Municipales 2014

Possession Ecologie : Roland Robert est "opportuniste"


PES commente les inaugurations et projets à tout va de la ville (Image d'archives)
PES commente les inaugurations et projets à tout va de la ville (Image d'archives)
La multiplication des annonces de chantier à la Possession ne laisse pas indifférents les opposants à la politique du maire, Roland Robert. Au cours d'un point presse, Possession Ecologie Solidaire y est allé de son commentaire.

C'est tout d'abord les résultats de 42 années de mandats locaux que Possession Ecologie met en débat. Selon le groupe politique, le maire actuel a simplement atteint "le minimum syndical pour les Possessionnais".

Sur la même période, expliquent les membres du groupe, les quatre autres villes voisines du TCO ont connu "une véritable évolution". "Nos voisins eux, peuvent, sur une période de 40 ans mesurer la différence", expliquent-ils.

"Des inaugurations à tout va"

"A l’approche des élections, nous assistons tous à une multiplication des travaux sur la commune et à des inaugurations à tout va. Cinq depuis le début de l’année. Après 42 ans de mandature, le maire réalise, enfin, qu’il faut aménager un centre-ville pour dynamiser la ville et répondre aux attentes des habitants", tacle Vanessa Miranville.

"Plus opportuniste que visionnaire, M. le maire s’attribue le fait que la Possession soit une ville attractive. Or, c’est sa situation géographique qui favorise la venue de nouveaux habitants. La proximité des bassins d’activité économique et d’emploi et le climat y sont pour quelque chose. Sa politique d’aménagement peu réfléchie n’a pas servi les habitants. Elle a fait les affaires de quelques promoteurs privés", assure la candidate aux municipales. Selon PES, l'urbanisation qui s’est développée sans lien entre les quartiers entamera la capacité des voiries et des réseaux existants à absorber les conséquences des constructions supplémentaires.

Un exemple parmi d'autres vient à l'esprit de l'équipe de Vanessa Miranville : la zac Moulin Joli, qualifiée de "projet pharaonique". En ligne de mire : la politique "tape à l’œil du maire" qui a validé la construction d’un immense centre commercial. "Il faut créer de l’activité et de l’emploi mais il faut le faire de façon réfléchie", explique Possession Ecologie. La proximité du Jumbo Score du Port à moins de 4km et du Leader Price de la Possession, ne manque pas de jeter un doute sur l'opportunité du projet. Sensibilité écologique oblige, "l'aggravation du flux de la circulation déjà dense est une évidence pour tous les Possessionnais, mais pas pour l’équipe municipale", ajoute Vanessa Miranville.

Le projet de Coeur de ville passe également sous le feu des critiques. Possession Ecologie ironise sur l'urgence décrétée par l'équipe municipale: "La zac cœur de ville va débuter coûte que coûte avant les prochaines échéances municipales. Il s‘agit là d’une précipitation et d'une agitation dont les habitants ne sont pas coutumiers."

Si le cachet de Ville jardin et d'éco-quartier séduit les membres de PES, sur le papier, ils ne manquent pas d'interpréter la réouverture de la carrière des Lataniers comme allant à l’encontre du point 20 de la charte éco quartier que doit respecter chaque collectivité qui vise ce label.
Mardi 10 Septembre 2013 - 17:55
.
Lu 1758 fois




1.Posté par ti piment le 10/09/2013 18:34
En plus, Robert n'a pas eu gain de cause dans son procès en diffamation contre Miranville: celle-ci a été relaxée aujourd'hui!!!

2.Posté par l'alternative le 10/09/2013 19:35 (depuis mobile)
A cette vitesse il va nous faire un front mer et il y en a besoin. encore 6 mois de patience et vanessa miranville et son equipe mettra de l ordre dans tout cela.

3.Posté par phil le 10/09/2013 18:24
C'est bien de critiquer, mais elle propose quoi: rien, comme à la derniere election. Si voter pour elle, c'est faire un vote de contestation contre robert, pensez au president elu de cette façon l'année derniere et le resultat pitoyable.

4.Posté par bea le 10/09/2013 20:56
Mais de quoi je me mele? Elle n'a rien a proposer, que des critiques... Elle ne sait que parler d'elle. Elle n'a rien a dire... BRef, du léger.. comme en boite de nuit ! N'est ce pas Vanessa?

5.Posté par zanclode le 10/09/2013 21:04
Enfin Roland y aménaze la Possession mais lé un peu tard, li fé tout ca pour que son garçon Phil y prend son place et son DGS (...) y reste dans la Mairie, mais lé tro tar, Vanessa y sa rentré en 2014, mi espère elle y oublie pas moin dan camp magloire.

6.Posté par jeune retraité ravine à malheur le 10/09/2013 21:10
en tout cas li la bien roule à nous dans la farine pour notre maison de la 3ème jeunesse à la ravine à malheur. vraiment opportuniste sur ce coup là. nous partageons ce propos.

7.Posté par Jeff le 10/09/2013 21:26
Ah! bon elle est pas opportuniste la Miranvile, elle a le charisme d'un margouillat. Je suis sur qu'au deuxième tour elle fera alliance avec le vieux crabe, si il est en ballotage favorable tellement ses dents raclent le plancher, on dirait du Thierry Robert.

On est mal barré à La Possession avec des Miranville, des Rolland Robert, des JY Morel, et la Bénard des Gilles Hubert et gueguette etc. rien que des "opportunistes" avec comme seul objectif : satisfaire leur ego ou leur parti mais du côté projets ils sont tous sans voix., ils se copient les uns et les autres, vivement autre chose....

8.Posté par ben la koué le 10/09/2013 22:24
... à Jeff .... tu devrais retourner à l'école ou y aller tout simplement (????) ...... on comprends rien à ce que tu dis ... relis toi de temps en temps ... ça t'évitera de dire des conneries ... et si tu n'y arrives pas ... fais toi aider ... au PLR ils ont une permanence ...

9.Posté par Grotesque le 10/09/2013 22:35
Sans être pro Robert il faut ke la miranville et son équipe sache une chose:il y a un cycle budgétaire pr la réalisation de projets...elle ne fait ke la démonstration de son ignorance et de l'amateurisme de son équipe...cette fille est flippante!!anxiogene...je ne pourrais pas voter pr elle...autant voter Robert:il c faire au moins...c critiquable ms ya des choses ki se font bonnes et moins bonne ms il fait...miranville la seule chose kel fait c critique...c minable...grotesque!

10.Posté par Ti' TEUF... le 11/09/2013 01:20
Que c'est beau tout ça... Et voilà la Miranville qui traite Roro d'opportuniste... Et elle, qu'est-ce qu'elle est ? Tous les deux c'est kiffe kiffe bourricot... On sait très bien que sa place de maire, elle la veut pour s'émoustiller encore un peu plus... Chère Vanessa avec tes petits airs de poulette gentillette, il se cache beaucoup de choses........................................?????????????????????????? Ne dit-on pas que la nuit tous les chats sont gris...

11.Posté par Patrick le 11/09/2013 07:52
42 ans pour la construction d'une ville, arrete bouche le yeux domoune. le changement c'est pour mars 2014 avec Vanessa Miranville. La seule et unique alternative credible

12.Posté par Inaugarations = projets = emplois = développement économique le 11/09/2013 11:55
Mme MIranville vous avez un point commun avec Christian Annette. Les Possessionnais, tout comme les Sainte Mariens doivent être contents..Il faut être vraiment aveugles pour ne pas constater que ces deux villes ont beaucoup changé de visages...Et Il fait bon vivre, indépendamment de la couleur politique de ces 2 maires, et cela c'est aussi grâce à vous.
Et tous les deux vous allez avoir beaucoup de mal à justifier vos critiques, vos procès d'intention souvent stériles et exagérés en Mars 2014...
Effectivement en vous craignant, ces deux maires ont fait un travail énorme dans leur commune, et la sanction pour vous deux sera terrible, car il n'y aura pas retour sur votre investissement ou dénigrement permanent.

Je n'habite pas dans ces deux communes, comme beaucoup de gens j'observe la réalité in situ.
Mais manifestement cette pertinence vous fait défaut à tous les deux au regard de la brutalité de vos actes et propos.

Bien à vous et RDV en mars 2014.

13.Posté par Coq' la kour le 11/09/2013 12:02
Té Vanessa, où sonn' faux... Et comme mi dévisage bien le moun'... à travers out' regard et out ti sourir' n'a que de l'atrrap'couillon... Ti' Robert lé pas mieux, lu l'a attend 42 ans pour rend' à lu compte que son pois ( gros pois ) lé au feu... Hi...HI... Hi...

14.Posté par claire le 11/09/2013 15:22
Je trouve qu'elle pose de bonne question mais malheureusement elle n'apporte aucune solution. Elle semble faire de la politique comme tout le monde, par opportunisme. Du coup je me vois mal voter pour une aventurière... elle ferait bien pire ce qu'il y a en place et fera comme Didier Robert a la Région : détruire ce qui a été fait et gaspiller l'argent public

15.Posté par Sans blague le 11/09/2013 17:52
reponse au 12

Je ne sais pas ce que vous avez fumé mais en tout les cas c'est de la bonne. Faire une comparaison entre ces 2 villes, c'est du grand n'importe quoi. Il faut comparer ce qui est comparable. A peu pres la meme superficie, a peu pres le meme nombre d'habitant et ensuite.
L'amenagement de la ville de la possession est un amenagement gros doigt.
En 2014 il faut changer d'equipe et c'est popur cela que je fait confiance à PES et Vanessa Miranville

16.Posté par Citoyen le 11/09/2013 21:27
Tout cela nous montre bien qu'il faut tourner la page de ce clan. Inauguration pas si et par la.
La fin c'est pour mars 2014. vive vanessa miranville

17.Posté par ben la koué le 12/09/2013 14:13
à Poste12 ... si donner des permis de construire à tout va sans les infrastuctures qui vont avec c'est "" faire de grandes choses pour leur ville "" ... tu devrais revoir ce qu'est développer une ville en terme économique et social ... il existe de nombreux ouvrages qui ont été rédigés en ce sens. " garde in pe "" ça aide ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales