Faits-divers

Possession: La grève des agents communaux levée


Après une matinée passée à la mairie de la Possession, les agents communaux ont décidé de lever la grève. Les conditions de travail étaient au centre des débats entre FO (Force Ouvrière), la CGTR et la maire de la commune, Vanessa Miranville.

"Nous avons parlé de la précarité, des déplacements d'agents, des personnes handicapées, etc, affirme Alain Deliron, trésorier de la branche FO de la Possession, et nous sommes satisfaits". Une des solutions trouvées : favoriser la promotion interne plutôt que l'embauche à l'extérieur.

Un protocole qui concrétise "un plan de titularisation en 2015" a été signé. Selon la mairie de la Possession, elle promet aux employés communaux de favoriser les titularisations, assurer la formation du personnel, rendre plus juste le système des primes, prévenir des risques professionnels et favoriser la participation des employés pour améliorer le service.

"Elle a compris notre message et nous aurons désormais des réunions tous les deux mois", ajoute-t-il.

Les grévistes reprennent le travail demain. "Il fallait ce coup de force pour se faire entendre mais nous restons vigilants", termine-t-il.
Lundi 17 Novembre 2014 - 16:01
SH
Lu 1944 fois




1.Posté par ote le 17/11/2014 16:17 (depuis mobile)
Syndicat vendu et incompétent. Quel avance pour les salariés ! Zot la utilisé ces personnes placardise sous pression pour faire Zot pub pour élection 4 déc .a moins bande zemploye mi te votre pas pou ces 2 syndicats la qui pensent rien pou sov zot te

2.Posté par électrice attentive le 17/11/2014 16:26
Que madame la Maire n'oublie pas qu'elle a été élue sur un programme dans lequel figure l'assainissement des finances locales qui devra aboutir à une baisse de nos impôts locaux et qu'elle ne cède pas aux différents chantages que pourraient exercés certains syndicats téléguidés par des Partis de l'opposition ou par celui fondé par une pseudo-amie, mégalomane incompétente résidant dans notre commune, qui a été éjectée sèchement de Saint-Paul dont elle a défiguré le paysage à tout jamais !!!!

3.Posté par PERSONNEL non syndicé le 17/11/2014 16:36
Désolée post.1 - le syndicat vendu c'est celui qui ne s'est pas associé à la grève ce matin, alors qu'il reconnait qu'il y a des problèmes. c'est un syndicat trouillard. Je suis sûre que Mme MIRANVILLE préfère des syndicats ou on peut discuter au lieu de couchant comme certain.
Justement quand on est un syndicat on fait des actions, on fait campagne pour gagner. C'est vraiment incompréhensible votre attitude à moins que vous êtes enragé. Vous vous attendiez à ce que le maire ne reçoive personne et ne règle pas les problèmes. RATE!

4.Posté par Jojo le 17/11/2014 16:49
post2 L'assainissement des finances passent par la case gestion du personnel, et les formations doivent accompagnées les promotions internes. Il ne faut pas oublier que la mandature précédente était plus sensible au copinage qu'aux compétences.

Bien sur que les taxes vont augmenter quand l'Etat se désengage et que l'on parle et reparle de suppression de l'octroi de mer, il va bien falloir trouver des ressources.

C'est l'Etat qui est responsable et non les municipalités qui doivent se battre becs et ongles pour faire face aux besoins de leurs concitoyens. Enfin notre mairie semble bien gérer alors laissons faire, tout en restons vigilant.

Oublions les JHS, JYM et autres cloportes.

5.Posté par noe le 17/11/2014 16:54
On voit que les élections professionnelles approchent à grands pas !!!
Les syndicats sont partout pour s'attirer des voix !

6.Posté par un employé le 17/11/2014 17:22
pour un fois na des syndicat i bouge pour les employés mais na toujours des jaloux en plus pas solidaire au mouvement ferme zot bouche car aujourdhui na des agents i sa avancé en étant titularisé aller dort......

7.Posté par kel syndicat sa le 17/11/2014 17:28
kel kalité syndicat sa i vien pas grèvé et i ouvre la bouche la bouche falé ouvert ce matin avec CGTR et FO sa pou post1 CGTR et FO lé la pou fait avance les agents communaux. Allé prend sa dan la tete

8.Posté par EXCLAVE le 17/11/2014 17:41
TUTILÉR LÉ BON , MÉ NA LO GOU AMÉR ,FÉ ATENTION ZOT Y ROGRÉT APRÉ . PARCE QUE, ZOT I KONÉ BÉF I KOMAND PA LA CORDE .
SIGNÉ DANS LA RUEL,

ZINFOS974SOLDATRÉUNIONFRANÇEINTER

9.Posté par Parasite pour la vie, "mid di oui" le 17/11/2014 20:18
Quand on se figure les planqués de l'ère Robert et le travail de sape qu'ils doivent prendre malin plaisir à infliger à la nouvelle majorité... 5 heures de grève tout au plus, on aura connu plus pugnace. Sur la réserve même dans la grève!

10.Posté par posté 6 le 18/11/2014 11:36 (depuis mobile)
Pauvre de zot sous Roland zot te manipule sous miranville pareil la titularisation y fait comme ça et avec quel argent! Zot y de pitié quel avancement : des rencontres avec syndicat ts les 2 mois

11.Posté par médium le 18/11/2014 11:39
BRAVO LES CAMARADES . MAIS DOMMAGES QUE VOTRE GREVE EST PARASITER ET JE PESE MES MOTS PAR CERTAINS POLITIQUES ; ( j.H.S . P L PH .R ) malheureusement pour eux il ne savent pas comment faire de la politique SE N"EST PAS EN SE GREFFANT SUR LES REVENDICATIONS DE CIRCONSTANCES . ET L"HISTOIRE A TOUJOURS PROUVER QUE TOUS LES OPPORTUNISTES QUI L"ON FAIT ON PERDU DANS DES GRANDES ECHEANCES ELECTORAUX .UN CONSEIL ; EVITER CE GENRES DE PERSSONNAGES DANS VOTRE MOUVEMENTS 9A DONNERA PLUS DE POIDS A VOS ACTIONS FUTUR. LE MATIN IL ETAIENT A VOTRE MANIFS ( j h et lp ) L'APRES MIDI A UNE CONFERENCE DE PRESSE .IL ON VRAIMENT ENVIE D"EXISTER CESDEUX LA.

12.Posté par citoyen du monde le 18/11/2014 15:03

Je ne comprends pas. Depuis son arrivée, Mme MIRANVILLE, n'a pas cessé de dire que les caisses de la commune étaient vides. Il ait véhiculé que les employés ne sont pas surs d'être payés d'ici la fin d'année. Elle a fait explosé le compte personnel depuis son arrivée avec le recrutement de personnes venues de métropole.
Comment tout d'un coup, elle annonce un plan de titularisation au 1er décembre. A-t-elle évalué le coût? Combien d'employés sont concernés?
Je suis inquiet en tant que contribuable possessionnais. Nous savons tous, ce qui s'est passé à St Louis avec Claude HOAREAU.
Mme le maire, nous exigeons une mise au point par voie de presse.
MM les syndicalistes attention l'arnaque....
L'amateurisme de la gestion de ma commune continue...
Aux prochaines élections Madame...

13.Posté par OBSERVATEUR le 18/11/2014 15:49
à 11.Posté par médium

Je dirais que vous avez une conception étriquée de la politique ! JHS et LP ont tout à fait le droit d'être présents où ils veulent et notamment sur la place publique ! Même si je ne suis pas des leurs, je ne franchirais pas le pas que vous sous-entendez quelque part , les syndicats seraient noyautés ! NON !
Mais être à l'écoute des revendications des employés municipaux, comprendre ce qui se passe, tout citoyen responsable devrait s'en enquérir ! Ne pensez-vous pas ?
Soyez citoyens et bougez vous !!!!!

14.Posté par sev le 18/11/2014 17:57
Entièrement d'accord avec le post 12.. Je sens que tout cela n'est pas fini et que de belles surprises nous attendent encore. Comme vous le dîtes les prochaines élections arrivent, il faudrait lui remettre les idées en place et faire comprendre à Mme Miranville qu'elle ne peut pas continuer ainsi !! Vous savez au file des mois, nous voyons bien qu'elle gère très mal, et ne connait rien.. et privilégie ses ami(es) . Pour les Possessionnais(es) il n'y a plus rien à part de donner leurs argents pour qu'elle remplisse certaines poches ! Un jour elle finira bien par redescendre sur terre ! Mme la maire sait dire tout et son contraire (l'art de la girouette ) !!! en permanence elle répond dans le flou bref....

15.Posté par médium le 18/11/2014 19:23
évitons la polémique poste 13 . sachez qu"en t"ant que citoyen lamda j"etais présent a cette manif . mais il ne faut pas oublier que pendant deux mandats de feu ROLAND ROBERT ces personnes que je vient de citer plus haut était aux affaires de cette municipalité . ils étaient considérer comme les barons de la possession . qu"on t"il mis en place pour les employer de cette municipalité ? non désoler on voit bien qu'ils sont en train de préparer les prochaines échéances de mars 2015 dans le MA TU VU ? J"étais la.

16.Posté par doudou le 18/11/2014 20:13
té arèt tir si Savigny et lauriol et philippe . zot i habite la possession . zot la pas commi in crime . la jistce la jamé di à zot reste zot case . zot na lo droit allé partou la possession , la renion etc . alor i fo arete in pé eksa ;
mi croi pas qué dans lo manifestation lavé rien qué 3 bougre la .

17.Posté par doudou le 20/11/2014 13:07
la maire ek son DGS la mèt en place in nouvel organigramme . dopuis 2-3 somaine néna in pé la mairie té entrinde fayoter pou gaigné in bon place . néna in pé la sorte zénéral et la rotrouve a zot soladat simple.
navé in syndicaliste la di lé lété au placard ( selment sak li di pas néna pli de 30 ans li lé la mairie et li iaime bien son ti place . zordi li cri .
Néna in la fé rentre son marmaille ; li té vé encore plis . quand l'ancien maire la di a li non ; li la change de bord. comment zot i vé in bougre comme sa i défende a zot . !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

18.Posté par La possession trop fort le 21/11/2014 21:34
LA FÉ GRAND MÉNAGE
TOUTE CET LA FÉ LA GRÉVE DAN LE COIN!
DRH LA PREN FOTO NOU LÉ GRILLÉ HIHI
VIEN A ZOT DÉPLACE ENCORE, NA LA PLACE POU PLUS ZEMPLOYÉS DEVANT LA MAIRIE LÀ.
NOU LA PRI GOUT NOUS TARDERA PAS POU RENI

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales