Faits-divers

Port de Saint-Gilles : Record du monde junior de pêche au gros


Port de Saint-Gilles : Record du monde junior de pêche au gros
Audrey Ferrand, âgée de 14 ans, a pêché un requin-tigre de 267 kg et d'environ 2,50 m hier après-midi au large du Cap Lahoussaye.

L'animal a été pêché à 50 m de profondeur. Arrivés a quai, l'imposant animal ainsi que celle qui l'a accroché n'ont pas manqué de susciter la surprise des plusieurs dizaines de personnes présentes sur le quai vers 17h dans le port de Saint-Gilles.

Lorsqu'on apprend que la grosse bête a été prise par une jeune adolescente de 14 ans, l'auteure de l'exploit est accueillie sous les applaudissements et les flashs.

Audrey est élève au collège de Maison-Blanche à Saint-Paul et a été initiée à la pêche depuis très jeune. C'est sa sixième sortie de requin. Hier, Audrey et son père étaient en mer depuis 4h du matin. L'animal a mordu à l'hameçon dans le courant de l'après-midi et l'accroche a duré plus de 2h.

Interdit de vente, le requin-tigre sera certainement consommé.
Lundi 23 Août 2010 - 06:39
Karine Maillot
Lu 6237 fois




1.Posté par FILDEPECHE974 le 23/08/2010 08:49
Joli coup de ligne et félicitations.
Il n'y a plus qu'à le mettre dans l'aquarium de st gilles avec le requin guitare, ils feront de la musique ensemble...(non je blague la..)

2.Posté par Cambronne le 23/08/2010 08:51
de quoi parlons ou est l'exploit ? Regardez donc le crétinisme absolu endémique est un syndrome des dents de la mer , c’est complètement débile de sortir de l'eau et pêcher des requins dont on connait que cette espèce sert un régulateur et nettoyeur des Océans , lors qu'en plus la pignouferie de presse d'antenne réunion le mini eux de d'enfer Tf1 y vont de leur attelage pour fournier des infos avec des images sanguinaires pour faire dans le trash ensuite l'on viendra bous dire la Réunion patrimoine mondiale de l'UNESCO ? Dites vous pouvez nous dire qu'est ce que les requins vous ont fait entre un pauvre requin guitare emprisonné et un autre tigre espèce protégé par peur de disparition , je suis tout a fait d’accord pour interdire ce type de pêche lorsque l'on sait que sur les Caraïbes ce genre de pêche sportive est principalement axé sur la remise à l'eau du poisson il devrait en être de même pour la Réunion , demain les cons seraient capable de revenir avec une baleine ..il serait bienvenu à l'avenir de capturer sauvagement des squales , dans le seul but de faire plaisir à la fifille et de faire les marioles sur les pontons en impressionnant la galerie….

3.Posté par MARONAZ le 23/08/2010 09:08
si zamé inzour rékin i manz ali, ben sora kit. koman ipé in zafér konmsa?? kisa ilé bann moun la pou krwar ké zot i pé détrwi zanimo an voi disparision konmsa? boug la i dwa éte fyér son fiy!! anplis i pran anou pou kouyon.... marmay la tousél la pésh sa!!!! okilé bann défansér la natir la i bouz pa don?

4.Posté par le congo chez tintin le 23/08/2010 09:23
Il a eu moins de chance que le requin guitare.

Verra t'on une mobilisation en sa mémoire ?

5.Posté par Logique le 23/08/2010 09:55
2.Posté par Cambronne le 23/08/2010 08:51

Pour une fois que je suis d'accord avec toi, ça mérite une bonne coupe.
Champagne !

6.Posté par Cambronne le 23/08/2010 10:11
4.Posté par le congo chez tintin le 23/08/2010 09:23

La pêche sportive devrait respecter l'environnement ...par la remise à l'eau du poisson , car
comme le termine Karine Maillot
le poisson est "Interdit de vente," alors pourquoi ramener le requin-tigre au port ?
Serait bien que les institutions si en clin à vouloir protéger les baleines et autres conneries que ces humanistes se penche sur le problème des requins



7.Posté par boyer le 23/08/2010 10:12
Le requin tigre est classé taxon "quasi menacé" , soit un cran de moins que la raie guitare qui est classée "vulnerable".


8.Posté par Logique le 23/08/2010 10:16
4.Posté par le congo chez tintin le 23/08/2010 09:23

C'est le syndrome "Il faut sauver le soldat Ryan"
Les morts, tout le monde s'en fout; seuls les vivants intéressent les vivants.

Injuste, assurément.

9.Posté par JM le 23/08/2010 10:46
Si c'etais un petit pêcheur local que l'avais pêcher ce requin la gendarmerie nautique ,les écologistes de st gilles n'aurais demander a mettre les seller sur son bateau .Mais quand c'est un gynécologue ou un pharmacien métropolitain y fais rien.Apres va demander pourquoi le réunionnais le devenu raciste.Nous nous pêche pour manger nous le verbaliser et un métropolitains y pêche pour battre des record et jeter le poisson le applaudi.

10.Posté par Michel MONIER le 23/08/2010 10:49
Bande d'enfoirés, de la pêche sportive dîtes-vous!! Honte sur vous à jamais, puissiez vous vivre avec la mort de ce géant sur vos consciences, jusqu'à la fin... vous êtes des bouts de viandes inanimés de toute forme de conscience, d'intelligence, des âmes errantes perdues sur nos terres et nos mers.
La roue tournera un jour...

11.Posté par Cambronne le 23/08/2010 11:18
Ce record du monde junior de pêche au gros ne sera pas validé pour la simple raison que l'espèce est protégé et qu'il aurait du être relâché

12.Posté par zoréole le 23/08/2010 11:36
ouaip... j'aimerais bien voir les amis du requin guitare écrire une élégie à ce requin Tigre... du coup je vais me refaire Predators, histoire de voir le chasseur devenir gibier.

13.Posté par Cambronne le 23/08/2010 11:50
Il y a une question simple , juste pour savoir si l'appât vivant ne constitue à lui seul le facteur déterminant de la prise , s'agissait il d'un royal bourbon rachitique ou d'un leurre arc-en-ciel constitué d'une tête plombée et d'une jupe en silicone imitant un poulpe . ...
ils ont une alimentation plus qu'étrange les requins tigre ces derniers temps , se faire arnaquer par un truc en caoutchouc...
Dites donc pour cette petite scène des dent de la mer version réunionnaise , il serait possible de connaitre combien de litre le sang furent déversé pour attiser l'instinct du poisson . l'on se demande ensuite ou ces plaisanciers éprouvent une haine viscérale envers les requins.?

14.Posté par fiuman le 23/08/2010 11:58
Pour une fois l'ensemble des posteurs sont d'accord, la pêche sportive est une imbécilité lorsque les poissons ne sont pas relâchés, il y aura -t-il un groupe pour défendre ce géant qui ne demandait rien à personne et qui se contente de nettoyer les océans.

15.Posté par Phalange Réunionnaise le 23/08/2010 12:47

St-Gilles c'est a la Réunion ????

Vu les images j'aurai pensé a St-Gilles en Cote d'Azur ...

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/08/2010 13:01
On a hâte de voir l'éventuelle vidéo de ce "combat", afin de s'assurer que ce soit bien cette jeune fille qui soit présente sur la chaise tout au long de ce "combat sportif"...


17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/08/2010 13:01
tiens pour une fois, fiuman je suis d'accord avec toi..

18.Posté par Rascal le 23/08/2010 13:14
Franchement y a des claques qui se perdent...
Quelle bande de connards prétentieux...
A quel âge va-t-elle massacrer des baleines cette .... bref.
Je suis vraiment dégouté de voir ça. Encore une 'belle' image pour la Reunion. C'est triste.

JM post 9 a peut-être raison.
Il y a tellement d'assos qui prétendent proteger la nature, les animaux marins etc.. ils n'ont rien à dire ?




19.Posté par Alban le 23/08/2010 13:40
Ecolos Ignares !

Pensez-vous qu'il soit facile d'enlever un hameçon dans la gueule d'un requin de 267 kgs encore tout vivant.....?

Ecolos: quand on ne connaît rien à la pêche au gros....on la ferme et on se mobilise contre les armadas Japonais de pêches aux requins.... pour manger uniquement les ailes...et rejetés à l'eau encore vivant sans les nageoires et la queue !!!

Là est la vraie mobilisation...pas pour un malheureux requin certes...mais qui a eu sa chance...!

Alban

20.Posté par Fab le 23/08/2010 14:20
Faut relativiser quand même, les gens sont scandalisés pour pas grand chose aujourd'hui ! Un requin a été pêché, UN, et à vous lire on croierait qu'on est en train de dépeupler les océans. M'enfin... Oui, l'homme est en train de dépeupler les océans, mais sûrement pas de la manière dont a été pêché ce "pauvre" requin.
C'est la pêche industrielle qui est dangereuse, tous les filets qui sont remontés chaque jour avec des tonnes de poissons et d'espèces qui meurent dans les filets, et rejetées dans la mer car non comestibles. Ou encore la folie des japonais pour les ailerons de requins qui eux attrapent les requins par tonnes, leur coupent l'aileron et les relâchent dans l'océan, agonisants ou morts.. Sans parler des dauphins dans les filets..
Bref toute proportions gardées, il n'y a pas de quoi faire tout un foin avec la capture de ce requin. Ca en devient ridicule.

21.Posté par Alban le 23/08/2010 14:21
Ecolos Ignares !

Pensez-vous qu'il soit facile d'enlever un hameçon dans la gueule d'un requin de 267 kgs encore tout vivant.....?

Ecolos: quand on ne connaît rien à la pêche au gros....on la ferme et on se mobilise contre les armadas Japonais de pêches aux requins.... pour manger uniquement les ailes...et rejetés à l'eau encore vivant sans les nageoires et la queue !!!

Là est la vraie mobilisation...pas pour un malheureux requin certes...mais qui a eu sa chance...!

Et capturé en toute légalité par une jeune fille courageuse de 14 ans, Audrey, au bout de 02H 10 de combat avec un animal doué d’une force hors du commun !

Alban

22.Posté par william f le 23/08/2010 14:39
en effet j'espère que la fille et le père ne finiront pas dans la gueule d'un requin car ce ne serait que justice après tout.
je trouve dommage d'en arrivé là en effet notre écosystème est déjà très fragile et là cette stupide gamine et son père contribue à l'affaiblir. en effet j'ai eu la possibilité de voir un reportage qui s'intitulait "nuit blanche avec les requins", en effet ce type à démontré pas mal de chose et l'on constate que l'homme est bien plus dangereux pour lui même que le requin.
ça m'attriste de voir ça et je pense qu'une plainte devrait être déposé contre ces pêcheurs à la manque.
de plus je ne comprends pas l'attitude d'une bande d'imbécile qui applaudi un meurtre.
en tout cas je suis contre ce genre de pratique et estime que des sanctions devraient être prise mais bon je pense que ce sont des gens d'une certaines société qui en général n'ont pas vraiment à s'inquiéter des lois et ça je trouve cela énervant au plus haut point.

23.Posté par Ray-Sharky Fish le 23/08/2010 14:41
i want to call my cousin " Tiger " to join my band ( remember people , i'm a real " guitar hero " ) whatever the kind of instrument he is good at !.....My band's name ?.... " the rednecks killers "...See ya bra !

24.Posté par GRENADE974 le 23/08/2010 15:27
Cette jeune fille et son père ont-ils pensé un seul moment à la souffrance interminable (2heures) de cet animal ? Certainement pas...mais s'ils avaient vu leur chien au bout d'un hameçon, sans doute auraient-ils crié à juste titre au scandale !!!
C'est de la violence gratuite. Pêcher oui, violenter non. Et beaucoup applaudissent, quelle tristesse !

25.Posté par Cambronne le 23/08/2010 15:43
19.Posté par Alban le 23/08/2010 13:40
Ecolos Ignares !

Pensez-vous qu'il soit facile d'enlever un hameçon dans la gueule d'un requin de 267 kgs encore tout vivant.....?

pécheur du dimanche suffit de couper la ligne , non mais des fois ...avec un bon couteau , et pour votre gouverne il n'est pas question d'écologie dans le cas présent , car la plupart des intervenants sont loin d'être des écolos talibans, alors laissez nous rire que cette jeune fille jouvencelle courageuse de 14 ans, Audrey, aura lutté 02H 10 d'un combat avec un animal limité car avant de vouloir clouer le bec des intervenants sur cette prise , vous devriez en apprendre un peu plus sur monde fascinant des requins , dites heureusement que vous n'aimez pas la chasse des espingouins de votre acabit feraient un carnage dans les savane africaine...
et si vous connaissez la pêche sportive allez donc dans les caraïbes vous verrez si vous remontez la prise...lorsque l'on constate qu'au JT de la pignouferie de presse le présentateur évoque l'acte criminel comme héroïque....

26.Posté par Rascal le 23/08/2010 15:54
Alban et Fab votre discours est minable.
protéger une espèce ou la nature en général, ce n'est pas foutre des hameçons dans la gueule des requins.
Vous donnez une image lamentable de La Reunion comme de vous mêmes.

Mussard aussi pensait que la chasse aux marrons était un sport...
Ca vous aurait plu ça, sans doute.
Vous êtes juste des tueurs et certainement pas des sportifs.



27.Posté par Cambronne le 23/08/2010 16:23
20.Posté par Fab le 23/08/2010 14:20
il n'y a pas de quoi faire tout un foin avec la capture de ce requin. Ca en devient ridicule.
et bien vous apprendrez que dans certains pays ce genre de pêche est à présent interdite quand à entretenir le lobbyisme des pêcheurs du dimanche , les océans seront bientôt qu' un immense désert que certains diront encore que la pollution du plastique n’est pas dangereux , euh non que c’est la photolibéralisme et au réchauffement climatique que la terre, enfin bref…l'on connait la musique remarquez cela pourrait encore éveiller des esprits peu scrupuleux prêts à tout braconnage.

28.Posté par vipère le 23/08/2010 17:47
bravo Cambronne

29.Posté par Lili le 23/08/2010 17:52
Je trouve que se n'est pas un exploit mais un crime, c'est comme si une personne du ciel arrive nous péche est nous mange...

30.Posté par lasstiko le 23/08/2010 18:11
c'est pas une espece protégé ?

31.Posté par bertel le 23/08/2010 19:21
" 26.Posté par Rascal le 23/08/2010 15:54
.../...
Mussard aussi pensait que la chasse aux marrons était un sport...
Ca vous aurait plu ça, sans doute.
Vous êtes juste des tueurs et certainement pas des sportifs.


_merci_ de l'avoir écrit !

... z'avez remarqué que l'on forme les abruti(e)s de plus en plus jeune... serait-ce le signe d'une espèce en voie de disparition... ? Hein !?

Bertel de Vacoa

32.Posté par bertel le 23/08/2010 19:26
" 9.Posté par JM le 23/08/2010 10:46
.../...Nous nous pêche pour manger .../...


Je souscris parfaitement à cet extrait de votre contribution. Tuer pour le plaisir est un acte qui ne relève que de l'esprit pervers de nantis sans conscience.

Bertel de Vacoa

33.Posté par fiuman le 23/08/2010 20:06
Post 19 ; tu peux couper le câble et l'hameçon tombera tout seul car les dents du requin poussent en permanence, et je ne pense pas que tu pêches le requin à la traine comme l'espadon ou le thon donc il y avait une réelle volonté de sortir un requin rien que pour le plaisir de quelques pervers.

34.Posté par georgio le 23/08/2010 20:10
le papa est blâmable, quel est l'intérêt de pêcher ce requin sans le relâcher ??? il n'y a pas de quoi se pavaner, les autorités devraient intervenir et sévir ce genre de comportement irresponsable, même si c'est un SEUL requin. Si tout le monde faisait pareil et pêchait un SEUL requin, la mer aujourd'hui en serait dépeuplée et le nettoyage des océans seraient peut-être faits par tout ceux qui applaudissent...

35.Posté par Manu le 23/08/2010 22:41
Exploit ? MAIS C'EST HONTEUX OUI !!

On nous rabâche de dire que faut protéger l'éco système, les coraux, les animaux.. et j'en passe et là franchement, comment peut-on se permettre de se faire plaisir et d'être fier de ça ? Les gens jubile de ça ! L'animal a souffert qd même.. Pauvre animal teh !! La loi ne s'applique pas à tous comme je vois ! après on parle de raciste ou je ne sais quoi d'autre pff..

Sincèrement je trouve ça imbécile d 'agir de la sorte ! ;)

36.Posté par boyer le 23/08/2010 23:02
ce qui ahurissant c'est le comportement de la presse qui relate cet évènement en le relatant comme un fait glorieux uniquement pour faire le buzz, alors que ca n'est rien d'autre qu'une boucherie gratuite et stupide.

etonnant quand meme que dans le reportage de RFO on entend le boug raconter qu'habituellement les requins sont relachés précisément parce que ce sont des especes protegées.

Ecoeurant quand on apprend que le requin au port etait encore vivant et qu'ils ont du ressortir en mer pour achever la boucherie. Ca rappelle qu'il y a 2 ou 3 ans il y avait des cons qui s'amusaient a essayer de tuer des boeufs la nuit au maïdo. Le matin le proprio retrouvait les bêtes estropiées avait du les envoyer à l'abattoir pour les achever. Heureusement ni sur RFO, Ni dans le jir il n'y a eut un con pour appeler ça du sport....

non seulement la requin est interdit à la vente mais, contrairement a ce que raconte Zinfos974, il est probable qu'il ne sera pas mangé a cause de la ciguatera. ( Il y a déjà eut des cas de village intoxiqués à Madagascar).

Du jir à RFO en passant par zinfos974 c'est encore une occasion manquée pour expliquer au public les differents classement de l'UICN ("eteint", "menacé", "preocupation mineure") et qu'en 2010, la faune sauvage doit être protégée sans la moindre hesitation. Comment demander au gens de respecter l'environnement en ramassant ses déchets, en dénonçant le braconnage, le prélèvement des plantes devenues rare quand le lendemain les mêmes media trouvent normal qu'une famille de beauf brule des litres de carburant juste pour le plaisir de massacrer un animal de 250 kg.

pour les cons qui agitent l'épouvantail du sentimentalisme, au risque d'enfoncer une porte ouverte on peut rappeler que la necessité de tuer des animaux (appelé "animaux de rente" par opposition à espèce sauvage) pour manger des protéines n'empêche de demander un minimum de descende dans les conditions d'élevage et d'abattage.






37.Posté par André le 23/08/2010 23:56
Bonsoir à toutes et à tous,
Je partage l'avis d'un nombre certain d'entre-vous (j'ai pas tout lu, c'est trop long), mais effectivement les requins devraient devenir une espèce protégée, effectivement ils nettoient la mer des cadavres qui y traînent (je sais, quelques erreurs de temps à autre), je sais que les pêcheurs aiment ce sport comme moi j'aime le sport canin. C'est leur droit, mais pourquoi, une fois pêché ne pas relâcher l'animal dans la mer? L'hameçon (qui doit être énorme) ne cause aucun dommage, le corps de l'animal réagit et même si cet hameçon n'a pas été enlevé, il est rejeté par le corps après quelques jours, semaines ou mois(?). Les pêcheurs auront eu leur plaisir, car le sport est et doit rester un plaisir et pas un massacre ou du pognon (cyclisme ou football). Alors, pourquoi tuer?
J'espère que ce petit mot plein de tolérance sera compris et admis par les plaideurs, faute de quoi, tôt ou tard faute de quoi Raminagrobis "met" (tra) "les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre." (La Fontaine): en clair l'Etat passera par là et plus personne ne sera heureux!.
Bonne soirée à tous.
André.

38.Posté par jack le 24/08/2010 02:26
Quand on est con, on est con !!
Pauvre fillette d'avoir un père abruti et des spectateurs cons comme des moutons à l'applaudir !! Et les médias qui relatent l'évènement histoire qu'elle ne comprenne définitivement jamais l'immense connerie de son acte !! Comment sensibiliser les jeunes après cela...? ça promet pour l'avenir...

39.Posté par Cambronne le 24/08/2010 08:18
!!!! tout simplement triste et navrant encore belle image pour de la Réunion ..!! Pitoyable stupidité! Alors que nous devrions prendre exemple sur des pays comme le Costa-Rica qui vient encore de durci sa réglementation pour protéger les requins.
Et pourtant le Costa Rica a vu son développement touristique bouleverser avec une progression constante de puis 5 ans atteignant 2 millions par an en moyenne , pas besoin de rappeler qu’ici à la Réunion l’on se targue de réaliser 300 000 égarés affinitaires …fichtre ensuite les marins du dimanche viendront se plaindre …
jusqu’Où ira la bêtise humaine et quand va cesser la cruauté et l’horreur pour satisfaire un petit plaisir de quelques spécimens humain est l'animal le plus sauvages qui dispose des capacités de tuer sur cette planète son leitmotiv exterminer pour son bonheur égoïste seul l’humain en prédateur parmi les prédateurs est capable se donner le droit de tuer ces animaux, avec une cruauté gratuite......pfffff!!!!
Les requins ont évolué durant près de 400 millions d’années ces derniers jouent un rôle plus que déterminant dans les écosystèmes marins.
Décidément l’on expliquera et comprendra jamais l'attitude de l'humain.
Qui démontre bien sa monstruosité sans limite .
Certes il ne suffit pas de se révolter en apposant certains commentaires vu que cela ne servira a rien puisqu’ils continueront leur sauvagerie , mais l’on pourrait encore faire quelque chose d'utiles pour progresser ... seulement...quoi? qui s'en soucierait... vu que le parc marin ne semble pas s’en préoccuper davantage ils vont simplement faire de la pédagogie d’autant que l’on se demande quand vont-ils se manifester pour dénoncer la chose ? . Lorsque l’on sait que la France serait en 20ème position au classement du 100 des États pêcheurs de requins dans le monde et au top 10 des Etats importateurs de requins. Ces derniers sont prisés pour leur chair, leurs ailerons et l’huile tirée de leur foie, utilisée par les industries cosmétique et pharmaceutique.
Lorsque l’on sait qu’il faut du temps pour que certaines espèces atteignent l’âge adulte et quand ils aboutissent la maturité sexuelle, ils ont peu de petits. Les gros requins n’ont en moyenne que quatre petits par an, ce qui les rend particulièrement vulnérables avec une surpêche non contrôlé .

Lorsque l’on voit les commentaires de certains ce n’est qu’un requin ?

40.Posté par Fab le 24/08/2010 08:59
@Rascal post 26 et à tous les "choqués" de cet évenement.
Vous ne mangez pas de poissons ? Ni de viandes ? Tous les jours des tonnes de poissons sont pêchés dans les filets et autre moyens industriels. TOUS les jours des requins, des dauphins et autres espèces protégées sont tués dans ces filets. Tout ça à cause de NOUS TOUS ici présents, qu'on le veuille ou non on contribue TOUS à cette pêche industrielle. Société de consommation de m..
Heureusement les comités scientifiques de suivi tirent la sonette d'alarme et on commence à limiter les quotas des espèces menacées. Comme le thon rouge par exemple. Mais c'est peut être déjà trop tard pour certaines d'entre elles.
Me prendre pour un "tueur" et trouver mon discours "minable" parceque je ne suis pas choqué par cet évenement, c'est aller un peu vite en besogne et juger sans connaitre.
Et comme beaucoup d'entre vous, je suis conscient du danger qui guettent les requins, je l'ai vu le film documentaire moi aussi..
C'est juste que ça m'agace de voir les "gens" en général choqués, faire leur défenseurs de la nature, alors que la plupart mangent impunément du poisson et de la viande élevés, pêchés, ou chassés de manière industrielle.
Ici on fait une tempête dans un verre d'eau.
A bon entendeurs..

41.Posté par Tcherno-Bill le 24/08/2010 10:29
Vu hier soir sur LCi et TF1 un reportage su le Requin-Tigre pêché à st.Gilles ! On y voyait un animal ensanglanté pas vraiment mort pendu à un crochet , entouré d'une foule acclamant l'exploit " guerrier " d'une gamine... Quelle image pour la Réunion ! Tout ceux qui ont vu ce reportage on du se dire ; Quoi ? cette île de barbares a été classée " patrimoine mondial " de l'Unesco pour son attachement à la nature ?
Quelle blague ! Tout le bénéfice potentiel du classement anéanti par des excités qui ne pensent qu'à développer leur sinistre " business " de tuer du Requin...
En prime , les touristes potentiels qui aiment la plage ont du se dire , Ah bon ? Y'a ça dans l'eau là bas ?
Après le chick etc...une autre magnifique manière de faire parler de nous.....

42.Posté par diogéne le 24/08/2010 11:44
Dans 50 ans, lorsque les océans seront dépeuplés, sera-t-elle encore fière de cet "exploit" ? Elle risquerait plutôt d’en avoir honte.

43.Posté par boyer le 24/08/2010 11:50
40.Posté par Fab


C'est juste que ça m'agace de voir les "gens" en général choqués, faire leur défenseurs de la nature, alors que la plupart mangent impunément du poisson et de la viande élevés, pêchés, ou chassés de manière industrielle.


=> argument facile et pueril c'est vrai aussi que défendre l'indefendable relève plutot du grand ecart et du fauxculisme

heureusement qu'il y a des gens moins debiles qui se sont mobilisés pour faire fermer la ferme corail de philippe Berne et Ciccione qui engraissait et abattait des tortues dans des conditions d'elevage deplorables: canibalisme, blessures, maladie.





44.Posté par fiuman le 24/08/2010 11:50
Il y a je pense à la lecture de tous ces post, une prise de conscience avérée de la protection de la faune sauvage, il faut durcir la réglementation pour éviter que des pervers prennent du plaisir à ôter la vie gratuitement!

45.Posté par Rascal le 24/08/2010 18:30
FAB,
Tuer un requin pour le plaisir, pour faire une photo et donner un si mauvais exemple, c'est comme marcher volontairement sur les coraux ou bousiller une zone naturelle en 4x4.
C'est chasser pour un trophée, c'est minable.
Tu peux dire ce que tu veux ça n'y changera rien.
Et ça n'a rien à voir avec la nourriture...
Les Ferrand pêchent pour se nourrir peut-être? ;-)))

Il ne s'agit pas d'une tempète dans un verre d'eau: Les télés de m... ont montré ces images à 19h00 et maintenant elles font le buzz.
En France on tue des requins le dimanche pour la photo. Sacré message...

J'en ai parlé en métropole, déjà la plupart pensent que les requins sont appatés avec des chiots... vous savez pourquoi.
Et c'est vrai, il y aura p-e moins de touristes dans l'eau après cette pub idiote.

Les journalistes TV ou internet ont carrément raté l'affaire, hier ils ont tous trouvé ça super et génial etc....
Ces gens ne réfléchissent pas, ils pissent de la copie en s'inspirant du passé, aucun recul.
Ils se réveillent aujourdhui...

J'ai l'impression aussi que le style "gros blanc" qui débarque en Afrique (safari) ça passe de moins en moins et c'est TANT MIEUX !!!!!!!!

Ca vous plait à vous une tête de sanglier empaillé sur la cheminée ???
Une machoire, c'est pareil...


46.Posté par Z'info412 le 25/08/2010 19:20
Ce n'est pas une gamine c'est une tueuse

Si le requin avait tué la gamine on aurait pleurait on aurait pas donné de médaille du requin " le requin qui a tué une tueuse de requin âgée de 14ans" bien sur
et voilà je pense que le requin aurait du la bouffé comme sa sa gloire aura durée plusieurs année et elle n'aura pas été critiqué... Le requin guitare dans l'aquarium est bien content lui au moins il ne risque pas d'être tué par une fille de 14ans donc laissé l'aquarium de la réunion qui sauve le requin guitare et allé voir la gamine qui tue les requins pour le plaisir

47.Posté par marc guilbert le 25/08/2010 21:35
avant de dire qque des conneries vous feriez mieux de respecter l'interdiction de pêcher des si magnifiques poissons dans votre lagon sous prétexte de pêche ancestrale ou de pêcher au filet des bébés barracudas dans le port de st gilles les pêcheurs sportifs sont de véritable homme de fois et ils ne pêche que certaines races ou spécimen alors que les chinois les massacrent ainsi que les dauphins alors arrêter de faire semblant de pleurer et regarder vous dans une glace
sportivement un pêcheur plaisancier

48.Posté par Camille ION-KANE le 09/09/2010 13:46
Ben, moi, ce que j'en dis, c'est qu'un requin tigre ça ne se mange pas: ça sent trop fort...
Par contre, ça peut très bien manger un humain (oui, oui... au risque de surprendre les ardents défenseurs du requin innofensif )... Comme il vit près des côtes, il fait partie de ceux qui occasionnent le plus d'accidents...
Bref, un bel animal est mort et c'est triste. mais ce qui est encore plus triste, c'est de voir qu'à la moindre occasion l'être humain donen raison aux médias: en balançant un pavé dans la mare, on nous fait faire ce qu'on veut... CE QU'ON VEUT!!!
A quand la mise sous protection l'intelligence et du discernement humains? On les voit de moins en moins. Ils sont en voie de disparition, c'est certain...

49.Posté par tontondjim le 09/09/2010 22:11
bravo bravo ici il y a des défenseurs de la nature et j'espère que la fifille à papa et ce gros irresponsable regarde vos commentaires pour mieux comprendre la faute condamnable.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 08:15 Saint-Paul: Un scootériste décède

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales