Politique

Pour Claude Hoarau, c'est "un maire" de la Civis qui a fait capoter le concert d'Elton John


 
Lors d'une conférence de presse organisée aujourd'hui à Saint-Louis, Claude Hoarau est revenu sur "l'affaire Elton John", après que les organisateurs aient finalement annoncé l'annulation du concert initialement prévu le 13 décembre à l'Etang du Gol.

"Je trouve dommage que cette initiative, qui était un élément exceptionnel pour la Réunion, qui nous aurait emmené du monde de Maurice, d'Afrique du Sud, des Seychelles, soit aujourd'hui annulé. Ce n'est pas de notre fait, nous avons fait tous les efforts qu'il fallait", a expliqué Claude Hoarau.

Un seul maire fait capoter la garantie de la Civis

Afin de concrétiser l'opération, il fallait préalablement garantir les émoluments de la star. Pour y parvenir, les organisateurs ont imaginé obtenir une garantie de 600.000 euros de la CIvis, l'intercommunalité dont fait parti Saint-Louis. Finalement, un seul maire, dont Claude Hoarau n'a pas voulu révélé le nom, aurait fait capoter ce projet. "Je veux souligner la réactivité des services de l'Etat qui nous ont aidé à mettre en place un dispositif pour accueillir le concert. Il était hors de question que les finances de la commune participe au concert lui même, c'est une affaire de privés. Les privés ont espéré à un moment donné que la Civis apporterait sa garantie, ce qui nous avait été promis par la direction de le Civis. Un maire de la Civis s'y est opposé et a fait échoué l'opération , je le regrette mais ce n'était évidemment pas à nous de prendre le relais", souligne le maire.

On connaît la suite de l'histoire, les organisateurs ne parviendront finalement pas à réunir la somme nécessaire dans les délais impartis (lire ici : Elton John ne viendra pas à St-Louis, les organisateurs expliquent les raisons du fiasco ).

38.000 euros de travaux au Gol

Enfin, le maire de Saint-Louis est revenu sur les travaux engagés par la municipalité aux abords du site censé accueillir le concert. Claude Hoarau assure que ces travaux étaient programmés et que le projet de concert n'a fait qu'accélérer les choses. Selon lui, rien n'est perdu. "La municipalité a engagé sur cette espace 38.000 euros de travaux qui ne sont pas perdus pour la commune. Monsieur Elton John ne vient pas, il ne récupère pas ses travaux pour lui. Ces travaux permettent la réalisation de grands rassemblements, ils font parti de projets que nous avions de toutes façons. Ils ont été un peu accélérés à la faveur du concert mais c'est tous les Saint-Louisiens qui en bénéficieront", concluait ce matin le maire de Saint-Louis.
Mardi 8 Novembre 2011 - 17:46
Lilian Cornu
Lu 3023 fois




1.Posté par noe1 le 08/11/2011 16:52
Ce concert était une des plus grande connerie de Claude Hoareau ...sa commune est "au cul" et il veut faire des dépenses supplémentaires pour que quelques imbéciles s'amusent au détriment des plus pauvres ...
Et puis ce chanteur est un type bizarre ...La Réunion possède des chanteurs plus qualifiés et moins coûteux !

Pas bien du tout , M. le Maire ...Indigne d'un membre du PCR !!!!!

2.Posté par mwa la pa di le 08/11/2011 17:11
Claude, plus c'est gros plus ça passe....

3.Posté par PECPEC le 08/11/2011 17:27
J'ai beaucoup d'estime pour les artistes de la Réunion, mais de là, a les comparer à Elton Jhon...Il y a un grand pas que vous franchissez allégrement, ce qui ne surprendra aucun lecteur ! ! !

4.Posté par CLÔDE le 08/11/2011 17:38
Monsieur Cloun, arrêt gaspi l'arzen la pa ou.

5.Posté par Maéva (une "Goloise") le 08/11/2011 17:57
Noé, ou gagne pas lire? c'est un PRIVE qyu était à l'initiative du concert. Un PRIVE. Quoi le PCR i vient faire là-dedans?

6.Posté par rondo le 08/11/2011 19:16
Qui a fait capoter les élections sénatoriales ?

7.Posté par ndldlp le 08/11/2011 19:39
38 000 euros = combien de cdd..?

8.Posté par dartagnan le 08/11/2011 20:04
Je vois encore une fois que les posteurs de cet article comme le 1 ou le 4 sont des mecs qui ont du aller a l'école mais être tout le temps au fond de la classe. Même le français ils n'arrive pas a le lire. Voir des mecs qui s'abritent derrière leur ordi et disent des conneries. Même dans l'article il est précisé que les collectivités ne mettaient pas un sous sur le concert et le cachet. Même ma fille de 7 ans a su le lire. pauvre noé et pauvre clôde, encore des analphabètes.!

9.Posté par sudiste le 08/11/2011 21:19
L'utilisation des services communaux, c'est l'argent public, l'argent de la civis c'est aussi l'agent public. que le privé cesse de faire son profit avec l'argent de la collectivité public, avec l'argent des contribuables.

8.Posté par dartagnan le 08/11/2011 20:04
mi savé pa que dartagnan c'était un voleur de pauvres pour donner aux profiteurs (humour)

10.Posté par Islander le 08/11/2011 21:22 (depuis mobile)
Au poste 5 et 8 et autres - je reprends les mots du Maire ci dessus : ".... Il était hors de question que les finances de la commune participe au concert lui même,...", vous noterez la fin de phrase "... au concert lui même." et comprendrez (peut être !) ce que cela veut dire !!! En résumé la commune ne payait peut être pas le cachet de l'artiste, mais participait aux frais inhérents de cette gabegie St Louisienne. Qu'auriez vous dit si ce concert avait eu lieu et qu'on vous annonçait que les impôts augmentaient encore juste derrière ? Et les CDD non renouvelés, leurs familles, qu'auraient ils pensé ? Ah vous êtes vraiment des béni-oui-oui !!! Allez, mouton vole !!!!

11.Posté par mu''adib le 08/11/2011 21:50
il y en a encore qui le croit, c'est fou ça. pourvu que la justice l'enferme un jour; j'ai hâte de voir ma taxe d'habitation. moi je n'étais pas au fond de la classe et il y a longtemps que j'ai ouvert les yeux

12.Posté par Rémora le 08/11/2011 23:22
A Claude qui dit ceci : "Je trouve dommage que cette initiative, qui était un élément exceptionnel pour la Réunion, qui nous aurait emmené du monde de Maurice, d'Afrique du Sud, des Seychelles, soit aujourd'hui annulé. Ce n'est pas de notre fait, nous avons fait tous les efforts qu'il fallait"

Cela me fait vraiment chier de t'enguirlander ! mais quel mauvais dérailleur tu fais ! au contraire de changer de plateau ou de pignon, toi tu privilégies les sorties de route. Heureusement que t'as déraillé d'ailleurs car pour un peu, et à la limite du ridicule, on pouvait se la gober la grosse mouche verte qui nous tournait autour depuis un bon moment.

Mon pauvre Claude, quand est-ce que tu t'arrêteras de faire le mariole, tu nous prends pour des débiles ou quoi ? Nous ne sommes plus des enfants de chœur ! Alors, s'il te plait, arrête ton char, la pilule est non seulement trop grosse mais aussi très dure à avaler !!! Ahhh ! parce que tu crois que des mauriciens, malgaches ou autres de la zone océan indien... se seraient payé un billet d'avion pour ensuite venir à saint-louis (la ville de tous les dangers) s'acquitter de quelque centaine d'euros pour pouvoir assister à un concert, qui plus est en playback, quand bien même il se serait agi de l' Elton John.
À défaut de ce dernier, tu peux toujours faire appel à ton fils qui te chantera : "Papa, papa, papa t'es plus dans l'coup papa" mais aussi : "On dirait que ça te plait de marcher dans la boue". Ma main à couper que tu les connais, ces chansons !

Quand décidera-tu de zapper et passer à autre chose de beaucoup plus convaincant. Par exemple, tu pourrais commencer par nous débarrasser du compost constitué par ce tas d'immondices qui dénature et souille le site de l'Étang du Gol. Faut-il te préciser ce dont il s'agit ? Et dire que tout cela, c'est uniquement pour faire plaisir à un élu qui à la manière d'un rémora te colle trop à la peau du ventre. Sauf que ce rémora là, ne te débarrasse pas des parasites qui t'entourent (et qui à force, finissent par te coller à la peau), mais bien au contraire, t'en coltinera d'autres. Le propriétaire de "c'est nos polices" en est un.

13.Posté par Ded le 09/11/2011 05:06
Cette déclaration montre une chose: il est devenu complètement zombie!!
Il est dans sa bulle , il a de l'argent ,il fait partie de la bonne société locale ( eh oui, tous ces gens se reconnaissent , se tiennent , peu importe le bord politique)
Il est tellement peu habitué à payer ses voyages qu'il ne sait sans doute pas combien coûte un billet d'avion...mais il n'a pas tort, ce sont ses semblables venus de Madagascar ( où pendant un temps son fumeux projet de colonie e vacances a coûté cher à la commune) Seychelles , Maurice ou encore l'Afrique du Sud, son dernier dada ( il avait encore il y a peu des "projets" pas très clairs avec ce pays), qui auraient assisté , en "bonne compagnie" au spectacle.
Pas un instant il n'a pu penser aux populations pauvres de ces pays pas plus qu'il ne pensait aux Saint Louisiens modestes qui n'auraient pas pu assister à ce concert...Ces gens là ne servent qu'au moment des élections , "il faut des pauvres dans les communes pour élire des mecs comme lui ,"

Il faut qu'il parte et ses comparses actuels font tout pour cela en lui sciant la branche , mais lui aveuglé ( ou finalement très con) ne voit rien venir!!!

14.Posté par cornouailles le 09/11/2011 05:56
MERCI à ce maire qui a fait capoté le projet, MERCI pour nos impôts à St-Louis

15.Posté par bonnemémoire le 09/11/2011 06:22
Ce ne serait pas quand même pas Pierre Vergés? ni son père?
Ce serait trop bête entre camarades d'un même parti!
Ah c'est vrai ,j'avais fini par oublier ,ils sont maires ni l'un ni l'autre et donc pas membres de la Civis!
Ouf! la camaraderie communiste et les appréciations réciproques de nos 3 personnages sont chaleureuses,sincères ,fraternelles quoi!
Au prochain épisode doivent alors se dire nos 3 camarades et ,concert ou pas, le spectacle promet.

16.Posté par môvélang le 09/11/2011 06:39
600 000 € pour pour qu'un crétin s’égosille dans un micro
tu es une bien belle peau de c...lle môssié hoareau!
tu n'as pas assez endetté ta commune, toi le communiste, tu es comme le nabot de la république, tu affames ton peuple pour enrichir un capitaliste!

jamais je ne déposerais un bouquet sur ta tombe!!!!!!!!!

17.Posté par NON! le 09/11/2011 07:28
Sérieux, CH nous prend vraiment pour les derniers des couillons! Pour reprendre Rémora, nous faire croire que tout l'Afrique-Océan Indien allait venir glorifier Elton à St Louis!
Comment cet homme peut-il se convaincre de dire des conneries pareilles. En est-il convaincu ou nous prend-il pour des demeurés?
A y regarder de plus près, à Saint-Louis, pour élire un incompétent pareil, faut pas avoir grand chose dans le cerveau.

18.Posté par benouze le 09/11/2011 08:33
Bravo à ce maire qui sait réfléchir et qui comprend la détresse des gens de saint louis lors du paiement des impôts;Il a bien fait de faire capoter ce projet indigne par un élu du PCR qui dit travailler pour les pauvres.Il travaille pour appauvrir les pauvres et non le contraire.Ce monsieur Vienne, qu'elle est sa relation intime avec Claude Hoarau pour que celui ci prend le droit de contrer la loi et faire ce qu'il veut.J'espère qu'aux prochaines pluies, l'étang se gonfle et balaie ces bâtiments indigne d'être là, à cause d'un élu qui se veut être au dessus de tout.Il est bien le fils de Vergès et du PCR qu'il nous "abattre" lors des prochaines élections et toutes les élections.

19.Posté par ZembroKaf le 09/11/2011 09:41
Ouf au moins "un maire" qui a du bon sens...mais pas la CIVIS :
ce qui nous avait été promis par la direction de le Civis.
!!!

20.Posté par ALEXANDRA le 09/11/2011 09:55
je ne comprends pas tous ce site grillagé, alors que ce site est à la disposition de TOUTE la population.
Si la sous préfecture n'effectue pas les contrôles comme il se doit, je vous invite à Tous venir grillager un petit lopin de terre comme le sieur Vienne a fait (ou a fait faire par les employés communaux)
De plus, va t on respecter les pas géométriques et supprimer ce temple tamoul en bordure de l'océan !!!
Cela en fait au moins trois dans une zone très proche
Ce n'est pas polémiquer une religion, mais les temples tamouls comme les mosquées commencent à devenir de véritables verrues et envahissantes
De plus, que veut encore nous faire gober Claude HOARAU ,,,???? aménager le site pour Vienne, Caro, Déjean, etc .....
Faut il manifester pour que les lois de la République soient enfin appliquées à La Réunion et notamment les faire respecter par le PCR qui se croit tout permis !!!

21.Posté par NON! le 09/11/2011 12:44
De plus, va t on respecter les pas géométriques et supprimer ce temple tamoul en bordure de l'océan !!!


Ma pauvre ALEXANDRA, si St Louis devait raser toutes les constructions illégales sur son territoire, il y en aurait un paquet de sans abris...
Entre épaves en stationnement abusifs, terrains vagues transformés en décharge, signalisation horizontale effacée depuis des mois, voies de circulation défoncées, marché couvert inutilisable, bibliothèque qui n'a plus du acheter de livres depuis des années, arbres non élagués, personnel inutile et surpayé Saint Louis a du ménages à faire.
Je ne vois qu'une chose, un cyclone bien ciblé sur cette honte communale

22.Posté par bon sens le 09/11/2011 15:16
Pourquoi tant de haine? Claude Hoarau a plutôt fait preuve de bon sens en ne s'aventurant pas dans le financement du concert.

et puis les gens sont incroyables. Ils se plaignent de la saleté et ils se plaignent en même temps qu'on fasse des travaux d'assainissement. Faudrait sortir de l'attitude insultes-ladilafé quand on parle de saint-louis. Zot train de dénigrer nout quartier zot la.

23.Posté par CURIEUX!!!.. le 09/11/2011 15:20
st louisiens st louisiennes zot les foutus,???

24.Posté par ALEXANDRA le 09/11/2011 17:11
Pas de haine mais des constats !!!
Oui, avec le nombre d'employés communaux la ville pourrait être propre, à condition bien sur qu'ils ne soient pas des employés fantômes !!!

25.Posté par Kaf le 12/11/2011 10:27
Changeons la classe politique de notre département ! Dehors les incompétents , dehors les profiter !,dehors les voleurs , Debout Réunionnais ! Debout Réunionnaises ensemble effaçons ces gens qui nous prennent pour des C....., 600 000€ la tes sortes dans nout poches d un façons ou d un autre !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales