Revenir à la rubrique : Social

Pose de la 1ère pierre de 60 logements sociaux à l’Ermitage

La première pierre de la construction de 60 logements sociaux a été posée dans l'Ouest hier à l'Ermitage. Il s'agit de la première étape d'un accord cadre signé entre la SHLMR et CBo Territoria, et qui prévoit 1.300 logements au total.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 02 avril 2010 à 07H17

« En posant ce jour la première pierre de l’opération Les Coteaux de Bruniquel, programme immobilier intégré à l’opération Vert Lagon, dominant le lagon de la Saline, CBo Territoria confirme son rôle d’acteur global de l’immobilier à La Réunion  avec le souci de créer des quartiers durables où le logement social s’intègre totalement dans les « quartiers à vivre » a déclaré Eric Wuillai, Pdg de CBo Territoria hier à l’Ermitage.

Ce début de chantier fait suite à l’accord cadre signé en septembre 2009 entre CBo Territoria et la SHLMR et qui prévoit la construction au total de 1.300 logements sur quatre ans. « Cette première pierre est le symbole de cette collaboration fructueuse et efficace entre deux acteurs majeurs de l’économie réunionnaise, cela seulement 6 mois après la signature de l’accord » précise Véronique Ozil, directrice générale de la SHLMR.

« Cette opération réalisée en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) doit permettre de loger entre autre des salariés du secteur touristique en plein essor dans l’Ouest, afin qu’ils soient à proximité de leurs lieux de travail et que leurs déplacements soient limités« , précise CBo Territoria dans son communiqué.

Les logements sociaux représentent 20% à 40% de l’ensemble du programme Vert Lagon. Ils n’affichent aucun marqueur social, en unité avec les autres construction et ne possèdent pas plus d’un étage. Le quartier Vert Lagon sera directement relié par une passerelle aux plages de l’Ermitage par un cheminement piéton et vélo.

D’ici 2011, CBo Territoria s’est engagé avec la SHLMR à la construction de 51 logements à Grands-Bois, 92 logements à Beauséjour à Sainte-Marie, et 32 nouveaux logements à Vert Lagon.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.