Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Poste de directeur du CIEP : La preuve que Jean-Jacques Vlody n’était pas le meilleur candidat

Dans un article intitulé « [Méchant coup de piston pour Jean-Jacques Vlody]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mechant-coup-de-piston-pour-Jean-Jacques-Vlody_a116057.html  » paru le 29 juin dernier, nous vous avions révélé que l’ex-député et éternel candidat malheureux à la mairie du Tampon venait, par la grâce de Jupiter (qui a depuis peu remplacé le Saint-Esprit…), d’être nommé directeur de l’antenne locale du CIEP (Centre international […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 juin 2017 à 16H30

Dans un article intitulé « [Méchant coup de piston pour Jean-Jacques Vlody]urlblank:http://www.zinfos974.com/Mechant-coup-de-piston-pour-Jean-Jacques-Vlody_a116057.html  » paru le 29 juin dernier, nous vous avions révélé que l’ex-député et éternel candidat malheureux à la mairie du Tampon venait, par la grâce de Jupiter (qui a depuis peu remplacé le Saint-Esprit…), d’être nommé directeur de l’antenne locale du CIEP (Centre international d’études pédagogiques), un établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’Éducation nationale et donc du recteur à la Réunion, dont le but est de « valoriser l’expertise française à l’étranger dans le domaine de l’éducation et de la formation et participer à l’effort d’attractivité de la France« .

Dans cet article, je vous affirmais que « la candidature de Jean-Jacques Vlody était certes vivement soutenue par le Recteur, consignes de Paris obligent très probablement, mais il était loin d’avoir le curriculum vitae le plus étoffé. D’autres candidats avaient des compétences bien plus avérées dans la promotion du Français à l’étranger, et disposaient d’ores et déjà de contacts internationaux…« 

Vous étiez légitimement en droit de penser que j’affirmais n’importe quoi, d’autant que je n’apportais aucune preuve à mes accusations. Je vais donc vous les apporter. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion.

Je publie donc ci-dessous la lettre de motivation et le CV d’un des candidats. Vous y découvrirez que cet enseignant, arrivé à la Réunion il y a 35 ans, s’est marié à une jeune femme de St-André. Réunionnais de coeur, musicien connaissant tout le répertoire créole, c’est un énorme travailleur qui n’a eu de cesse de se former, même ces dernières années, pour être sûr de répondre au mieux aux missions qui lui ont été confiées (voir la partie formation de son CV).

Récemment encore, il a profité de vacances en Afrique du Sud pour y suivre une formation de management à l’Université de Stellenbosch parce qu’il voulait être sûr d’avoir les compétences requises avant de postuler sur une Alliance Française de grande envergure.

Le CV de cet enseignant est disponible sur son compte Linkedin.

Le pire, c’est que cette candidature n’était pas la seule à être bien meilleure que celle de Jean-Jacques Vlody. De source bien informée comme on dit, au moins deux autres candidats de grande qualité avaient postulé pour le CIEP…

Donnez-vous la peine de lire le CV et la lettre de motivation et vous vous ferez votre propre opinion.

En face, Jean-Jacques Vlody, dont nous n’avons trouvé trace du CV nulle part sur le web, ne peut opposer que son poste de professeur certifié d’histoire-géographie au Tampon (même pas de français) et… celui de député socialiste pendant 5 ans ! Même pas sûr qu’il parle anglais couramment…

Imaginez un instant que vous êtes membre du jury et, en votre âme et conscience, faites votre choix…

Suite à la publication de notre article, la CGTR Educ’Action a publié ce matin [un communiqué]urlblank:http://www.zinfos974.com/Nomination-de-Vlody-au-CIEP-La-CGTR-reclame-des-eclaircissements_a116118.html exigeant des explications « sur les critères retenus pour le choix du nouveau directeur du CIEP en la personne de l’ex député Vlody. Nous exigeons une totale transparence  sur cette nomination. Y-a  t-il eu appel public à candidature ?  (…) Ceci étant posé, s’il s’avère au final qu’une candidature ait été privilégiée (en raison de son ex statut de député) et ce au détriment de candidatures au profil plus compétent et expérimenté, nous ne pourrions l’accepter« . Au vu des nouveaux éléments que nous apportons, que va faire le syndicat ?

 

Poste de directeur du CIEP : La preuve que Jean-Jacques Vlody n'était pas le meilleur candidatPoste de directeur du CIEP : La preuve que Jean-Jacques Vlody n'était pas le meilleur candidatPoste de directeur du CIEP : La preuve que Jean-Jacques Vlody n'était pas le meilleur candidatPoste de directeur du CIEP : La preuve que Jean-Jacques Vlody n'était pas le meilleur candidatPoste de directeur du CIEP : La preuve que Jean-Jacques Vlody n'était pas le meilleur candidatPoste de directeur du CIEP : La preuve que Jean-Jacques Vlody n'était pas le meilleur candidatPoste de directeur du CIEP : La preuve que Jean-Jacques Vlody n'était pas le meilleur candidat

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !