Société

Portes ouvertes à la SPA : Chiens et chats attendent un foyer


Portes ouvertes à la SPA : Chiens et chats attendent un foyer
Le refuge de la Société Protectrice des Animaux de Sainte-Marie ouvre ses portes au plus grand nombre ce week-end. Le nouvel établissement, construit pour accueillir une trentaine de chiens en accueille en réalité le double. La situation n'est guère mieux pour les chats.

Pour sauver d'une mort certaine ces animaux en surnombre pour la structure, le refuge fait une nouvelle fois confiance à la sensibilité des familles et des enfants réunionnais.

Dans toute l'île, la situation de surpopulation de ces bêtes à quatre pattes est la même dans les refuges SPA. Si une poignée d'entre eux restent en refuges car ils ont de grande chance d'être adoptés, la grande majorité est euthanasiée. Les chiffres sont à la fois édifiants et tristes de vérité pour la Réunion.

En moyenne, 1.700 chiens et chats sont piqués chaque année, rien que sur le nord. L'adoption a été en recul l'année dernière explique la SPA. Ce samedi et ce dimanche sont l'occasion de faire mentir ces mauvais chiffres.

----------
Le refuge de Sainte-Marie se trouve au niveau de la zone industrielle de la Mare, pas très loin du magasin Asia store.
Samedi 28 Avril 2012 - 09:34
.
Lu 1157 fois




1.Posté par noe 2012 le 28/04/2012 09:57
Un chien , un chat , c'est bien pour la famille ...ça instruit les enfants !

2.Posté par Thierry le 28/04/2012 16:50
C'est TRISTE à devoir le dire mais UN chien adopté et des centaines ENCORE se font aBANDONNER......

A quand une sOLUTION pour retrouver et PUNIR les abandonneurs de chiens et de chats .... ces cons qui 21ème siècle ont encore un "petit pois" à la place de la cervelle et considèrent un animal tel du plastique à jeter après usage et caprise du p'ti n'enfant qu'a grandi.....

Déplorable ....

3.Posté par Elodie le 29/04/2012 05:12
Ceux qui abandonnent les animaux sont les mêmes qui aimeraient bien abandonner leurs enfants si la loi n'était pas là,quant aux politiciens au lieu de dépenser des tas de fric dans des tas de conneries,une grande campagne de stérilisation suffirait;et éduquer tous ces tortionnaires qui attachent leurs chiens comme si c'étaient des objets.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales