Social

Port Est : Le blocage levé dans la nuit


Port Est : Le blocage levé dans la nuit
Les syndicalistes de la CGTR Ports et Docks ont levé le blocage débuté hier mardi. La fin de la grève a pris effet à 23h30 hier soir, permettant le redémarrage de l'activité de la zone portuaire. 

Joseph Jacky, secrétaire fédéral Ports et Docks CGTR, nous confie ce matin qu'il n'a pas reçu le mot d'ordre des confrères de la CGTR nationale.

En ce moment même (10h) a lieu une réunion à la fédération Ports et Docks (CGTR) afin de faire un point sur ce qui s'est passé tant sur le plan local que national et de décider de l'attitude à adopter dans les prochains jours.

La reprise du travail est bien pour ce matin mais le syndicaliste nous confie que le mouvement de soutien des dockers de métropole pourrait les amener à débrayer de façon fractionnée dans la semaine ou sur deux jours pendant le week-end.

"Les dockers de La Réunion ne seront concernés qu'en 2011, mais d'ici la fin de l'année, nous serons amenés à protester comme nous l'avons fait hier", ajoute Joseph Jacky.

Les commerces de l'île n'ont pas été touchés


Le mouvement d'hier n'a pas impacté de façon conséquente l'approvisionnement des commerces de l'île. "Si on avait tenu au moins trois jours d'affilée, alors là oui, il y aurait eu un réel problème", d'après le syndicaliste.

Pour rappel, les dockers de France contestent la non-prise en compte de l'accord cadre signé il y a deux ans et définissant la prise en compte "spécifique" de la pénibilité pour le métier de docker.

Problème selon eux, cet accord sera intégré dans l'actuelle réforme des retraites, noyant de ce fait cette spécificité.

En métropole, et notamment à Marseille où le mouvement est le plus déterminé, les paralysies portuaires entrent dans leur 13ème jour.
Mercredi 13 Octobre 2010 - 10:27
Ludovic Grondin
Lu 1311 fois




1.Posté par curieux le 13/10/2010 11:05
Joseph Jacky ne savait pas qu'il y avait grève!!
sais pas lire le boug?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales