Revenir à la rubrique : Economie

Pour 175.000 euros, l’IRT devient partenaire du PSG

Pour 175.000 euros, l’IRT est devenu l’un des trois nouveaux partenaires du PSG pour la saison 2011-2012. Les responsables du tourisme réunionnais espèrent promouvoir la Réunion à travers le fameux club de football de Guillaume Hoarau…

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 août 2011 à 11H36

 

Les supporters péi de l’OM risquent d’être jaloux. C’est officiel, l’IRT est devenu l’un des trois nouveaux partenaires "entreprises" du Paris Saint-Germain pour la saison 2011-2012. L’information a été confirmée sur le site internet du club et par les services de l’IRT.

D’après les informations communiquées par l’IRT, le montant de ce partenariat s’élève à 175.000 euros. Il porte sur la saison 2011/2012 qui débutera le 6 août prochain au Parc des Princes avec le match PSG-Lorient et s’inscrit "dans le cadre de la promotion sur le marché France", précise l’IRT qui souligne également qu’il s’agit "d’un événement historique car la Réunion est la première destination à devenir partenaire d’un club sportif Français".

En outre, l’IRT ne cache pas son enthousiasme de pouvoir collaborer avec Guillaume Hoarau, qu’elle qualifie de "véritable ambassadeur de notre île"…

Au total, 19 matchs de Ligue 1 et deux matchs de l’Europa ligue doivent faire référence au partenariat. En 2010, précise l’IRT, "les matchs du PSG ont été diffusés en direct sur les plus grandes chaînes de télévision nationale ; soit une audience de 5.600.000 téléspectateurs auxquels s’ajoutent les 600.000 spectateurs attendus sur la saison 2011/2012 au Parc des Princes".

Un bandeau de 180 mètres autour du stade

Aussi l’IRT ne doute pas des retombées de ce partenariat et de "la visibilité internationale" qu’il devrait lui offrir. La Réunion devrait se retrouver sous le feu des projecteurs grâce notamment à un bandeau de 180 mètres autour du stade et la diffusion d’un film de promotion sur les écrans géants. Le logo de l’IRT devrait également être vu sur des supports plus traditionnels comme les Newsletter et sur le site, particulièrement fréquenté, du club.

Enfin, cerise sur le gâteau, l’IRT a annoncé la venue de la direction technique du PSG à la Réunion "pour le repérage et la formation de jeunes espoirs réunionnais".

Selon quelques indiscrétions, le montant de ce partenariat serait très bon marché au regard des nombreuses retombées médiatiques escomptées et en comparaison avec d’autres partenariat du même type. Il reste à espérer que le PSG, version "Qatar-Leonardo", sera compétitif cette saison…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.