Faits-divers

Port de plaisance de St-Pierre: Un marmaille de 5 ans mordu par un chien

Un marmaille de 5 ans a été mordu au mollet dimanche en fin de journée alors qu'il faisait du vélo au niveau du port de plaisance de Saint-Pierre. Légèrement blessé, il a été évacué vers le CHU de Saint-Pierre.


Port de plaisance de St-Pierre: Un marmaille de 5 ans mordu par un chien
Il est 17 heures sur le port de plaisance de Saint-Pierre. Un petit garçon de 5 ans fait du vélo avec ses parents et se trouve un peu plus loin devant eux. A ce moment, il passe devant un chien, tenu en laisse par son maitre. Pour une raison qui reste à déterminer, le chien attaque le marmaille sur son vélo, au niveau de la jambe.

Légèrement mordu, le chien va rapidement relâcher son étreinte sur la jambe, le garçonnet est pris en charge très rapidement par les secours. Les pompiers évacuent le marmaille vers le CHU de Saint-Pierre pour y être hospitalisé.

Une enquête a été ouverte par les services de police.
Mardi 27 Août 2013 - 06:58
.
Lu 1438 fois




1.Posté par Kikose le 27/08/2013 07:36
Cet accident aurait pu se passer n'importe où, notamment là ou il y a des enfants qui courent et jouent et des chiens soit libres, soit dont la laisse est trop longue. Il appartient au maître du chien de tenir celui-ci à bonne distance, surtout quant l'endroit est devenu une aire de jeu. Cela étant dit, il est à noter que le concessionnaire du port n'est pas en capacité de faire respecter le règlement intérieur du port de St Pierre qui stipule bien que les sports de glisse ( roller, skate...) ne sont pas autorisé sur la zone. Le plus dangereux reste à venir : les enfants jouant sous les bateaux dans les zones de carénage. Zone qui devrait être délimité de façon à éviter l'accès aux personnes non autorisées ( propriétaires, mécaniciens...)

2.Posté par Albert le 27/08/2013 05:44
Cela devait bien arriver. Entre les molos mal dressés et les nombreux chiens errants agressifs ...!

3.Posté par ZembroKaf le 27/08/2013 09:09
Bientôt un panneau "interdit" de se promener dans le port !!!

4.Posté par WQS le 27/08/2013 09:45
Au parc Trinité à St Denis , une femme promène régulièrement son (gros) chien sans laisse au milieu de
tout un tas de marmailles et d'adultes qui font du sport en fin d'après-midi.
J'ai parlé une fois à cette femme pour lui rappeler gentiment que les chiens devaient être tenus en laisse ,
elle m'a envoyé CH.ER , je n'ai donc pas insisté...
Cet après-midi là il y avait une patrouille de la police municipale en auto dans le parc , je leur ai donc signalé cette personne et son chien. Voyant cela , la femme s'est précipitée pour mettre son chien en laisse et aller discrètement (lol) se planquer derrière des buissons.
Les policiers ont tout vu et son allés lui parler , mais je ne sais pas ce qu'il lui ont dit exactement...
En tout cas elle continue à promener son gros chien sans laisse avec un air de défi , genre je fais ce que je veux et vous emm.rde en prenant garde aux patrouilles pourtant quotidiennes de la municipale.
Que voulez vous faire contre des individus animés d'une telle mentalité ?

5.Posté par Axel Ardan le 27/08/2013 10:27
La préfecture doit ordonner une campagne d'abattage...

6.Posté par mwen lé pa plis mwen lé pas moins le 27/08/2013 11:37
Un chien mord, et on demande l'abattage.

Un requin tue ou mutile, surtout on n'y touche pas !!


On vit dans un monde de fous

7.Posté par Fleur de Diamant le 27/08/2013 12:56
Et que dire des vaches qui chargent leurs propriétaires ??? Un chien ne mord jamais sans raison. Surtout qu'il n'a pas le caractère venimeux comme certain(e)s personnes qui écrivent au sujet d'un animal qu'ils ne connaissent pas. Un matin, mon chien m'a mordu au mollet. Je ne l'ai pas fait euthanasier pour autant. Il faut voir les situations telles qu'elles se passent et non apporter des jugements hâtifs qui sont erronés.
Malheureusement, là c'est un enfant qui a été une petite victime. Qui nous dit que cet enfant n'a pas fait de mal à ce chien en premier abord ? Un chien ne mord que pour se défendre, parce qu'il a peur. Si de par le passé il lui a été fait du mal, il peut se rappeler de ça. Et là, on se pose ensuite des questions parce que l'animal a mordu.
Quand un maître est en harmonie avec son chien, c'est à dire quand il est capable de se faire obéir au rappel ; il est toujours possible de le promener sans laisse. Ceci est un message à WQS qui n'a pas l'air d'aimer les animaux et qui montre sa peur face à eux...

8.Posté par jean francois Ducon le 27/08/2013 13:45
6.Posté par mwen lé pa plis mwen lé pas moins

t'as vu ca ou que des gens demanderaient l'abattage de 90 chiens?

9.Posté par lou le 27/08/2013 15:22
post 6!!!!!!tu racontes vraiement n'importe quoi celui qui doit etre puni là c'est le maitre du chien le chien au cas ou tu l'aurais oublié est un animal domestique et il doit etre tenu par son maitre et il n'y a absolument aucun rapport avec le requin ,d'ailleurs là si euthanasie il y a ce ne sera que tu chien fautif et pas de tous les chiens de la Reunion y a une grand difference tu ne trouves pas??mais attention suis contre l'abattage de ce chien aussi c'est l'homme le coupable et pas l'animal encore une fois!!!

10.Posté par WQS le 27/08/2013 16:45
7

C'est bien ça le danger , il y a toujours des abrutis pour se prendre pour des maitre-chiens et croire qu'ils maîtrisent la situation...Mais un gros chien peut tuer un enfant en lui sautant dessus juste pour jouer si
il fait tomber involontairement le marmaille sur la nuque par exemple !
Heureusement la loi est là et elle dit clairement que TOUS les chiens doivent être tenus en laisse dans
un espace public , mais malheureusement , il y a toujours des tordus pour ne pas respecter les règles
et mettre autrui en danger sans le moindre scrupule , du fond de leur bêtise sans limite...

11.Posté par iliade 974 le 27/08/2013 18:24
Il est bien stipulé sur le port de Plaisance qu'hormis les pietons tout moyen de déplacement est INTERDIT.....
Ce toutou n'a certainement pas mordu sans raison et à tout simplement eu peur....
Il était en laisse suffisament longue pour qu'il puisse se balader tranquille mais pas non plus loin de son maitre.
Sachant qu'a priori la morsure n'était que bégnigne il n'y avait pas lieu d'alerter les pompiers mais de tout simplement se rendre au médecin de garde, ou aux urgences qui auraient fait une piqure antitétanique au marmay..
Cessons de créer des polémiques inutiles et stériles
Arrétons de créer des polémiques inutiles !!!!!!

12.Posté par Elfuego le 27/08/2013 18:32
Lol! Des chiens sans laisse et sans maître, il y en a plein les rues du Port et d'ailleurs, plein les bords de routes qui traversent quand bon leur semble de jours comme de nuits et personne ne dit rien donc..
Attaquons les mairies, les préfectures et les maîtres et puis les parents qui ne surveillent pas leurs enfants et qui les laissent jouer dans des endroits à risques!

13.Posté par la dictature de la mafio-justice le 28/08/2013 10:17
post 7 enfin un raisonnement sensé ... un chien qui mord , ce n'est pas systématiquement de sa faute , et meme souvent l'inverse . Quand est-ce que nos décideurs se libéreront de cette pensée viscéralement Pétainiste qui consiste à euthanasier les animaux bien souvent innocents , pour des raisons futiles , et jamais les agresseurs que l'on croise dans les rues et qui sont pourtant bien plus dangereux ? Lacheté quand tu nous tiens !

14.Posté par david vincent le 28/08/2013 16:06
Je possède comme beaucoup de gens , un chien qui se trouve etre un berger blanc si beau que dans la rue les enfants ont tendance à le caresser . Or juste le fait de lever la main au-dessus de sa tete est perçu par le chien comme une agression ,( un peu comme si on tentait de lui éclater la tete ) et la réaction instinctive est soit la défense , qui consiste à mordre et contenir son agresseur potentiel , soit la fuite pour échapper à ce meme agresseur potentiel . Or ce chien n'étant pas lache comme nous autres , il affronte le danger potentiel , et le jour où il mordra un gosse , ce ne sera pas de sa faute , mais celui des parents qui ne savent pas éduquer les enfants et leur expose par la meme à tous les dangers et qui lachement sont les premiers à se plaindre !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales