Social

Port Est : Les dockers de la Sermat en grève illimitée


Port Est : Les dockers de la Sermat en grève illimitée
Nouvelle grève au Port Est des dockers de la Sermat. 43 employés sont en grève illimitée depuis hier matin. Conséquence directe : aucun container n'est déchargé.

Les employés de la Sermat dénoncent  la "non reconduction du contrat de maintenance. Nous attendions une réponse au plus tard le 26 avril 2013, on attend toujours", explique Didier Thomas, délégué du personnel à la CGTR-Sermat. La gestion des chariots cavaliers, qui servent au déchargement des containers, a été confiée à une entreprise concurrente, Kalmar.

"Une expertise a montré que l'on peut faire plus d'1 million d'euros de chiffre d'affaire en ramenant la maintenance à la Sermat mais notre patron ne veut pas", poursuit Didier Thomas. Cette grève qui fait suite à celle menée en février dernier, où les dockers avaient entamé une grève pour les mêmes raisons. A l'issue de cinq jours de mobilisation, direction et employés de la Sermat s'étaient donnés deux mois pour revoir ou non l'attribution du contrat signé avec le groupe Kalmar.

Face à "un patron qui joue la montre", les dockers ont décidé de reconduire leur mouvement de grève.
Samedi 4 Mai 2013 - 17:01
Lu 1872 fois




1.Posté par durandal le 04/05/2013 18:05
ou tu nous embauches avec des salaires et des primes conséquentes ou nous faisons crever l'économie ça c'est du syndicalisme cégétistes

2.Posté par Port privé ! le 04/05/2013 18:59
Il faut privatiser cette merde ! Prendre en otage les entreprises et faire croire que les patrons sont des salauds démontre bien le niveau de mentalité de ces pauvres bougres. La solution serait de les assimiler à des pompiers, qui ont le mérite de servir à quelque chose !
Les dockers qui veulent entretenir les grues à container ? Mais prendront-ils la responsabilité en cas de problème ou diront-ils toujours, la pa moin ça, ça à li ça ! Donn un monnai po boir un cou de sec ? Il est vrai que le petit bout de morue ek un verre lo rum ne se fait plus.
Vivre le patronat libre !

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 05/05/2013 11:20
Je ne remercierais jamais assez la CGTR de m'avoir mis dans le KAKA, grâce à eux j'ai connu le monde merveilleux du chômage,du RMI des contrats aidés "lo mère", tous ensemble tous ensemble nonnon.

4.Posté par Amiral La Po le 05/05/2013 11:42
Que les bateaux aillent à Maurice et qu'ils fassent vivre l'économie mauricienne et non ces gratters dki de cgtr de merde de la réunion!!!!!

5.Posté par cgp-sea le 05/05/2013 11:11
Docker : ouvrier déchargeant des navires qui se déchargent automatiquement, que les opérateurs préfèrent payer (6.500 €/mois) à ne rien faire tellement il endommage les matériels (cf vraquiers clinker, céréales ...), qui peut désigner les personnes à embaucher (cf SGM), choisies bien sûr parmi ses proches et peut bloquer l'île avec , avec une quarantaine de ses camarades coco-staliniens ... pour "défendre ses droits (mal) acquis" !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales