Pose de la première pierre sur la RD48 à Saint-André – Mercredi 30 novembre

C’est à l’école Raphaël Vidot que le rendez-vous avait été donné pour cette séquence, les travaux se déroulant face à l’établissement scolaire.   Nassimah Dindar, le Vice-président délégué aux Routes, Jean-Marie Virapoullé, et le Maire de la Commune, Jean-Paul Virapoullé, ont été accueillis par des danses les enfants, avant de se rendre sur le lieu […]

par – le vendredi 02 décembre 2016 à 08H25
C’est à l’école Raphaël Vidot que le rendez-vous avait été donné pour cette séquence, les travaux se déroulant face à l’établissement scolaire.
 
Nassimah Dindar, le Vice-président délégué aux Routes, Jean-Marie Virapoullé, et le Maire de la Commune, Jean-Paul Virapoullé, ont été accueillis par des danses les enfants, avant de se rendre sur le lieu des travaux.
 
La Présidente du Département a rappelé que  le Département  investissait 25 M € sur le réseau départemental  et a indiqué que  « l’aménagement des routes donne à lire le développement du territoire réunionnais. Nous apportons une réponse aux usagers en sécurisant les abords des établissements scolaires. Puis, nous combinons les déplacements avec l’ensemble des réseaux routiers pour permettre une meilleure fluidité. Enfin, nous créons la connexion sur le territoire entre les Hauts et les Bas, et  les travaux d’aujoud’hui concernent la RD 48 qui rejoint le cirque de Salazie ».
 
Près de 14 000 véhicules empruntent quotidiennement cet axe sur lequel se trouvent une école primaire, un collège, un lycée et de nombreux commerces.  

Afin de permettre le cheminement des piétons en toute sécurité, des trottoirs seront réalisés;  les travaux prévoient également l’aménagement de places de stationnement et ce, tout en assurant la continuité de la piste cyclable existante.
 

Le giratoire situé à quelques mètres des travaux s’est vu agrémenté de paniers fleuris en bois de goyavier afin d’offrir aux usagers une route agréable.
 
Le montant de l’opération s’élève à 884 k€ répartis entre la commune (33 %) et le Département (67 %). Durée des travaux: 4 mois.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x