04/2012 16:53

38.Posté par JORI le 03/04/2012 14:27

.... plus la destruction des services publics d'éducation, de santé, de police...
.....plus d'avoir ridiculisé notre pays en recevant en chef d'état un terroriste responsable de la mort de français...
.... plus cette indécente auto-augmentation....
.....plus le gros "navion"....
.....plus le mépris pour le peuple et la volonté de diviser pour régner....
.....plus d'avoir bafoué nos Valeurs Républicaines, lui qui était censé en être le garant !!!
.....plus encore....

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical