Faits-divers

Port Est: Les Douanes vont détruire 39.000 articles contrefaits


Port Est: Les Douanes vont détruire 39.000 articles contrefaits
Les services de Douanes donnent le coup d’envoi de la "journée nationale de destruction des contrefaçons" ce mardi, en présence de la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq. Objectif de cette journée, procéder à des destructions simultanées de milliers d'articles contrefaits sur plusieurs sites à travers la France, et la Réunion n'y échappe pas.

En tout, les Douanes procéderont à la destruction de plus d’un million d’articles saisis ces dernières semaines dans toute la France. A l’occasion de cette journée, près de 39 000 articles saisis ces dernières semaines par les services douaniers de La Réunion vont être détruits au Port-Est.

Une journée à vocation pédagogique également, les services de Douanes rappelleront les bons réflexes à avoir pour éviter d'acheter des produits contrefaits. Six conseils pour ne pas tomber dans le piège : le lieu de vente, le prix, la qualité, l'étiquetage, l'emballage ou encore les achats sur Internet.
Mardi 11 Juin 2013 - 07:14
.
Lu 1312 fois




1.Posté par Roger le 11/06/2013 08:52
Les Douanes vont détruite 39 000 articles - combien ils ont garder pour eux?

2.Posté par Nono le 11/06/2013 09:12
La contrefaçon représente un péril pour l'économie et un danger pour la population (jouets pour marmays, pièces mécaniques de mauvaise qualité, etc etc...) Maintenant, ce serait bien que les services des Douanes soient aussi efficaces en ce qui concerne la gestion/taxation des colis qui arrivent de métropole. Des colis parfois non traités pendant un mois (!!!), c'est un énorme frein à l'économie locale. Réveillez vous Messieurs des Douanes, nous sommes à l'ère d'internet, fini les monopoles Réunionnais aux marges à trois chiffres !!!!

3.Posté par Néfastes le 11/06/2013 16:54
Parlons en des douaniers
je viens d'acheter en métropole sur internet 2 batteries pour ma Gopro
Délais d'expédition du fournisseur 1 jour
Délais d'acheminement du colissimo 4 jours
Délais d'attente en douane 12 jours

Cherchez l'erreur, IL FAUT SUPPRIMER LES DOUANIERS

4.Posté par David Asmodee le 11/06/2013 19:08
La contrefaçon est dangereuse. Surtout que la mafia chinoise s'attaque aux médicaments, aux pièces autos (fausses plaquettes de freins....), aux pièces avion..

@post 3
Je suis malheureusement confronté au même problème.
Paris Réunion : 48 heures
St Denis - St André : 3 semaines
Et régulièrement, des colis qui se perdent. Recherches et tout le bordel...
La Poste et les Douanes se rendent complices (peut-être involontairement) des monopoles en décourageant les commandes sur internet.

5.Posté par ticolon le 11/06/2013 20:40
EH BIEN MOI JE DIS BRAVO LES DOUANES. Des contrôles, il devrait y avoir plus.
Un exemple parmi tant d'autres. Au mois de février , je vais en France et ma fille me demande de lui acheter un jean d'une grande marque revendue localement 140 euros. Je lui demande de me communiquer la taille et surtout la référence sur les conseils du magasin de métropole.
Après sa réponse, la vendeuse du magasin en région parisienne me déclare que cette référence n'existe pas dans leur catalogue pourtant international. Alors d'où vient ce jean revendu à la Réunion.
Ah oui, un autre exemple sur les pièces auto. J'ai un SUV d'une grande marque internationale. Lors de la révision, le service après-vente me signale qu'il changer les plaquettes de frein avant et arrière et les disques de frein avant. Me faisant communiquer les références du concessionnaire, il s'avère qu'il s'agit de pièce d'origine vendue en Malaisie. J'achète en France des vraies pièces d'origine, je paye 120 euros de frais de port et 43 euros de frais de douane, et malgré tout j'économise 350 euros. Si ça ce n'est pas de la tromperie et de l'abus.
Alors si la douane sert à corriger ça j'achète.
Mais si pour des vitamines commandées à un laboratoire français et livré en ' jours à la Réunion et gardé 8 joues par la douane, je dis non à la douane.
Ils peuvent vérifier car ils lisent aussi zinfos,

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales